Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stase
Golden Poulpy

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 18:31

Ah ah et pan, sous le nez de Dédé :p

Je suis bien d'accord il reste encore pas mal de temps pour pouvoir encore en discuter.

Autant je pense que pour les deux jours on fera avec, autant sur l'organisation des journées je pense qu'on peut encore clarifier ( je rappelle que je n'ai toujours pas tout compris )

Est-il nécessaire d'avoir un concours de peinture qui remplace les parties et pourquoi ne pas plutôt faire un speedpainting sur un midi deux ? ça permet de faire participer tout le monde, ça permet de distinguer les meilleurs, ça permet de classer les assos si besoin.

Est-il nécessaire de faire un tournoi entre Champions Grôbills alors que chacun de nous va déjà faire des parties ?

Voilà mes deux principales questions pour le moment !

Pour reprendre l'idée générale de mes posts, je pense qu'on y gagnera à simplifier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
cyberdede
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 19:04

AAAAAAARRRRRgglll !! Deux minutes et c'est la mort ! Trop injuste , la vie des fois ......
Alors , speedpainting vs concours de peinture : quatre heures pour peindre une jolie fig ou deux heures pour barbouiller un ... truc ( oui , j'ai déja vu des résultats de speedpainting et j'en ai encore mal aux yeux ! ) : votre opinion nous interesse .
Pour l'organisation de la journée , j'avoue moi aussi attendre des eclaircissements du grand gourou Depouf à ce sujet ...
Quant au défi des champions , c'est juste un plus par rapport à une partie genre " toi , là , tar ta gueule à la récré et viens te battre si tu l'oses ! " . Ca poserait d'éventuel problèmes ??
Till next time : Euh ... see you next time , quoi ....
poufpouf

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 19:18

Chers sujets, j' essayerai ce week end de vous apporter quelques précisions sur la manière dont nous souhaitons animer notre convention et sur les parties multiples de 40k car un point n' apparait pas ou peu !!!
Dans notre idée première , les joueurs peuvent etre au sein d'une même asso interchangeable dans la mesure ou nous comptons sur des participants et non des joueurs ...ainsi une asso avec six ou sept participants différents d'un jour à l' autre par exemple, pourra faire tout ce qu'elle veut pour la repartition de ses participants . les listes et les armées pourront tout à fait changer de mains au cour du week end

Je m' explique , je ne suis pas disponible le dimanche matin par ce que je suis à la messe, un membre de l' asso dispute la partie en 2000 point avec ma liste et l' armée... du coup ça lui plait et moi je veux peindre ... chaque asso participant en fonction du nombre de personne organise ses activité en respectant le nombre de personne imposées pour l' activté ... et voila ...l' idée : les participant tournent et varient s'ils le souhaitent en fonction de l' organisation imposée ...les seuls données qui ne varient pas sont les listes , les formats et les tables...

je reste à votre disposition et rien que pour vous mais ne vous y trompez pas, chaques asso est souveraine en son logis, le post ouvert par notre bien président se veut et doit etre consensuel... pour le reste je vous ai lu avec attention et pis merde et zut !!! on essaie, on travaille on propose et on en discute ... je crois qu'il nous faut trouver un autre nom pour cette rencontre inter asso de la plus belle des principautés ... le chimoutonnais
royaume de poufpouf , fléau des carpettes , roi des bras cassés et des écloppés des tournois de 40k dégueu... un nom vient à sa majesté ... Les PARALYMPIADE !!!! hahahhahahahahahahahahaha !!! oups

Dernière édition par poufpouf le Jeu 24 Mai 2012 - 21:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 21:07

Juste histoire de,

pour avoir participé aux 2 premières éditions, je suis bien content que la mayo reprenne, je trouve justement que l’esprit y est, plein d’assos, du jeu, du décor de la peinture, des concours bref du hobby quoi, je trouve que c’est même mieux que les anciennes, (peut être parce que je n’est rien à devoir géré c’est sans doute ça)aussi surement parce que c’est des gens neuf et motivés et franchement je tire mon chapeau à elken et à toute la CDJ .

Donc pour moi, nouveaux gens, nouvelle formule, elken et la CDJ relance le truc, normal que ce soit lui/ eux qui veuille le faire à sa sauce et justement, la nouveauté ne serait elle pas que l’asso qui reçoit organise le truc comme bon lui semble ?? vous gardez la base, jeu, peindouille,décors et l’orga comme bon semble à l’asso organisatrice, justement comme ça tout les ans ça change, c’est peut être ça qui à fait les anciennes n’ont pas perdurées, la routine (je dit ça juste comme ça) mais surement le manque de motivation ça à été mon cas je le reconnait franchement, trop lourd à gérer, trop lourd de motivé les gens trop lourd que ce soit les mêmes qui se bougent au sein d’une asso , même si la journée avec les gars de la région reste des souvenirs inoubliables, ça à été carrément trop de boulot pour moi , sans doute le problème des petites assos avec peut d’adhérents, tout du moins peut d’adhérents motivés je parle.

Juste quelques mots pour hiigy

Ne soit pas nostalgique hiigynounet ta conception des assolympiades était super, on à passé de bons moments, la base de ta vision de la chose perdure tout de même non?, peut importe que ça ne se passe pas comme avant, ce n’est pas grave, ce n’est qu’un jeu et c’est tant mieux et c’est ça avant tout le principale, on te fait de gros bisous et ont t’aime quand même I love you I love you .

Tu verras, le fait que ça se passe autrement fait que ce seras forcément mieux, à force de vouloir faire toujours la même chose, on s’enferme dans une certaine vision de la manif et plus rien n’évolue.

Donc moi je dis longue vie aux assorencontresenrégioncentretaudelalympiades nouvelle formule que c’est trop bien d’y avoir pensé et encore toutes mes félicitations à elken et à touts ses vilains comparses de la citée des joueurs pour avoir relancé la chose cheers cheers cheers .

Lolo vieux schnock et philosophe pousseur de kubenbois à ses heures

Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 21:08

Mouaip, et ben Dédé si tu avais écrit ton message la veille, tu m'aurais épargné 1h20 de blabla, (à t'il au moins servit à quelquechose?) et j'estime que tu m'a donc fait perdre 1h20 de peinture, de ce fait comme tu me dois 1h20 de peinture, je te ramènerai donc un gaunt à torchopeindouiller en 1h20, c'est entendu...
Et si ca avait été dit clairement en ces termes dès le début il n'y aurait pas du tout eu de prise de tête comme ca a été ici le cas.

Après mes commentaires je les ais deja fait (gratis = pas de lot = très bien) et on décidera d'un commun accord qui organisera les prochaines Assolympiades (dans l'idéal je désignerai d'office Froutos), histoire que ca continu à tourner au seins des assos. Et a ce moment là je militerai à nouveaux pour une discutions collective.

D'ailleur, pour les Assolympiades du futur, si elles ont lieu, je verrais bien une section dédié du forum avec des boites à idées et des votes sur les idées proposées par chaque asso participante. Chaque asso désignerait un représentant qui exprimerai le consensus interne à chaque asso grace à son vote. Maintenant je ne veut pas non plus imposer l'approche communautaire, si les assos préfèrent majoritairement que ce soit l'asso organisatrice qui s'occupe de tout et qui décide en interne, et bien soit, on passera à un autre format d'Assolympiades, je m'en accommoderais très bien.

Pour cette année, j'avoue que ca me saoul de me prendre la tête avec les gens et passer pour le relou de service pour qu'on me dise ensuite que sisi on attend mes commentaires en fait...

Pour ma part je crois avoir très bien compris ce qui s'est passé et c'est juste dommage que Elken m'ai présenté votre convention jeux comme "les Assolympiades", car ca impliquait pour moi tout le coté "on décide de tout ensemble", qui n'a aucunement sa place dans une "convention de jeux" organisé par la CDJ. Source évidente des mécontentement et de l'incompréhension entre certains et de moi même ou Poulpy. Deux approches assez différentes de la chose.
Et c'est pour ca que je comprend parfaitement que ca ne plaise pas à la CDJ que Poulpy ou Hiigara viennent fourrez leur nez dans leur convention, ya pas de souci la dessus. Maintenant je demanderai à ces même joueur de comprendre que ma démarche s'inscrivait dans la continuité de ce qui a été fait auparavant, et je penses que pour le Poulpy c'était pareil, et non pas dans une volonté d'ingérence.
Merci de votre compréhension et sinon tans pis, je vois pas comment l'expliquer plus clairement.

Donc, je le REPETE encore, c'est très bien que vous organisiez les Assolympiades, faites les comme bon vous semble, de toute facon, on est toujours venu à vos manifs, alors il n'y a pas de raison que ca change. C'est votre convention, vous la gérée comme vous voulez. Maintenant l'année prochaine, si les gens sont interessés je proposerai que ce soit gérer en commun, comme ca a été pensé au début et si ca n'interesse pas les gens et bien une asso organisera une autre convention et ainsi de suite....

Je rajouterai au final que je m'en fout que les Assolympiades se fasse comme avant ou pas, et que Les Assolympiades ne sont pas fait pour qu'on se prenne la tête, mais pour qu'on fasse des choses en commun. Si ma vision communautaire n'est plus adapté à l'époque, aucun souci je la range dans ma poche et je joue au ptit bonhommes, voir au Lego car ceux qui sont venue au Mojo le savent, mon but c'est de déconner avec les bonshomes et si possible en partie, quant l'adversaire le permet, mais bon c'est plus facile en tans qu'orga et j'ai largement ma dose de ce point de vue là.

Allez là! Encore un post à rallonge. elephant

Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 21:12

Hé...Lolo, tu vois on est sur la même longueur d'onde à 1 min pret... ca c'est l'effect kubenbois...

Oui au changement, ca ne me gène pas... Tu vois comme tu dis, pas de souci.

Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 21:15

j'allais le dire , incroyable non ???

le kubenbois vaincras cheers cheers cheers
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 22:16

Je ne fais aucun amalgame entre les gens et leur asso.

J'ai compris que les gens n'ont pas apprécié la parution brutale d'un réglement qui aurait cetainement mérité plus de conciliabules. Mais nous on est comme çà à la CDJ : phrases courtes, mots simples, sujet/verbe/complément (trop de débat tue le débat).

J'ai aussi compris que tout le monde nous fait confiance pour le résultat (puisqu'on retrouvera a minima tous les ingrédients des Assolympiades d'antan).

En fait, plutôt que de l'énergie à construire cette manif, c'est de l'énergie pour comprendre le domaine 40k géré par Poufpouf qu'il nous faudra !...

PS : alors, on ouvre un sondage pour choisir un nom ou bien ???...
cyberdede

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 24 Mai 2012 - 23:38

Si j'ai bien compris , je dois une peindouille de gaunt à Mr Higgy ? Et bien cochon qui s'en dédie , je relève le défi peinture de L'Ordo Administratum !!
Sinon , excellente idée que celui du post / boite aux lettres / suggestions pour de futures assolympiades , ça me parait très ... associatif , en fait !!
Bon , sinon , faut qu'on se concerte en interne pour trouver un nouveau nom à cette manif . Que pensez-vous des Jassolympiades ??
Till next time : Le Stormtalon , c'est moche , ne l'achetez pas , ça fera les pieds à GW ! Aha !
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 25 Mai 2012 - 0:17

J'avoue ne pas comprendre ce besoin de changer de nom, tout le monde est d'accord maintenant, pourquoi revenir dessus alors que le malentendu est dissipé?

Si la volonté c'est juste de dire "on te doit rien" c'est bon hein, ce n'est pas la peine d'aller jusque là et si ca n'a rien à voir et que je suis paranos, c'est que je regarde tous les soirs un épisode de X-files.

Maintenant, encore une fois, vous faites comme vous voulez, et ne vous inquiétez plus, je range mon nez dans ma poche pour cette année.

Beback en 2013 Arrow

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Ven 25 Mai 2012 - 0:28

C'est de l'humour , Higgy , c'est pour enterrer le malentendu avec une pirouette .
X-files c'est très bien mais ça date un peu maintenant , tu devrais essayer Fringe , dans le genre barré du casque et paranoia c'est pas mal du tout ; Quatre saisons et une cinquiéme l'année prochaine ( voila , c'était la minute culturelle et dispensable du docteur dédé ... )
Mâhar Lankôth
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Mer 30 Mai 2012 - 23:52

Je motive mes troupes pour envoyer un équipe CdM.

A bientôt!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mahar-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Jeu 31 Mai 2012 - 7:12

Ou Stargate Universe qui est très psychologique a mon avis.
Elken

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Dim 16 Sep 2012 - 21:49

Et bien, çà y est : on y est presque !

L'évènement a été vendu à la mairie d'Ormes comme l'une des plus importantes rencontres ludiques de la Région Centre : va falloir assurer maintenant.

Du coup, je bats le rappel et demande aux assos (ou groupements de joueurs) de confirmer/infirmer leur participation.

PS : pour ceux qui n'ont toujours pas bien compris l'organisation des parties 40k, se rapprocher de Poufpouf... I love you
BULOT
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Lun 17 Sep 2012 - 10:00

je serai là. Smile

par contre j'ai pas compris le format 40K..... Embarassed Shocked Rolling Eyes
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Lun 17 Sep 2012 - 12:01

Question pour le 2x750pts à Warhammer 40000:

Les Alliances sont-elles soumises aux avantages/restrictions du tableau d'Alliance ?
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Lun 17 Sep 2012 - 16:21

rc sera bien sur là, comme convenue...
Elken

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Lun 17 Sep 2012 - 21:46

L'idée du 2 x 750 pts a été lancée avant la sortie du tableau d'alliance V6. Je pense que dans l'esprit, c'est :
- pas d'alliance au sein du détachement en 750 pts ;
- application du GBR V6 pour l'alliance globale.

Mon bon, à faire confirmer/infirmer par le fléau des carpaccios !
poufpouf

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Lun 17 Sep 2012 - 22:41

Sa majestéuh confirme , pas d'alliés sur les petits formats à 750 points !!!! bande de bourrins !!!! non mais ...
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Lun 17 Sep 2012 - 22:43

Erf ma question tombe à l'eau:
Citation :
Confirmé ou non mister pouf ?
poufpouf

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Lun 17 Sep 2012 - 22:53

c'est confirmé fidèles amis et sujets... j' ai dans l'idée cependant qu'un détachement allié sur une partie à un shéma ne doit pas dépasser 25% de la valeur totale de l'armée ... cela me semble tout à fait raisonnable dans le cadre d'une partie à 2000 points ( 1999points pour les joueurs psychotiques présentant des troubles compulsifs et autres tiques de geek briseurs de noix les dimanches de tournoi..." DANS LE LIV' SI C'EST 2000 POINTs..." réponse " et ben ... C'est deux Coups de POINGS !!!!!! ).
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Mar 18 Sep 2012 - 7:30

Citation :
Imaginons qu'un individu joue une armée chevalier gris mais avec un fluff chaotique, au hasard, prenons par exemple des fidèles de Malal (enfin est sensé joué... il reste pas mal de peinture et peu de temps). Imaginons qu'il était prévu qu'il joue avec un joueur chaotique pour un magnifique binomage.

Comment cela se passe-t-il? il faut changer nos plans?
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Mar 18 Sep 2012 - 10:36

J'avoue qu'à 4 semaines de la manif ça peut changer beaucoup de choses (choix du partenaire, choix des armées)...

Même en Alliés Désespérés je maintiens notre binôme Eldars Noirs/Démons du Chaos avec Boublik !
poufpouf

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Mar 18 Sep 2012 - 19:35

pour les partie en binôme ; il n'y a aucun problème ....
Elken

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    Lun 24 Sep 2012 - 21:47

Bon, à un peu plus de 15 jours de l'événement, va falloir qu'on s'organise...

Il faudrait :
- le nom des assos qui viennent ;
- les noms des joueurs et le format/jeu au(x)quel(s) ils participent ;
- qui fait une table ?
- usw...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)    

[LCDJ] 3ème Convention Jeux / Assolympiades (?), Ormes (45)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant