Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[LCDJ] FINEX UFLF VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kubiak
Prez' d'asso

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Ven 4 Mai 2012 - 6:15

Liste Pan dans l’culte :
Killer tongue : tyty full Stealer
7 Imgarl
8 Imgarl
18 stealer + alpha
15 stealer + alpha
10 stealer + alpha
Kub GI cultisé
Qg + chimère + 4 lplasma + 2 garde du corps + maitre de la flotte
Qg2 : Prètre + évicerator
Qg3 : Psyker Primaris
Troupe de vétérans lances plasma, sapeur, chimère
Elite : Psyker de combat + chimère
Ar1 : Sentinelle blindée + lplasma lourd
Ar2 : Vendetta
Soutien1 : hydre
Soutien2 : Leman Russ Executionner + lpl de tourelles

Partie 1 vs Froutos/Sous Necron/EN
La partie se termine à notre 3ème tour (hélas !), très surpris par la nouvelle mouture des nécrons et des EN, les partenaires sont très sympa, le we commence bien… match nul
Partie 2 vs Schulab/Necrotyty KO/Tyty
Schulab connait ma manière de déstabiliser l’adversaire, et ça marche on reprend l’initiative, nos stealers font feu de tout bois fin du tour 2 il ne reste qu’un alpha blessé… je perds mes gros véhicules à cause de gardien des ruches (moauip…) mes piétons se retrouvent sans véhicules, plus de possibilité de traverser la table donc on fait le dernier carré GI, et comme d’hab j’élimine les troupes adverses que je cite… l’adversaire ne traversera pas la table non plus mais bon il ne me reste plus rien… Donc victoire adverse… Bonne partie malgré tout

BBQ du soir… ambiance super sympa… le seul pb les charognards qui passe pour la 3ème fois alors que certain n’ont pas encore été servi

Partie 3 Vs Jéronimo/ Ajihel Blood/GK
Ambiance décontracté, trop peut être, les ptits jeunes jouent leurs armées différement de la manière ou je l’aurais joué… mais bon… On apprends aux paladins à fuir, mon prêtre fume son 2eme LR, avec mes differents tirs je fais autant de mal aux 4 joueurs… Partie bien sympathique…

Partie 4 VS Boublik/DAgo SM/Inqui
Binome super sympa, malgrés leurs malmoule aux jets de dés… La partie n’est que dans un sens, le notre… Bref on se finis à la buvette…

Bilan du we :
Prix du fluff Yeeessssssssssssss
Les 2 poules ça fait plaisir de ne pas se faire retourner par des méta grosbill (oui c’est moi qui dit ça comme quoi je vieillis mal)
L’orga tjs au top (le crayon papier c’est la vie), l’intendance, la gestion, les tables… Rien à dire comme d’hab
Le café présent toute la journée
La bouffe correcte vis-à-vis du tarif… juste une viennoiserie le dimanche matin serais un petit plus sympa
Le BBq du samedi soir, très convivial (merci à ceux qui se sont fait chier à faire cuire)
Revoir des potes, jouer avec eux, mais surtout voir plein de nouveaux avec des dents longues, et enfin des féminines…
Schulab, je suis ton homme pour l'année prochaine

Le seul point négatif, les joueurs, qui ne connaissent pas les poubelles (obligé de nettoyer les tables des cannettes et autre gobelets avant de reprendre une partie), et les ventres à pattes qui tueraient pères et mères pour une merguez de plus…

Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Sam 5 Mai 2012 - 0:20

Debrief du soir , bonsoir !!

Juste avant de partir pour Poitiers , je jette un regard en arrière ( la semaine dernière , quoi ... ) pour vous narrer par le menu mes péripéties diverses et variées . Un mot pour qualifier ce tournoi : fatiguant !! Pour vous donner une idée , faisant partie de l'équipe organisatrice , mon tournoi à moi a commencé vendredi à 16h30 et s'est terminé dimanche à ... 21h30 ! Du boulot , quoi .

Cette année , par soucis d'originalité , point de scénars du Gbn mais trois origineaux ( ou presque ... ) et le bon gros annihilation des familles , on espère que cela vous a plu . Critiques et compliments à adresser directement aux maitres d'oeuvre , Elken et Junior .
Quatre parties cette année , trois victoires et une grosse raclée , un bilan plutot positif pour mon binome , Mr Junior et moi-meme , et sans plus tarder des histoires de guerre ...

Partie N° 1 vs Ame en peine et Tomone ( marines et garde imp . )Premier essai de la technique que nous allons utiliser tout le week-end , c-a-d Junior frappe avec ses pods pour faire un mur derrière lequel je progrèsse pour assaulter l'ennemi . Réussite totale malgré quelques ratés ( premier dread à s'immobiliser à la sortie d'un pod Lucius class , fuck ! ) et surtout grosse malmoule continue de nos adversaires ; Mon choix QG over bourrin , Sven Casse-crane , fait un carnage dans leurs lignes ( 5 assaults , 5 cartons !! ) , ne reste plus à nos opposants en fin de partie que deux chimères immobilisées , c'est dire le massacre . Mention spéciale pour leur fair-play et leur bonne humeur malgré une partie pas toujours drole pour eux . A la revanche , camarades !!

Partie N° 2 vs Drakko et Tostaky ( chevaliers gris et Space Wolves )
Pas donné vainqueurs au départ face à un duo des plus redoutables , nous tentons le tout pour le tout avec un flanc refusé couplé à une progression sur un bord de table . En fait , une très mauvaise idée qui plombée par un manque de chance flagrant aux dés nous envois directement en enfer . Rien ne passe , ni tir ni Cac et nos adversaires vont meme jusqu'à nous voler nos pions objo : la honte !! Junior me propose d'abandonner au tour 3 , je refuse plus par habitude de jouer que par pure conviction , de toute façon la messe est déja dite . Une raclée en bon et due forme , donc , une partie ou j'aurais plus appris que je ne me serais amusé ; Passons ...

Le soir , je zappe Hippon Schobbu pour passer directement à la case barbecue-bilouzes-discutt' avec les potes , que du bonheur ; Encore un grand merci à Eric Chéron pour avoir bouffé de la fumée pour cuire vos merguez et à Bulot pour l'ambiance musicale ( meme si on a définitivement pas les memes gouts musicaux ! )

Partie N° 3 vs Chris et Aboryme ( CSM et Damnés et égarés )Nos adversaires nous placent en attaque , ce qui nous convient à merveille sur un scénar de progression rapide . Junior bloque et résiste , je fonce ventre à terre dans mes véhicules , le plan se déroule sans accros . Mention spéciale au Cac entre trentes zombies de la peste et l'Ironclad de Junior , un combat équitable , quoi ... ou pas !! Ahaha !!
Victoire expédiée en six tours ardus face à deux compadrès très sympas : à refaire à l'occasion .

Partie N° 4 vs Finrod et Vieux Gildas ( CSM et damnés et égarés )Un petit gout de déja-vu mais avec des options différentes , pourtant le résultat final sera le meme , victoire en six tours .
Le mur de pods se révèle etre quasiment infranchissable et la résistance de Junior est héroique : ce voyou tient un quart de table à lui tout seul !! J'en suis réduit à gérer les réserves au fur et à mesure de leurs arrivée , sans trop de mal d'ailleurs grace à la bonne volonté de nos opposants ( traduction : des seaux de dés maudits ! ) . En fin de partie , Typhus aurait pu nous poser des problémes mais c'est sans compter sur Casse-cranes qui le tue instantanément à grands coups de marteau-tonnerre : imparable !

La liste des réclamations :- trois tours de combat nocturne sur une seule partie , c'est trop ! Deux tours , ça me parait un peu plus raisonnable ...
- meme pas la moitié des joueurs de la Cité présents au tournoi , ça m'a parut un peu ... juste , notamment pour l'instalation de la salle et des tables ( quinze tables de jeu à trois et demi , ça crève son homme ) . Des fois , la " vraie vie " , ben ça fait bien chier , quoi ...
- je profite des réclamations pour faire passer un message : je souhaite au sombre personnage qui m'a volé le genestealer congelé de la table glaciaire de l'avaler par inadvertance et que cela lui déchire le cul à la sortie aprés huit à dix heures d'une digestion longue et douloureuse ; Je me doute que mes propos en choqueront certains mais je les assume . Je ne rale pas pour l'argent ( un stealer plastique du Space Hulk V2 , on a déja vu plus collector ) mais pour le principe : je ne mets pas à disposition mes tables de jeux pour me faire dépouiller , point . Il serait dommage que la répetition de ce genre de pratiques douteuses mette un terme à ma bonne volonté relative au prèt de matériel . Nul n'a à y gagner , soyez en sur . A bon entendeur ...

La liste des compliments :- à tout seigneur , tout honneur : un grand merci à M.Junior pour m'avoir supporté tout le week-end , et notamment mes crises de rage berserk ( genre " comment ça , je peux pas me faire Typhus avec 6 marines et un gantelet ?, Tu rigoles ?, J'y vais !!! .......Euh ......en fait , t'avais raison , vieux , je peux pas ....désolé ! " )
- bravo à Elken pour avoir tenu la barre une fois de plus
- merci à Depouf pour nous avoir tenu compagnie le dimanche ainsi que le samedi soir
- merci aux affreux de La Cité des Joueurs pour le coup de main au rangement le dimanche soir ( ils se reconnaiteront !! )
- merci à tous les autres participants pour un très bon week-end de jeu et de poilades

En conclusion : Same time , next year !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Sam 5 Mai 2012 - 11:22

cyberdede a écrit:
le genestealer congelé de la table glaciaire

dans mon souvenir, il me semble l'avoir croisé le samedi après-midi dans une forêt de la table 5 (1è table de la 2nde rangée depuis le bureau de l'orga)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Sam 5 Mai 2012 - 11:31

Au passage, j'en profite pour passer une petite annonce:

suite au rangement de nos figs, mon collègue et moi avons trouvé un livre de règle (petit format) surnuméraire.

Si quelqu'un a perdu le sien (ce qui serai logique), qu'il n'hésite pas à se manifester;

nous le tenons à disposition !

P.S.: suite à un MP, je réalise qu'il convient de préciser qu'il n'y a aucun signe distinctif apparent (pas d'initiales/pseudo/autre) en dehors d'un état général usagé. (coins abîmés, notamment)
finrod
J'ai lu mon Bookin de règles

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Mer 9 Mai 2012 - 18:19

Super week end à La Cité des Joueurs avec mon coéquipier Vieuxgildas.
On jouaient des listes Égarés et Damnés et Chaos Nurgle qui s'avérèrent sympa à jouer malgré mes craintes.
Et finalement on a fait 4 parties plutôt équilibrées contre de bons adversaires.
2 victoires 2 défaites.

Les plus et les moins.

+ : les tables magnifiques
+ : super ambiance et adversaires impec
+ : les repas et le barbecue du samedi soir
+ : les nombreuses têtes connues
+ : l'organisation sans faille d'Elken
+ : le tableau loisir
+ : mon coéquipier

- : un petit manque de place entre les tables pour poser les figs
- : le mauvais temps mais ça on peut rien y faire ...
- : notre poisse sur la dernière partie ... Dédé, Junior ... nous nous vengerons ...

Merci aux Orgas de la Cité des Joueurs pour ce tournoi et à l'année prochaine .
Merci aussi à Froutos et Sous pour le covoiturage .
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Mer 9 Mai 2012 - 20:41

Citation :
- : notre poisse sur la dernière partie ... Dédé, Junior ... nous nous vengerons ...
Fallait qu'il rééquilibre un peu leur statistiques aux dés Razz
cyberdede

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Mer 9 Mai 2012 - 22:57

Les meilleurs blagues étant les plus courtes , je conseillerais amicalement ( pour l'instant ) au sieur Drakko de se trouver une nouvelle victime avant de commencer à me gonfler sérieusement . On peut certes me reprocher de manquer d'humour mais quinze jours me semble etre un délai suffisant pour passer à autre chose . Dont acte , SVP merci .
Junior

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 1:11

Je rejoins fortement mon binôme sur ce point
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 10:23

Citation :
Les meilleurs blagues étant les plus courtes , je conseillerais amicalement ( pour l'instant ) au sieur Drakko de se trouver une nouvelle victime avant de commencer à me gonfler sérieusement . On peut certes me reprocher de manquer d'humour mais quinze jours me semble etre un délai suffisant pour passer à autre chose . Dont acte , SVP merci .

C'est marrant je me disais exactement la même chose, quant au petits plaisirs que tu prends à chaque nouveau thread de tournoi, pour nous affubler de tes critiques grosbillesque Adrien et Moi clown

1)J'ai envie de dire ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas ce qu'ils te fassent.

2)Comme ca à l'air de trop t'amuser pour que t'arrêtes et comme j'ai pas envie de m'emporter j'ai décidé de vaincre le mal par le mal Razz

3)Si le point n°2 ne te plait pas réfère toi au point n°1 tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 11:05

Bon, sinon pour changer de sujet, et surtout revenir au sujet de départ, certains sauront peut être me dire qui est l'homme de la photo Very Happy :

https://www.facebook.com/pages/AJTL-Association-de-Jeux-pour-Tous-du-Loiret/205061369513133?sk=notes
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 11:10

Cet homme représente bien le hobby, c'est un choix judicieux du photographe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 11:28

arkadyne a écrit:
Bon, sinon pour changer de sujet, et surtout revenir au sujet de départ, certains sauront peut être me dire qui est l'homme de la photo Very Happy :

https://www.facebook.com/pages/AJTL-Association-de-Jeux-pour-Tous-du-Loiret/205061369513133?sk=notes

C'est une vrai question? Sinon c'est Hiigara, notre adversaire de la dernière partie. Very Happy (j'espère que je ne me trompe pas sinon )

Mon débrief rapide car mon cher Coéquipier a déjà détaillé les parties.

Je suis donc venu avec Shulab que je ne connaissais quasi pas...et ça s'est très bien passé!

Donc super tournoi, avec plein de gens sympas. On s'en sort plutôt bien avec 2 victoires, 1 égal et 1 défaite.

Les +++
Mon coéquipier
Mes adversaires tous super sympas et souriants
Les tables à couper le souffle!! Magnifique surtout 2 /3 urbaines et une avec des arbres tombants.
L'ambiance générale
Les 2 poules
Les scénariis

Les ---
Le mauvais temps: c'est quand même incroyable que les orgas ne soient pas capables d'assurer un temps correct pendant un tournoi!! C'est inadmissible!
Notre malchance sur la dernière partie et inversement la chance de nos adversaires qui ont plié la partie au T2.
Malheureusement encore quelques figs non finies ou non soclées... (comme dans tout les tournois jusqu'à présent) Crying or Very sad
Au stealer perdu (volé?)...sans commentaire

Je tiens particulièrement à remercier Shulab pour m'avoir supporter pendant 2 jours, en faisant 4 parties et en plus m'a acceuillit chez lui!!! MERCI!
Egalement l'équipe organisatrice, Elken et toutes les autres personnes travaillant dans l'ombre et l'ensemble de la Cité des joueurs.

@Stase et Hiigara: Désolé pour le début de partie, ce n'est pas genre d'être suspicieux, mais ça partait vite, et je comprenais pas tout ce qui arrivé (bon à partir du tour2, ça allait mieux, il y avait presque plus rien! Smile )

Merci et peut être à l'année prochaine.

froutos
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 13:26

AH!!! et sur la photo on voit tres bien une enorme plante verte qui donne des allergies! pirat

ASSOCIATION DANS LE 36
Stase
Golden Poulpy

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 13:30

Pas de soucis, d'ailleurs il faudrait que je pense à débrief aussi un jour =)

N'oubliez pas de noter l'essentiel : ce sont MES nécrons qui sont en photos !! !! ! ! !! !! geek

cheers I love you cheers I love you cheers I love you cheers I love you cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 15:34

Stase a écrit:
N'oubliez pas de noter l'essentiel : ce sont MES nécrons qui sont en photos !! !! ! ! !! !! geek

Tu fais bien de le préciser, je craignais pour ma réputation...

Stase a écrit:

Nono ce sont bien les miens car ils sont bleues et tout le monde sais que j'aime le bleu et que tu peins tes figs en violet et rose...

Stase a écrit:

Ha oui effectivement on peut voir des nécrons devant la plante verte...

A vous de choisir...

Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Jeu 10 Mai 2012 - 17:22

undead tyty a écrit:
@Stase et Hiigara: Désolé pour le début de partie, ce n'est pas genre d'être suspicieux, mais ça partait vite, et je comprenais pas tout ce qui arrivé (bon à partir du tour2, ça allait mieux, il y avait presque plus rien! Smile )
C'est vrais qu'au début je ne savais pas trop si tu plaisantais ou pas Razz Mais en tout cas il n'y a aucun soucie hein, tu as été très gentil ne t'inquiète pas et ce sera avec plaisir que je remettrais le couvert avec toi, en équipe ou pas d'ailleurs. Et merci à toi d'avoir si bien attiré la foudre .

Vétéran du forum

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Ven 11 Mai 2012 - 10:25

Je cite l'article:
"La ligue des tontons flingueurs " de Chenu !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Ven 11 Mai 2012 - 15:31

Hiigara a écrit:
undead tyty a écrit:
C'est vrais qu'au début je ne savais pas trop si tu plaisantais ou pas Razz Mais en tout cas il n'y a aucun soucie hein, tu as été très gentil ne t'inquiète pas et ce sera avec plaisir que je remettrais le couvert avec toi, en équipe ou pas d'ailleurs. Et merci à toi d'avoir si bien attiré la foudre .

En fait d'habitude, je pose moins de questions....enfin passons
ça sera également un plaisir de prendre ma revanche avec des dès moins moisis Twisted Evil

Et puis j'enleverais les paratonnerres mes rodeurs! Very Happy (la palme à la gargouille esseulée et cachée voulant garder son KP qui s'est fait foudroyée impitoyablement)
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Ven 11 Mai 2012 - 20:08

undead tyty a écrit:
Et puis j'enleverais les paratonnerres mes rodeurs! Very Happy (la palme à la gargouille esseulée et cachée voulant garder son KP qui s'est fait foudroyée impitoyablement)
Ha ca c'était vraiment ignoble! Sans le coup de foudre on aurait jamais put dégommer la dernière gargouille de l'escouade. Sans compter l'escouade de 6 rodeurs qui a succombé en deux tours de tempête... non franchement la tempête était vraiment horrible contre vous!
Faudra qu'on se la joue ruche contre ruche, sans interférence chaostique ou Necrontyr, pour le bien de la grande dévoreuse

Invité

MessageSujet: super week end !!   Ven 11 Mai 2012 - 23:09

salut à tous cheers

C'était un super week-end.

les + :
les tables superbes
les joueurs étaient tous sympa
Les activités du samedi soir... le barbecue, le fond sonore, le mini tournoi, le jeu des animaux ^^ elephant albino
toujours un grand plaisir de voir les gars de la cité des joueurs

les - :
les chevaliers gris ^^

Ci-dessous quelques photos :

Invité
Invité

MessageSujet: photos   Ven 11 Mai 2012 - 23:43

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Les pions d'objo :
[img][/img]
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Jo l'indien Exclamation
[img][/img]
[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: la suite...   Ven 11 Mai 2012 - 23:47

Tiens ?! Khorme s'occupe du barbecue...
[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Sam 12 Mai 2012 - 13:14

Vas y pour mon p'tit débrief, je passerai nos parties déjà résumées par mon binôme.

Big Up à la Cité des Joueurs, qui une fois de plus réalise un tournoi impeccable au niveau de l'organisation:
Like a Star @ heaven Des tables magnifiques, peut-être les plus belles sur lesquelles j'ai pu jouer à ce jour, en restant ultra intéressantes à jouer
Like a Star @ heaven Des scénarios originaux et relativement équilibrés avec des objectifs secondaires qui vont bien
Like a Star @ heaven De la place autour des tables pour poser ses pitous
Like a Star @ heaven Une excellente ambiance rapidement imposée par Elken, qui s'avère désormais être un maitre en la matière
Like a Star @ heaven Du café chaud à volonté

Les points à améliorer:
tongue Peut-être un peu trop de folies dans les scénarios: je ne suis pas sur qu'une armée de tir ait aimé les 3 tours de combat nocturne sur la 1ère partie, 2 scénarios où il faut traverser les tables peu-être difficiles pour des armées piétonnes ou de tir...ceci dit ça ne m'a pas dérangé sur mes parties !
tongue Je regrette l'absence des poules de compo !!! Très sincèrement, et je crois que les débriefs de l'an passé le montraient, les poules de compo sont votre marque de fabrique et un excellent moyen de faire jouer à tous des parties équilibrées (dans un jeu qui l'est de moins en moins), concept que l'on retrouve de plus en plus en tournois. L'an dernier il y avait eu pas mal de remue-ménage par rapport à des petits foirages de notation et je conçois que vous ayez voulu faire plus simple pour vous. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir gardé les poules tout en demandant un maximum d'aide aux copains ??? Je me répète peut-être mais je ne refuserai jamais d'apporter ma contribution pour les potos, n'hésitez pas Wink
tongue La salle un peu trop bruyante, mais c'est le prix à payer quand on veut accueillir autant de joueurs, et ce fut une bonne chose au final !

Bravo encore à tous, et à l'année prochaine, peut-être en très très dur... Twisted Evil
vieuxgildas
J'ai vu de la lumière...

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Dim 13 Mai 2012 - 12:06

Mon bref débrief :

3ème année de participation avec Finrod et le tournoi n'est que meilleur les années passant !
Toutes nos parties furent équilibrées et disputées plus encore qu'avec l'ancien système de poules,
Pour moi, la séparation Compèt' / Loisir est un très bon point

Les traditionnels + et - :

+ : L'ambiance générale, le cadre, Merci Elken et la Cité des Joueurs !
+ : Nos adversaires, un vrai plaisir
+ : Les Tables, uniques, très peu des ennuyantes tables GW; (Fan de la table urbaine 100% fait maison, avec la statue de dread au milieu Smile )
+ : Le niveau général peinture/conversions...
+ : Le Barbeuc, les repas, les jeux le soir...
+ : Autorisation des profils FW 40k approved, a quand les listes alternatives ? (elyséens, hérétiques de Vrak...)
+ : Autorisation des Égarés et Damnés Smile
+ : Covoiturage avec la tour des griffons

- : Comme tout le monde, manque de place, mais on fait avec !
- : Mon armée en cours de peinture Evil or Very Mad

Merci encore et à l'année prochaine !

Junior

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   Mer 16 Mai 2012 - 13:08

Salutations

Alors je me lance dans un petit débrifffffffff... en deux parties joueurs et co-orga.

JOUEURS

Pour commencer cette édition a été excellente pour moi, avec un binome du tonnerre, des bonnes têtes, le barbeuc du soir!!!!

Les parties se sont bien passées avec des joueurs sympathiques et dans un bon état d'esprit dans l'ensemble

Des compliments sur ma table urbaine cheers

CO-ORGA

Sur les scénarii, je vais faire quelques commentaires sur les critiques + comme -

Je ne suis pas contre les critiques au contraire, mais je commencerais par dire :

"Il n'y a pas que des guerres faciles", l'univers de W40k est plein surprise avec des mondes et des situations : obscurs, étrange, bizarre, extraordinaire, parfois MERDIQUE... enfin vous avez compris.

Donc pour ceux qui préfère les situations sous un contrôle absolu, bah c'était pas sur la planète UFLF-7VII-LCDJ.

Sur le scénarii tempête, certes 3 tours de "ah merde je vois pas chef" c'est long, mais on ne se bat pas toujours sous le soleil de midi.

Les scénarii où il était demandé de traverser la table.
Le scénario Artéfacts pouvait être joué en défense tout en capturant les objo adverses, pour les armées à pied il était possible de faire avec.
Sur le scénario Blitz et bien d'accord un scénario plus dur mais réalisable aussi.

Annihiliation... pas de commentaire

Pour infos, tous les scénarii ont fait l'objet d'un échange entre plusieurs membres de LCDJ dont des vétérans du hobby.

Je pense que nous avons essayé de faire cette année des scénarii sortant un peu des sentiers battus du GBN, et que cela a été réussi.
Sans une inovation équilibrée dans les missions cela reviendrait à faire de l'annihiliation simple ou du GBN V5.
Plusieurs tournois de la région centre voir plus loin prennent l'initiative de faire des scénarii sortant de l'ordinaire avec certes parfois quelques aspects un peu trop déséquilibrant dans le jeu.

Dans notre cas, nous avons tenté d'apporter différents aspects que l'on peut rencontrer au 41ième millénaire.

Pour ceux à qui les scénarii ont été agréable merci; pour les moins enthouiastes j'aurai un conseil : il faut savoir s'adapter aux aléas du terrains.

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LCDJ] FINEX UFLF VII   

[LCDJ] FINEX UFLF VII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant