Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Debrief Ptit' Tournament 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Debrief Ptit' Tournament 2012   Dim 22 Jan 2012 - 18:38

J'en reste sans voix.... Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
frere henri
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Debreif "Le "Petit Tournament" n°10"   Dim 22 Jan 2012 - 18:42

Prem's!

Ca fait toujours plaisir d'être invité à un tournoi super sélect alors il faut assuré!
bon, faisant parti de la team warrior, j'ai une excuse. Donc, avec boublik, tonton Alex et l'ami Vxela, nous nous préparons à rouler sur du vil tourangeaux et autre mesquin orléanais.

Une fois arrivé à bon port, et à l'heure, serrage de mains, pas toujours propre, les hostilités débutent.

Phase 1 : mes khorneux rencontrent tomone et ses Eldars. Le scénar joue plutot pour moi, au tour 2, l'ensemble de mon armée se trouve aux pied des bunkers, face à des réserves qui arrivent au compte goutte. bref, victoire, du sang pour le dieux du sang!

et la team warrior engrange 3 victoires pour 1 défaite.

Phase 2 : je rencontre une deathwing. connaissant bien l'armée, j'élimine les escouades une à une, obligeant mon adversaire à déployer ses escouades trop loin pour être vraiment efficace. Kharn est plutot en forme et me permet de remporter la victoire.
et des cranes pour le trone des cranes, de termi s'il vous plait.

re 3 victoires une défaite pour la team, on négocie bien le samedi!

jour 2, la ronde suisse nous emmène voir une team forte aussi, pas de déception puisque je rencontre Higgy et ses orks, bouh c'est bill. hum, bref.
lui volant l'initiative, je fonce en avant, tentant de limiter sa progression. sur le flanc gauche, kharn, ses berserks et les rapaces rentrent dans le big boss et ses nobs à moto, gasp. Après de nombreuses phases de klose, les rapaces en repartiront seul avec 3 berserks, kharn ayant rencontré son destin sur une pince nob, un destin qui pique...
au centre, un gros klose entre le reste des deux armées se forment, qui finalement ne donnera pas grand chose.
au final, les rapaces sont trop loin pour contester l'objo ork, mes démons s'étant chargé de dévier de 12ps ( ) je ne tient pas le mien, victoire du maitre tourangeaux, honteux! (bisous tout plein, hein)

après cette déconvenue (et re re 3 victoire une défaite pour les warriors), j'affronte Diosd (oups si j'écorne le pseudo) et ... ses khorneux... palpitant...

parti ultra serré qui finira sur kharn qui charge kharn, au final c'est kharn qui gagne, mais le bon! victoire à l'arraché!

sur un re re re 3 victoires une défaite.

Un week end plein de rebondissement qui finit donc sur une victoire d'équipe et une 12ème place, je crois. mais c'est bien connu, seul la victoire d'équipe compte, arf arf.

les +++ : - toujours une bonne ambiance
- des tables que vraiment, on a honte, un peu quand même.
- scénars très jouables, petit bémol pour celui des bunkers, je ne sait pas ce qu'en dise les stats, mais je trouve qu'il est vraiment dur de défendre.

les --- (histoire de dire heing) : - le mangé du samedi, pas très pratique, mais c'est le gars qui a le fusil qui a raison!
- table urbaine très très belle, mais trop chargée pour moi, et pourtant ca m'arrangé.

voili voilou, une troisième édition parfaite (enfin presque) pour moi et deux victoires d'équipes! trop fort ces warriors, mention spécial à boublik et vxela qui m'ont embaumé le fond de la salle ce matin, un régal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BULOT
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Dim 22 Jan 2012 - 19:00

ah tiens il y a deux post pour le même debrief... Rolling Eyes

M'enfin bref une excellente Edition que cette cuvée 2012 !!! cheers encore bravo aux organisateurS

Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Dim 22 Jan 2012 - 20:01

Débrief pour ce deuxième PT en ce qui me concerne :

Samedi :

- Matin, je joue contre Junior et son chaos à pied. Fait d'antologie, je gagne 5 à 0 sans qu'un seul QG verse le sang des deux cotés! Merci Cédric de t'enfoncer en me conseillant des choix qui t'auront couté cher les tours suivants, gniark !

- Aprem, je me retrouve en combat urbain contre Benoit et ses démon de Khorne. Entre mon Monolithe qui fait un créneau en début de partie et qui ne peut plus bouger faute de place et ses patés d'équarrisseurs et de sanguinaires qui giclent par incidents de frappe, je plussoie la dénonciation collective d'un chargement de décor au gros rouge. A voir si ça a plus à certains. Je dispose mal mes troupes de toutes manières, et pis vous savez très bien ce qui se passe quand khorne arrive au cac contre du nécron, on va pas vous faire un dessin. Défaite flagrante, je n'avais plus mon batiment, je n'ai jamais approché le sien.

- Soir, avec Nicolas, Toblerone et Shulab. Petite partie à 400-400 vs 400-400 (environ) style ippon shobu. On a chacun 2 ou 3 figs et on tire au dé quelle armée on prend chez les autres. Je me retrouve avec les eldars (wraithseer et tisseur de nuit) de nico et il choisit mon monolithe et mon tomb stalker. En gros, du n'imp (sans dec?) avec le wraithseer qui réussit sa 5+ invu a tour de bras, le nécron qui arrive une fois son allié mort et le portail du mono qui arrive à aspirer l'avatar à 6 pas (6 à la distance puis 6 au test de force foiré...) De la bonne tranche de rigolade, à refaire les yeux fermés une main dans le dos.

Dimanche :

- Matin, Je rencontre Metos, voulant jouer contre Toblerone, je ne m'estime pas mal servi (poutoux aux deux autres, je n'avais pas joué contre metos depuis la nuit des temps). Je me fais violer à la saturation empoisonnée, j'aurais du mettre mon tomb stalker direct sur la table plutôt que d'avoir la poisse au dé de réserve. En tout cas, belle entourloupe à la fin qui me fait gagner 1 - 0 grâce à une troupe qui se prend tout et survit quand même, un socle de scarab qui emmerde toujours après X tours de cac contre des cérastes et des fléaux dans un quart et à un Qg assassiné deux fois mais toujours debout. Oui oui, deux fois, merci l'orbe de résurrection. Sans rancune Metos, t'as pas le niveau c'est tout ;o).

- Aprem, le grand blup m'accueille à bras ouverts pour aller lui péter du bunker. Très déçu par les arbalètes à tachyon, je n'en jouerais pas deux, voir même pas une, vu le coté aléatoire de la chose sur 4 parties.. Je peine à faire la différence en perdant beaucoup de monde contre peu de perte en face. Défaite de loin, chapeau bas à la GI originale. Pas de chance pour les lances de cavaleries..


Les + du week end :

- C'est con à dire mais ça fait plaisir de jouer contre des gens que je connais.
- L'ambiance vraiment cool.
- La bouffe sur l'ensemble du week end.
- Le café sans pièces de monnaie et les viennoiseries le matin...
- les scénars sympas.
- Junior qui perd contre moi. La grande classe.
- J'ai revu Toblerone, ça c'est cool.

Tob, celui là tu ne l'aura pas,

/\
\/

Les - du week end.

- La table urbaine (très bien décorée, merci junior et les autres) qui est trop chargée à mon goût. A voir les autres retours.
- le couac qui a fait jouer les nécrons deux fois sur la même table (en même temps ce sont mes deux victoires)
- Les chti n'enfants qui ont pas mal trippoté les figurines exposées je pense en particulier à la belle demoiselle que Simon a peint, snif pour elle.
- J'ai pas compris le principe des 3 couleurs minimum, du coup je viens avec des immos en 3 teintes (peints, sous couché et gris plastique sur chaque fig), c'est nul et j'ai honte.

Merci à Poufpouf pour l'orga général, merci à M.Président Elken et cie pour la logistique cuisine et autre, merci à Junior d'avoir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maniac
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Dim 22 Jan 2012 - 20:39

Une second opus pour lequel j'ai participé sans pantalon jaune ( 3- aux mécréants ! ) vient de prendre fin...

Un weekend qui va bien, car j'ai réussi à faire deux victoires.

Avec mon armée de marines de Khorne, j'ai eu droit :

- On démarre fort, face à du Space Wolves ... bataille au sens tactique assez subtil. Une défaite sur le fil et pourtant ..... Merci Dédé !
cheers

- J’enchaine une armée de gardes fantômes face à laquelle j'ai réussi à finir en 3 tours, mon adversaire ayant capitulé par dépit, je me tape le luxe de laisser 1 unité de berzerks dans le rhino...

Aujourd'hui :

- Du tau encore moins chanceux que moi, c'est dire, la perte du hammerhead au tour 1 sera son épine dans le pied, un carnage ...mais il aura sa revanche un jour ! Suspect

- Je finis face à du nécron sur une table de bunkers .... défaite, et pourtant, j'y ai mis mon cœur, mais le seigneur destoyer se reconstruit 5 fois et le seigneur à pieds l'imite à 4 reprises. Un petit cafouillage sur le scénario à la fin et un adversaire qui a trouvé un truc intéressant sur le will be back ! study

Bon, bah , l'année prochaine, je reviendrai surement, car j'aime les grosses parts de flanc.

Les ++ :

- ambiance,
- blagounettes ( le ouistitii qui se trempe les couilles dans le whiskyyyyyyy !)
- je me suis fais plaisir avec mon chaos
- j'adore les grosses parts de flanc

Les -- :

- Pouf² n'a pas osé montrer ses fesses tellement on a parlé de la fistinière
- pas de photo de groupe à la fin
- Blup qui mets son T Shirt "tafiole touch " deux fois de suite, non mais !!!




A la revoyure les pucelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Dim 22 Jan 2012 - 21:55

Citation :
- pas de photo de groupe à la fin

Omg la photo de groupe !! Oh le raté de nuls. On a été trop con, yen a pas eu un qui y a pensé tout fort dans la salle. Zut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Lun 23 Jan 2012 - 13:03

Petit débrief du week end pour ma seconde participation au Petit Tournoi :

Je fais partie de l'équipe des eldars avec Metos, Wraithbones et Simon pour ce week end.

Le samedi matin :
Tenir des bunkers face à Frère Henri et ses Khorneux. le bougre maîtrise très bien sa liste et me roule dessus dans la bonne humeur. J'arrive à abattre son Prince démon mais Kharn me donne du fil à retordre et vient à bout de mon Avatar. Défaite 20 à 12 (Frére Henri si tu m'écoutes, C'es TOBLERONE et pas Tomone Embarassed ) .

Le samedi après midi :
Bataille quart de Table face au Blup et ses impériaux de la Fistinière. Je pars confiant sur cette partie et me retrouve avec tous mes chassis immobilisés au tour 2 ... Le blup me déborde et fait voler mes power orangers. Défaite face à François mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!!!

Partie de fin de journée :
Un Ippon Shobu à 400 pts avec des règles inventés au cours de la mise en place qui m'amène à prendre la tête des démons de Shulab. J'attends mon binôme nécron Wraithbones pendant 3 tours pendant que ShuShu et Dorfl me tuent mes démons. Et de 1 et de 2 et de 3 défaites ! je vais finir par croire que c'est mes dés qui me font défaut ... ou pas .


Le repas du soir :
Une choucroute bien garnie accompagné de tartes bref un délice !!!! Merci à tous nos cuisiniers et cuisinières.
J'allais oublier le concours de peinture où j'ai outrageusement volé la victoire pour le terminator à la plage. J'ai du acheté des voix à grand coup de kinder et kréma pour que les enfants veuillent bien voter pour moi. A mon sens, ma plus belle victoire du Week end. (Poufpouf, j'ai oublié de te donner ton chèque, je te l'envoie par la poste ^^)

Le dimanche matin :
Quart de table again face à Mister Cochard et ses nécrons. Mon adversaire m'opposent deux unités opérationnelles mais contre le Will be Back, je n'arrivent même pas à en démolir une seule . Je tente de sauver les meubles en déplaçant mes unités jusqu'au tour 6 mais je lui concède la victoire car je n'arrive pas à tenir le dernier quart de table. Défaite.

Le Dimanche après midi :
Prendre et tenir face à Gouge et ses dark angels. Très grosse pression car nous nous battons pour la cuillère de bois et j'ai entendu parler de la malchance légendaire de mon adversaire, légende dont il me fait une magnifique démonstration !!! Je gagne la partie grace aux points de victoire. Je pense qu'il va falloir lui offrir d'autres dés où ne sont pas imprimés que des 1 et des 2 clown

Les + :
- Les scénarios plus clairs que l'année dernière avec une organisation au poil orchestré par M. Poufpouf.
- Junior qui a souhaité fait plaisir à ses adversaires en les laissant gagner cette année
- Une réunion très poussé sur la smart box de la fistinière avec Maniac, le Blup, Shulab, Dorfl et Metos en tant que chef de projet pour les gagnants du PT 2013 .
- Le HOLD UP grâce à mon terminator fabriqué en 20 minutes qui me permet au moins de gagner quelque chose.


Les - :
Ben faut attendre l'année prochaine pour remettre ça ^^

Bises tout le monde


Dernière édition par Toblerone le Lun 23 Jan 2012 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Lun 23 Jan 2012 - 13:20

Avec la photo d'avatar qui va bien... Bien joué

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
avatar

Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Lun 23 Jan 2012 - 13:50

je pense que pour moi ce fût la meilleure édition du ptit tournoi et à tous les niveaux...
bravo votre majesté....pour tout le boulot abattu, bravo à la citées des joueurs pour le boulot aussi et bravo à elken pour ces talents de cuisinier pour une choucroute mémorable (s'il était chez les warriors, il serait nommé cantinière du chapitre... )

je jouais avec une liste démon :
1 gardien des secrets
2 héraut de slaanesh sur char
3 incendiaires
3 incendiaires
3 bêtes de slaanesh
12 démonettes
12 démonettes
6 démonettes
6 démonettes
7 portepestes
7 portepestes
4 hurleurs
5 veneuses
5 veneuses
1 prince démon de slaanesh

first partie contre metos et ces dark zoneilles
scénario avec défenseur dans les bunkers et kp.....(je suis défenseur)
en gros je tiens 2 bunkers et lui 0 mais il me mais la misére aux kp.....défaite

second partie : contre elken robuchon et ses bikers (revanche d'il y a 2 ans)
scénar avec unités marquant des points dans la zone adverse et kp
super partie stratégique, au final je gagne 17 à 16...
le héros du match 1 portepeste qui résiste pendant 4 tours au càc contre un capitaine marine à moto, qui permet aux bêtes de slaanesh d'éclater le marine au dernier tour et prendre 1 points pour être dans la zone adverse...ce qui fait gagner la partie...
2 victoires contre elken, je t'attend pour la prochaine pascal...

third partie : contre ak47 (orks)
partie prendre et tenir sur table urbaine
grâce a des fep audacieuse (3 incendiaires qui frappe dans un coin ou il n'y a la place que pour 3 figs et hit puis après le vent du ko bing 2 escouades en moins) + le deuxième slot d'incendiaires qui fait de même avec les chokboy's..........je n'ai que les 2 choix d'incendiaires comme armes de tir donc 3 escouades détruite en 1 tour c'est pas mal...
je gagne en contestant son objo et en tenant le mien...

derniére partie contre junior et du ko :
1/4 de table
junior qui nous sort la liste la plus molle du tournoi...........bravo fallait oser cette liste...
après son deuxième tour ou son démon majeur prenne possession de son qg n'ayant pas d'autre choix sur la table (et bing les 3 kp du qg sans rien faire) le reste se déroule comme sur des roulettes pour moi.........abandon du junior au 4 tour...

avec 3 victoires et 1 défaite, je suis pas mal et comme mes collègues ont eu la bonne idée de faire de même........la team warrior écrase la concurrence et se hisse à la première place...
et je termine 7 en individuel, cool...(devant le maître...hihihi)...

le +++++++++++++
superbe bouffe, superbe choucoutre, superbe parties, superbe ambiance............et il y en a encore des tonnes de trucs positifs

le gros ------------
un de mes dés "chessex " gravé du logo de nurgle a disparu (tombé de la table pendant la deuxième partie) et je parle sous reserve qu'il ai été retrouvé dimanche soir... Question Question Question
alors forcément, quelqu'un l'a retrouvé, et forcément ce quelqu'un l'a gardé.............j'étais le seul a avoir ses dés là...
donc je trouve ça lamentable...et je n'en dis pas plus par respect pour l'administrateur du forum.....mais je n'en pense pas moins....

sinon pour finir sur une note positive : mention spéciale a mon poto tonton alex...il n'avait pas joué depuis le dernier l'union fait la force et enchaine 3 victoires et a même fait douter arkaël lors de leur partie avec une liste non optimisé....bravo poulette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Lun 23 Jan 2012 - 14:50

bonjour à tous,


bilan très positif de ce week end, le petit tournament est pour moi un événement incontournable dans mon agenda figurine!!!!!!

des joueur sympas, des belles armées, des tables soignées,une équipe d'organisateur qui n’impressionne par leur bonne humeur, leur disponibilité et leur dévotion au bon déroulement de la manif.

je pense que le format à 8 équipes est très bien on à de la place pour jouer, manger et ça favorise les échanges.

au delà des quatre adversaires de qualité que j'ai rencontré des orks à motos, puis des necrons, puis des marines à motos de pascal et des orks à motos de florian des partie agréable avec la patience de mes partenaires du vice quand je passe au moins 15 minutes par partie dans mon codex à essayé de comprendre les règles de mon armée!!!!j'ai particulièrement apprécier le prix de penture, je repart les mules à sion gonflées à bloc pour me défoncer sur une autre armée, merci à vous tous.

j'ai récolté plein d'idées intéressantes vu la qualité des conversions et des peintures d' armée j'ai même pas pu tout retenir, je compte sur les photos(hiigara ou sont les photos????)

des conversations intéressantes, drôles autour de la fig ou pas(j'ai enfin rencontrer metos, depuis le temps que je relouker ces fig sur le net)

je serai là l'année prochaine vous pouvez compté sur moi

encore un merci à Jérôme pour me convier tout les ans.

à bientôt
papyrus

Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Lun 23 Jan 2012 - 19:34

papyrus a écrit:

à bientôt
papyrus

Content que tu ais trouvé le chemin du forum, car je songeais justement à te l'envoyer.
Félicitation pour ta première place amplement méritée, que ce soit par l'attitude, le jeu ou la peinture et penses à remplir le forum avec une présentation qui va bien et tout un tas de photos...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
frere henri
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Lun 23 Jan 2012 - 20:21

Citation :
Frére Henri si tu m'écoutes, C'es TOBLERONE et pas Tomone
oups, méga désolé! moi et ma mémoire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Lun 23 Jan 2012 - 21:40

Très bon et très crevant weekend.
J'ai fait mes parties pour l'année au moins. Wink

De très bonnes parties contre des adversaires agréables à savoir:

Partie contre Da Gorril avec ses Sauvaj. Florian m'informe de ses jets de dés de folie, il connait bien son armée qui est plutô^t molle mais la joue à la perfection.
Défaite!

L'après midi partie contre Mc Goohan et ses Necrons sur de l'urbain.
Mon plan de jeu se déroule sans trop d'accrocs et grâce à de bons jets de dés j'arrive à gagner la partie sans trop de pertes.
Victoire!

Dimanche matin partie contre Gougeon et sa deathwing sur le scénar bunker. Je prends beaucoup de risque avec mes FEP pour amener beaucoup de peule du côté des bunkers, cela fonctionne bien j'en pète deux. Je prends sur certaine avance et alors que Laurent aurait pu se concentrer à me dessouder une à deux troupes déjà bien atteintes il se contente de cibler toujours les unités.
Victoire pour la pomme mais plus serré qu'il n'y parait.

Avant la dernière partie j'ai déjà atteint mon objo du weekend c'est donc avec beaucoup de résignation que je me vois affubler Hiigara pour ma dernière partie. N'ayant jamais réussi à le battre je ne me fais pas trop d'illusions contre ses Orks.
Partie à sens unique malgré quelques coups d'éclat. La Miche aphone et bien cela repose Wink , nous avons communiquer pendant la partie en langue des signes car il avait une bonne crève.
Défaite.

Résultat nous finissons bien placés niveau équipe (3 si mes souvenirs sont bons) et je dois terminer autour de la 12 ème place ce qui me ravit vu mon manque de pratique.

Bilan:

+ l'ambiance générale, les joueurs, les armées, les tables et décors.
+ les dwichs et la très bonne choucroute du samedi soir.
+ Poufpouf pour avoir eu l'idée un jour de créer cet évènement.
+ Les potos de l'assos pour toutes les discussions et délires tout weekend.
+revoir les trognes des poitevins, des Warrior'z etc...
+ les scénars que même pour une fois on a tout compris d'un coup Razz

- les sagouins qui prennent les gars de la cité des joueurs pour des bonniches vu l'état des toilettes le dimanche soir.
- le fait de pas avoi pu jouer sur le scénar "Assassins".

A l'année prochaine en tout cas.
A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mar 24 Jan 2012 - 12:22

Excellente cuvée !

Bon j'ai la flemme de faire un débrief partie par partie mais j'ai rencontré que des adversaires kwiels dont un assez malodorant (le dimanche matin).

Au niveau du tournoi c'est que du bon, comme d'habitude. Je constate que les tables de jeu sont de plus en plus belles. Mention spéciale à la table urbaine de Junior (en revanche, on ne parle pas de sa table reblochon...).
De même le niveau global de peinture des armée s'améliore d'année en année.
Le reste des +++ :
* revoir les copains
* la bouffe
* revoir les copains
* l'ambiance
* revoir les copains
* la salle
* revoir les copains
* les scénarios
* ma deuxième place à la peinture


Si j'avais une objection à émettre, ça serait la même que tous les ans : le classement individuel... Hé 2pouf, faut l'enlever stu veux qu'il y ait de vrais esprits d'équipes. Le système de ronde suisse a un peu atténué mais du coup, le caractère d'équipe devient carrément secondaire.

Merci encore à 2pouf, Charlotte et Coco de m'avoir acceuilli chez alternativement chez eux.

Quelques photos :



















Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mar 24 Jan 2012 - 12:38

Mon débrief' pour ma première participation au Petit Tournament:

1ère partie contre AK47 et ses Orks dans un scénario en KP. Ça fait longtemps que lui et moi n'avons pas joué et donc, quelques petites erreurs stratégiques de part et d'autre pendant la partie. Au final, victoire pour ma pomme.

2ème partie contre Dorfl et ses Nécrons pour un "prendre et tenir" en milieu urbain. Vu mon type de déploiement, la table était un tantinet trop chargée en décors : la moindre déviation à l'arrivée de mes troupes se traduisait par un incident de frappe. Je perds 2 unités d'entrée (5 équarrisseurs et 8 sanguinaires). Malgré ça, je finis par tenir les 2 objos : victoire.

Là, avec déjà 2 victoires, l'objectif du week-end est atteint ! Smile

3ème partie contre Séb Voinot et sa Deathwing. Je suis attaquant et je dois lui détruire ses bunkers. Sur le papier, je pars favori car je suis nettement en supériorité numérique et surtout, ses Totors n'auront que leur 5+ invu vu que toute mon armée a des armes énergétiques. Mais ses Marines n'ont peur de rien et, après avoir en partie décimé mes troupes lors des phases de tirs, il vient me les finir au Càc : défaite.

Dernière partie contre Bulot et ses Orks pour une Annihilation. Partie à sens unique du fait du peu de marge de manœuvre des véhicules Orks sur cette table : je détruis ses véhicules un par un pour ensuite lui massacrer méthodiquement ses troupes. Victoire.

Au final, je termine 5ème (meilleure perf' jusqu'à présent !) en individuel et 2nd (derrière les Warriors... ) par équipe.

Remerciements :
- Poufpouf, pour m'avoir invité.
- La Cité des Joueurs, pour l'accueil et l'orga.
- Mes adversaires du week-end, pour leur fair-play.
- Mr et Mme Hiigara, pour l'hébergement du vendredi.
- Mr et Mme Shulab, pour celui du samedi.
- Greengoffik, pour avoir fait le taxi.

Les + du tournoi :
- L'ambiance super sympa.
- Revoir des têtes connues et en découvrir de nouvelles.
- La choucroute du samedi soir.

Les - :
- Avoir joué 2 fois la même équipe et de surcroît, sur le même scénario...
- La belle angine que je me suis attrapée ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mar 24 Jan 2012 - 20:14

Que dire de plus !
C'était une très bonne cuvée ... et on en reprendrait bien !
Les scénarii étaient sympa, les tables étaient belles même si parfois un peu surchargées en décors (où vais-je mettre ce Evil or Very Mad monolithe nécron), mais surtout les adversaires cool.

Le seul regret, une luminosité par terrible ce qui n'a pas permis à mon avis de bien tiré profit de la qualité des peintures des armées !

Pour l'année prochaine, je propose un concours de peinture de la figurine la plus laide ou la plus hilarante. Attention, pour la peinture c'est genre bien peindre une figouze mais du genre rose à pois verts ... lol!

Merci à toute l'équipe des orgas pour ce week-end et félicitations pour le tout le boulot accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: veni, vidi, vichy célestin le dimanche matin...   Mar 24 Jan 2012 - 23:01

j'ai pas trop l'habitude de débriefer mais là cela s'impose!

tout d'abord le principal. bravo aux orgas pour tout le boulot et pour l'ambiance générale dont vous y êtes pour beaucoup!

que dire...

je pense être le premier surpris quant à ma "performance" du week end...

premier tournois en parties individuelles depuis quelques années... une armée non optimisée vieillissante... et voila pas qu'au lieu de handicaper ma team au nom légendaire, déjà détentrice du précieux titre, je contribue à part égale à l'obtention du saint trophée, marqué à jamais de la patte de tout les participants!

quant aux parties je vais pas détailler mais ce qu'elles avaient toutes en commun, ce fut des adversaires super sympas, très fair play et grâce à eux principalement j'ai passé le meilleur tournoi de ma petite vie de tournoyeur.
merci en particulier à Simon mon premier adversaire qui m'as vite détendus.
merci aussi aux dés de mes adversaires qui dans bien des moments critiques m'ont rendus bien service...

bref à l'année prochaine pour remettre le titre en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mar 24 Jan 2012 - 23:24

Eh bien à mon tour de faire un petit débrief...

Alors sur les parties je vais être rapide 4 parties = 4 défaites... Une liste un peu molle ce qui me change de d'habitude enfin je vous rassure une fois mais pas deux, je reprend mes bonnes habitude pour Chartres Twisted Evil

Au niveau de l'ambiance comme cela a été dit un week-end avec des bonnes têtes, voir les copains, des belles armées...

Je vois que certains ont pu faire des compliments sur ma table, je vous en remercie l'année prochaine une table urbaine de plus cheers

Sur l'aspect encombré de certaines tables, je dirais que c'est un choix, eh bien oui nous avons fait exprès de mettre des décors ne permettant pas à un monolithe de faire un créneau lol
Après la guerre du 41ième millinéaire se passe sur des mondes très variés alors attention à la peindure du monolithe Dorfl lol!

Et merci à tout le monde, le fléeau, les autres orga, participants pour ce week-end fort sympathique....


PS: PARTIES DE M... Promis je vais me remettre à la liste dur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
metos
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mer 25 Jan 2012 - 13:16

Bon allez zou à moi.
Bilan de cette année positif , 2 victoire et 2 défaite mineure que j'aurais pu éviter si j'avais réfléchis deux secondes.
Une super ambiance, des partis bien fun , aucune prise de tête et un fair-play parfait tout au long de ce week-end, et des scénarios sans prises de tête.
Une choucroute super bonne , en gros que du bon.

1 partie contre les démons de Boublik sur la table assault de bunker.
La partie se déroule bien pour moi pas trop de perte et une malchance du côté des démons qui n'arrivent pas et qui subissent mes tirs bien fournit tous au long de la partie.
J'arrive à détruire un bunker et repousser ces vagues de démons.
Victoire, mais sans grande gloire.

2 parties contre Eric et ces blood angels sur une partie en quart de table .
Une partit zarb, je reste 3 tours planqués derrière ma colline en bougent juste de quoi obtenir des lignes de vu .
J'arrive a détruire quasiment tous ces véhicules et tue une unité de space marine (5).
Il lui reste plus qu'une unité opé sur la table , donc du coup j'ais pris les quarts de table sans forcé.
Victoire.


3 parties contre dorfl !!!!!!!! et ces nécrons en partie quart de table, depuis le temps que je voulais jouer contre lui ça ma fait bien plaisir.
La partie ce déroule bien , cest nécrons subissent mes tirs et tombent un par un, je détruis sont deuxième QG et sont QG principal je le descends 2 fois !!!!!!!!!! et à chaque fois il revient ( quelle saloperie ce truc).
On arrive aux derniers tours et la logiquement la victoire ne pouvait pas m’échapper, mais s’était sans compter sur sont dernier socle de scarabée que je n’ai jamais réussi à détruire, donc du coup en fin de partie il garde sont quart de table et conteste les autres, victoire pour sa pomme ( j’avais juste à avancer mon ravageur de 6 pas et j’obtenais une égalitée, mais pas fait !!!)

4 parties contre Dédéééééé !!! en partie prendre et tenir.
Bon bas comme dab on ces biens taper dessus , il perd un drop pod au premier tour en sortant de la table, et perd sont land reader aux 2 tours.
Du coup il protège à mort sont bâtiment , moi j’avance et oubli de laisser une unité opé dans mon bâtiment. ( ce qui me fait perdre la partie)
Aux 5 tours mes cérastes rentrent dans le bâtiment et perdent le combat fasse aux terribles termites et fuis lamentablement !!!!.
Donc du coup je peux même pas contester l’objo et pas de 6 tours.
Victoire de dédé.

Les - : Une crève de la mort qui tue , une overdose de doliprane

Le prochain l’union fait la force !! a fond la peinture...


Dernière édition par metos le Mer 25 Jan 2012 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mer 25 Jan 2012 - 13:37

Est ce qu'il y a d'autres photos que celle de Da Gorrilz ?
Hiigara n'a pas mitraillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mer 25 Jan 2012 - 14:36

Colonel Von Rixen a écrit:
Est ce qu'il y a d'autres photos que celle de Da Gorrilz ?
Hiigara n'a pas mitraillé ?
A ce qu'on m'a dit, il attend que SA majesté, publie son debrief, pour le copier coller sur son site et publier le tout avec les photos qui vont bien (environ 90).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mer 25 Jan 2012 - 17:25

Il est trop fort, remercie-le qd tu le verra.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mer 25 Jan 2012 - 17:35

Poster un débrief publique pour un tournoi privé , que voila un bien étrange concept ... Mais basta , il est temps de faire baver ceux qui n'étaient pas là en leur disant que c'était bien , non que c'était très bien !!

Pour ceux qui organisent un tournoi , ça commence dés le vendredi soir avec l'instalation des tables et des décors . Action donc , et j'en profite une fois de plus pour remercier Coco et sa bétaillère , ces deux héros de l'ombre sans qui les tournois de la Cité des Joueurs ne seraient pas possibles . Merci , donc ...

Arrivée Samedi matin après une toute petite nuit pour le traditionnel serrage de louches , tout le monde est là ( ou presque ... ) , reste plus qu'à se lancer dans la guerre du futur ou il n'y a que 40 000 ( ou bien le contraire , je sais plus bien , à mon grand age ... )

Partie N° 1 vs Maniac et ses Kornheux , en milieu urbain ( grosse discution sur l'habitat en prévision , donc ...)
Gagnant le premier tour et le déploiement , j'en profite lachement pour descendre au tir son prince volant , la plus grosse menace selon moi . Une fois ceci fait , ma tactique de blocage et contre charge fonctionne à merveille , ajoutons à cela une sale série de jés de dés pourris de mon adversaire ; au final une victoire sans conteste avec quand meme une mention spéciale aux 16 démons mineurs qui ont découpé en rondelles Logan Grimnar , comme quoi quand on y met la dose , tout passe ....

Après le passage obligé aux stands pour le ravitaillement ( sandwich jambon-beurre avec l'odeur du ragout de tripes des chasseurs dans les narines , je vous raconte pas le mélange ... ), je vole un café et c'est repartis comme en 14 !!

Partie N° 2 vs Vuexla et sa Deathwing !! Aille , aille , aille !! Nos rencontres précédentes ne me laissent guère d'espoirs quant à l'issue de la partie et effectivement , je ne fais illusion que deux petits tours . Le troisième tour m'est fatal ( deux combats perdus , je fuis le troisième , sans commentaires ) et je passe en mode berserk pour me faire quasi table-raser ! Circulez , messieurs - dames , y-a rien à voir !!!

Après une petite douche salvatrice , c'est choucroute avec les potos , leurs femmes et leurs nenfantes ( bien bruyants , ceux-là , dites donc ... ) , ambiance détendue et grosse discutions de fond sur tout et n'importe quoi sauf la fig , bien donc ...
Retour dimanche matin avec une méga gueule dans le cul comme passager clandestin , ça promet . Vite , un café croissant avant de reprendre les hostilités !! Je recharge mon bolter et je part affronter mes adversaires le coeur vaillant mais l'oeil chiasseux , quant meme ....

Partie N°3 vs Greenggofick et sa garde impériale renégate . Scénario attaque de bunker que j'ai déjà testé des deux cotés avec plus ou moins de succés , c'est pas joué d'avance . Je me lance à l'assaut comme le Space Croquettes de base que je suis , prèt à en découdre ! En fait , les deux tentatives de contre-attaque de ce pauvre Greenggo échouent lamentablement , notamment cette fameuse charge de cavaliers équipés de lances de cavalerie en chamallow , pas top efficace quoi ...Le retour de marteau est terrible et ma victoire 19 à 12 incontestable . Dommage , mon adversaire ne méritait pas une telle correction , comme quoi le fluff ne paye pas et c'est bien dommage ...

Je profite de la pause-bouffe pour mitrailler toutes les jolies armées présentes et croyez-moi , c'est pas une mince affaire cette année ! Pas le temps de s'ennuyer que c'est déja l'heure de remettre ça ...

Partie N° 4 vs Métos et ses Eldars Noirs !!! Trop fort , je finis le tournoi contre un de mes adversaires habituels , pas de bol quoi ...
Je joue sur la table urbaine ( une deuxième fois , allez comprendre ... ) , la plus dense du plateaux face à un Eldar Noir particulièrement mobile , tout cela ne me dit rien qui vaille , pour parodier le capitaine Solo .
En effet , je joue tout de suite de malchance en perdant 500 pts de QG sur une fep hasardeuse , immédiatement suivi de la carbonisation de mon land raider par une lance des ténèbres en veine ! Flute , au temps pour l'offensive , je me replie sur mon batiment et me prépare à vendre chèrement ma peau ( à mort les cérastes !!! ) .
Coup de bol incroyable et malgré mes avertissements , Métos oublie de laisser une troupe opérationnelle dans son batiment et m'offre ainsi ma troisième victoire du week-end après avoir rasé les trois-quart de mon armée : j'y crois toujours pas quatres jours après !!!

Au final , je finis quatrième du tournoi et premier en peinture de fig individuelle ( le seigneur nécron , c'était moi !! ) , un super résultat quoi , loin de mes classements habituels et ça fait du bien au moral !! Aha !!

Dans la tribu des " Youppie !! "
Like a Star @ heaven la choucroute du samedi soir , un vrai régal , bravo Mister Prèz et Madame Charlotte
Like a Star @ heaven le prix de peinture ( c'est mon égo qui vous remercie tous !! )
Like a Star @ heaven le niveau général de peinture , en constante augmentation avec des armées sublimes ( Papyrus , Daggo , Schulab , Métos , Depouf et tous les autres ... )
Like a Star @ heaven les membres de la Cité des Joueurs , pour leurs implication sans faille
Like a Star @ heaven les scénarios de Messire Depouf
Like a Star @ heaven le temps relativement clément pour un mois de Janvier
Like a Star @ heaven mes adversaires , modèles de fair-play et de gentillesse
Like a Star @ heaven la participation au tournoi : 17 euros , la choucroute du samedi soir : 7 euros , voir la mine piteuse de Junior se décomposer au fur et à mesure de ses défaites et de son classement calamiteux ( 31eme sur 32: impayable !! ) , ça n'a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans la tribu des " GRRRRR !! :
l'abscence de Bruno Grellier pour cause de maladie , on lui souhaite un prompt rétablissement , bien sur ...
le hold-up incroyable de Toblerone sur le concours Terminator à la plage , et ce avec une fig tout droit sortie du cul d'un bovidé , moi je dis c'est un vrai scandale , le jury a été acheté !! ( avec des sucettes d'après ce que j'ai vu !! )
le retard habituel de certains participants ( le coup des travaux à la sortie de l'autoroute , ça marche plus les gars !! )
le problème d'organisation qui m'amène à jouer deux fois sur la section urbaine ( en meme temps , un Petit Tournament sans craquage de son organisateur en chef ne serait pas un vrai Petit Tournament , donc lol! )

Conclusion , une excellente édition à l'ambiance sans défauts et à l'esprit toujours aussi festif , remettez-nous ça l'année prochaine Messire Depouf !!!


Dernière édition par cyberdede le Ven 27 Jan 2012 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mer 25 Jan 2012 - 18:18

Colonel Von Rixen a écrit:
Il est trop fort, remercie-le qd tu le verra.
En général j’évite de le voir, car je l'apprécie pas trop, en plus, il est moche comme un vorace...
... ca reste entre nous et en France hein Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Mer 25 Jan 2012 - 21:36

Alors, pour moi, ce fut le week-end des ratages.

Je m'explique :

- 1ère partie vs Eric et ses Blood Angels. L'égalité m'échappe pour 1 Blood Angel qui se jette à terre sur son objo au dernier tour ;

- 2ème partie vs Boublik et ses Démons. L'égalité m'échappe pour 1 Portepeste qui résiste 3 tours à un capitaine SM avec paire de griffes ;

- 3ème partie vs Papyrus (très belle armée, la classe) et ses Eldars Noirs. Je m'acharne sur les 3 bunkers (Land Raiders immobiles qui ignorent les dégâts 1 à 4...) et pendant ce temps il se fait plaisir au tir (lances et Venoms) et au CàC (Incubes, Succubes et Rummikubs...) ;

- 4ème partie vs Wraithbone et ses Eldars de fou (25 Gardes Fantômes, 2 Seigneurs Fantômes, 2 Marcheurs FW - surprise, surprise !... - et des Scorpions). Gros CàC qui nous occupe toute la partie ; 3 motos jets qui volent mon objo et 8 motards qui volent le sien : égalité. Ouf, sinon j'aurai fini dernier.

Au bilan : 4 adversaires vraiment très sympas. Une belle orga et une très bonne ambiance.

Une réflexion : avec la même liste, il y a 2-3 ans, je finissais dans les 5 premiers à chaque tournoi. Je m'aperçois que le Space Marine de base est aujourd'hui terriblement diminué par rapport aux codecii plus récents...

Bizàtous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Ptit' Tournament 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief Ptit' Tournament 2012
» [w40k][78][2*1000][04/03/12] CVJF CRASH TOURNAMENT 2012 !
» Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.
» World Magic Cup 2012
» Rétrobobile 2012, un Camion Saurer à l'Honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: