Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De l'intérêt des limitations en tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greengoffik
Vétéran du forum

MessageSujet: Re: De l'intérêt des limitations en tournois   Jeu 17 Nov 2011 - 13:26

Et qui apparaîtra sûrement.
Va falloir être aux taquets chez les orgas pour déceler certains entourloupes à la con cachées dans certaines listes, même si en milieu Centre on n'a pas trop de cas de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intérêt des limitations en tournois   Jeu 17 Nov 2011 - 16:35

Peut-être en couplant ce système à une note de composition et en envisageant un changement de poule après une ou deux parties pour le haut du panier 'loisir' ?

J'entend : un organisateur reçoit une liste loisir, mais se rend compte de son certain potentiel certain (nuance inside), ou bien connait un peu le joueur derrière. Il la place en Loisir avec une haute note, à la lisière avec le groupe Compet', mais si après la première partie, on se rend compte que la liste/joueur gère un peu trop, il pourrait décider de l'opposer au bas du classement dur !

Aucun système de jeu ne sera parfait, puisqu'il inclura inévitablement un facteur chiant : les joueurs eux-mêmes. AMHA, il faut travailler sur l'adaptabilité et la souplesse d'un système si vous souhaitez approcher de cette perfection.

Evidemment, je n’émettrai certainement pas l'idée que la meilleure solution serait l'existence d'une double dynamique de souplesse et de conciliation entre les joueurs et le organisateurs ... oh nooooon, je ne le ferai pas. (si vous virez les éléments perturbateurs d'un système, étonnamment il devient très sain et pour tout le monde)

Allez vous détruire les neurones, bande d'organisateurs fainéants pour nous fournir, à nous joueurs, du rêve en barre !
bijorn
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: De l'intérêt des limitations en tournois   Ven 18 Nov 2011 - 12:42

Au tant faire des rondes swiss les gens hein ... comme cela votre section "loisir" se formera d'elle même après 1 ou 2 rondes ...

Pour ma part dans un tournoi je suis toujours prêt à rencontrer de gros joueurs (sans forcément parler de gros bill) et perdre contre, un tournoi reste un moment de compétition, donc le casual qui rage sur les gros bill n'a rien à faire en tournoi pour ma part, ou bien il assume entièrement le fait de ce faire rouler dessus à certaines parties.

Après l'équilibrage ou non du jeu, je le laisse à l'appréciation des organisateurs, ne jouant pas suffisamment pour avoir un réelle avis sur la question.
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: A   Ven 18 Nov 2011 - 13:14

Bah pinaise qu'est-ce-que c'est que cette région qui se met a couiner sur l'équilibre du jeu et les méchants prédateurs qui rodent (alors que très franchement, sur une cinquantaine de tournoyeurs du coin, je n'en connais qu'un qui joue du très dur (Vxela si tu m'entends Razz ) et encore nous sommes loin des standards ETC).

Je crois que nous tournons là autour d'un problème qui a déja ses réponses et sur lesquelles nous allons au final retomber.

La recette parfaite d'un tournoi où l'on voit du beau jeu, avec des armées originales c'est:
Like a Star @ heaven Refus de liste
Like a Star @ heaven Pas de doublette QG et pas de triplette E/AR/S
Like a Star @ heaven Note de compo mise en valeur en point de tournoi
Like a Star @ heaven Ronde suisse avec compo inversée

Avec tout ça croyez-moi, tout le monde s'amusera et on trouvera de l'original sur toutes les tables.

Après, et là je vais m'attirer des foudres, mais même avec toutes ces précautions on trouvera des raleurs "ah mais je me suis pris une rouste en 3 tours...": bah ouais mais dans ce cas il faut peut être se dire qu'il y a des joueurs qui maitrise mieux le jeu que d'autres. 40K n'est pas un chifoumi, c'est un jeu de stratégie où la stratégie prime sur la liste, c'est pourquoi je m'herisse quand je lis ces histoires de poule fun/poule tournoi.
Tout le monde est là pour gagner des parties en s'amusant...

Je rebondis et fini donc sur le post qui m'a chiffoné le plus (et ça serait cool que le débat n'évolue pas dans ce sens):
Citation :
J'entend : un organisateur reçoit une liste loisir, mais se rend compte de son certain potentiel certain (nuance inside), ou bien connait un peu le joueur derrière. Il la place en Loisir avec une haute note, à la lisière avec le groupe Compet', mais si après la première partie, on se rend compte que la liste/joueur gère un peu trop, il pourrait décider de l'opposer au bas du classement dur !
Un bon joueur parcequ'il aime sortir des listes équilibrées mais variées (oui je parle un peu de moi là) se trouverait donc sanctionné a jouer que contre des standards porcins contre lesquelles il ne passera pas 2 tours ??? Ce même joueur n'a du coup pas la chance de découvrir de nouvelles têtes puisqu'il joue systématiquement contre les mêmes bourrins ??? Je pense que l'on avait déjà suffisamment soulevé la question avec le dernier UFLF, alors ne nous enflammons pas trop sur ce débat seulement 6 mois après.

Tostaky

boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: De l'intérêt des limitations en tournois   Ven 18 Nov 2011 - 16:54

je vote tostakyyyyyyyyyyyyy................par ce qu'il a tout compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiis..........................
et dago vote.................tostakyyyyyyyyyyyyy.............................................aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intérêt des limitations en tournois   Lun 21 Nov 2011 - 10:38

cyberdede a écrit:
C'est bizzare mais je sens que la future catégorie " loisir " va vachement etre populaire , on se demande pourquoi ....Des envies de rouler sur du tout mou de la part de certains décus de la catégorie 1 , au hasard , comme ça ... ???
Les ''blacks list'' ça exist. Les ''explusions en live'' d'un tournoi aussi, étonnement ça remet tout dans l'ordre rapidement. Ca demande juste un peu de courage, mais après les parties sont plus détendues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'intérêt des limitations en tournois   Lun 21 Nov 2011 - 10:48

Tostaky a écrit:
La recette parfaite d'un tournoi où l'on voit du beau jeu, avec des armées originales c'est:
Like a Star @ heaven Refus de liste
Like a Star @ heaven Pas de doublette QG et pas de triplette E/AR/S
Like a Star @ heaven Note de compo mise en valeur en point de tournoi
Like a Star @ heaven Ronde suisse avec compo inversée
C'est effectivement le cas dans un tournoi dans mon sud lointain, avec en plus : tu peux prendre 3 choix élites, soutiens et AR que" si t'as au moins 3 choix troupes.
Bon y a pas de quoi ce poignarder le fion, mais ça limite toujours un peu plus et ça évite les listes copier/coller trouver sur les forums bilou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'intérêt des limitations en tournois   

De l'intérêt des limitations en tournois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2