Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [37] - le tournoi de l'été à Tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:27

Sortilèges, votre magasin préféré, organise un tournoi sur les mois de Juillet et Aout. En voici le règlement :

Date : Juillet & Août
Frais de participations : 3 Euros
Format : 750 pts avec les limitations suivantes :
- 1 QG
- 1-3 Troupes
- 0-2 Elites, 0-2 Attaque rapide, 0-2 Soutien (pas deux fois le même choix)
Vous pouvez changer de liste à chaque partie, mais votre Hiro’Z devra rester le même, alors choisissez le bien ! Vous devrez lui faire une fiche récapitulative à présenter à votre adversaire (genre carte de baseball ce serait bien).

Récompenses :
le tournoi récompensera (avec des lots ^^) plusieurs aspects du hobby.
- La plus belle armée (peinture, conversion, socle, originalité…)
- Le plus GREAT HiRo’Z (look conversion carte)
- Le meilleur général, de la mort of def’(points de victoires)

Le Hiro’Z : En plus des 750 pts alloués à la constitution de votre liste d’armée vous devez représenter un HiRo’Z , c'est-à-dire une figurine qui représentera un personnage emblématique de votre armée, ayant un rôle primordial dans les missions. Votre HiRo’Z devra être peint et avoir l’équipement que vous lui avez donné. Nous comptons sur vous pour nous faire une belle conversion spécialement pour l’occasion. Le Hiro’Z est un personnage indépendant ayant la règle sans peur. Pour le choix de votre HiRo’Z, se référer à la fiche de création sur le forum, ou en magasin.
Toutes les listes d’armées ainsi que le Forgeworld sont autorisés dans le cadre des limitations du tournoi. Bien que votre HiRo’Z DOIT être peint, vous pouvez jouer avec vos figurines en cours de peinture pour le reste de votre armée, à la condition que leur équipement soit fidèlement représenté. N’oubliez pas cependant que l’aspect de votre armée sera récompensé et qu’il y aura un bonus si votre armée est entièrement peinte pour chaque partie.

Nombre de parties :
Vous êtes libre de faire autant de parties que vous le souhaitez. Au terme du tournoi nous additionnerons vos 5 meilleurs résultats avec des joueurs différents pour l’établissement du résultat final. N'oubliez pas que vous pouvez néanmoins jouer plusieurs fois contre la même personne.

Pour vous inscrire rendez vous sur le forum de magasin : http://lacageauxpoulpes.bb-fr.com/ puis cliquer sur Tours / Figurines / W40K

_________________
[37] - le tournoi de l'été à Tours BanniereHiigara2015


Dernière édition par Hiigara le Dim 3 Juil 2011 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:28

La création de votre Hiro'Z

Voici le Profil de base de votre HiRo’Z :

CC5 CT4 F4 E4 PV3 I4 A2 Svg 5+ CMD10

En plus de votre armée, vous avez 30 pts à dépenser dans l’équipement de votre HiRo’Z

**************** optionnel : autant de modifications que vous le souhaitez ************

CC7 = 4 pts / CT5 = 6 pts / F5 = 8 pts / E5 = 8 pts / I5 = 4 pts / I6 = 7pts
A3 = 7 pts / PV4 = 8 pts / SVG4+ = 2 pts / SVG3+ = 8 pts / SVG2+ inv = 33 pts

********************** Obligatoire: 1 ou 2 armements **********************

F3 Pa- Assaut 1 12 ps = 2 pts
F4 Pa5 pistolet -et- arme de corps à corps (bonus de +1A) = 5 pts
F4 Pa5 assaut 1 souffle = 6 pts
F6 Pa- Tir Rapide 24ps petit gabarit = 9 pts
F4 Pa5 Tir Rapide 24ps = 2 pts
F4 Pa4 Assaut3 18ps = 7 pts
F7 Pa6 Lourde2 18ps = 10 pts
F3 Pa4 Assaut2 12ps -et- arme énergétique = 12 pts
F3 Pa5 Pistolet -et- Gantelet énergétique = 15 pts
F8 Pa2 Lourde1 36 ps = 16 pts
F2 Pa1 Assaut3 perforant Arme à rayon 24 ps = 11 pts
Paire de griffe (+1A, permet de relancer les jets pour blesser) = 10 pts
Paire de griffe énergétique (+1A, relance des jets pour blesser, énergétique) = 18 pts
F10 Pa1 Lourde 1D6+1 48 ps = 35 pts

***************** Optionnel : 1 seul mode de déplacement spécial ******************

Lent et méthodique = 4 pts Course = 3 pts Autoporté = 10 pts Propulseur = 12 pts
Moto (+1 Endurance) = 16 pts Motojet (+1 Endurance) = 18 pts

***** Optionnel : autant que vous le voulez, mais une seul fois chacun *****

Y’ ruleZ (7 pts) vous choisissez votre scénario parmi ceux proposées
Il Ose (5 pts) votre Hiro’Z à 1D6 pv au lieu de 3 (à jeter en début de partie)
Allo’s ? (4 pts) +1 sur vos jets de réserve
Hé Ho’z = (7 pts) le tour 1 est en combat nocturne et le tour 2 sur 3+
I Go’z (5 pts) une fois par partie, votre Hiro’Z peut se redéployer en FEP même s’il est au càc
Hélioz (2 pts) votre Hiro’Z gagne la règle sans peur
Hilouz (2 pts) votre Hiro’Z gagne la règle personnage indépendant.
Héro (6 pts) votre Hiro’Z gagne la règle guerrier eternel
EBookz (13 pts) à chaque fois que votre adversaire tir, lancez 2D6 sur 11 le tir échoue, sur 12 vous choisissez la cible, qui peut être une unité de votre adversaire !
Hight-Ro’Z (6 pts) (vous gagnez une relance de 1D6, par tour de jeu pour votre armé)
I-Roze (-5 pts) le Hiro’Z adverse gagne + 1A + 1F + 1I
Haroz (6 pts) ajoute +1 au nombre de tir de vos armes
Hil rox (6 pts) charge féroce + contre attaque (uniquement lui, pas son éventuelle unitée)
IROZ (21 pts) votre Hiro’Z effectue tout ses jets sur 3+ quelque soit les circonstances.

_________________
[37] - le tournoi de l'été à Tours BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:24

Je pense que j'en serais Smile Le concept est amusant, et on risque d'avoir des parties sauvées uniquement par ce Hiro'Z. Qui a dit qu'on en était rendu dans du wargame Hollywoodien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:08

Citation :
En plus de votre armée, vous avez 30 pts à dépenser dans l’équipement de votre HiRo’Z

La save invu est à 33 pts... impossible à prendre, il me semble non? Ceci dit, ca fait un peu bourrin pour un format à 750 Pts...

Je passerai peut etre une journée pour affronter 1 ou 2 adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:28

Je pense que c'est Hiro'Z offert avec 30pts d'équipement (option) gratuite. Après si tu veux utiliser une partie de tes 750pts pour le booster tu le peux. Reprenez moi si j'ai tort.

Par contre question, tu dis que le Hiro'Z est sans peur et on peut lui acheter un attribut qui lui donne la règle Sans peur. Problème non ? Pareil pour le coup du personnage indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:52

Citation :
Par contre question, tu dis que le Hiro'Z est sans peur et on peut lui acheter un attribut qui lui donne la règle Sans peur. Problème non ? Pareil pour le coup du personnage indépendant.
+1 avec Kalisgaust

En tout cas j'en serai car j'adore le concept et j'en salut le règlement (quoi qu'un peu peu tordu par moments).
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:25

C'est juste que je suis du genre à bien aimer que les gens lisent L'ENSEMBLE du règlement... quit à ce que soit à leur dépends... mouhahahaha!
Rien n'est là par hasard, croyez moi.

Et pour le hiro'Z il est complétement indépendant de la liste d'armée et de ses 750 pts.

_________________
[37] - le tournoi de l'été à Tours BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyDim 3 Juil 2011 - 22:50

Donc le Hiro'Z ne peut disposer que de ses 30 points et pas plus.

Sous entendu pour avoir les grosses améliorations, il faut prendre ce qui nous ajoute 5pts et booste le Hiro'Z ennemie.

Compris mon général, reste donc 750pts purs pour l'armée.

C'est un peu moins bourrin, parce que je commençais à avoir peur.

Mais pour le sans peur et le personnage indépendant je pense qu'il y a toujours une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:17

Kalisgaust a écrit:
Mais pour le sans peur et le personnage indépendant je pense qu'il y a toujours une erreur.
L'erreur sera juste pour ceux qui ne lisent pas le règlement... et accessoirement le forum du coup.

_________________
[37] - le tournoi de l'été à Tours BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





[37] - le tournoi de l'été à Tours Empty
MessageSujet: Re: [37] - le tournoi de l'été à Tours   [37] - le tournoi de l'été à Tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[37] - le tournoi de l'été à Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [37] Dimanche 20 Mai Tours Tournoi "Apocalypse Tours"
» Tournoi en 1000 pts à Sortilèges Tours
» [37] [Tours] Tournoi à Sortilèges le 20 mai 2017 !
» Tournoi KLOZE TOURS ZE évy KOMBAK
» Tournoi 2000 pts au magasin Sortilèges Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: