Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Debrief Ptit' Tournament 2012

Aller en bas 
+12
Khorbier
Hiigara
boublik
Arkael
cyberdede
Junior
Elken
Waadzefeuk
frere henri
Dorfl
Maniac
BULOT
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:38

J'en reste sans voix.... Razz

_________________
Debrief Ptit' Tournament 2012 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Debreif "Le "Petit Tournament" n°10"   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:42

Prem's!

Ca fait toujours plaisir d'être invité à un tournoi super sélect alors il faut assuré!
bon, faisant parti de la team warrior, j'ai une excuse. Donc, avec boublik, tonton Alex et l'ami Vxela, nous nous préparons à rouler sur du vil tourangeaux et autre mesquin orléanais.

Une fois arrivé à bon port, et à l'heure, serrage de mains, pas toujours propre, les hostilités débutent.

Phase 1 : mes khorneux rencontrent tomone et ses Eldars. Le scénar joue plutot pour moi, au tour 2, l'ensemble de mon armée se trouve aux pied des bunkers, face à des réserves qui arrivent au compte goutte. bref, victoire, du sang pour le dieux du sang!

et la team warrior engrange 3 victoires pour 1 défaite.

Phase 2 : je rencontre une deathwing. connaissant bien l'armée, j'élimine les escouades une à une, obligeant mon adversaire à déployer ses escouades trop loin pour être vraiment efficace. Kharn est plutot en forme et me permet de remporter la victoire.
et des cranes pour le trone des cranes, de termi s'il vous plait.

re 3 victoires une défaite pour la team, on négocie bien le samedi!

jour 2, la ronde suisse nous emmène voir une team forte aussi, pas de déception puisque je rencontre Higgy et ses orks, bouh c'est bill. hum, bref.
lui volant l'initiative, je fonce en avant, tentant de limiter sa progression. sur le flanc gauche, kharn, ses berserks et les rapaces rentrent dans le big boss et ses nobs à moto, gasp. Après de nombreuses phases de klose, les rapaces en repartiront seul avec 3 berserks, kharn ayant rencontré son destin sur une pince nob, un destin qui pique...
au centre, un gros klose entre le reste des deux armées se forment, qui finalement ne donnera pas grand chose.
au final, les rapaces sont trop loin pour contester l'objo ork, mes démons s'étant chargé de dévier de 12ps ( Debrief Ptit' Tournament 2012 542115 ) je ne tient pas le mien, victoire du maitre tourangeaux, honteux! (bisous tout plein, hein)

après cette déconvenue (et re re 3 victoire une défaite pour les warriors), j'affronte Diosd (oups si j'écorne le pseudo) et ... ses khorneux... palpitant...

parti ultra serré qui finira sur kharn qui charge kharn, au final c'est kharn qui gagne, mais le bon! victoire à l'arraché!

sur un re re re 3 victoires une défaite.

Un week end plein de rebondissement qui finit donc sur une victoire d'équipe et une 12ème place, je crois. mais c'est bien connu, seul la victoire d'équipe compte, arf arf.

les +++ : - toujours une bonne ambiance
- des tables que vraiment, on a honte, un peu quand même.
- scénars très jouables, petit bémol pour celui des bunkers, je ne sait pas ce qu'en dise les stats, mais je trouve qu'il est vraiment dur de défendre.

les --- (histoire de dire heing) : - le mangé du samedi, pas très pratique, mais c'est le gars qui a le fusil qui a raison!
- table urbaine très très belle, mais trop chargée pour moi, et pourtant ca m'arrangé.

voili voilou, une troisième édition parfaite (enfin presque) pour moi et deux victoires d'équipes! trop fort ces warriors, mention spécial à boublik et vxela qui m'ont embaumé le fond de la salle ce matin, un régal Debrief Ptit' Tournament 2012 4253057891
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:00

ah tiens il y a deux post pour le même debrief... Rolling Eyes

M'enfin bref une excellente Edition que cette cuvée 2012 !!! cheers encore bravo aux organisateurS Debrief Ptit' Tournament 2012 1932353490

Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:01

Débrief pour ce deuxième PT en ce qui me concerne :

Samedi :

- Matin, je joue contre Junior et son chaos à pied. Fait d'antologie, je gagne 5 à 0 sans qu'un seul QG verse le sang des deux cotés! Merci Cédric de t'enfoncer en me conseillant des choix qui t'auront couté cher les tours suivants, gniark !

- Aprem, je me retrouve en combat urbain contre Benoit et ses démon de Khorne. Entre mon Monolithe qui fait un créneau en début de partie et qui ne peut plus bouger faute de place et ses patés d'équarrisseurs et de sanguinaires qui giclent par incidents de frappe, je plussoie la dénonciation collective d'un chargement de décor au gros rouge. A voir si ça a plus à certains. Je dispose mal mes troupes de toutes manières, et pis vous savez très bien ce qui se passe quand khorne arrive au cac contre du nécron, on va pas vous faire un dessin. Défaite flagrante, je n'avais plus mon batiment, je n'ai jamais approché le sien.

- Soir, avec Nicolas, Toblerone et Shulab. Petite partie à 400-400 vs 400-400 (environ) style ippon shobu. On a chacun 2 ou 3 figs et on tire au dé quelle armée on prend chez les autres. Je me retrouve avec les eldars (wraithseer et tisseur de nuit) de nico et il choisit mon monolithe et mon tomb stalker. En gros, du n'imp (sans dec?) avec le wraithseer qui réussit sa 5+ invu a tour de bras, le nécron qui arrive une fois son allié mort et le portail du mono qui arrive à aspirer l'avatar à 6 pas (6 à la distance puis 6 au test de force foiré...) De la bonne tranche de rigolade, à refaire les yeux fermés une main dans le dos.

Dimanche :

- Matin, Je rencontre Metos, voulant jouer contre Toblerone, je ne m'estime pas mal servi (poutoux aux deux autres, je n'avais pas joué contre metos depuis la nuit des temps). Je me fais violer à la saturation empoisonnée, j'aurais du mettre mon tomb stalker direct sur la table plutôt que d'avoir la poisse au dé de réserve. En tout cas, belle entourloupe à la fin qui me fait gagner 1 - 0 grâce à une troupe qui se prend tout et survit quand même, un socle de scarab qui emmerde toujours après X tours de cac contre des cérastes et des fléaux dans un quart et à un Qg assassiné deux fois mais toujours debout. Oui oui, deux fois, merci l'orbe de résurrection. Sans rancune Metos, t'as pas le niveau c'est tout ;o).

- Aprem, le grand blup m'accueille à bras ouverts pour aller lui péter du bunker. Très déçu par les arbalètes à tachyon, je n'en jouerais pas deux, voir même pas une, vu le coté aléatoire de la chose sur 4 parties.. Je peine à faire la différence en perdant beaucoup de monde contre peu de perte en face. Défaite de loin, chapeau bas à la GI originale. Pas de chance pour les lances de cavaleries..


Les + du week end :

- C'est con à dire mais ça fait plaisir de jouer contre des gens que je connais.
- L'ambiance vraiment cool.
- La bouffe sur l'ensemble du week end.
- Le café sans pièces de monnaie et les viennoiseries le matin...
- les scénars sympas.
- Junior qui perd contre moi. La grande classe.
- J'ai revu Toblerone, ça c'est cool.

Tob, celui là tu ne l'aura pas,

/\
\/

Les - du week end.

- La table urbaine (très bien décorée, merci junior et les autres) qui est trop chargée à mon goût. A voir les autres retours.
- le couac qui a fait jouer les nécrons deux fois sur la même table (en même temps ce sont mes deux victoires)
- Les chti n'enfants qui ont pas mal trippoté les figurines exposées je pense en particulier à la belle demoiselle que Simon a peint, snif pour elle.
- J'ai pas compris le principe des 3 couleurs minimum, du coup je viens avec des immos en 3 teintes (peints, sous couché et gris plastique sur chaque fig), c'est nul et j'ai honte.

Merci à Poufpouf pour l'orga général, merci à M.Président Elken et cie pour la logistique cuisine et autre, merci à Junior d'avoir perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
Master Hobbyiste
Maniac


Nombre de messages : 157
Age : 43
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 16/01/2011

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:39

Une second opus pour lequel j'ai participé sans pantalon jaune ( 3- aux mécréants ! ) vient de prendre fin...

Un weekend qui va bien, car j'ai réussi à faire deux victoires.

Avec mon armée de marines de Khorne, j'ai eu droit :

- On démarre fort, face à du Space Wolves ... bataille au sens tactique assez subtil. Une défaite sur le fil et pourtant ..... Merci Dédé !
cheers

- J’enchaine une armée de gardes fantômes face à laquelle j'ai réussi à finir en 3 tours, mon adversaire ayant capitulé par dépit, je me tape le luxe de laisser 1 unité de berzerks dans le rhino... Debrief Ptit' Tournament 2012 542115

Aujourd'hui :

- Du tau encore moins chanceux que moi, c'est dire, la perte du hammerhead au tour 1 sera son épine dans le pied, un carnage ...mais il aura sa revanche un jour ! Suspect

- Je finis face à du nécron sur une table de bunkers .... défaite, et pourtant, j'y ai mis mon cœur, mais le seigneur destoyer se reconstruit 5 fois et le seigneur à pieds l'imite à 4 reprises. Un petit cafouillage sur le scénario à la fin et un adversaire qui a trouvé un truc intéressant sur le will be back ! study

Bon, bah , l'année prochaine, je reviendrai surement, car j'aime les grosses parts de flanc.

Les ++ :

- ambiance,
- blagounettes ( le ouistitii qui se trempe les couilles dans le whiskyyyyyyy !)
- je me suis fais plaisir avec mon chaos
- j'adore les grosses parts de flanc

Les -- :

- Pouf² n'a pas osé montrer ses fesses tellement on a parlé de la fistinière
- pas de photo de groupe à la fin
- Blup qui mets son T Shirt "tafiole touch " deux fois de suite, non mais !!!


Debrief Ptit' Tournament 2012 3366463139

A la revoyure les pucelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:55

Citation :
- pas de photo de groupe à la fin

Omg la photo de groupe !! Oh le raté de nuls. On a été trop con, yen a pas eu un qui y a pensé tout fort dans la salle. Zut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:03

Petit débrief du week end pour ma seconde participation au Petit Tournoi :

Je fais partie de l'équipe des eldars avec Metos, Wraithbones et Simon pour ce week end.

Le samedi matin :
Tenir des bunkers face à Frère Henri et ses Khorneux. le bougre maîtrise très bien sa liste et me roule dessus dans la bonne humeur. J'arrive à abattre son Prince démon mais Kharn me donne du fil à retordre et vient à bout de mon Avatar. Défaite 20 à 12 (Frére Henri si tu m'écoutes, C'es TOBLERONE et pas Tomone Embarassed ) .

Le samedi après midi :
Bataille quart de Table face au Blup et ses impériaux de la Fistinière. Je pars confiant sur cette partie et me retrouve avec tous mes chassis immobilisés au tour 2 ... Le blup me déborde et fait voler mes power orangers. Défaite face à François mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!!! Debrief Ptit' Tournament 2012 484358190

Partie de fin de journée :
Un Ippon Shobu à 400 pts avec des règles inventés au cours de la mise en place qui m'amène à prendre la tête des démons de Shulab. J'attends mon binôme nécron Wraithbones pendant 3 tours pendant que ShuShu et Dorfl me tuent mes démons. Et de 1 et de 2 et de 3 défaites ! je vais finir par croire que c'est mes dés qui me font défaut ... ou pas .


Le repas du soir :
Une choucroute bien garnie accompagné de tartes bref un délice !!!! Merci à tous nos cuisiniers et cuisinières.
J'allais oublier le concours de peinture où j'ai outrageusement volé la victoire pour le terminator à la plage. J'ai du acheté des voix à grand coup de kinder et kréma pour que les enfants veuillent bien voter pour moi. A mon sens, ma plus belle victoire du Week end. (Poufpouf, j'ai oublié de te donner ton chèque, je te l'envoie par la poste ^^)

Le dimanche matin :
Quart de table again face à Mister Cochard et ses nécrons. Mon adversaire m'opposent deux unités opérationnelles mais contre le Will be Back, je n'arrivent même pas à en démolir une seule Debrief Ptit' Tournament 2012 833588 . Je tente de sauver les meubles en déplaçant mes unités jusqu'au tour 6 mais je lui concède la victoire car je n'arrive pas à tenir le dernier quart de table. Défaite.

Le Dimanche après midi :
Prendre et tenir face à Gouge et ses dark angels. Très grosse pression car nous nous battons pour la cuillère de bois et j'ai entendu parler de la malchance légendaire de mon adversaire, légende dont il me fait une magnifique démonstration !!! Je gagne la partie grace aux points de victoire. Je pense qu'il va falloir lui offrir d'autres dés où ne sont pas imprimés que des 1 et des 2 clown

Les + :
- Les scénarios plus clairs que l'année dernière avec une organisation au poil orchestré par M. Poufpouf.
- Junior qui a souhaité fait plaisir à ses adversaires en les laissant gagner cette année Debrief Ptit' Tournament 2012 3396921480
- Une réunion très poussé sur la smart box de la fistinière avec Maniac, le Blup, Shulab, Dorfl et Metos en tant que chef de projet pour les gagnants du PT 2013 .
- Le HOLD UP grâce à mon terminator fabriqué en 20 minutes qui me permet au moins de gagner quelque chose.


Les - :
Ben faut attendre l'année prochaine pour remettre ça ^^

Bises tout le monde Debrief Ptit' Tournament 2012 459505


Dernière édition par Toblerone le Lun 23 Jan 2012 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:20

Avec la photo d'avatar qui va bien... Bien joué Debrief Ptit' Tournament 2012 1237953464

_________________
Debrief Ptit' Tournament 2012 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:50

je pense que pour moi ce fût la meilleure édition du ptit tournoi et à tous les niveaux...Debrief Ptit' Tournament 2012 Kneu_monster
bravo votre majesté....pour tout le boulot abattu, bravo à la citées des joueurs pour le boulot aussi et bravo à elken pour ces talents de cuisinier pour une choucroute mémorable (s'il était chez les warriors, il serait nommé cantinière du chapitre... )

je jouais avec une liste démon :
1 gardien des secrets
2 héraut de slaanesh sur char
3 incendiaires
3 incendiaires
3 bêtes de slaanesh
12 démonettes
12 démonettes
6 démonettes
6 démonettes
7 portepestes
7 portepestes
4 hurleurs
5 veneuses
5 veneuses
1 prince démon de slaanesh

first partie contre metos et ces dark zoneilles
scénario avec défenseur dans les bunkers et kp.....(je suis défenseur)
en gros je tiens 2 bunkers et lui 0 mais il me mais la misére aux kp.....défaite

second partie : contre elken robuchon et ses bikers (revanche d'il y a 2 ans)
scénar avec unités marquant des points dans la zone adverse et kp
super partie stratégique, au final je gagne 17 à 16...
le héros du match 1 portepeste qui résiste pendant 4 tours au càc contre un capitaine marine à moto, qui permet aux bêtes de slaanesh d'éclater le marine au dernier tour et prendre 1 points pour être dans la zone adverse...ce qui fait gagner la partie...
2 victoires contre elken, je t'attend pour la prochaine pascal...Debrief Ptit' Tournament 2012 Emoticon-zorro

third partie : contre ak47 (orks)
partie prendre et tenir sur table urbaine
grâce a des fep audacieuse (3 incendiaires qui frappe dans un coin ou il n'y a la place que pour 3 figs et hit puis après le vent du ko bing 2 escouades en moins) + le deuxième slot d'incendiaires qui fait de même avec les chokboy's..........je n'ai que les 2 choix d'incendiaires comme armes de tir donc 3 escouades détruite en 1 tour c'est pas mal...
je gagne en contestant son objo et en tenant le mien...

derniére partie contre junior et du ko :
1/4 de table
junior qui nous sort la liste la plus molle du tournoi...........bravo fallait oser cette liste...
après son deuxième tour ou son démon majeur prenne possession de son qg n'ayant pas d'autre choix sur la table (et bing les 3 kp du qg sans rien faire) le reste se déroule comme sur des roulettes pour moi.........abandon du junior au 4 tour...Debrief Ptit' Tournament 2012 Daredevil-20060614

avec 3 victoires et 1 défaite, je suis pas mal et comme mes collègues ont eu la bonne idée de faire de même........la team warrior écrase la concurrence et se hisse à la première place...Debrief Ptit' Tournament 2012 Coupel
et je termine 7 en individuel, cool...(devant le maître...hihihi)...Debrief Ptit' Tournament 2012 Planche-a-neige-surf-293

le +++++++++++++
superbe bouffe, superbe choucoutre, superbe parties, superbe ambiance............et il y en a encore des tonnes de trucs positifs

le gros ------------
un de mes dés "chessex " gravé du logo de nurgle a disparu (tombé de la table pendant la deuxième partie) et je parle sous reserve qu'il ai été retrouvé dimanche soir... Question Question Question
alors forcément, quelqu'un l'a retrouvé, et forcément ce quelqu'un l'a gardé.............j'étais le seul a avoir ses dés là...
donc je trouve ça lamentable...et je n'en dis pas plus par respect pour l'administrateur du forum.....mais je n'en pense pas moins....Debrief Ptit' Tournament 2012 0041Debrief Ptit' Tournament 2012 0060

sinon pour finir sur une note positive : mention spéciale a mon poto tonton alex...il n'avait pas joué depuis le dernier l'union fait la force et enchaine 3 victoires et a même fait douter arkaël lors de leur partie avec une liste non optimisé....bravo poulette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:50

bonjour à tous,


bilan très positif de ce week end, le petit tournament est pour moi un événement incontournable dans mon agenda figurine!!!!!!

des joueur sympas, des belles armées, des tables soignées,une équipe d'organisateur qui n’impressionne par leur bonne humeur, leur disponibilité et leur dévotion au bon déroulement de la manif.

je pense que le format à 8 équipes est très bien on à de la place pour jouer, manger et ça favorise les échanges.

au delà des quatre adversaires de qualité que j'ai rencontré des orks à motos, puis des necrons, puis des marines à motos de pascal et des orks à motos de florian des partie agréable avec la patience de mes partenaires du vice quand je passe au moins 15 minutes par partie dans mon codex à essayé de comprendre les règles de mon armée!!!!j'ai particulièrement apprécier le prix de penture, je repart les mules à sion gonflées à bloc pour me défoncer sur une autre armée, merci à vous tous.

j'ai récolté plein d'idées intéressantes vu la qualité des conversions et des peintures d' armée j'ai même pas pu tout retenir, je compte sur les photos(hiigara ou sont les photos????)

des conversations intéressantes, drôles autour de la fig ou pas(j'ai enfin rencontrer metos, depuis le temps que je relouker ces fig sur le net)

je serai là l'année prochaine vous pouvez compté sur moi

encore un merci à Jérôme pour me convier tout les ans.

à bientôt
papyrus

Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:34

papyrus a écrit:

à bientôt
papyrus

Content que tu ais trouvé le chemin du forum, car je songeais justement à te l'envoyer.
Félicitation pour ta première place amplement méritée, que ce soit par l'attitude, le jeu ou la peinture et penses à remplir le forum avec une présentation qui va bien et tout un tas de photos...

_________________
Debrief Ptit' Tournament 2012 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:21

Citation :
Frére Henri si tu m'écoutes, C'es TOBLERONE et pas Tomone
oups, méga désolé! moi et ma mémoire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:40

Très bon et très crevant weekend.
J'ai fait mes parties pour l'année au moins. Wink

De très bonnes parties contre des adversaires agréables à savoir:

Partie contre Da Gorril avec ses Sauvaj. Florian m'informe de ses jets de dés de folie, il connait bien son armée qui est plutô^t molle mais la joue à la perfection.
Défaite!

L'après midi partie contre Mc Goohan et ses Necrons sur de l'urbain.
Mon plan de jeu se déroule sans trop d'accrocs et grâce à de bons jets de dés j'arrive à gagner la partie sans trop de pertes.
Victoire!

Dimanche matin partie contre Gougeon et sa deathwing sur le scénar bunker. Je prends beaucoup de risque avec mes FEP pour amener beaucoup de peule du côté des bunkers, cela fonctionne bien j'en pète deux. Je prends sur certaine avance et alors que Laurent aurait pu se concentrer à me dessouder une à deux troupes déjà bien atteintes il se contente de cibler toujours les unités.
Victoire pour la pomme mais plus serré qu'il n'y parait.

Avant la dernière partie j'ai déjà atteint mon objo du weekend c'est donc avec beaucoup de résignation que je me vois affubler Hiigara pour ma dernière partie. N'ayant jamais réussi à le battre je ne me fais pas trop d'illusions contre ses Orks.
Partie à sens unique malgré quelques coups d'éclat. La Miche aphone et bien cela repose Wink , nous avons communiquer pendant la partie en langue des signes car il avait une bonne crève.
Défaite.

Résultat nous finissons bien placés niveau équipe (3 si mes souvenirs sont bons) et je dois terminer autour de la 12 ème place ce qui me ravit vu mon manque de pratique.

Bilan:

+ l'ambiance générale, les joueurs, les armées, les tables et décors.
+ les dwichs et la très bonne choucroute du samedi soir.
+ Poufpouf pour avoir eu l'idée un jour de créer cet évènement.
+ Les potos de l'assos pour toutes les discussions et délires tout weekend.
+revoir les trognes des poitevins, des Warrior'z etc...
+ les scénars que même pour une fois on a tout compris d'un coup Razz

- les sagouins qui prennent les gars de la cité des joueurs pour des bonniches vu l'état des toilettes le dimanche soir.
- le fait de pas avoi pu jouer sur le scénar "Assassins".

A l'année prochaine en tout cas.
A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:22

Excellente cuvée !

Bon j'ai la flemme de faire un débrief partie par partie mais j'ai rencontré que des adversaires kwiels dont un assez malodorant (le dimanche matin).

Au niveau du tournoi c'est que du bon, comme d'habitude. Je constate que les tables de jeu sont de plus en plus belles. Mention spéciale à la table urbaine de Junior (en revanche, on ne parle pas de sa table reblochon...).
De même le niveau global de peinture des armée s'améliore d'année en année.
Le reste des +++ :
* revoir les copains
* la bouffe
* revoir les copains
* l'ambiance
* revoir les copains
* la salle
* revoir les copains
* les scénarios
* ma deuxième place à la peinture


Si j'avais une objection à émettre, ça serait la même que tous les ans : le classement individuel... Hé 2pouf, faut l'enlever stu veux qu'il y ait de vrais esprits d'équipes. Le système de ronde suisse a un peu atténué mais du coup, le caractère d'équipe devient carrément secondaire.

Merci encore à 2pouf, Charlotte et Coco de m'avoir acceuilli chez alternativement chez eux.

Quelques photos :

Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010984e
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010985i
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010986f
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010989z
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010990m
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010996cl
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010997v
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010998g
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1010999p
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1020001
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1020002n
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1020003u
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1020004fn
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1020005rn
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1020006dn
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1020008q
Debrief Ptit' Tournament 2012 P1020010a

Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Master Floodeur
Waadzefeuk


Nombre de messages : 244
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2011

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:38

Mon débrief' pour ma première participation au Petit Tournament:

1ère partie contre AK47 et ses Orks dans un scénario en KP. Ça fait longtemps que lui et moi n'avons pas joué et donc, quelques petites erreurs stratégiques de part et d'autre pendant la partie. Au final, victoire pour ma pomme.

2ème partie contre Dorfl et ses Nécrons pour un "prendre et tenir" en milieu urbain. Vu mon type de déploiement, la table était un tantinet trop chargée en décors : la moindre déviation à l'arrivée de mes troupes se traduisait par un incident de frappe. Je perds 2 unités d'entrée (5 équarrisseurs et 8 sanguinaires). Malgré ça, je finis par tenir les 2 objos : victoire.

Là, avec déjà 2 victoires, l'objectif du week-end est atteint ! Smile

3ème partie contre Séb Voinot et sa Deathwing. Je suis attaquant et je dois lui détruire ses bunkers. Sur le papier, je pars favori car je suis nettement en supériorité numérique et surtout, ses Totors n'auront que leur 5+ invu vu que toute mon armée a des armes énergétiques. Mais ses Marines n'ont peur de rien et, après avoir en partie décimé mes troupes lors des phases de tirs, il vient me les finir au Càc : défaite.

Dernière partie contre Bulot et ses Orks pour une Annihilation. Partie à sens unique du fait du peu de marge de manœuvre des véhicules Orks sur cette table : je détruis ses véhicules un par un pour ensuite lui massacrer méthodiquement ses troupes. Victoire.

Au final, je termine 5ème (meilleure perf' jusqu'à présent !) en individuel et 2nd (derrière les Warriors... Debrief Ptit' Tournament 2012 1237953464 ) par équipe.

Remerciements :
- Poufpouf, pour m'avoir invité.
- La Cité des Joueurs, pour l'accueil et l'orga.
- Mes adversaires du week-end, pour leur fair-play.
- Mr et Mme Hiigara, pour l'hébergement du vendredi.
- Mr et Mme Shulab, pour celui du samedi.
- Greengoffik, pour avoir fait le taxi.

Les + du tournoi :
- L'ambiance super sympa.
- Revoir des têtes connues et en découvrir de nouvelles.
- La choucroute du samedi soir.

Les - :
- Avoir joué 2 fois la même équipe et de surcroît, sur le même scénario...
- La belle angine que je me suis attrapée ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:14

Que dire de plus !
C'était une très bonne cuvée ... et on en reprendrait bien !
Les scénarii étaient sympa, les tables étaient belles même si parfois un peu surchargées en décors (où vais-je mettre ce Evil or Very Mad monolithe nécron), mais surtout les adversaires cool.

Le seul regret, une luminosité par terrible ce qui n'a pas permis à mon avis de bien tiré profit de la qualité des peintures des armées ! Debrief Ptit' Tournament 2012 996574

Pour l'année prochaine, je propose un concours de peinture de la figurine la plus laide ou la plus hilarante. Attention, pour la peinture c'est genre bien peindre une figouze mais du genre rose à pois verts ... lol!

Merci à toute l'équipe des orgas pour ce week-end et félicitations pour le tout le boulot accompli.
Debrief Ptit' Tournament 2012 2371081705 Debrief Ptit' Tournament 2012 2371081705 Debrief Ptit' Tournament 2012 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: veni, vidi, vichy célestin le dimanche matin...   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:01

j'ai pas trop l'habitude de débriefer mais là cela s'impose!

tout d'abord le principal. bravo aux orgas pour tout le boulot et pour l'ambiance générale dont vous y êtes pour beaucoup!

que dire...

je pense être le premier surpris quant à ma "performance" du week end...

premier tournois en parties individuelles depuis quelques années... une armée non optimisée vieillissante... et voila pas qu'au lieu de handicaper ma team au nom légendaire, déjà détentrice du précieux titre, je contribue à part égale à l'obtention du saint trophée, marqué à jamais de la patte de tout les participants!

quant aux parties je vais pas détailler mais ce qu'elles avaient toutes en commun, ce fut des adversaires super sympas, très fair play et grâce à eux principalement j'ai passé le meilleur tournoi de ma petite vie de tournoyeur.
merci en particulier à Simon mon premier adversaire qui m'as vite détendus.
merci aussi aux dés de mes adversaires qui dans bien des moments critiques m'ont rendus bien service...

bref à l'année prochaine pour remettre le titre en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:24

Eh bien à mon tour de faire un petit débrief...

Alors sur les parties je vais être rapide 4 parties = 4 défaites... Une liste un peu molle ce qui me change de d'habitude enfin je vous rassure une fois mais pas deux, je reprend mes bonnes habitude pour Chartres Twisted Evil

Au niveau de l'ambiance comme cela a été dit un week-end avec des bonnes têtes, voir les copains, des belles armées... Debrief Ptit' Tournament 2012 1237953464

Je vois que certains ont pu faire des compliments sur ma table, je vous en remercie l'année prochaine une table urbaine de plus cheers

Sur l'aspect encombré de certaines tables, je dirais que c'est un choix, eh bien oui nous avons fait exprès de mettre des décors ne permettant pas à un monolithe de faire un créneau lol
Après la guerre du 41ième millinéaire se passe sur des mondes très variés alors attention à la peindure du monolithe Dorfl lol!

Et merci à tout le monde, le fléeau, les autres orga, participants pour ce week-end fort sympathique....


PS: PARTIES DE M... Promis je vais me remettre à la liste dur Debrief Ptit' Tournament 2012 578283
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:16

Bon allez zou à moi.
Bilan de cette année positif Debrief Ptit' Tournament 2012 1932353490 Debrief Ptit' Tournament 2012 1237953464 , 2 victoire et 2 défaite mineure que j'aurais pu éviter si j'avais réfléchis deux secondes.
Une super ambiance, des partis bien fun , aucune prise de tête et un fair-play parfait tout au long de ce week-end, et des scénarios sans prises de tête.
Une choucroute super bonne , en gros que du bon.

1 partie contre les démons de Boublik sur la table assault de bunker.
La partie se déroule bien pour moi pas trop de perte et une malchance du côté des démons qui n'arrivent pas et qui subissent mes tirs bien fournit tous au long de la partie.
J'arrive à détruire un bunker et repousser ces vagues de démons.
Victoire, mais sans grande gloire.

2 parties contre Eric et ces blood angels sur une partie en quart de table .
Une partit zarb, je reste 3 tours planqués derrière ma colline en bougent juste de quoi obtenir des lignes de vu .
J'arrive a détruire quasiment tous ces véhicules et tue une unité de space marine (5).
Il lui reste plus qu'une unité opé sur la table , donc du coup j'ais pris les quarts de table sans forcé.
Victoire.


3 parties contre dorfl !!!!!!!! et ces nécrons en partie quart de table, depuis le temps que je voulais jouer contre lui ça ma fait bien plaisir.
La partie ce déroule bien , cest nécrons subissent mes tirs et tombent un par un, je détruis sont deuxième QG et sont QG principal je le descends 2 fois !!!!!!!!!! et à chaque fois il revient ( quelle saloperie ce truc).
On arrive aux derniers tours et la logiquement la victoire ne pouvait pas m’échapper, mais s’était sans compter sur sont dernier socle de scarabée que je n’ai jamais réussi à détruire, donc du coup en fin de partie il garde sont quart de table et conteste les autres, victoire pour sa pomme ( j’avais juste à avancer mon ravageur de 6 pas et j’obtenais une égalitée, mais pas fait !!!)

4 parties contre Dédéééééé !!! en partie prendre et tenir.
Bon bas comme dab on ces biens taper dessus , il perd un drop pod au premier tour en sortant de la table, et perd sont land reader aux 2 tours.
Du coup il protège à mort sont bâtiment , moi j’avance et oubli de laisser une unité opé dans mon bâtiment. ( ce qui me fait perdre la partie)
Aux 5 tours mes cérastes rentrent dans le bâtiment et perdent le combat fasse aux terribles termites et fuis lamentablement !!!!.
Donc du coup je peux même pas contester l’objo et pas de 6 tours.
Victoire de dédé.

Les - : Une crève de la mort qui tue , une overdose de doliprane

Le prochain l’union fait la force !! a fond la peinture...


Dernière édition par metos le Mer 25 Jan 2012 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:37

Est ce qu'il y a d'autres photos que celle de Da Gorrilz ?
Hiigara n'a pas mitraillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:36

Colonel Von Rixen a écrit:
Est ce qu'il y a d'autres photos que celle de Da Gorrilz ?
Hiigara n'a pas mitraillé ?
A ce qu'on m'a dit, il attend que SA majesté, publie son debrief, pour le copier coller sur son site et publier le tout avec les photos qui vont bien (environ 90).

_________________
Debrief Ptit' Tournament 2012 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:25

Il est trop fort, remercie-le qd tu le verra.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMer 25 Jan 2012 - 17:35

Poster un débrief publique pour un tournoi privé , que voila un bien étrange concept ... Mais basta , il est temps de faire baver ceux qui n'étaient pas là en leur disant que c'était bien , non que c'était très bien !!

Pour ceux qui organisent un tournoi , ça commence dés le vendredi soir avec l'instalation des tables et des décors . Action donc , et j'en profite une fois de plus pour remercier Coco et sa bétaillère , ces deux héros de l'ombre sans qui les tournois de la Cité des Joueurs ne seraient pas possibles . Merci , donc ...

Arrivée Samedi matin après une toute petite nuit pour le traditionnel serrage de louches , tout le monde est là ( ou presque ... ) , reste plus qu'à se lancer dans la guerre du futur ou il n'y a que 40 000 ( ou bien le contraire , je sais plus bien , à mon grand age ... )

Partie N° 1 vs Maniac et ses Kornheux , en milieu urbain ( grosse discution sur l'habitat en prévision , donc ...)
Gagnant le premier tour et le déploiement , j'en profite lachement pour descendre au tir son prince volant , la plus grosse menace selon moi . Une fois ceci fait , ma tactique de blocage et contre charge fonctionne à merveille , ajoutons à cela une sale série de jés de dés pourris de mon adversaire ; au final une victoire sans conteste avec quand meme une mention spéciale aux 16 démons mineurs qui ont découpé en rondelles Logan Grimnar , comme quoi quand on y met la dose , tout passe ....

Après le passage obligé aux stands pour le ravitaillement ( sandwich jambon-beurre avec l'odeur du ragout de tripes des chasseurs dans les narines , je vous raconte pas le mélange ... ), je vole un café et c'est repartis comme en 14 !!

Partie N° 2 vs Vuexla et sa Deathwing !! Aille , aille , aille !! Nos rencontres précédentes ne me laissent guère d'espoirs quant à l'issue de la partie et effectivement , je ne fais illusion que deux petits tours . Le troisième tour m'est fatal ( deux combats perdus , je fuis le troisième , sans commentaires ) et je passe en mode berserk pour me faire quasi table-raser ! Circulez , messieurs - dames , y-a rien à voir !!!

Après une petite douche salvatrice , c'est choucroute avec les potos , leurs femmes et leurs nenfantes ( bien bruyants , ceux-là , dites donc ... ) , ambiance détendue et grosse discutions de fond sur tout et n'importe quoi sauf la fig , bien donc ...
Retour dimanche matin avec une méga gueule dans le cul comme passager clandestin , ça promet . Vite , un café croissant avant de reprendre les hostilités !! Je recharge mon bolter et je part affronter mes adversaires le coeur vaillant mais l'oeil chiasseux , quant meme ....

Partie N°3 vs Greenggofick et sa garde impériale renégate . Scénario attaque de bunker que j'ai déjà testé des deux cotés avec plus ou moins de succés , c'est pas joué d'avance . Je me lance à l'assaut comme le Space Croquettes de base que je suis , prèt à en découdre ! En fait , les deux tentatives de contre-attaque de ce pauvre Greenggo échouent lamentablement , notamment cette fameuse charge de cavaliers équipés de lances de cavalerie en chamallow , pas top efficace quoi ...Le retour de marteau est terrible et ma victoire 19 à 12 incontestable . Dommage , mon adversaire ne méritait pas une telle correction , comme quoi le fluff ne paye pas et c'est bien dommage ...

Je profite de la pause-bouffe pour mitrailler toutes les jolies armées présentes et croyez-moi , c'est pas une mince affaire cette année ! Pas le temps de s'ennuyer que c'est déja l'heure de remettre ça ...

Partie N° 4 vs Métos et ses Eldars Noirs !!! Trop fort , je finis le tournoi contre un de mes adversaires habituels , pas de bol quoi ...
Je joue sur la table urbaine ( une deuxième fois , allez comprendre ... ) , la plus dense du plateaux face à un Eldar Noir particulièrement mobile , tout cela ne me dit rien qui vaille , pour parodier le capitaine Solo .
En effet , je joue tout de suite de malchance en perdant 500 pts de QG sur une fep hasardeuse , immédiatement suivi de la carbonisation de mon land raider par une lance des ténèbres en veine ! Flute , au temps pour l'offensive , je me replie sur mon batiment et me prépare à vendre chèrement ma peau ( à mort les cérastes !!! ) .
Coup de bol incroyable et malgré mes avertissements , Métos oublie de laisser une troupe opérationnelle dans son batiment et m'offre ainsi ma troisième victoire du week-end après avoir rasé les trois-quart de mon armée : j'y crois toujours pas quatres jours après !!!

Au final , je finis quatrième du tournoi et premier en peinture de fig individuelle ( le seigneur nécron , c'était moi !! ) , un super résultat quoi , loin de mes classements habituels et ça fait du bien au moral !! Aha !!

Dans la tribu des " Youppie !! "
Like a Star @ heaven la choucroute du samedi soir , un vrai régal , bravo Mister Prèz et Madame Charlotte
Like a Star @ heaven le prix de peinture ( c'est mon égo qui vous remercie tous !! )
Like a Star @ heaven le niveau général de peinture , en constante augmentation avec des armées sublimes ( Papyrus , Daggo , Schulab , Métos , Depouf et tous les autres ... )
Like a Star @ heaven les membres de la Cité des Joueurs , pour leurs implication sans faille
Like a Star @ heaven les scénarios de Messire Depouf
Like a Star @ heaven le temps relativement clément pour un mois de Janvier
Like a Star @ heaven mes adversaires , modèles de fair-play et de gentillesse
Like a Star @ heaven la participation au tournoi : 17 euros , la choucroute du samedi soir : 7 euros , voir la mine piteuse de Junior se décomposer au fur et à mesure de ses défaites et de son classement calamiteux ( 31eme sur 32: impayable !! ) , ça n'a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans la tribu des " GRRRRR !! :
Debrief Ptit' Tournament 2012 833588 l'abscence de Bruno Grellier pour cause de maladie , on lui souhaite un prompt rétablissement , bien sur ...
Debrief Ptit' Tournament 2012 833588 le hold-up incroyable de Toblerone sur le concours Terminator à la plage , et ce avec une fig tout droit sortie du cul d'un bovidé , moi je dis c'est un vrai scandale , le jury a été acheté !! ( avec des sucettes d'après ce que j'ai vu !! )
Debrief Ptit' Tournament 2012 833588 le retard habituel de certains participants ( le coup des travaux à la sortie de l'autoroute , ça marche plus les gars !! )
Debrief Ptit' Tournament 2012 833588 le problème d'organisation qui m'amène à jouer deux fois sur la section urbaine ( en meme temps , un Petit Tournament sans craquage de son organisateur en chef ne serait pas un vrai Petit Tournament , donc lol! )

Conclusion , une excellente édition à l'ambiance sans défauts et à l'esprit toujours aussi festif , remettez-nous ça l'année prochaine Messire Depouf !!!


Dernière édition par cyberdede le Ven 27 Jan 2012 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:18

Colonel Von Rixen a écrit:
Il est trop fort, remercie-le qd tu le verra.
En général j’évite de le voir, car je l'apprécie pas trop, en plus, il est moche comme un vorace...
... ca reste entre nous et en France hein Wink

_________________
Debrief Ptit' Tournament 2012 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:36

Alors, pour moi, ce fut le week-end des ratages.

Je m'explique :

- 1ère partie vs Eric et ses Blood Angels. L'égalité m'échappe pour 1 Blood Angel qui se jette à terre sur son objo au dernier tour ;

- 2ème partie vs Boublik et ses Démons. L'égalité m'échappe pour 1 Portepeste qui résiste 3 tours à un capitaine SM avec paire de griffes ;

- 3ème partie vs Papyrus (très belle armée, la classe) et ses Eldars Noirs. Je m'acharne sur les 3 bunkers (Land Raiders immobiles qui ignorent les dégâts 1 à 4...) et pendant ce temps il se fait plaisir au tir (lances et Venoms) et au CàC (Incubes, Succubes et Rummikubs...) ;

- 4ème partie vs Wraithbone et ses Eldars de fou (25 Gardes Fantômes, 2 Seigneurs Fantômes, 2 Marcheurs FW - surprise, surprise !... - et des Scorpions). Gros CàC qui nous occupe toute la partie ; 3 motos jets qui volent mon objo et 8 motards qui volent le sien : égalité. Ouf, sinon j'aurai fini dernier.

Au bilan : 4 adversaires vraiment très sympas. Une belle orga et une très bonne ambiance.

Une réflexion : avec la même liste, il y a 2-3 ans, je finissais dans les 5 premiers à chaque tournoi. Je m'aperçois que le Space Marine de base est aujourd'hui terriblement diminué par rapport aux codecii plus récents...

Bizàtous.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
J'ai du changer de clavier...
Junior


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:27

Citation :
voir la mine piteuse de Junior se décomposer au fur et à mesure de ses défaites et de son classement calamiteux ( 31eme sur 32: impayable !! ) , ça n'a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toi, je vais payer cher les organisateurs du prochain tournoi rien que pour tomber contre toi, et te mettre une table rase Twisted Evil

Debrief Ptit' Tournament 2012 578283
Revenir en haut Aller en bas
http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:31

Euh ... j'ai déja fait un chèque à l'ordre du grand Blup pour qu'il refuse ton adhésion au tournoi de Chartres , il va falloir que tu fasses tourner la planche à billets , mon coco !!!
Till next time : C'est quoi , ton classemment au PT , déja ????????
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:32

Ah lala le PT, que dire, si ce n'est que d'année en année, il vieillit...

Pour cette année, le grand, le beau, arf, enfin Pouf² m'insère (j'aime ce verbe) dans une équipe avec Junior, Coco et Diosd. Autant dire qu'une chose, que l'ambiance serait bonne, et ce fut le cas !

Pour ma part j'ai passé 4 excellentes parties, avec 4 joueurs excellents, sympathiques et souriant (même quand ils se font rasés..).

J'ai eu 4 fois le premier tour, ce qui a fortement contribué pour le gain des parties, assurément.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir un scénario attribué à chaque rangée de tables, ce qui permet de monter le décor en conséquence, il n'est d'ailleurs pas exclu que je vous pique un bout de l'idée un jour pour le Semper.

J'ai aussi apprécié de revoir tout le monde, pas de choucroute pour moi (j'ai horreur de ça...), et de voir à quel point l'ambiance est détendue.

Pour moi, ce fut la meilleure cuvée jusqu'à présent, et nul doute que la suivante sera encore meilleure.

Si je puis me permettre, 2 chtites "critiques", le scénario Att/défense pas tout à fait équilibré, mais c'est pas évident qu'il le soit un jour... Et aussi l'aspect manifestation par équipe, qui est un peu trop gommé par l'individuel, mais ça ne me dérange pas plus que celà.

De belles armées, de belles tables, des joueurs sympathiques, des scénars classes, un bon WE, que demandez de plus ?

Ah si, le même l'année prochaine ?

Merci Jé, grâce à toi, j'ai avancé mes Orks en peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:53

L'ordi de Bruno ayant planté, il n'a plus les mails d'un certain nombre d'entre nous.
Je vous transmet donc ses remerciements pour les petits mots, qui l'ont beaucoup touché.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:05

il vous en prie.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:51

ce n'est pas une surprise !!! sa majestéeeeeuh est Heureux !!! et pour cause, car ce fût pour lui une très bonne édition ...

J' ai adorré en fait cette édition et l' ambiance reignant autours des tables sur fonf d' odeur de bouillon de poule et de saucisses fumées. Merci à vous tous et merci encore à tout les copains et amis de la cité des joueurs pour leur aide et implication. Pour moi c'est à mon avis l'édition la plus réussie,

camaraderie, vannes à deux euros et concours de peintures à s' arracher les yeux... tout ce que j' aime en fait depuis quinze ans maintenant !!!

je suis plutôt satisfait de l' idée des tables regroupées par scenario et par les scenari eux mème( je donnerai dans quelques jours quelques éléments de réponses concernant les stat du scenar " Assaut de bunker" ) qui pour moi est un classique du jeu... je garde de manière définitive mon mode de calcul des points de victoire à la sauce poufpouf et enterre à jamais le mode " anihilation du gros bouquin noir".

j' ai adorré le t shirt du blup et les réactions des joueurs avec notre thème de concours à la noix" terminator à la plage" ( tob t'es obligé de faire des photo de tes trophés et de les mettre en ligne)
j' ai adorré la choucroute !!!
J' ai adorré l' histoire du p'tit singe !!!
j' ai beaucoup apprécié la pédagogie ludique de sebvoisnot, junior et simon !!! merci vous trois !
j' ai adorré l'extinction de voix d' higi qui ducoup n' a pas pu raconter de connerie(je crois cependant l' avoir entendu siffloter " canal de nydus")
j'ai apprécié vos remarques et critiques même celle qui disent que les tables urbaines sont trop chargées mais je rappelerai une maxime des ceusses qui s'habillent en kaki et qui portent des casques vert avec de la salade dessus: " à la guerre c'est le terrain qui commande... pan .... argggl !"
j' ai été très impressionné par la qualité des figurines exposées au concours de peintures et perso je tremble d' admiration devant l' armé de greeeengofrite et le horus de tonton alex !!! quant au hierarque de dédé il sait ce que j' en pense !!!


encore une fois je tiens à vous remercier pour ce week end passer avec vous et voilà !!

Ps " Vuexla! t'as interet à reprendre un pinçeau pour refourger le trophé qui à été peint par mon fils l' année prochaine !!!!!"


Dernière édition par poufpouf le Dim 29 Jan 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 8:29

Allez Hiigy fait péter les photos maintenant stp!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:44

Shulab a écrit:
Allez Hiigy fait péter les photos maintenant stp!
A+
Et bien figure toi qu'en préparant la mise en ligne, je me suis aperçus que j'attendais toujours que PoufPouf me file le classement du PT2011 pour le mettre lui en ligne lui aussi....
Du coup, je ne peux que vous encourager à spamer le PoufMousse pour qu'il me fasse parvenir le classement des 2 dernières éditions. En récompenses vous aurez, non pas une, mais deux séries de photos!

_________________
Debrief Ptit' Tournament 2012 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:06

mon cher zizigaga !!!! Sa gracieuse majestéeuh est dans l'impossibilité technique de te fournir le classement de 2011 mais se bat contre l' infâme excell pour vous donner le classement de l' édition 2012 !!! allons y prince de touraaaaaine, barons blésois et fils de jehanne; seigneurs du chimoutonnais !


1FLORIENT dit papyrus 103 points prix de la plus belle armée
2CHMIELEVSKY MICKAEL dit higarrrrra 96 points
3BARAQUE SAMUEL dit arkael95 points
4DELVILLE DANIEL dit cyberpépé 93 points premier prix de peinture pour son cyclope necron
5BENOIT dit watz'da'fuck 85 points
6VOISNOT SEBASTIEN dit sebvoisnot 83 points
7LEPAGE CHRISTOPHE dit botd'bique 83 points
8PAIMBLANC FRANÇOIS dit la blup 81 points
9ALEXANDRE dit tonton alex 81 points
10MENAGER STEPHANE dit bulot80 points
11MAURY FLORIAN dit dagorilz80 points " 2ème au concours de la plus belle armée"
12HENRI dit frère henri75 points
13SEGURA JEREMY dit aussi shulab73 points
14DAVIAUD CEDRIC dit gringo 71 points
15VOISIN ALEXANDRE dit vuexla 71 " prix de l'armée la plus moche "
16GUILLUY SIMON dit âme en peine 70 points
17NICOLAS dit el maniaco 70 points
18LE TAILLEUR dit metos 65 points
19PIETRAS DAVID dit n° 6 65 points
20SAINTMËME DAVID dit diosd 60 points
21SAMUEL MACHADO dit le filleul de poufpouf 60 points
22DALLIA THIBAULT dit toblerone l' usurpateur de trophé 57 points premier avec son necron à la plage
23CHERRON ERIC dit ramirez 56 points
24COCHARD STEPHANE dit grimm machin wolf 55 points
25VALIENTE CEDRIC dit guizmork 55 points
26MARTENS GUILLAUME dit "pan" dit chevreuil dit dorfl 50 points
27COLONNIER BRUNO dit tautau touinech 50 points
28GARDELEIN NICOLAS dit wraithbone 45 points
29BOUCROT PASCAL dit Elken ou comment rater 3 victoire à cause d'une seule fig 42
30SEBASTIEN dit ak 47 premier prix de peinture "monstre ou véhicule" 38
31CERVIA CEDRIC dit junior35 points ( heureusement y' avait la peinture !!!)
32LAURENT GOUGEON dit gouge "raoul poissard" 20 points houououououoouououuuu !!!!



Pour les équipe le trophé du p'tit tournoi 2012 revient dans les locaux de rèves celtiques !!! et toc


Higi les photos !!!! Higi les photos !!!! Higi les photos !!!! Higi les photos !!!! Higi les photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:10

Bonsoir tout le monde,

Sa Seigneurie réclamant des photos du concours de peinture (oui, vous avez bien lu peinture, vous comprendrez par la suite ^^), Je vous poste une photo de groupe des figurines ayant participer à ce merveilleux concours.

Et les nominés pour le PT 2012 "terminator à la plage" sont :


Debrief Ptit' Tournament 2012 Sam_0429

Le terminator T800 avec la bulle empruntée à la BD "sarah Connor" fabriqué par votre serviteur Toblerone Moriarty a volé outrageusement la victoire à Dédé Holmes avec son terminator à Lacanau ! (heureusement que j'avais des bonbons dans mes poches pour acheter le vote des plus jeunes ^^)

MOUHAHAHAHA, que c'est bon d'être un méchant de temps en temps Debrief Ptit' Tournament 2012 346869 Debrief Ptit' Tournament 2012 346869 Debrief Ptit' Tournament 2012 346869 Debrief Ptit' Tournament 2012 346869

Allez, bises Debrief Ptit' Tournament 2012 459505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:41

effectivement ton T800 c'est un imposture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:52

Haaaa, vous voila M. Rickens, quand on parle de méchant, il se manifeste ^^ J'espérais me faire rouler dessus par ta garde impériale encore cette année (c'est mon côté maso ). M. Le blup me voyant désespéré, il a pris ton relais et j'ai pu avoir un Garde faisant de la bouillie de mes petits eldars.

Reviens nous vite M. Von Rickesenne, tu nous manques Debrief Ptit' Tournament 2012 459505

Ps : Phrase à méditer : Au dela de quatre boules de pétanque, cela devient impossible. (Comprendra qui peut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:16

Allez c'est partie pour 2 Ptit Tournament d'un coup + des bonus :
http://www.lemaelstrom.com/


_________________
Debrief Ptit' Tournament 2012 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Khorbier
Grand Maître suprême du Flood
Khorbier


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:11

Et bien ça fait plaisir à voir toutes ces belles tables !
Merci pour les photos. Very Happy

Et bravo à tous pour toutes ces belles peintures d'armée également ! Plein de bonnes idées...
Mention spéciale aux cartes de tarot aux pieds des incendiaires !


Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:26

Merci hiigara pous ces photos !!! et la ont voit bien que le niveaux de peinture est de plus en plus bon.


Dernière édition par metos le Lun 30 Jan 2012 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:07

Bonjour,

pas mal de photos ici (quelques unes floues grrrr)

https://www.facebook.com/pages/Antre-du-Blup/164464620250977

Vous pouvez liker svp si vous avez un compte facebook, et partagez, ça nous fait un peu de pub, merci cheers

merci encore pour cette superbe édition 0 prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:08

grandblup a écrit:
pas mal de photos ici (quelques unes floues grrrr)
Quelques une ??!?
Faut que Poufpouf arrête de gaver ses loyaux sujets de café gratos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:33

clin d'oeil aux potos Warriors:

Debrief Ptit' Tournament 2012 5789821913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:12

grandblup a écrit:
Bonjour,

pas mal de photos ici (quelques unes floues grrrr)

https://www.facebook.com/pages/Antre-du-Blup/164464620250977
!

Serait-il possible de les avoir sur un autre support pour ceusses (surtout moi) qui ont pas le Facebook?

Merci d'avance mon percussionniste préféré !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:41

je plussoie le dagounet fesses de bouc c'est le maaaaaaaaaaaaaaaaal Debrief Ptit' Tournament 2012 1237953464 Debrief Ptit' Tournament 2012 1237953464 Debrief Ptit' Tournament 2012 1237953464 , en plus bientot coté en bourse , bravo le réseau social scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:54

il n'y as pas besoin d'être inscrit pour voir les photos...

lancez le liens et allez dans la rubrique photo et c'est accessible...

en tout cas moi ça marche!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:28

pour moi ça marque, vous devez etre inscript pour visualiser les photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:59

scratch

moi ça marche nickel, je ne me suis jamais inscrit et les photos sont "publiques" donc accessibles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
grandblup
Genre, je flood
grandblup


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Chartres, la Cité des Carnutes.
Date d'inscription : 18/01/2011

Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:18

Bonjour

c'est une page publique, accessible à tous sans compte FB. Et puis faut arrêter un peu la parano avec FB, vous y mettez ce que vous voulez dedans quand vous créez un compte soit dit en passant.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antredublup.com
Invité
Invité
avatar



Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:33

Au temps pour moi.
Je suis tellement habitué à ne pas pouvoir accéder aux pages FB que je vais même plus voir...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Ptit' Tournament 2012   Debrief Ptit' Tournament 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Ptit' Tournament 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.
» Debrief du Funky Winter Tournament 2008 !!
» Debrief MOJO 2012
» Débrief Dimanche Martial 2012
» [debrief] L'ultime choisis ton camp 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: