Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 débriff tournoi des prétoriens à ecommoy

Aller en bas 
+3
boublik
Gorzag
Jeronimo
7 participants
AuteurMessage
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:34

bon, je n'était pas tournoyeur, mais spectateur/joueur des jeux en démos,méme si coté démo battle ,ça été calme , pas grave j'ai passer tout le temps à jouer et taper la discut avec les gens

pas d'avis sur le tournoi 40k, mais coté salle, le méga grand luxe, de l'espace de la lumiére, super acceuil chaleureux de nos amis prétoriens, pleins de jeux en démo, pour ma part j'ai tester battlelore, dust tactics, wings of war (bon la ça y est j'suis fan, c'est mon prochain jeu, je le cale dans mon planning d'achat)

bref merci aux prétoriens et bravo à vous cheers cheers cheers

ps, edit rapid, si juste 2 points négatifs

1 - j'ai oublier chez moi le flan au citron que je devait ammener Embarassed Embarassed , gégé n'était pas content lol!

2 - vallius t'as pas ammener la "matiére" prévut pour le comparatif , ça demande une nouvelle rencontre débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Habitué du Coin
Jeronimo


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/07/2008

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:19

lolo a écrit:
1 - j'ai oublier chez moi le flan au citron que je devait ammener Embarassed Embarassed , gégé n'était pas content lol!
Gre,
ben oui moi je m'étais déplacé juste pour ça ...
On m'a trompé sur la marchandise. Je vais porter réclamation. :p

Bon je ferais mon debrief plus tard, vais dormir, crevé moi...

Revenir en haut Aller en bas
Gorzag
Vétéran du forum
Gorzag


Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Le Mans / Coulaines
Date d'inscription : 06/01/2006

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:04

J’y vais de mon débrief’. J’ai passé une très bonne journée en terres Sarthoises.

Comme je l’ai indiqué sur ma feuille de route, beaucoup de points positifs :

- Une salle extra (spacieuse, lumineuse,…) ;
- Des orgas très disponibles ;
- Une organisation au poil ;
- Des scénar’ simples mais efficaces, les missions secrètes aléatoires y ajoutant du piment.

Concernant les moins :

- Un bémol sur les appariements parfois surprenant, pour l’équilibre des parties ;
- Niveler davantage les résultats des parties (victoire mineure /majeure, défaite mineure / majeure) afin d’affiner le classement.

Comme de coutume, voici un court résumé de mes parties avec ma ptite Waaagh ! :

Partie 1 VS Alex (Eldars Noirs)

Une chance insolente Wink lui permet de préserver toutes ses véhicules grâce aux Boucliers de Nuit (ou quelque chose comme ça) équipant ses véhicules (svg à 5+), résultat je me fais défoncer sur les deux flancs. Pas grand-chose à redire, défaite (3 objos à 1) face à un Alex qui maitrise bien sa liste.

Partie 2 VS Nobody (Chevaliers Gris)

Je gère plutôt pas mal l’avancée de mes Boys, un Cuirassier Nemesis se craque au càc face à mon Big Boss Ork ce qui me soulage énormément, je place pas mal d’unités dans le No Man’s Land (victoire, 6-1 si ma mémoire est bonne).

Partie 3 VS Chris Corsaire (Eldars)

Partie annihilation à sens unique, j’ai pas mal de chances au tir, j’immobilise rapidement les deux Serpents ce qui m’aide beaucoup. Adversaire très sympa découvrant 40K.

Partie 4 VS Nobbax (??? Mille excuses pour l'ortographe de ton pseudo) (Tytys)

Partie très serrée, la fatigue se fait sentir, j’offre mon Big Boss en pâture à une grosse bande de Gaunts avec attaques empoisonnées, idem pour deux Kopters face à des Genestealers. Je me reprends et arrache la victoire en chassant une bande de Gaunts de l’objectif central, ce qui me permet de gagner de peu !

Bilan, une jolie 7ème place sur 30 et le prix de peinture qui me fait énormément plaisir !

Encore merci aux Prétoriens pour cette journée super sympa !

En espérant que l’on ait droit à quelques photos ?!

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:12

Ben dis donc, il y a foule au débrief........................ils sont ou les joueurs...??? Question
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:19

tournoi complet, mais trés peut de joueurs de la région centre en fait, donc non inscript içi débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:36

ben...............les résultats, les photos, le classement alors......... débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 337664734
maiday, maiday............on a perdu valius... débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 4253057891 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:04

[...] transmission revenu et valius sortit de son sommeil de 3 jours...

L'heure est au bilan:

La première chose c'est qu'on peut dire que l'endroit était fantastique. Beaucoup de moyens et d'aide de la part de la mairie, ca fait plaisir. On avait laissé de la place aux joueurs et c'est une des bonne remarque qui a été remonté.

Ensuite, on a réussit a mobiliser une grosse partie des membres prétoriens, que ce soit pour les démos et le tournoi. Ca aussi c'est à souligner, un club qui se mobilise, c'est beau et surtout ca donne du temps et surtout de la disponibilité aux gentils orgas. Manquait peut etre 1 ou 2 serveuse en string.

Les tables ont été l'objet de tout notre attention, objectif: pas de tapis/nappe, ni de rat crevé, que de la table en bois texturé. Le préto aime le bois (particulièrement quand il faut tout ranger débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 263830 ). Beaucoup de diversité de paysages, des tables chargées et d'autres plus clairsemées, (tel est le destin d'un général, il ne choisit pas toujours le théatre des opérations).

Ensuite, les tables de démo, on a motivé certains joueurs a passer à autre chose, le contrat est remplit! Faire essayer d'autres système de jeu. Grace à Lolo, mon portefeuille va encore morfler, je ne sais pas si je dois te remercier... débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 337664734 Ont été testé: Wing of war, ancient napoléonic et une version avec celtes et romains, memoire 44, Eden, battle, W40K, dust tactics.

Quand au tournoi en lui meme:

Première difficulté du matin, un absent, 2 retards (30 min, des joueurs du Mans...) et un joueur qui n'avait pas ses figurines (devait etre prise par un de ses collègue). Le tournoi prend d'entrée de jeu, 30 min de retard, on avait prévue une armée tampon si joueur absent mais pas prévue qu'un joueur n'aurait pas de fig, on lui monte une armée en 20 min ... Ca commence bien et ca fout les boules à l'équipe d'orga. débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 996574

C'est partit pour le jeu:

La difficulté réside dans l'originalité sans perturber l'équilibre et la pas facile...

Nous avons donc confié, avant chaque partie, une carte mission (détruire l'unité adverse la plus chère, passer la moitié de ses unités dans le camp adverse à la fin de la partie,...) a chaque joueur, en gardant celle ci secrete jusqu'à la fin de la bataille. Une défaite avec un bonus réussit ramenait à un nul. Ca, ca a plutot bien fonctionné et a été très apprécié des joueurs.

Les scénarios, on a fait en sorte de les diversifier au maximum sans faire des choses injouables... Il y avait tout de meme celui ci: le 2eme scénario, le but de la partie est d'aller glisser un max d'unité dans la zone ennemi ou dans la partie milieu de table, le no man's land. afin de faciliter tout cela, combat nocturne permanent... ouch! Pas bien pris par certains joueurs...pourtanj'ai fait le tampon et ait trouvé ca bien marrant. Les autres scénarios sont plus classiques, juste le scénar 4, l'annhihilation avec objo central qui vaut 5 points qui n'a pas plut à 2/3 joueurs.

ENFIN, l'appariement, et j'explique ce qui a été l'objet de tant de question:

Nous avons classé les listes selon l'ordre (estimé bien sur) de la plus "optimisé" à la plus "molle". Le vainqueur montant et le perdant descendant d'un cran à chaque partie dans le classement.

On classe ainsi pour le premier tour : A: 1VS2 / B: 3Vs4 / C: 5Vs6 / D: 7Vs8 . Ca donnerait au 2ee tour: Gagnant A Vs Gagnant B, Perdant A Vs Gagnant C, Perdant B Vs Gagnant D et ainsi de suite...

Le but étant de niveller les listes sans faire rencontrer les listes dures et les listes molles. Il était donc possible qu'un joueur ayant gagné ses 3 parties rencontre un joueur ayant perdu ses 3 parties pour la dernière bataille.
Nous avons adapté la ronde suisse, le système de poule nous plaisait aussi et on a cherché un compromis. Nous sommes bien conscient que l'erreur de jugement est permise, que les joueurs ne manient pas leurs armées avec le meme talent et que la chance n'est pas la meme pour tous mais aucun système n'étant parfait, il faut bien en choisir un ...

Nous avons donc récompensé tout le monde meme si j'admet que certains lots étaient un peu simplet (on a aidé un jeune qui fabrique des décors mais bon...), le meilleur peintre (bravo Gorzag! Ca devient une habitude Smile et le prix du Prétoriens. Il s'agit du joueur ayant le plus de point bonus octroyé par les cartes missions et les points fair play a été attribué à Carlos (Karl Voisin, si ma mémoire est bonne).

Le classement :

1 Arthok
2 Grumpff
3 Morgull
4 Sapa
5 Alois
6 Asuran
7 Gorzag
8 Natsumes
9 Carlos
10 Voljoun
11 Boboche
12 Nexius
13 Petit joueur
14 Tapator
15 Eusebe
16 Nobody
17 Jeronimo
18 Glooping
19 Kuss
20 Pandatueur
21 Tagazok
22 Aries
23 Gabnatsar
24 Tophe0702
25 Tosmans
26 Noobaax
27 JMP
28 Chris_corsair
29 Nimaline

J'éditerai pour rajouter nom/prénom et pour rajouter les photos ... au passage je suis interessé par les clichés des photographes présents.

Un dernier mot en ma qualité d'orga, 4 mois de boulot, des soirs et des soirs passés à plancher sur les règles, des démarches pour la salle et tout ceci en sachant que je suis marié, que j'ai des enfants, je remercie donc LOLO, d'abord pour sa présence chaleureuse et ensuite pour avoir ouvert ce débrief parce que si je l'avais fait dimanche soir, à chaud, je crois que j'aurais taillé dans la masse ! Je note volontier les critiques / remarques mais pas QUE les critiques! Un orga, ca aime bien qu'on lui dise AUSSI ce qui était bien... L'orga n'est pas une machine, il a un moral, une pression pour bien faire et n'entendre que des critiques ca fout le moral dans les chaussettes! Fin du mode caliméro débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 645665 .

On a quand meme passé un très bon weekend et il y a avait pléthore de joueurs formidables! débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 1237953464 et il n'y a eu AUCUN arbitrage difficile, de chamailleries d'enfant, une ambiance saine! Merci aux joueurs.

Merci aux prétos qui sont venu préter main forte et pour ce samedi soir inoubliable! Quel jeu ce Descent! débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 1768720759

VALIUS
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:48

Citation :
Je note volontier les critiques / remarques mais pas QUE les critiques! Un orga, ca aime bien qu'on lui dise AUSSI ce qui était bien... L'orga n'est pas une machine, il a un moral, une pression pour bien faire et n'entendre que des critiques ca fout le moral dans les chaussettes! Fin du mode caliméro
bienvenue dans la confrérie des orgas.... débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 542115 albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:41

c'est parti pour mon debrif.

les +:
- la salle
- accueille sympathique des orga
- le livret avec les scénars et les résultats
- les scénars
- des joueurs que je ne connaisse pas

les-:


- pas de café à l'arrivé (une honte lol! )
- les conditions de victoires (annihilation tout à 1 pts, je n’aime pas, je préfère 3 pour les qg, 1 pour les troupes, 2 pour le reste. que les points centrale du dernier scénar puisse être pris par toute type d'unités).
- les appareillements (la ronde suisse c'est géniale, pourquoi inventer autre chose?)
- les points de victoires trop élevé lors d'une victoire (24 pts possible avec la mission secondaire pour une victoire, 5 points pour une défaite)

donc un très bon tournoi, une ambiance sympas à refaire l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:34

Citation :
(annihilation tout à 1 pts, je n’aime pas, je préfère 3 pour les qg, 1 pour les troupes, 2 pour le reste. que les points centrale du dernier scénar puisse être pris par toute type d'unités).

carrément d'accord! pour avoir fait une égalité avec 2 PD tué contre 2 rhinos, ca agace.

j'espère pouvoir en être l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:35

Citation :
Grace à Lolo, mon portefeuille va encore morfler, je ne sais pas si je dois te remercier...

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 578283 débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 578283 , j'en ai autant pour toi, wings of war et dust hummmmmmmmm, du pur bonheur, de grande résolution pour moi à venir, mais moi, je te dit ............ merci débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 1237953464 débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 1237953464

point de remerciement, le plaisirs fut pour moi

Citation :
bienvenue dans la confrérie des orgas....

tof à raison, la vie d'orga est loin d'etre facile débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:42

Ouaip ! Parlez-en à Elken , il a encore les oreilles qui sonnent du dernier UFLF . Le jour ou les raleurs congénitaux se mettront eux aussi à l'organisation de tournoi , les casseurs de morale prendront des vacances définitives , et c'est tout le mal qu'on leur souhaite !! Ahaha !!
Till next time : Viva l'orga Vallius !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:43

Citation :
- pas de café à l'arrivé (une honte )

Celle la je l'ai pas volé! débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 3690457425

D'après les indications, 1 heure suffisait pour les 7 litres de la cafetière grande capacité... donc arrivée de bonne heure et hop au bout de 2 heures, que dalle! du jus de chaussette! pas sur que t'aurais apprécié! Suspect

Prochain coup, on se fera pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:25

Citation :
Till next time : Viva l'orga Vallius !!!

mon DEDE I love you I love you , comme quoi hein REGION CENTRE POWAAAAAAAAAAAAAA

et elken, il est trop gentil, c'est bien connut, faut juste pas qu'il se fache tout rouge, car la, il est ..................... impressionnant , à faillit sauter par dessus une table de jeu une fois débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 578283 débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 578283 débriff tournoi des prétoriens à ecommoy 578283

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz calins elken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:04

https://s1133.photobucket.com/albums/m600/valius1/Tournoi%20des%20pretoriens%202011/

Voila les gars! C'est chaud, ca vient de sortir du moule...
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:53

Les plus :
- une ambiance sympa
- des scénarios originaux
- les objectifs secondaires qui rajoutent du fun
- de la place dans la salle

Les moins :
- le prix des boissons
- deux scénarios annihilation
- pas de gestion des "demi-défaites" (un 2/1 équivaut à un 5/0)
- des objectifs secondaires irréalisables certaines fois
- pas de relecture des scénario (je crois qu'il y avait une erreur d'écriture sur chaque page de scénar)

conclusion à refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:31

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord les + et - :

Plus :
- l'organisation (timing, gestion ...)
- la salle et la place entre les tables
- l'ambiance
- le principe des objectifs secondaires
- une bonne journée dans l'ensemble, content du déplacement

Moins
- le système d'appareillement, ce principe à ses avantages mais classer les joueurs par liste n'est pas représentatif du niveau des joueurs et un bon joueur avec une mauvaise liste peut faire des trucs alors que l'inverse n'est pas vrai selon moi
- le déséquilibre entre certaines missions secondaires mais pas facile à faire quelque chose d'équilibré
- les lots : pas fan du "un lot pour tout le monde" pour des tournois

Débrief des parties avec mes Eldars Noirs:

Partie 1, prise d'objectifs en fer de lance contre Gorzag et ses Orks:
Comme dit dans son debrief, une grosse quantité de svg des champs éclipsants au tour 2 permet de faire pencher la balance en ma faveur. Je conserve ma puissance de feu et élimine les menaces principales (pillards/copters/motonobs ...). Victoire 3-1 et mission secondaire remplie (pas de troupes dans ma zone de déploiement).

Partie 2, prise d'objectifs (mettre des unités dans la zone adverse) en bataille rangée contre Chris corsair et ses Eldars :
Combat nocturne sur toute la durée de la partie, c'est fort sens aiguisé Very Happy . Le seigneur fantôme digere mal le tir rapide des guerriers, les dragons de feux kamikazes font mal mais ne gerent pas la contre attaque du voivode. Les reavers font un aller/retour devastateur sur les gardiens. Le reste se tourne autour. Victoire 4-2 et mission secondaire remplie (avoir 50% de survivants).

Partie 3, annihilation en bataille rangée contre Noobaax et ses Tyranides:
Je connais sa liste, on a testé ensemble, il joue des stealers en attaque de flanc, toute mon armée restera au centre toute la partie. Je vise en premier ses anti-véhicules et encore une fois, une poignée de sauvegardes des champs éclipsants au tour 2 permet de faire basculer la partie en ma faveur. Victoire 8-3 (pas sur) et mission secondaire remplie (avoir 50% de survivants).

Partie 4, annihilation avec objectif central en bataille rangée sur la longueur de table contre Aries et ses GI:
Le déploiement sur la longueur de table limite beaucoup les tirs, trop loin. Je securise l'objectif central (5 pts, un peu trop de pts pour de l'annihilation je pense). La partie ne dure que 3 tours donc pas beaucoup d'actions. Victoire 6-2 mais mission secondaire ratée (tuer l'unité la plus chère, et le pâté de 50 GI avec commissaire c'est dur à éradiquer).

Je termine 2eme et une armée qui tape dur mais encaisse rien c'est sympa à jouer, bien diffèrent du SM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:46

Lut'

Moi, j'ai passé une excellente journée, j'ai bien rigolé avec tout le monde, j'ai réussis a prendre le temps d'être initier a Eden, et sinon je fut assez fier de la mobilisation des prétoriens pour cette manif.

Sinon vis a vis des missions secondaire, on est partit sur le principe que oui, les missions seront plus ou moins simple. du fait quelles étaient aléatoires c'est un peu comme lorsque l'on jette un dé le résultat de 1 ça fait pas pareil que le 6. bref nous avions pris le partit pris de faire des missions plus ou moins facile.


Sinon pour le système d'appareillement, qui fait débat... Selon moi, un mauvais joueur avec une très bonne liste peu faire beaucoup de choses, C'est pas pour rien si souvent des Spaces Wolfs qui gagnent les tournois x). Apres je comprendre que ça peut être frustrant pour quelle qu'un qui a perdu une partie de rencontrer quelqu'un qui viens d'en gagner une, mais lors de la première partit de la journée le mec que tu affronte te dit qu'il a gagné ses 40 dernière parties joués, tu en tient pas rigueur...

On a voulu innover, je penses qu'on a bien fait. je finirait donc par cette question rhétorique:

Ou est l'intérêt de faire un tournois qui ressemble à touts les autres ?

Ganshir Coorganisateur du tournois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty
MessageSujet: Re: débriff tournoi des prétoriens à ecommoy   débriff tournoi des prétoriens à ecommoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débriff tournoi des prétoriens à ecommoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [26 juin] - Tournoi ECOMMOY
» débriff second tournoi rc
» Debriff' Dimanche martial 2009
» dimanche martial le retour du débriff
» débriff-confi-troll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: