Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Mer 30 Mai 2012 - 18:56

Alors, dans un but "pédagogique", je poste ici une première alliance refusée pour cause de "listes trop efficaces", histoire que vous voyiez à quoi ça ressemble:

Citation :
QG: Dante

ELITE : Prêtre sanguinien, jumppack

TROUPES
- 5 gardes sanguiniens, 2 gantelets, 2 pisto-infernus
- 5 gardes sanguiniens, 1 gantelet, 2 pisto-infernus
- 5 gardes sanguiniens, 1 gantelet, 2 pisto-infernus

TOTAL 1000pts

QG : 125
Archiviste, réacteurs
* Pouvoirs : Lance de Sang & Epée de Sang

ELITE :
Prêtre Sanguinien, réacteurs, Arme énergétique
Chapelain, réacteurs : 125

TROUPE :
5 Marines d'assaut, Sergent avec Gantelet & Pistolet Infernus, fuseur
5 Marines d'assaut, Sergent avec Gantelet & Pistolet Infernus, fuseur
10 Marines d'assaut, Sergent avec Gantelet & Pistolet Infernus, 2 fuseurs
5 Scouts avec armes de close, Sergent avec Gantelet & Combi-fuseur
Pourquoi ça passe pas:
- Une alliance très cohérente (très fluff je dois dire), mais qui du coup permet à quasiment toute l'armée de bénéficier des prêtres sanguiniens.
- 2000 pts de Blood Angels à réacteurs, qui peuvent bénéficier de la "descente des anges" et donc rendre inutile le fait d'avoir le premier tour ou pas. (et donc les bonus attribués aux équipes plus molles)
- Des escouades très bien optimisées.
- Une ressemblance quand même visible avec un "flying circus" BA ETC-like (bien qu'on en soit loin hein).

Voila, ce message sert donc d'exemple. J'en mettrai peut-être d'autres dans les jours à venir.

Et pour conclure: ne traînez pas à vous inscrire, la date limite approche à grands pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Mer 30 Mai 2012 - 19:29

Bah ok! La premiere partie me parait limite dans le sens ou c'est une triplette mais pour le reste, je pige pas... scratch

L'attaque des anges, c'est une des règle blood angels, non? Le pretre idem? les escouades d'assaut, vachement fluff pour des blood angels et ce sont des troupes .

Si je viens avec 2 packs de 10 marines d'assaut blood angels, c'est trop efficace? Suspect

Je dis ca parce que je suis en train de me les peindre et j'aurais les boules de pas pouvoir les utiliser...

Bref, je t'envoie ma liste au plus vite!

Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Mer 30 Mai 2012 - 19:52

valius a écrit:
L'attaque des anges, c'est une des règle blood angels, non? Le pretre idem? les escouades d'assaut, vachement fluff pour des blood angels et ce sont des troupes.
En V5, jouer une liste immonde et jouer une liste très fluff n'a rien d'incompatible.

En l'occurrence, ici, c'est paradoxalement la cohérence de l'armée qui la rend absolument imbuvable sur la table. Pour donner une idée, elle a le potentiel de table-raser n'importe laquelle des autres listes que nous avons reçues en 3 ou 4 tours. Et je n'exagère hélas absolument pas: j'étais joueur GI de mon équipe pour le qualif ETC de D2, donc affronter les "flying circus" BA est devenu ma spécialité, et je connais très bien leur fonctionnement.

Pour traduire: c'est plus ou moins un "classique" de tournoi ultra-super-compétitif. Et ça n'a rien d'un hasard puisque l'un des deux joueurs de cette équipe représente régulièrement la France à l'ETC justement.

Citation :
Si je viens avec 2 packs de 10 marines d'assaut blood angels, c'est trop efficace? Suspect
Je dis ca parce que je suis en train de me les peindre et j'aurais les boules de pas pouvoir les utiliser...
Ce ne sont pas 2x10 marines d'assaut qui sont un motif de refus, mais bien certaines combinaisons optimisées bien spécifiques. Je doute fort que tu fasses quelque chose d'aussi imbuvable sans t'en apercevoir... Wink

Pour conclure sur ces listes BA: je sais qu'elles paraissent très sympathiques à première vue, mais crois-moi, ce n'est absolument pas drôle à affronter... Et en l'occurrence, nous avons cherché à préserver les adversaires de cette équipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Mer 30 Mai 2012 - 20:55

Bah oui je veux bien te croire... j'ai suivi les rencontres pour les qualifs de l'ETC...

Je suis par exemple le blog de ce monsieur: http://armees-franssoue.blogspot.fr/

Des armées efficaces mais quelqu'un de sympa.

Je m'excuses de réagir , ce n'est vraiment pas mon genre mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que je sors une unité atypique BA, je passe pour un bourrin...
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Dim 3 Juin 2012 - 15:35

Attention, s'il y a encore des intéressés, il va falloir penser à prévenir les orgas par mail, car les inscriptions seront bientôt bouclées...
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Jeu 14 Juin 2012 - 20:22

Nous nous apprêtons à finaliser pas mal de détails ce week-end, et dans ce but, je me permets de faire un "up" du sujet en copiant-collant le message envoyé via T3:

Citation :
Bonjour,

Je vous rappelle que notre association ne gère pas les repas cette année, le Musée des Blindés ayant souhaité s'en charger.

Je vous contacte aujourd'hui afin que vous puissiez réserver des repas si vous le souhaitez. Le Musée propose des plateaux repas le midi à 10€ pièce.

Nous sommes parfaitement conscient qu'il s'agit d'une somme plus élevée que d'ordinaire, mais dans le cadre de notre partenariat avec le Musée, nous n'avons pas de prise sur cet aspect de la manifestation, et nous nous en excusons auprès des joueurs que cela pourra gêner.

Si vous souhaitez réserver vos repas, vous devez me contacter ce week-end en précisant bien le nombre de repas souhaités.

Ludiquement,
Rip'
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Dim 17 Juin 2012 - 18:42

Une nouvelle fois je copie-colle le mail envoyé via le T3 (tout le monde ne s'est pas inscrit sur T3):

Citation :
Bonjour,

Les scénarios sont désormais en ligne sur notre blog:
http://www.anjoute.blogspot.fr/

Nous vous recommandons chaudement de les lire et de poser vos questions à l'avance, soit par mail, soit sur le warhammer-forum ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174726&st=50 ).

Nous attirons votre attention sur ce point du règlement car il n'est pas trop tard pour écrire l'histoire de votre alliance:

Citation :
-Points hobby / 10
Les organisateurs regarderont d'un oeil très favorable les équipes « fluff », autrement dit, conformes à l'historique de l'univers de Warhammer 40,000. A l'inverse, si vous souhaitez jouer une alliance improbable (Chevaliers Gris alliés à des démons, Eldars alliés à des Noise Marines... ) nous vous recommandons fortement de la justifier par une petite histoire si vous voulez soigner vos points hobby!

Voici aussi la liste des équipes ayant réservé des repas à l'heure actuelle:
- Flesh Angels
- Bonnie and Clyde
- Gom Jabbar
- Deathmonger
Vous pourrez encore réserver des repas facilement jusqu'à demain (lundi 18) à 18h. Ensuite, ça deviendra plus compliqué...

Ludiquement,
Rip'

J'en profite pour mettre la liste des inscrits (les listes et les compos suivront normalement le week-end prochain).

Citation :
EdlR & Orchall Quad Damage
Purificatem & Thormlok Voeu de Pureté
Ryosaeba & Alarci1 Quad Dommage
Njal & Bonnie Bonnie and Clyde
Bab & olivier_petit_joueur le retour
Bulot45 & adolfo-ramirez La Taverne
Aarghal & gorkrash Flesh Angels
Oussama & StOrMz UTOPIA
Kaminojul &Chromedinette Les Fils du Métal
Bidanas & RenarionGom Jabbar
jonwulf & Mouche Death Monger
Salgin & YeN French Waaagh
Gatsu & Thrandhuil CGU
nobody & pandatueur Ligue des Trolls Flingueurs
Mii-Link & Albangoski La légende rurale
Khaldorn & Tornado The Unreaders
Karlos & Fée Clochette La ligue des Trolls Flingueurs
calimero & Valnir_666 Saintes Contagion
Arghit & InquisiteurArax Chaos Knight
Voljoun & Alca FOX
Nexius & Voljounette FOX Number ONE
Bilbo & Benbot M. O & M. OU
Tarasboula & RyzannaMe & Her
Ginyu & Pardaillec Les forces spéciales de la Tielle Team
Le Vénérable & Fanckem Meetic
Arimane & Batto Team Angevine 1
Anduniel & Ranek Team Angevine 2
Mélovius & Jako
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Ven 22 Juin 2012 - 17:28

Nouvelle copie d'un mail envoyé via T3:

Citation :
Je suis aujourd'hui en mesure de vous dire que, dans le cadre de notre partenariat avec notre sponsor, les magasins Sortilèges, vous pouvez effectuer une pré-commande pour avoir votre GBN V6 (le livre de règles de la 6ème version de Warhammer 40,000) le samedi du tournoi.

Voici comment cela fonctionnera: toute personne intéressée par une pré-commande doit m'envoyer un mail à l'adresse <rippounet@yahoo.fr> en me précisant le nom de son équipe et le nombre d'exemplaires souhaités. Le samedi 30, nous échangerons les GBN contre des chèques de 61€ à l'ordre de "Sortilèges".

La pré-commande est nécessaire car nous nous contentons de servir d'intermédiaire. En aucun cas nous ne garantissons pouvoir vous avoir un GBN si vous n'avez pas pré-commandé en premier lieu. Dans la même ordre idée nous n'accepterons que les chèques (pas d'espèces, et encore moins de carte bleue).

Nous nous réservons cependant le droit d'être de méchants organisateurs, et de ne procéder à l'échange qu'avec les équipes ayant terminé leurs 3 parties du samedi, pour éviter les bouquinages intempestifs qui ralentiraient le jeu et nuiraient au tournoi.

Ludiquement,
Rip'

Dernière édition par Rip le Sam 23 Juin 2012 - 13:22, édité 1 fois
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Sam 23 Juin 2012 - 0:52

Halala, ils sont trop cool chez Sortilèges !

Genre, je flood

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   Dim 24 Juin 2012 - 13:48

Listes en ligne à l'adresse habituelle: http://www.anjoute.blogspot.fr/

Les compos et appariements devraient être là dans quelques jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012   

[49] [2x1000] Full Metal 40k III - 30/06 & 01/07 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2