Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [débrief] Full métal III

Aller en bas 
AuteurMessage
nobody
Vétéran du forum
nobody


Nombre de messages : 408
Age : 52
Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe)
Date d'inscription : 05/01/2006

[débrief] Full métal III Empty
MessageSujet: [débrief] Full métal III   [débrief] Full métal III EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:45

A moi d’en parler :

Donc nous voilà en route avec Natsume et la deuxième équipe de la Ligue des trolls flingueurs composée de « karlos » et de « fée clochette » .
Je joue une liste Tau : full Crisis avec Lance-missiles, Fusil plasma et quadruple broadsides, cachés derriere des drones.
Compo 4 soit dans le milieu de tableau des bilous présents.

1 : Contre « AA300 » Mélovius et Jako = BT et SW. Compo 4.
Bataille rangée, Mission en contrôle d'objos qui bougent à la fin de chaque tour. Secondaire : Tuer un QG adverse.
On prend le Tos et décidons de jouer en premier malgré la prise d’objo afin de descendre les unités rapides et éviter le cac qui nous aurait immobilisé.
Le fait que les black puissent se jeter à terre pour bénéficier d’un meilleur couvert et se relever avec le test de perte de fig’ leur sauve la mise !
On perd la prise d’objos 3 à 2 ; On descend le Qg adverse… 12-8 pour eux.

2 : Contre «Le retour » Bab et petit joueur = SM/GK. Compo 5.
Bataille rangée, Mission en KP double (2KP de différence pour gagner) dans les deux premiers tours et contrôle de 1/4 de table secondaire.
On prend le Tos. On décide de s’étaler sur 2/3 de la longueur dans les couverts, eux grâce à un technogure améliore le couvert de la seule ruine de leur bord la remplisse d’unités de tir et place leurs blindés et unités fragile à nos tirs en réserve. Ils nous reprennent l’initiative.
On arrive à faire match nul au principal et 2/4 de table au secondaire… 6-14 pour nous.

3 : Contre « Utopia » Oussam et Stormz = GI/ GK. Compo 3.
Fer de lance, Mission en prise d’objo principal au centre et deux objos latéraux en secondaire.
On prend le Tos, Ils nous reprennent l’initiative.
Serrage de fesses pour nos unités sous le feu nourrit de 2 Leman russ, d’une vendetta, de vétérans avec fuseur , d’un peloton avec triple laser et d’une hydre …. Sans oublier les 4 Psycanons des 10 Purif’ du dread double autocanon et de l’incursion de 5 avec psycanon et patron termi avec lui aussi psycanon .
On tient le coup on prend cher sur le central, mais on leur refuse . . . et on a chacun le secondaire, jusqu’au dernier tour où avec ma grande bouche, je déconseille à nos adversaires de se jeter à terre afin de pouvoir garder leur objo ! ! !
Résultat : nul au central et sur les objo second, mais une engueulade de mon binôme pour que j’apprenne à me taire.
10-10 Egalité .

Retour le lendemain avec 9 heures de sommeil, c’est bien la première fois que je dors autant …. C’est usant la guerre !

4 : Contre « Meetic » Le vénérable et Fanckem = Eldars noir/Tyranides Compo 5.
Brouillard de guerre, Mission Tenir 4 objos qui FeP principal et KP secondaire.
Ils nous prennent le Tos. On en chie des bulles avec des Genestealers en Troupes et Elite, des Gardiens des ruches et les lances des ténèbres des raideurs et des fleaux ; mais on arrive à plus ou moins inverser la vapeur au dernier tour en arrachant le nul sur le fil grâce à nos mouvements d’assaut pour contester.
Le score reflète la partie qui était bien tendue…10-10 Egalité.

5 : Contre « Saintes Contagions » Calimero et Valnir 666 = Démons Nurgle/Tyranides Compo 5.
Déploiement à 12 pas de la diagonale, Mission Point de victoire principal et contrôler la zone de déploiement adverse. Une liste que je voulais rencontrer car c’est la même que j’ai failli proposer.
Il s obtiennent le ToS. Ils ne connaissent pas la déviation et leurs dés écoutent au doigt et à l’œil, malgré cela notre liste tient bien jusqu'à l’arrivée monstrueusement massacrante du fléau Malan’tai ….
Le score ne reflète pas la partie malheureusement… 17/3 pour eux.

Bref, on termine donc 11ème avec 4 de compo. Merci la peinture, le fluff de la liste et sûrement la petite histoire qui narre notre présence à ce tournoi.

L'ambiance du musée et la petite animation du samedi était vraiment sympa. Revoir les Angevins est toujours un réel plaisir.

Quelques points à améliorer cependant, les tapis gondolés sur les tables, ce qui apporte une instabilité aux figurines qui sont de plus en plus légères, merci GW.
Quelques flottements sur le timing et 2h30 pour du 2X1000 c’est court mais difficile de faire autrement avec les horaires du musée.

Bref, on reviendra Merci à nos adversaires et au plaisir de se recroiser.


Nobody
Revenir en haut Aller en bas
 
[débrief] Full métal III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Full Metal 40k 2, Saumur
» [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012
» DEBRIEF MOJO
» [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011
» [49] Saumur: Full Metal IV - 1500 pts solo - 29&30 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: