Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Waadzefeuk
Master Floodeur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 3 Mai 2012 - 18:49

Y a de grandes chances qu'on vienne avec des membres des Trollistes. On aura certainement l'occasion d'en reparler ce week-end...

Junior a écrit:
parce que ayant un Titan, j'aimerai le faire sortir quelques fois...
Que d'ailleurs, si tu pouvais m'en amener le plan de montage ce week-end, tu gagnerais des points de tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 3 Mai 2012 - 19:27

Itou! Je vois ca avec les prétoriens pour leur bouger le luc! Surtout qu'on a fait les vieux cette année, on est resté pas mal au bercail!
BULOT
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 3 Mai 2012 - 21:56

Un 1000pts me paraît une excellente idée Very Happy surtout que j'ai commencé quelques spaces marine pour un nouveau chapitre...

Bulotmarine
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 3 Mai 2012 - 22:02

BULOT a écrit:
Un 1000pts me paraît une excellente idée Very Happy surtout que j'ai commencé quelques spaces marine pour un nouveau chapitre...

Bulotmarine
1000 pts oui, mais 1000 pts pour 2... Ca peut susciter des création d'armée...

Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 3 Mai 2012 - 22:11

ouaip, m'enfin j'ai lorgner sur un land raider Proteus à 225 et quelques points... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bulotboulet
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 4 Mai 2012 - 11:29

Il faudrait savoir ce que chacun attend de ce we.
Pour ma part il y a:
-Mettre en compétition les assos sur différents domaines, c'est plus symbolique qu'autre chose.
-Pouvoir jouer contre des personnes contre qui on aimerait jouer/rejouer.
-Passer un bon moment.

Je pense aussi qu'il en faut pour tous le monde (sans trop se disperser).

Le format des parties (500pts*2) me parait un peu petit, c'est l'ancien format mais il faut voir qu'avant c’était sur un seul jour, et je pense que faire 3~4 parties par jour suffisent, pas besoin d'en faire 10. En plus ca permettrait de sortir plus de chose, à 500pts on est vite limité.

En gros on est tous d'accord que sur le fond, l'idée c'est de jouer tous ensemble et de passer un bon moment, mais comme c'est une journée "spéciale" il serait plus fun d'y mettre un peu la forme non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 4 Mai 2012 - 11:44

Etant donné que c'est sur 2 jours, on peu surement pousser à 750x2, avec une seule structure d'armée. Ça permet de poser quelques trucs sympa, sans pour autant faire des parties de 4h. (1500, il faut 2h grand max)

Le but étant de faire une "compétition d'association", il faut plusieurs disciplines.
La peinture a déjà été citée, ainsi que le meilleur scénario, et la meilleur table de jeu, on peu rajouter les convertions, l'historique d'armée le plus sympa (oui, toutes mes armées ont leur histoire, je trouve que ça donne plus de dimension aux figurines), le plus beau titan (oui je sais j'y tiens^^), ou plutôt la plus belle figurine apocalypse (tank super lourd, volant super lourd, titan etc etc), la plus belle figurine type fantassin...

Voilà, c'était juste pour poser quelques idées en vrac.
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 4 Mai 2012 - 12:13

Ha là, on n'est pas du tout d'accord, pour moi justement les Assolympiades se doivent d'être tout sauf une "compétition d'association"!
Pour moi le but c'est de se rencontrer tous et de se découvrir un peu plus au tour d'une partie.

On peut monter à du 750 x2 mais avec chacun un schéma d'armé, histoire de mixer les binomes inter asso.

Pour moi l'idéal serait "partie libre" (comprendre chacun joue avec qui il veut aussi bien en binome qu'en adversaire) sur un temps donnée et hop ainsi de suite en changeant à chaque fois de partenaire.
Il faut à mon avis un temps donnée, histoire que ce soit plus fluide et que idéalement tout le monde termine ensemble sa partie histoire d'éviter les chevauchements.

Mais si justement pour une fois on pouvait se rencontrer pour autre choses que de la compet', ca serait bien. flower

J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 4 Mai 2012 - 12:33

Chers sujets ,

Sa majestéuh et la cité royal des joueurs vous proposeras dans quelques jours à n' en pas douter quelques idées qui à n' en plus douter ne plairont pas forcément à tout le monde mais qui teindrons compte de vos idées ... En tant que monarchie eclairé et diffusant depuis peu sa lumière (monarque basse tension avec des ampoules à LED sur la couronne) , notre président vous éclaireras des projets du gouvernement de royaume de chimoutons , il vous faut avoir à l' esprit que la cité des joueurs inscrit les assolympiades dans le cadre d'une convention ... il y aura de la compétition mais pas que... des concours de grosses fig mais pas que ... des bières mais pas que ... des tables sublime mais pas que ... des démo mais pas que... du 40 k mais pas que...
des femmes mais pas de queue ...oups pardon ...que !!! une bourse au bitz et non l'inverse bande de faquins mais pas que ... du 40 k historique ou dans les airs mais pas que... et peut etre le courrrrrronnnnnemment triomphale d'une association mais pas que ...

En fait , la cité des joueur vous offrira assurément un momentt d'une extrème délicatesse, d' une grand finesse lors duquel les joueurs de tout poils pourront s' exprimer voir venir déguiser en rose et violet !!! ( Stase si tu nous regardes)... il y aura mème des invités prestigieux ... ADAMO, DALIDA et pour la dernière fois à l' écran dans un trio emouvant Kub, Higara et Claude François !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
froutos
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 4 Mai 2012 - 14:10

Alors je sais que par de la les frontières, un évènement sur 2 jours à vocation de rencontre non tournoyale se passe ainsi :

1-arrivée de ceux qui veulent le vendredi soir et resto, puis squattage chez l'habitant (ceci ce fait grosso modo selon l'hebergement possible et autres affinités)
2-le lendemain : rencontres libres avec des armées à 750pts histoire de faire plusieurs rencontre dans la journée, de discuté, de montrer ses figs, de parler fluff et donc de s'amuser
3-le dimanche : baston générale scénarisée en multi tables (tables apo et tables normales).

Ca se passe loin dans le sud, mais qu'est-ce que c'est sympa! I love you
Bien sur, l'idée n'est pas de copir, l'idée c'est de donner des idées!

ASSOCIATION DANS LE 36
Kubiak
Prez' d'asso

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 4 Mai 2012 - 15:31

Citation :
pour moi justement les Assolympiades se doivent d'être tout sauf une "compétition d'association"!

+1 avec Msieur Higy

Perso, si on ne veux pas de compétition d'asso, il faut changer le nom en WC day, FCD (warhammer centre day, Forum Centre Day),

ensuite faire une table : bof : quand on est une petite assos on a pas forcement l'occasion de réutiliser ou rentabiliser la dite table.

ok : pour le petit format c'est plus fun (750 ou 1000 pts)

voir pour faire d'autres jeux, on joue tous à autres chose (blood bowl, necro, mordheim, battle) pourquoi ne pas en profité pour faire une campagne necro, ou une ligue bb...

Le but que nous recherchons c'est avant tout la convivialité, non ?

Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 4 Mai 2012 - 15:40

Citation :
Perso, si on ne veux pas de compétition d'asso, il faut changer le nom en WC day, FCD (warhammer centre day, Forum Centre Day),
On est d'accord, si ca devient juste une "soirée asso sur 2 jours" c'est plus des assolympiades Very Happy
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 4 Mai 2012 - 23:01

Hummmm !!!...
J'entends bien toutes vos remarques et me dis que, finalement, cela sera plus une convention entre assos qu'une Assolympiade "old-formule" !

Je suis hyper-fan d'un week-end multi-jeux qui - au final - donnera peut-être quand même un classement entre asso (on reste des mâles, non ?) : du 40k + du BB + du FoW (?) + du ??? + ???

Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 0:29

Du.... du... du DYSTOPIAN WARS, qui fait son petit carton à la boutique, prés de 12 joueurs convaincu de s'y lancé en une semaine... ca en dit long sur l'attrait que procure ce jeu.

Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 0:49

Citation :
du 40k + du BB + du FoW (?) + du ??? + ???

+ du ............... KUBENBOA + du MEEPLE cheers

Citation :
Du.... du... du DYSTOPIAN WARS, qui fait son petit carton à la boutique, prés de 12 joueurs convaincu de s'y lancé en une semaine... ca en dit long sur l'attrait que procure ce jeu.

hiigy le moteur émulateur de jeux en région centre lol! , au passage t'as oublier firestorm armada Wink
froutos
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 9:22

Dans ce cas ca manque monsterpocalypse!!!!!

ASSOCIATION DANS LE 36
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 10:29

froutos a écrit:
Dans ce cas ca manque monsterpocalypse!!!!!
Hoooo Year Baby!

Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 11:20

Je serais plus dans l'idée d'higgaraa, une convention plus qu'une compet.
On peut rajouter BFG, Epic et je serais bien tenté d'essayer les jeux spartans voir meme s'il y a les jeux mantics...

Sinon, pour, également, préparer une table/module/plateau/animation par asso voir plusieurs. Ca permettrait du dynamisme dans l'organisation.
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 11:35

valius a écrit:
Sinon, pour, également, préparer une table/module/plateau/animation par asso voir plusieurs. Ca permettrait du dynamisme dans l'organisation.
En accord avec Kub', je penses qu'il ne faut rien imposer, si ce n'est la peinture des figs bien évidement!
Partie en 750x2 en équipe non fixe le samedi et quartier libre le dimanche avec du jeux hors 40K ou du apo.
concours de table pour les gens qui le souhaite et de figouze.

Prez' d'asso

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 11:48

Perso je peux geter une ligue bb le samedi et des parties mordheim le dimanche...

pour bb dispo 3 terrains et 2 de dungeon bowl...
pour mordheim 2xles boites de decors

donc : trophé pour le vainqueur bb et prix au plus grand decouvreur de malpierre (ou la plus grosse evolution de clan) voir prix peinture et custom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 12:21

Aucunes obligations bien sur.
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 14:22

Kubiak a écrit:
Perso je peux geter une ligue bb le samedi et des parties mordheim le dimanche...
Autant je penses que c'est une bonne idée de faire du multijeux, autant je penses qu'il faut que ca reste sur le dimanche et que le Samedi devrait être 100% 40K, qui est quant meme la raison d'existence des assos du coincoin et du forum...

Pilier du forum

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 15:05

J'espère pouvoir en être, bien qu'en octobre je ne puisse m'avancer pour le moment... J'aurai mon planning saison 2012-13 courant septembre
Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 15:27

et moi je dis que c'est quand même la citée des joueurs qui organisent l'événement donc pas d'emballement....et pas de faut faire si ou faut faire ça......c'est quand même elken et ses boy's qui vont donner la ligne directrice et aprés on voit ce que l'on y fait........................ou alors j'ai rien compris au concept... Very Happy
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Sam 5 Mai 2012 - 15:44

L'idée était surtout de savoir ce que les gens attendaient des assolympiades, mais vu l'avancement du débat les gens veulent plus d'assolympiade.

Mais on est d'accord que c'est la cité des joueurs qui organise, qui décide, qui...

De toute facon tant qu'on peut rouler sur Dédé et Junior ce sera une bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant