Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2011

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Empty
MessageSujet: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu   aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:03

J'ouvre le sujet pour les joueurs qui sont venu au tournois pour faire de le débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu   aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:25

Equipe DRX28-2: Lord Angelos & Azu

Perso, très bonne journée avec des rencontres sympas et des parties serrées, des orgas / arbitres dispos avec des réponses claires.

Partie 1: Défaite
Adversaire: Nécrons et SM chaos

Bon début de partie pour nous avec destruction du rhino ( premier sang ) suivi du prédator. Acharnement sur les piétons nécrons ( 20 par pack avec orbe ) durant la partie sans grande réussite malgré de nombreuses blessures ( et un nombre incalculable de svg et de protocole de réa). Tour 4, arrivée du faucheur nécron et perte du ravageur et du leman russ, le réel tournant de la partie. Y'a pas à dire, il est vraiment ignoble!!! De même, des pesteux en attaque de flanc même pas foutu de mourir avec l'adversaire qui réussit toutes ses insensibles à la douleur.
Au final, bonne partie avec des adversaires agréables aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu 1237953464

Partie 2: Victoire
Adversaire: Alliance SM
Des adversaires connus vu qu'on vient de la même asso. Tour 1, destruction du canon thunderfire après un galettage de mon infanterie. Mon équipier se fait immobiliser son leman avant de se le faire détruire au CàC. Arrivée du stomrtalon et destruction du ravageur dans la foulée avant d'être détruit par un tir chanceux de disloqueur. Victoire limite grâce à un survivant qui se trimballe dans la zone adverse.
Bonne partie avec potes.

Partie 3: Défaite
Adversaire: DT & BA

Bon démarrage malgré les surchauffes à répétition des lance-plasma lourds des deux sentinelles ( 6 surchauffes et 3 PC en moins), le land speeder détruit au premier tour suivi du prédator. Un gardien de la foi imbuttable au tir ( 50 tirs et toujours là) et un stormraven qui arrive et fait le café avant de larguer sa cargaison. Bonne partie mais la chance aux dés nous avaient quittée mais cela ne nous a pas empêché de profiter de la partie.
Là encore, équipe sympa en face.

Dans les à-côtés, une salle spacieuse, des présentations d'autres systèmes de jeu intéressantes, un petit stand de vente pour faire des affaires et un repas copieux, une très bonne journée.
Encore merci aux orgas et à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu   aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:30

Du coup vous étiez combien au tournoi?
Il y aura des photos?

_________________
aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Machombre
Master Floodeur
Machombre


Nombre de messages : 225
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2011

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu   aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:49

Oui, je mettrais des photos. Le tournois avait 8 équipe de 2 joueurs, soit 16 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mâhar Lankôth
Tu ne sais pas qui je suis ?
Mâhar Lankôth


Nombre de messages : 1327
Age : 38
Localisation : Châteaudun - Tours - Paris
Date d'inscription : 20/02/2012

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu   aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:00

Mon debrief en commencant par les + et les - :

Les + :

- La salle, grande et aérée
- Les orgas dispos
- Les tables sympathiques
- les listes équilibrées et les scénars marrants.
- le petit dé orange!
- la blanquette de veau (et les crêpes!)!!

Les - :

- Les figurines pas peintes (si, si... là au fond...là)
- Les pouvoirs qui se lancent avec le socle
- Les lots simples pour une équipe
- J'ai pas trouvé la bière...

Nous arrivons à Bailleau dans les brumes matinales, aprés un détour par Chartres. Il est tôt, mais y'a du café!

Perso, commence une première quête, à savoir : Mais qui est donc mon binôme?? Et je fais donc la connaissance de Kargalian, général ork fort sympathique et trés posé, avec lequel j'aborde le tournoi sans prétention aucune, dans l'esprit de nous amuser au max.

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Dsc1845b.thaPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Dsc1844fo.th

Première partie : Full Chevaliers Gris, Salim et Sébastien, pour l'équipe les 20faces du jeu 2 :

Tzeentch sait que j'aime pas les Chevaliers Gris... en plus le scénar est en prise d'objo... Mes TS vont devoir courir et ils aiment pas trop!
C'est bien sur là qu'interviennent les orks, dont les mega-nobz en armure avec leur Seigneur qui permet d'aller au contact et de gérer pas mal de gros trucs!

Mes cultistes se retrouvent à tenir un objo avec la menace d'un cuirassier à l'horizon, tandis que mes TS, à l'opposé, avancent en rhino pour tenter de déloger un maitre de chapitre de son objo d'en face, soutenus par deux kopter orks. Je découvre les frappes psychique (ou orbitale, mon sorcier sait plus bien...)
Au centre les Orks, soutenus par leurs confréres pillards.

Vient ensuite les frappes et les réserves, ou mon Seigneur et ses termis trouvent un adversaire tenace avec l'assassin vindicare et son pote techmarine. Mon Heldrake fait sa sortie en arrosant copieusement le cuirassier et une unités de terminators, avant d'être talonné par un stormraven. (C'est chauuud!)

La partie s'achève au 3e tour, c'était presque du jeu au temps, mais on a joué les objos.

3 contre 1 et 1 contesté, plus quelques points offerts par un premier sang et briseur de ligne : c'est une victoire.

Une partie ou devait également exploser une bombe vortex sur un des objos, mais dont le mécanisme s'est apparement enraillé!

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Dsc1848ue.thaPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Dsc1851d.th

Seconde partie : L'équipe fantôme, alliance Nécrons / Word Bearer, Boite-de-ferraille et Bubuss :

J'avoue ne plus bien me souvenir du scénar de celle là, mais on doit se déployer dans un seul quart de table opposé, avec le centre formant une zone de no man's land.

Les nécrons m'ont jamais fait peur, en revanche la liste Word Bearer est un peu spéciale...

Les orks courent au centre, je reste en retrait pour tenir notre premier quart et tir sur tout ce qui bouge avec mon Oblit, tandis que mes TS roulent vers le quart d'en face pour se mettre à couvert.

Le dakka s'occupe du flanc gauche et des nécrons et les kopter se chargent d'un predators menacant. Mon seigneur se téléporte pour occuper un quart de table vide et menacer celui d'en face, tandis que mon Heldrake coupé en deux par le volant nécrontyr, choisi d'emporter quelques alliés peaux vertes dans sa chute... (on se refait pas!)

Les pouvoirs de type faisceau se tirant apparement avec les pieds en V6, mon sorcier se contente de mener les TS à couverts pour supporter la charge des Marines-de-la-peste-Word-Bearer-possédés. Et en fin de tour 3, force est de constater qu'ils sont encore là et que pendant ce temps là les orks ont traversés la table pour charger dans les rangs des nécrons!

Donc toujours sur le scénars et sur un coup du destin qui fait atterrir les Terminators de Khorne en dehors de la table : c'est une autre victoire!

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Dsc1857i.th

Pendant ce temps là, mes compatriotes tentent de garder leur constance face aux blattes... mais c'est une autre histoire!

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Dsc1850o.th

Aprés l'expo de nos forces respectives :

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Dsc1853t.th
Nous entamons donc le 3e tour, en lice pour la première place...

3e partie : Full Tyranides, Dominus et Glooping :

Nos espions nous ayant fait leurs rapports nous redoutions les exactions d'un certain Prince ailé.

Le déploiement se fait dans la diagonale, sur la même table que celle de notre première bataille, avec des évènements aléatoires pouvant toucher les deux forces ou même toute la table...
Kargalian et moi tentons de reproduire le déploiement initial, mais nous voyons bien la masse tyranide avancer...

Tzeentch s'amuse à me faire tirer des pouvoirs pourris et ma suite de terminators tente de regagner ses faveurs en chopant la foudre au passage (évènements de scénars...) mais sans succés.

Mon Heldrake qui est resté crashé sur la table précédente ne se relève même pas pour aider le Dakka à faire quelques morts.

Mis à part les Flammes des Gargouilles incendiaires qui ravagent les rangs des termagants d'un tour à l'autre... c'est un peu la panade!!

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Dsc1858g.th

C'est donc notre première défaite.

Mais un bon quiz et une bonne peinture nous offre à notre surprise la première place du tournoi, ainsi que le prix de peinture! Yeah!!

:chaos:

Un trés bon tournoi donc, ou le temps des parties à joué en notre faveur en limitant la casse et ou le côté hobby nous a permis de décrocher notre rang.

Franchement un trés bon samedi, avec un repas du soir super bon et pas cher, des adversaires cools et des parties sans (trop) de prises de têtes. Le petit bémol, vu la distance pour moi : faut faire ça sur 2 jours!!


- CDM Approved -

aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu 542115






Revenir en haut Aller en bas
http://mahar-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu   aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013  / Compte rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013 / Compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aPLOCalypse à Bailleau - 16 mars 2013
» aPLOCalypse à Bailleau - Young Bloods - 17 mars 2013
» [Maelström Tourangeau] - Neverland 2013 / COMPTE RENDU
» [28]Aplocalypse IV - A Bailleau le Pin - 27-28 février 2016 - 40k
» aPLOCalypse à Bailleau – Les Derniers Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: