Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Premières impressions V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyberdede
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 20 Juil 2012 - 16:44

Bon , fin de la troisième partie test et confirmation de certaines choses :

- les véhicules sont vraiment en carton-pate ( le speeder à deux points de coque , c'est meme pas la peine ... )
- le jeu gagne en fluidité et en réalisme ( plutot bon , ça )
- les CAC ( et les défis ! ) sont devenu plus violents ( miam ) , quand on y arrive ( charge aléatoire de m...e ! )
- le système d'alliance peut paraitre chouette au premier abord ( fluff , test de nouvelles figs , etc ... ) mais c'est malheureusement la porte ouverte à toutes les dérives ( on a testé contre moi une " alliance " marines full pods et garde impériale full aéronefs à 1 500 pts , j'ai perdu la partie au premier tour en moins de trente minutes : OUCH !! )
- le placement de figurines au sein d'une meme escouade va devenir un art vital pour la survie de vos petits bouts de plastique ( ou de metal ou de résine )

On se décourage pas et on persévère , allez , encore quatre ans .....mais bientot , le nouveau codex Marines du Chaos !!

Dernière édition par cyberdede le Ven 20 Juil 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 20 Juil 2012 - 17:26

En même temps vus le bourrin en face de toi Razz Razz Razz heureusement qu'il avais pas de stormtalon!!! la partie aurais durée 15mn
Voir le profil de l'utilisateur http://monde.de.krynn.free.fr/
cyberdede

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 20 Juil 2012 - 17:55

En meme temps , si à 1 500 pts t'arrives à m'aligner un stormtalon avec les deux vendettas et la walkyrie déja présentes sur la table , de partie il n'y-a point : tu rentres direct chez toi sans passer par la case départ mais avec mon pied au cul en prime
Après , chacun est libre de composer ses listes comme il l'entend , ein ....
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 20 Juil 2012 - 19:12

cyberdede a écrit:
Et de choisir ses adversaires en cadre "amical" ploc... ploc... ploc...

Vétéran du forum

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 20 Juil 2012 - 19:55

Heu... comment il fait pour mettre 3 Att rapide en choix d’alliance ?
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 20 Juil 2012 - 20:54

peut-être que tout simplement les trois choix d'att rapide sont dand le détachement principal...
Maniac
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 20 Juil 2012 - 22:10

cyberdede a écrit:
Bon , fin de la troisième partie test et confirmation de certaines choses :

- les véhicules sont vraiment en carton-pate ( le speeder à deux points de coque , c'est meme pas la peine ... )

J'ai fais le même constat, le fuseur a encore de beaux jours devant lui! J'ai vécu au tour 1, un tir d'élus du chaos avec 3 fuseurs, 2 touches, 1 superficiel et un lourd, ce dernier avec la PA1 donne sur un 4+ ton véhicule détruit! Mon raider n'a pas bougé d'un iota et s'est fait ouvrir un deux, dur la vie d'un véhicule en V6 !!

- le jeu gagne en fluidité et en réalisme ( plutot bon , ça )

Chuis carrément d'accord!

- les CAC ( et les défis ! ) sont devenu plus violents ( miam ) , quand on y arrive ( charge aléatoire de m...e ! )

Bah perso j'ai été choqué de tout mesurer et m'en remettre aux dès pour charger, mais en fait,je trouve ça aussi bien !!! Par contre, j'adore les défis, hihi !!

- le système d'alliance peut paraitre chouette au premier abord ( fluff , test de nouvelles figs , etc ... ) mais c'est malheureusement la porte ouverte à toutes les dérives ( on a testé contre moi une " alliance " marines full pods et garde impériale full aéronefs à 1 500 pts , j'ai perdu la partie au premier tour en moins de trente minutes : OUCH !! )

C'est bien pour ceux qui n'ont que des armées à 1000 pts et qui jouent chez eux, pour les FBDM comme nous, je ne pense pas m'en servir un jour! Ou alors sur un scénario à thème, une campagne, etc........

- le placement de figurines au sein d'une même escouade va devenir un art vital pour la survie de vos petits bouts de plastique ( ou de metal ou de résine )

On se décourage pas et on persévère , allez , encore quatre ans .....mais bientot , le nouveau codex Marines du Chaos !!

Ca c'est chouette, moi aussi je suis en attente de ce codex !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 21 Juil 2012 - 8:35

cyberdede a écrit:
En meme temps , si à 1 500 pts t'arrives à m'aligner un stormtalon avec les deux vendettas et la walkyrie déja présentes sur la table , de partie il n'y-a point : tu rentres direct chez toi sans passer par la case départ mais avec mon pied au cul en prime

D'un côté heureusement que j'étais là sinon on aurait retrouvé Junior sous 20 cm de chaux dans la cave de DD Razz vu la liste de porcass qu'il nous a sortit!
De mon côté c'était ma seconde partie en tant que spectateur et j'aime plutôt ce que j'ai vu (défi, tir au jugé, tir d'alerte, un chapelain qui ratiboise deux escouades de marines cheers cheers ).
A+
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 21 Juil 2012 - 11:54

[quote="Maniac"]
cyberdede a écrit:
J'ai vécu au tour 1, un tir d'élus du chaos avec 3 fuseurs, 2 touches, 1 superficiel et un lourd, ce dernier avec la PA1 donne sur un 4+ ton véhicule détruit! Mon raider n'a pas bougé d'un iota et s'est fait ouvrir un deux, dur la vie d'un véhicule en V6 !!
Ca change quoi par rapport a la V5 ca ?? ... avec un tableau différent les dégats potentiels aurais été les même (voire pire avec juste un sup, qui rend ton véhicule inutile 5 fois sur 6 ...

Moi je crois encore en tous ces véhicules de transport (et principalement d'assaut).
Puis le jours ou tout le monde se dira que les véhicule c'est de la m***e hé bien y'auras moins d'arme anti char et on sera tranquille avec nos rhino.

Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Maniac
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Dim 22 Juil 2012 - 2:30

Non Saigneur,

Je dis juste que contre une armée équipée d'armes antichar lourd ( fuseur par exemple ) ta résiliance est identique par rapport à avant !
Par contre si il a pas mal d'arme capables de te faire du superficiel ( genre une tactique avec du plasma à gogo ) et bien ton rhino, il devient détruit en un tour.

Contre du nécron, je t'en parle pas. Et les gre disruptrices de cérastes non plus d'ailleurs.

frere henri
Master Floodeur

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Dim 22 Juil 2012 - 11:08

ouaip, ou juste des armes F6 ou 7.

ayant perdu 3 boit ki tu en 1 phase, je témoigne que le jeu se fera différement.
finit de planquer ses boys derrière des marcheurs ou véhicule, beaucoup trop dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Dim 22 Juil 2012 - 23:29

Un petit retour récent (ce WE) sur les véhicules (Necron VS SW): les superficiels potentiellement destructeurs c'est bien, mais j'ai eu la mauvaise surprise de laisser 1 malheureux PC à un Vindicator (avec du Guerrier, faut faire des 6, et ça c'est pas toujours la gloire en ce qui me concerne)...
Ben, sans les "secoué-sonné" des versions précedentes, il a pu tirer sa galette quand même le bougre !

Du même tonneau: mes Arches ont survécu à deux phases de tirs nourri (4PC, 13 de Blindage, 5+ Invu du Zig-Zag... Les Nécrons ont l'un des meilleur transport du jeu Twisted Evil ) et une fois parvenues à portée courte, elle ne m'ont pas fait regretter les Moissoneurs !

Au passage: essayer de déposer des Troupes à 3ps d'un objectif avec des Volants, faut le vouloir... silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 27 Juil 2012 - 18:13

Première partie pour moi en V6 en tant que joueur.

1500 pts de mes Word Bearers contre 1500 pts des Space wolfs de DD à la cave du FBB.
Et bien je suis pas mécontent de moi car le fait d'avoir fait le lurkeur pendant deux parties m'a permis de comprendre et d'assimiler la plupart des gros changements de cette V6.

Nos listes étaient je pense à peu de chose près équivalente avec un surplus de billitude de mon côté je pense.
Partie très tactique avec les scénars, les déploiements, les capacités de nos chefs de guerre titrés au sort.
Il reste pas grand chose sur la table à la fin que ce soit de mon côté (un rhino, un PD, un survivant démon mineur, un survivant rapace en fuite et 5 survivants sur 20 SMC) et du côté de DD un rhino et une escouade de longs crocs.

Bref j'aime le tir d'alerte, la frappe vectorielle, le système d'allocations des touches qui nous poussent à faire hyper gaffe à notre placement.
Merci à DD pour son hospitalité et à charge de revanche.
A+
cyberdede

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 28 Juil 2012 - 10:51

Que mon adversaire est magnanime : 14 pts de victoire à 6 , ça s'appelle plutot une volée ! En meme temps , une partie très disputée donc que du bonheur ...
Quelques perles de sagesse durement acquises :

- en cas de charge massive sur votre perso sac à points , ne pas oublier le défi , ça peut vous sauver la vie ( enfin , peut-etre .. )
- les créatures monstrueuses volantes , c'est over fumé !! ( vive le prince démon de Tzeench ! )
- grace au lancer de bombe à fusion , les scouts space wolves sont toujours de redoutables chasseurs de tanks ( z'avez qu'à demander au défiler de Chulab ! Ahaha ! )
- les pouvoirs de biomancie , c'est bien ... quand on a le temps de s'en servir
- le retrait des pertes au plus près , c'est très bien au tir mais au close ( surtout après plusieurs tours ) , j'ai un peu plus de mal

Voila , c'est tout pour aujourd'hui , prochain test V6 vendredi prochain avec une liste à la Junior contre les Eldars Noirs de Métos ! Ca va fumer sec , c'est moi qui vous le dit ...
bijorn
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 28 Juil 2012 - 10:53

Première partie V6 avec mon frangin à 1300 pts sur le premier scénario du livre de règle !

Les objectifs secondaires sont intéressant, mais ne renverse pas une partie où les objectifs principaux donnent 3pts, les règles d'objectifs mystérieux ainsi que les traits de seigneur de guerre donne bcp plus d'importance à la capture d'objectif, les règles d'environnements sont très sympathique et peut dissuader les joueurs d'y entrer !

Les pouvoirs psychique reste très fort particulièrement la divination (imo), par contre j'ai trouver nul part comment fonctionner l'arme de force avec la charge warp, car page 66 du livre de règle dans le paragraphe intituler CHARGE WARP cela parle d'activation de l'arme de force, mais sans plus .... et nous avions beau chercher nous n'avons rien trouver la dessus et vous ?
Toujours pour les psycher, hors les chapitre comme les Blood Angel/Space wolves avec leur pouvoir psychique propre, j'ai trouvé bien plus utile maintenant de prendre l'option d'épistolier (50pts) pour mon archiviste afin d'avoir deux pouvoirs à tirer sur les nouveaux tableaux de pouvoir psychique, qu'un seul qui pourrait s'avérer inutile et ainsi choisir le primaris.

Les défis peuvent être utile mais dans beaucoup de cas avec le nerf des armes énergétiques certains duel peuvent s'éterniser, et voir nos super space marines (l'élite de l'humanité) en être réduit à faire les pom-pom girl c'est assez décevant (ué on gagne une relance tout ça tout ça).

Pour les véhicules, effectivement cela devient plus simple de détruire un véhicule avec les PC et les dégâts superficiel, mais ils peuvent toujours tirer après un dégâts superficiel, pour ma part je pense que les razorbacks vont prendre pas mal d'importance pour la qualité coût/utilisation, qu'en pensez-vous ?
metos
Encore lui...

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 28 Juil 2012 - 12:02

Citation :
prochain test V6 vendredi prochain avec une liste à la Junior contre les Eldars Noirs de Métos ! Ca va fumer sec , c'est moi qui vous le dit

Oui du grand n'importe quoi en perspective Razz du gros lourd , genre 9 incube avec drazharr et asdrubael vect sur sont trône .
et d'autre saloperie.

Le but bien entendu c'est de s'éclater en jouent des liste de gros bourrins !!! A mon avis cette partit vas pas durer longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur http://monde.de.krynn.free.fr/
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 28 Juil 2012 - 12:34

Citation :
- les créatures monstrueuses volantes , c'est over fumé !! ( vive le prince démon de Tzeench ! )
Grosse coquille dénichée par Rip, en VO la CMV fait un test de crash lorsqu'elle est touchée et pas quand elle perd un PV, ce qui les rend un poil moins solides Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 28 Juil 2012 - 17:32

bijorn a écrit:
Les pouvoirs psychique reste très fort particulièrement la divination (imo), par contre j'ai trouver nul part comment fonctionner l'arme de force avec la charge warp, car page 66 du livre de règle dans le paragraphe intituler CHARGE WARP cela parle d'activation de l'arme de force, mais sans plus .... et nous avions beau chercher nous n'avons rien trouver la dessus et vous ?

dans le paragraphe sur les armes de force, genre...
Diosd
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 17 Aoû 2012 - 11:14

Je vous recommanderai bien de jeter un oeil à ces feuilles de référence. gain de temps garanti pour nos parties 40k
je préfere la version glooping perso, elle est plus esthetique

Feuilles de reference 40K
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 17 Aoû 2012 - 11:38

C'est pas mal ca peut faire gagner pas mal de temps.

[En sursis]

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Ven 17 Aoû 2012 - 13:28

Merci pour les liens, je vais en effet m'empresser d'imprimer la version de Glooping Wink

Bravo aux auteurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 18 Aoû 2012 - 8:47

y'a erreur sur le nombre d'armes utilisables par les autres véhicules à vitesse de combat...

ça gratte déjà dans la subtilité

je comprend mieux ton empressement Adrien
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Sam 18 Aoû 2012 - 12:39

Citation :
y'a erreur sur le nombre d'armes utilisables par les autres véhicules à vitesse de combat...
Bien vu: 4 à remplacer par 1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Dim 19 Aoû 2012 - 10:50

Y'a presque pas besoin du bouquin pour livrer bataille avec ça...
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   Mer 22 Aoû 2012 - 5:32

Vxela se met aux Nécrons.

Une vidéo débile mais très riche qui me fait dire que les tournois no limit ne seront plus pour moi en cette V6 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions V6   

Premières impressions V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant