Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débrief Dimanche Martial 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stase
Golden Poulpy
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Débrief Dimanche Martial 2012   Mer 25 Juil 2012 - 2:56

Il faisait beau, ça sentait le sable chaud... et beaucoup la chair grillée après un coup de bolter. geek

Merci aux 8 participants pour W40K de s'être déplacé pour ce beau temps. J'espère que ce principe de mini campagne vous a plu. On attendait un peu plus de monde mais bon en plein juillet il n'est pas évident de rassembler des gens, n'est ce pas Froutos Wink

Malgré le faible nombre, nous avons pu offrir un lot par personne et puis si nous avions été plus, nous aurions du pousser les 3 autres manifestations. =)

Je ferais un débrief plus complet au retour de mes autres vacances soit la semaine prochaine.

N'hésitez pas à laisser vos remarques bonnes ou moins bonnes afin que nous puissions encore et toujours nous améliorer pour nos futurs tournois.

Prochaine manifestation en Touraine : le Neverland qui se fera logiquement courant novembre. ( V6, équipe de 4 joueurs, 1250 / 1300 points chacun, deux jours, scénario attaque défense en 2 VS 2, figurines apo autorisées sous quelques conditions )

Sous vos applaudissements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
froutos
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 593
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Mer 25 Juil 2012 - 8:48

Citation :
en plein juillet il n'est pas évident de rassembler des gens, n'est ce pas Froutos


On fera mieux en novembre! cheers Vous aussi apparement! mettez pas une date trop proche de la notre tongue

_________________

ASSOCIATION DANS LE 36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anduniel
Genre, je flood
avatar

Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Mer 25 Juil 2012 - 12:49

Une bien belle journée, soleil, ciel bleu ... et des joueur motivés.

Une belle salle, des belles tables, what else ?

Inscrit au dernier moment (quasiment) en Dark Angels, je me retrouve donc embarqué dans cette mini campagne, au côté des blood en gel, contre une coalition Gi, un ost Ork et une alliance tau-sisters (c'est moche).

-----------------------

Première partie : je choisis mon adversaire, ma table, mon scénario (sans en connaître le contenu ceci dit). En gros, j'ai l'initiative. Royal !

Du coup, je défie mon poto Grimme en Gi sur un scénario qui au final va m'être on ne peut plus avantageux : les zones de déploiement de chaque joueur sont entre la ligne médiane et jusqu'à 9 pas des bords (de la longueur de table). C'est le scénario "capture d'esclaves" du codex Missions de bataille. L'objectif des deux joueurs est d'annihiler au close des unités ennemies.

Pauvre GI ... Massacre et table rase en 3 tours ... partie à sens unique. Aucun plaisir de jeu pour les deux joueurs, mais le plaisir de se rencontrer et de passer un moment de jeu entre potes. Bonne humeur est le maître mot.

Mais nul doute que le chapelain investigateur saura délier les langues des gardes survivants pour qu'ils donnent de précieuses informations sur la localisation de déchus !

-----------------------

Pause déjeuner, miam.

-----------------------

Deuxième partie : je suis attaqué par un ork, L666. Scénario "guerre d'usure" du codex Missions de bataille.

En gros, c'est de la poutre, avec points de victoire pour chaque unité détruite, mais les troupes reviennent.

Je me fais salement attaquer dès le premier tour, me rendant compte que je n'ai pas joué assez fond de cour. Mais heureusement pour moi, mon adversaire commet une erreur qui va me permettre de tenter une contre attaque ... malheureusement ratée à cause d'un test de terrain difficile manqué en assaut (vive le double 1). Mon adversaire, fair play, rate à son tour le test quand son tour d'assaut arrive Smile

Partie tendue les 3 premiers tours. Mais finalement, je l'emporte par 1500 pts de victoire contre 900 (ou 600 je ne sais plus trop).

Adversaire très sympa, fun et fair play. (par contre, après coup, je me rend compte que tu n'as jamais utilisé ta waagh ?)

------------------------

Troisième partie : en duo, l'alliance space marines contre les GI, attaqués sur leur base principale.

Objectif de la partie : capture de deux objos, qu'il faut activer pendant une phase de son tour avec une opé à chaque fois.

La Gi se déploie en fond de table ... plein d'armes, plein de chassis. Les space marines se préparent dans leur 12 pas de zone de déploiement, et commencent Smile

(ah Tomone qui rate son 4+ pour commencer)

Les trois premiers tours sont tendus, on s'en prend plein la poire, surtout le BA (premier tour GI : le storm raven se fait démonter, les troupes à l'intérieur aussi). J'encaisse mieux, because Land raider et deathwing. Mes deux seules troupes (deux fois 5 marines) arrivent à survivre malgré tout à bord de leur razorback ... oh miracle ! (vive les fumigènes, n'est-ce pas Tomone ?).

Au final, mes totors arrivent au close (mes troupes y vont de même) et font un carnage. Je réussis à activer un objo, et on se place sur le deuxième sans l'activer cependant, et la fin de partie arrive.

Victoire.

Les déchus sont capturés, les DA ont sauvé leur honneur Smile


---------------------------------------


Merci à mes trois adversaires, aux autres joueurs de 40k, à Fussoir et Poulpy pour l'orga au poil, aux autres joueurs (battle, DW, BB) pour l'ambiance et les échanges.

Mon dernier tournoi de 40k en v5 aura été lumineux, comme le temps qu'il fait ces temps ci.

Il est vrai qu'un tournoi en cours d'été, c'est moins bien pour avoir du monde, mais en même temps, c'est très agréable car bien détendu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Mer 25 Juil 2012 - 19:15

Un bon petit tournoi comme je les aime, esprit détendu et parties variées flower

Les +++
+++ L'esprit détendu
+++ La campagne avec les factions
+++ Les missions, un bon mix entre classique et originaux
+++ Les joueurs
+++ La partie en double

Les -
- Les compos des listes assez variables
- Les rhinos qui fument imbutables geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Mer 25 Juil 2012 - 20:07

Me concernant, une cinquantaine de furieuses, 2 orgues qui ont joué une bien belle symphonie, 3 transports et 1 homme... En gros des soeurs de bataille et tout leur arsenal!

En binome avec le bien supreme, je commence en affrontant les impériaux de Tomone. Il débute le déploiement et je me planque derriere une grosse colline en refusant le flan qui fait face à ses escouades combinés. Le bougre aligne quand meme 3 Lemans russ et heureusement, je commence la partie.
Grosso modo, les 2/3 premiers tours ne furent qu'une succession de tirs convenable mais des dégats, dans le tableau, pitoyables. Heureusement le sieur Tomone ayant moins de chance que moi, les tours restant voient la sororité se rapprocher, allumer les gros briquets et fumer les quelques chars me faisant face.

2eme partie contre Cyril et ses blood angels... On joue en dernier carré et les fig se font des bisous avant de commencer à se battre, ca promet... Et effectivement, ce fut violent! Les marines d'assaut ont proprement exterminés les 3 escouades de soeurs en 2 tours !
Dans la manoeuvre, les blood angels se sont eloigné du centre et j'en profite pour faire rentrer mes reserves tout pret et abat le storm et pilonne l'escouade tactique dans le rond central. Ca défouraille.
Dans la foulée, la Cie de la mort fume l'immo qg, la chanoinesse et ses celestes, pas contente, charge la Cie de la mort et seul survit la chanoinesse... merci les actes de foi!
Je sacrifie tous mes véhicules mais la derniere soeur pouvant prendre l'objo prend une bonne vieille rafale de canon d'assaut. Arggggggghhhhh! Statu quo, c'est une égalité!

3eme partie contre les orks de Gougnaf et L666.
On se déploie en premier et nos tirs font des ravages. Les avions et le véhicule volé sont neutralisés rapidement ainsi que le chariot de guerre. Les orks lancent une waaagh et exterminent les quelques escouades avancées. Heureusement, le rhino bourré au prométheum se pointe et nous sauve la mise en exterminant une vingtaine d'orks!
La suite est anecdotique tant la malchance des orks et la chance des taus/soeurs est insolente. Nous arrétons avant la fin. Une partie qui n'a pas offert beaucoup de supsense et qui s'est plutot très mal passé pour les orks (début de tour pour nous, de bons jets de dés, la nuit qui n'arrive pas...). Je comprend l'exaspération des orks face à ce genre de situation... Embarassed

Me concernant, ce fut un très bon week end. Un bon moment de détente avant de partir en congés.
Merci à mes adversaires, aux orga, mon partenaire, à la V5 et à l'Empereur pour avoir partagé ce moment.

PAR CONTRE, je ne remercie pas ces piplettes de joueurs de Dystopian Wars qui nous ont fait finir tard...

A bientot les tourangeaux!
Revenir en haut Aller en bas
l666
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : Pocé sur cisse
Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Mer 25 Juil 2012 - 20:48

+1 avec valius pour les joueurs de dysto (surtout un barbu en t-shirt rouge président d'une asso tourangel lol! )

Pour ma part, en tant que joueur ork je me suis bien amusé! Mais deux premières parti j'ai jouer contre du marines (Blood et Dark angel). J'ai perdu les deux mais ce fut serré jusqu'au dernier tours. Pour le troisième en équipe......N'en parlon pas, valius a tous dit.

En gros une bonne journée, de bons joueurs et de bons ORGAS! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Jeu 26 Juil 2012 - 9:47

Arrivant sans le savoir à l'heure où commencé les parties ( 9h ), je fut tout d'abord ravi de voir le monde qu'il y avait mais par la suite déséspéré de n'être que le seul joueur Tau...

M'enfin, voilà que la caste de l'eau à conclu une alliance avec les Soeur de Bataille pour lutter contre la menace peau-verte... pourquoi pas ? ( Ca aurait était plus bizarre si je m'étais retrouvé avec des nécrons, démons, tyranides... )

Ma première partie m'aura vu affronté le joueur ork Gouniaf.
J'avais l'initiative et la moitié de mes troupes en réserve, seul mes fantassin et mon commandant était sur la table.

Je réussi grâce aux régles à faire rentrer tout de suite mon hammerhead et mes équipes en exo-armure, cependant mon permier tour de tir fut décevant ( à la grande joie de mon adversaire sans aucun doute )

Son... hum... "gentil" Rhino que j'avais ignoré contenait en fait ce qui allait me poser le plus de problème : des nob avec gantelets.

Ces dernier chargèrent mes stealth qui ne firent pas long feu... pale

Il consolida alors vers mes guerriers de feu heureusement j'avais des Kroots non loin...

Mon tour 2 se résuma en faire explosion de véhicules ( un aéronef ork ne fait pas long feu face à un hammerhead ) et je tenter de disperser la horde sans succès....

Il fit une Waaagh ! grâce à son bizarboy et engagea plusieurs autre unité au CàC, les autres avancant à terrain découvert fonçant vers l'un des objectifs.

Bref, le tour trois se résuma en une net suprématie des nob au corps à corps, à la destruction de son rhino volé ( saleté ), et à la résistance des orks sur l'un des objectifs...

Finalement il l'emporta au tour 3 car il tenait grâce à ces nobs et à ces Boys 2 objectifs, mais les orks commençaient à manquer d'effectifs...

----------------------------------------

La deuxième parti fut contre l'un des joueur de la garde impériale.

Commencé la partie fut long car le scénario "attaque de flanc" recélé quelques points "tesch-nique" compliqués... merci à l'orga ( moi et les pseudo Mad )
pour son aide Very Happy

Bref, ce fut du tir à longue porté durant le début du combat et la configuration urbaine semblait bien convenir à mon adversaire, il me tua de nombreux guerriers de feu avec ces ratlings et son leman Russ et son obusier.

Ce devint interressant ( hum... ) lorsqu'il me fit une attaque de flanc directement dans l'arrière de mon hammerhead ( pour rester poli ), j'étais dégoûté de ne pas l'avoir mis au milieu ( je prend bonne note d'ailleurs des conseils stratégiques de mon adversaire ).

Le blindage de 10 ne résista pas à l'assaut de son prêtre et de Yarrick le sauveur de la ruche d'Armageddon ( mais pourquoi nous battons nous, nous avons un ennemi commun ! Rolling Eyes )

Heureusement mon hammerhead me fit la joie d'exploser et d'emporter son prêtre rejoindre son Empereur ! Twisted Evil ( plus quelques garde mais bon quand il y'en a 60 ce n'est qu'un détail )

Son attaque de flanc vint à bout d'un de mes devilfish et de la moitié de mes cibleur ( qui ont résisté à plus de 100 tirs de laser ! )

Mes Kroots se sont charger d'occuper mon adversaire jusqu'au tour 3 où distrait par la perspective de m'anéantir, mon adversaire à oublier qu'il fallait capturer des objectifs... et c'est donc avec mon escouade de guerriers de feu survivante que j'obtint la victoire !

Merci pour le fair-play de mon adversaire qui n'a pas voulu m'assassiner à ce moment là ! geek

----------------------------------

3eme combat...

Valius vous l'a déjà raconter.

Mention spéciale au lance-flamme !


Et voilà à dans quelques mois pour qu'on remette ça en V6 !

( adieu V5 No )
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Dim 26 Aoû 2012 - 15:56

Le voici enfin le débrief des orgas =)

Cette année se tenait donc le Dimanche Martial où Warhammer 40000, Warhammer Battle, Dystopian Wars, Blood Bowl étaient présents.

Fussoir et moi nous occupions de Warhammer 40000.

Nous avons réuni 8 joueurs : 2 orks, 2 GI, 1 Blood Angel, 1 Dark Angel, 1 Soeur de Bataille et 1 Tau.

La campagne se déroulait ainsi :

Sur une carte de la planète Gorgon, chaque camp possédait un secteur composait de six sous-secteurs. Chaque sous-secteur pouvait être capturé en suivant l'un des scénarios du supplément missions de bataille. Un ordre de priorité d'attaque était établi puis chaque camp choisissait au fur et à mesure ses adversaires. A la fin des deux premières parties, il fût possible pour les SM et les Orks de tenter de capturer respectivement les bases des GI et celle des SDB et des Taus. Nous avons alors fait une dernière partie en 2 VS 2.

Voici les résultats des trois parties :

Partie 1

Capture d'esclaves : Anduniel ( DA ) VS Pierrot gourmand ( GI ) : 13 / 0
Croisade noire : L666 ( Ork ) VS Titoulam (BA) : 6 / 7
Défense mobile : SnakeEater ( Tau ) VS Gouniaf ( Ork ) : 0 / 2
Enveloppement vertical : Valius ( SDB ) VS Tomone ( GI ) : 15 / 2

Partie 2

Blitzkrieg : Gouniaf ( Ork ) VS tomone ( GI ) : 1 / 1
Guerre d'usure : L666 ( Ork ) VS Anduniel ( DA ) : 600 / 1500
Attaque de Flanc : Pierrot gourmand ( GI ) VS SnakeEater ( Tau ) : 0 / 1
Dernier carré : Valius ( SDB ) VS Titoulam ( BA ) : 0 / 0

Partie 3

Base 1 : GI VS SM : Capture de la base GI
Base 2 : Ork VS Tau : Base Tau sauvée

Le meilleur peintre fût Gouniaf pour ses Orks. Pour l'anecdote il a obtenu le plus de voix sur l'ensemble des joueurs de la salle, tous jeux confondus, bravo à lui Wink

Les lots ont été distribués par tirage au sort.

Classement pour la postérité :

Anduniel : 7 points
Titoulam : 6 points
Valius : 6 points
SnakeEater : 5 points
Gouniaf : 4 points
Tomone : 2 points
L666 : 1 point
Pierrot-Gourmand : 1 point

En ce qui me concerne, j'ai passé un excellent dimanche, le fait de ne pas être tamponneur m'a permis de me consacrer à 100% à mon rôle d'orga, j'ai pu également découvrir des jeux comme Dystopian War ou de comprendre un peu plus le fonctionnement de Battle. Le principe de campagne me plait toujours autant, tout comme le fait de visualiser les secteurs sur une carte.

De plus comme à W40K nous étions bien rodés, nous avons fini les premiers et avons du attendre les autres jeux pour la remise des récompenses. Razz

Ce Dimanche Martial était assez original, je ne sais pas si nous le referons de la même manière les années suivantes, peut-être pas l'été, j'ai de mon côté bien aimé ce petit goût de convention qu'il y avait avec les autres manifestations. geek

Merci à tous d'être venus et à la prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Dim 26 Aoû 2012 - 19:50

manque plus que les photos hein Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8000
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Mer 12 Sep 2012 - 16:18

Comme il ne manquait plus que les photos... je serait tenté de dire :
Il ne manque plus rien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   Mer 12 Sep 2012 - 19:55

, bravo, les figs dystopian sont vraiment trés sympa ( une fois peinte lol! ) ça donnerais presque envie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débrief Dimanche Martial 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Dimanche Martial 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 - 12 - 2012 (Fake ou pas?)
» Coupe d'europe 2012
» Le 21 décembre 2012
» Arbres exotiques [Mod CXL 2011-CXL 2012]
» 2012 de Roland Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: