Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [idéologie du zoby] Le coloriage

Aller en bas 
+5
Dorfl
anduniel
Hiigara
ludoredguard
ero-baka
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:00

En fait, si je comprends bien El Cantalou, plusieurs joueurs estiment que pour mieux plonger son imaginaire dans le fluff officiel, il faut avoir des armées peintes au minimum en face.
Et quelque part, quelqu'un qui déroge au fluff officiel par son "refus" de la peinture manque de respect au joueur en face, car il l'empêche d'imaginer dans son esprit l'aventure de la bataille.
C'est un peu ça?
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:56

c'est un peu ça , mais pas que ça ... Le respect tient aussi dans le fait de se sortir les doigts pour faire l'effort de peindre quelque chose de correcte parce que le joueur en face de toi l'a fait , lui , cet effort , en theorie du moins .
En gros , essayer ( on dit bien essayer , nul n'est tenu de réussir à peindre comme un professionnel du studio Heavy Metal ) de peindre une armée , c'est aussi se mettre dans la peau de celui qui raconte une histoire à son adversaire , qui lui propose un moment visuellement agréable sans pour autant oublier le coté baston qui malheureusement prends bien trop souvent le dessus .
Jouer avec du beau , et contre du beau , c'est déja passer un bon moment et si en plus vous avez de la chance aux dés , c'est le bonheur , enfin un petit coin de bonheur , quoi ...
Till next time : La semaine prochaine , la philosophie en 5 leçons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:31

Voilà c'est ça et c'est aussi (surtout ???) ce que cyberdédé a écrit (je trouve qu'il complète très bien ce que je pense mais je n'arrive pas forcement à écrire).

Et quand tu dis fluff officiel je n’irais pas jusque là mais c'est dur de déterminer où fini le fluff et ou commence le "n'importe quoi". Disons que si une armée arrive à me faire "voyager" je m'en fous pas mal que ça soit dans le fluff GW ou en dehors mais que pour ça rien ne vaut une bonne finition. L'important pour moi en peinture c'est que l'armée raconte quelque chose et là c'est gagné.

_______________________
Et on s'éloigne beaucoup du sujet originel qui est "peindre une armée vite fait" ou même de la peinture à proprement parler mais pour ce qui est du fluff (et plus particulièrement l'officiel) :

Bon là je vais passer pour un facho réducteur de pensées mais... par exemple (pour les culturés) j'ai lu les disque monde de Terry Pratchett c'est complétement barré (mais vraiment) et j'adore mais je m'imagine pas les 40k comme ça, d'autres jeux oui mais pas 40K.
Donc en guise d'exemple concret parce que c'est parfait (le prend surtout pas mal) avec tes eldars je suis tiraillé. Si je les prend en temps que figs "lambda" j'adore, je surkiffe les rangers champignon et carotte et le serpent peace&love c'est juste génial. Mais les imaginer dans l'univers 40k j'y arrive pas. Ouais je sais je doit être un peu psychorigide mais voilà... [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 542115
Ensuite la question c'est : faut il limiter ce genre de délire??? Je répondrais que c'est qu'un jeu ma pauv' Lucette et qu'on est là pour s'amuser (donc non [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 1932353490 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 9:51

Je discutais avec un ami hier soir, et il me faisait la remarque suivante : on choisit de très bien peindre, ou tout de moins de peindre, pas de problème.
On se fixe les exigences que l'on souhaite. C'est sans soucis.
Mais pourquoi fixer ses propres exigences aux autres?

C'est un peu le renversement de la doctrine : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse."
Ca devient : "Oblige les autres à faire ce que tu t'obliges à faire toi-même".

C'est pas un peu ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
metos
Encore lui...
metos


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:51

Moi je dis , chacun fait ce qui veut.

Si le mec ( ou fille ) aime les figs peintent a la gouache ou trempées dans un pot de peinture et bas c'est sont problème ou pas Razz

Le principale c'est de ce faire plaisir, et pourtant perso je suis un maniaque de la fig peinte , et ça me dérange pas de jouer avec un partenaire qui as des figs non peinte ou fait a l'arrache .

A la base ça reste qu'un jeux, même si j'aime bien jouer sur de belle table avec des figs bien peinte.

par contre des fois quand on voit des figs à la base magnifique et massacrer par la peinture ça pique un peux.

Mais si ça dérange pas d'acheter des figs qui coûte cher et de les peindres à la truelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité
avatar



[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 17:12

Hey Pierre (et les autres) :
El Cantalou a écrit:
Ensuite la question c'est : faut il limiter ce genre de délire??? Je répondrais que c'est qu'un jeu ma pauv' Lucette et qu'on est là pour s'amuser (donc non [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 1932353490 )
Faut pas prendre ce que je dis au pied de la lettre les gars, c'est dans l'idéal comme ça que j'envisage le hobby (et c'est pour ça que c'est pas très nuancé) mais j'oblige personne à le voir comme moi Wink.
Et désolé si je t'ai vexé Pierre mais c'était juste l'exemple parfait et si tu dois retenir un truc c'est que j'ai dis que tes figs étaient juste géniales, pour le reste et ben je pense que t'étais déjà au courant qu'elles correspondaient pas aux standards fluffistiques...

Et puis quand je peint une figurine je suis minutieux et j'y passe du temps (trop d'ailleurs je trouve) et c'est mon problème, quand je joue contre les autres je fais pas de remarques sur la peinture et si c'est hors fluff... et ben temps pis, je ne m'imaginerais pas cette bataille dans l'univers 40k et puis c'est tout, mais ça ne m’empêchera pas de sympathiser si le mec est sympa. Et si je joue sur une belle table en face d'une armée bien peinte et ben temps mieux.

Méa-culpa je crois que ce n'était pas clair [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 263830
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:01

Du tout du tout! Il en faut plus que ça pour me vexer El Cantalou, eh eh!
Je m'interroge juste sur ce questionnement que je trouve assez récurrent à Warhammer 40k (car j'y suis depuis bien peu de temps au final). J'ai rencontré sur ma courte expérience pas mal de joueurs vraiment génés par l'absence de peinture, jusqu'à ce sujet sur la peinture et ses débats. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs "tiennent" au fluff ou à l'univers comme des fans peuvent être fans de star trek par exemple et critiquer toutes les incohérences lors de la sortie d'une nouvelle série.
C'est assez bluffant pour moi car c'est un cadre de loisir et je n'imaginais pas que cette "fan-attitude" puisse toucher ce cadre, eh eh!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:07

Bah, pour ma part, j’aime bien que les figs soient peintes par rapport à leur fluff, mais c’est juste un plus personnel, ça permet de s’immergé un peut mieux dans le « film » qu’on se fait lors d’une partie, mais j’avoue que j’ai un peut de mal à concevoir des tyty en couleur « chrome et or » ou des roi des tombes en clown de cirque, âpres le principale, c’est que ça plaise au propriétaire des figs en question, le hobby doit rester un plaisirs personnel même si on joue avec d’autre.

La fan/geek attitude (comme tu dis) n’est présente, la plupart du temps, que chez les vétérans du jeu qui s’immerge dans le fluff, car pour la plupart d’entre nous (joueur depuis un moment), le fluff fait partit intégrante du hobby.

Bien des fois, j’ai rencontré des joueurs qui ne lisent pas un poil de fluff dans les codexs/livres d’armée, et qui n’étudie uniquement que les diverses possibilités d’optimisations de combo de la mort qui tue.

Pour eux, c’est un aspect du hobby, mais pas pour moi, je déteste d’ailleurs cette vision, mais je l’accepte.

Citation :
Mais pourquoi fixer ses propres exigences aux autres?

C'est un peu le renversement de la doctrine : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse."
Ca devient : "Oblige les autres à faire ce que tu t'obliges à faire toi-même".

C'est pas un peu ça aussi?

Je pense que tu à mal interpréter nos propos, on à jamais dit que parce que un joueur à fignoler au poil ses figs, qu’il voulait absolument imposer son niveau de peinture à qui que ce soit, juste qu’il fallait au minimum qu’en tournoi (et uniquement en tournoi) que les figs soient peintes sans foutage de goule.

Après, chacun peint selon ses envies, sont niveau, son rythme, son style, bref comme il veut, mais reste que je ne suis pas fan de ceux qui font des space-wolfs par trempette dans de l’avis 3000 glycéro gris, mais ça c’est mon problème à moi, pas à celui qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:04

Citation :
j’avoue que j’ai un peut de mal à concevoir des tyty en couleur « chrome et or » ou des roi des tombes en clown de cirque

Sans aller jusqu'au fluff pure et dure, il s'agit surtout de cohérence. Perso, ça ne me gène pas d’affronter un chapitre successeur des blood angels bleu ou vert (avec un minimum de figurines qui correspondent bien sur)... Tout est possible, l'univers de W40K est assez vaste pour tout imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [idéologie du zoby] Le coloriage   [idéologie du zoby] Le coloriage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[idéologie du zoby] Le coloriage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: