Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Debrief] L'Union fait la force 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gouille
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 199
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Jeu 12 Mai 2011 - 19:25

arghhhh je venait de taper un super rapport détaillé et mon msg s'est perdu en route!!!!

du coup je vais à l'essentiel:

pour fuegan/gouille: super week end

- pas de problème de poule pour nous (mais bon on est tout le tps assimilés grosbills^^)
- salle sympa (même si manque de place pour gérer les réserves/pertes)
- super orga et un grd bravo a LCDJ et Elken qui a été sur la brèche tout le week end.
- scénars simple et efficaces (même si le 3ème aurai nécessité des éclaircissements)
- restauration très honnête
- et surtout de supers adversaires!!!!

partie 1 contre drako /tostaky égalité grace à leur expérience (et a la très longue traversée de la table en diagonale...), notre armée écrase littéralement la leur, mais ils sont sauvés par le gong.

partie 2 contre deux orks (désol j'ai zappé les pseudo) avec un troupeau de motonoobs (sisi, 15 c'est un troupeaux)et des chariots de guerres avec rouleau remplis de boys!!!
leaur manque d'expérience nous permet de frapper fort/vite et là où ça fait mal, fin de la partie tour 3 faute de figs...

partie 3 contre stase/ero baka partie super sympa mais très dure pour eux, les tyranides se font éradiquer en attaque, les eldars très malmener en défense, nos armée sont quasi intacte (à par les pertes dues à ce foutu tisseur de nuit!!!) et nous concédons l'égalité sur une mauvaise compréhension des conditions de victoire.

partie 4 contre kikoho/stroumfcosto une partie très accrochée qui se termine tour 6 avec 1 objo pour nous et des armée très amoindries!!!!
2 joueurs très expérimentés avec des listes bien huilées, ils s'en est fallu de peu.


pour ma part, Ippon shobu le soir:

partie 1 contre les tyrannides de poulpy (4 zoentropes/2 gardes des ruches/1 venomtrope)
quelques éclairs warp raté pour lui, beaucoup d'armes détruites sur mes véhicules mais peu de pertes, une débauche de bolts et l'armée tyrannide cède.

partie 2 contre un full démon de nurgle. partie unilatérale, sa vague 2 arrive en 1 (classique) et ses renforts n'arrivent pas pdt 2 tours. le pauvre grd immonde se prends 2 phases complètes de tirs dans les gencives (5 bolters lourd/3 canons d'assaut/2 lances missiles) x2!!! même sa résistance légendaire ne le sauvera pas.
le reste des démons arrive au compte goutte, et nous ne jouons même pas la fin de peur de trop s'ennuyer.

partie 3 contre un garde impérial avec 2 chimères et des vétérans un mini QG (avec une saloperie de psyker qui balance 2D6 tirs de force 6 contre mes pauvres land speeder!!!)
heureusement pour moi je lui vole l'init, ce qui me permet de porter un premier coup fort, et malgré ses efforts (3 land speeders/4 au tas) je l'emporte.

partie 4 contre un sister de bataille avec sainte célestine qui est morte 3 fois et une saloperie d'exorciste qui m'a cassé un speeder par tour avant de péter tour 4 (ouf!!!)
partie qui m'a filée de sacrée suées!!!!!

partie 5 contre hammtaro Wink
posez 10 pariats nécrons qui tirents 18x force 5 à 24PS et mettez les devant un peloton de 5 bolters lourds/3 canons d'assaut et un lance missiles typhoon...
une fois le nuage de fumé dissipé, on voyait juste les nuées de scarab turbobooster pour se carapatter^^
partie rigolotte mais courrue d'avance.

à quand le prochain opus? je ressigne de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diosd
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Saint jean de braye
Date d'inscription : 10/04/2009

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Ven 13 Mai 2011 - 11:42

Allez, le debrief de la petite équipe de tau

Premiere partie contre les tyty-nécrons
Un déploiement plutot large pour les 2 camps. On dégomme les destroyers nécrons qui sont dangereux pour nous. On affaiblit légérement notre adversaire dans l ensemble, mais rien de très violent.
On se fait surprendre par une teleportation d'immortels et leur qg dans notre arriere gauche. On concentrera notre puissance de feu dessus pour dégommer tous les immortels. Il reste leur qg, 3 tirs jumelés de broadsides dessus le petit qg, pas un tir ne part. Les nécrons se relevent, la sensation d'avoir raté quelque chose...
A noter les 3 broadsides qui se font poutrer par une pygargue au cac. On fera une frappe en profondeur avec nos commandeurs tres proche de leur objectif pour le leur contester. Mon commandeur et son escorte à 300 pts se feront dessouder en 1 phase de cac par 2 gaunts. Oui, les taus c est mou au cac.
defaite au 3 eme tour

Deuxieme partie contre les slaaneshi
On commence le tir. Beaucoup de chance sur les dès, on pète des rhinos, et sonnent leur artillerie. Mon coco va planter son skyray dans les arbres sur un terrain dangereux, mais on aura le temps de faire partir la majorite des missiles avant qu'il ne soit détruit.
L'armée ennemi est en partie à pied, et c est la première fois que je verrais des drones snipers aussi efficace dans une partie. Nos adversaires vont passer par les bois d'un coté pour éviter nos armes à PA, nous initierons un mouvement latéral pour repousser un maximum les cac. Ils auront de la poisse avec un de leurs princes demons qui se prendra un péril du warp sur un souffle du chaos. Ils nous surprendront tout de meme avec un fouet de soumission pour engager au cac Farsight avec 18 démons et un enfant du chaos. Il sera englué pour la partie mais s'en sortira vainqueur.
Victoire au 5 eme tour, mais on a eu de gros doutes sur nos chances vers le milieu de la partie.

Troisième partie contre du space wolf et du sm
Des frappes en profondeur qui nous font mal, une chance insolente d'un joueur adverse sur les couverts. La partie est mal engagée et on ne s en sortira pas. Farsight ne verra même pas la couleur de la table, car la partie s arretera tout juste au 3 eme tour. Trop de temps perdu sur des explications de regle avec un de nos adversaires.
Défaite au 3 eme tour

Quatrieme partie contre le canal de nydus
Nos adversaires commencent au milieu de la table. On sent tres mal la partie au départ, car beaucoup de grosse betes sont sur nous. Une grosse pression. mais on a beaucoup d'armes lourdes et on est assez mobile. On s en sortira de justesse.
A noter un farsight enorme, qui a du dessouder plus de 500 pts de grosse betes à lui tout seul, dont un trygon prime au cac en se faisant charger.
Vers la fin, je perdrai mes broadsides qui ont pas servi a grand chose en une phase de cac avec quelques rodeurs, ce que je souhaitais en fait, ce qui nous permettra de les affaiblir au tir et a farsight de les achever au cac au dernier tour (sur un test de moral), et de nous donner la victoire... Un égalité aurait été mérité, mais la chance nous a sourit sur cette partie
Victoire au 5 eme tour

Finalement les taus c est pas si mal, mais les victoires se méritent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Ven 13 Mai 2011 - 17:38

Après la guerre, les orcs suvivants de monsieur AK47 ont étés faire un pique nique, mais on à retrouver que leur Van, apparemment des Tyranides avaient eu la même idée... Wink

http://www.coolminiornot.com/278304

Karta

Revenir en haut Aller en bas
Jeronimo
Habitué du Coin
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Dim 15 Mai 2011 - 17:45

Gre,
Bon voila mon petit debrief, ouais je suis en retard, mais j'ai pas vu la semaine passer ... (et en fait les serveurs de LOL sont surchargés mais chut)

Après 1 an éloigné de 40k, je reviens pousser des petits bonhommes, directement dans un tournoi.
Préparation des figs et peinturlurage en 2 mois pour le tournoi. C'est pour ça qu’ils n’étaient pas finis. Encore désolé.

Malgré notre liste rigolote, mon inexpérience en tytys et mes fameux résultats de fond de classements, je n'ai pas réussi à descendre la renommée et l'aura de terreur de DA LEGEND HIIGARA et nous nous retrouvons donc en poule 3.
Bon ben on s'attendait pas à se retrouver dans celle la. Surtout en voyant les listes de nos compagnons de poule.
On avait décidé de jouer des trucs marrants que des personnes saines d'esprit n'auraient pas alignés en tournois. En tout cas, j’ai aimé mes petites spores ( même si elles ont presque jamais rien fais ( muahahah pour les motos d’Elken )
On voulait vraiment passer un w-e cool et pouvoir affronter des listes du même acabit. Mais le destin en décida autrement...

Peut-être notre travail de sape de moral et notre avantage psychologique grâce à nos teasers auront eu raison de nos adversaires ...
Eh bien en fait non. Ca fera 4 défaites, mais on aura réussi à faire 1 fois un objos secondaire ^^.
Mais le principal c'est d'avoir passé un très bon w-e.
Pour toutes nos parties, nos adversaires ont étaient super. Heureusement sinon le w-e aurait été bien différent…

1ere Partie - Arkael + Vivi (Orks/Démons) :
Malgré des renforts démons qui tarde, un scénar qui favorise l'égalité, et les jets de dés de Vivi qui ne sont pas encore à la hauteur de leurs réputations, on ne fait quasiment aucun dégâts chez l’ennemi, (sauf ces oufs de guerriers) et nous n’arrivons pas à garder notre objos.
En voulant trop protéger d'un coté où il y a une forte incursion démoniaque, un truk se faufile de l'autre coté et nous pourris notre objos...

2eme Partie - Gismork + Elken (Blood Angels/Space Marines):
Des joueurs qui jouent intelligemment, en reculant au maximum de leur table et profitant de leur vitesse pour éviter nos tytys au close.
Dans les derniers tours, les guerriers d'hiigy s'emballent et on remonte un peu en termes de points mais on ne pourra jamais combler notre retard.

3eme Partie - El Cantalou + Marvin (GI/Soeurs de Bataille):
Bon ben la, on s'est fait défoncer. Pourtant nos adversaires font tout pour nous aider au début. Mais cela ne sera pas suffisant.
On notera tout de même des actions épiques des 2 cotés. Surtout celles impliquant des Lictors.
Heureusement nos adversaires sont géniaux, et la partie est super fun malgré notre aptitude à ne rien faire.

4eme Partie - DIOSD + Coco (Taus/Taus) :
Argh des Taus en fond de table, ça va être long de faire la table. On se fait allumer au tir, mais incroyable on arrive au close !!
Et la c'est le drame, Farsight devient fou, il prend nos tytys pour des Orks et nous explose au CAC ...
Une partie serré (enfin ^^). On perd sur un véhicule (encore) qui vient nous voler notre objos.
Félicitations à nos adversaires.

Pour moi le système de poule est à garder, mais la construction des dites poules à plus travailler. Et c'est le point le plus dur pour l'orga.
Pourquoi pas essayer le système de notation par les joueurs, mais si ça devient trop le bordel, c'est l'orga qui tranche.

Merci à tous. Et en particulier à :
- Hiigara, qui a bien voulu jouer de moi.
- PoufPouf pour le couchage du soir.
- Elken pour avoir réussi à faire tenir 60 joueurs dans un calme relatif.
- Nos adversaires sur nos 4 parties.
- les gens qui nous ont supportés pour Canal de Nydus et les gens qui ont supporté Canal de nydus. (Et oui ya une différence, relisez bien)

Mon plus grand regret du w-e, on a même pas pu assimiler les Pandas, tropFort et GrosBill T_T. Ca sera la prochaine fois :p

C'était la première vrille d'attaque de Canal de Nydus, nous évoluerons pour la prochaine édition ou pas ... (A moins que le bien suprême ne nous appelle :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Ven 20 Mai 2011 - 13:44

Merci Kartalias, c'est le plus beau trukk que j'ai jamais vu.... La grande classe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Ven 20 Mai 2011 - 13:49

Peut être une idée de conversion pour tes futures sorties Wink

Sinon, parait qu'il y a eu des photos pendant le tournoi... mais on cherche encore confused
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 527
Age : 28
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Ven 20 Mai 2011 - 17:19

Mais c'était le Van de Barracuda ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1066
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Sam 21 Mai 2011 - 12:54

Citation :
Sinon, parait qu'il y a eu des photos pendant le tournoi... mais on cherche encore
C'est vrai ça, s'il y a eu photo de groupe, il y a bien du y avoir photos du WE ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junior
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Sam 21 Mai 2011 - 13:47

Des photos scratch

Oui je vais essayer de vous mettre ça pour le week-end prochain sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1066
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Dim 29 Mai 2011 - 11:55

Alors alors ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junior
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 15:00

Bonjour,

Désolé pour ce gros retard sur les photos, mais petit problème avec mon blog.

Le lien:

http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
metos
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 968
Age : 44
Localisation : La chapelle saint mesmin
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 18:57

Super tes photos Cédric !!!! et merci de nous les faire partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde.de.krynn.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 20:23

Un grand merci au staff press de la Cité des Joueurs,

j'adore les prises de vue urbaines que t'as flashé mon Junior (reporter de guerre).

Nickel

BONJOUR CHER VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
avatar

Nombre de messages : 1066
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Jeu 2 Juin 2011 - 22:27

Un grand merci pour tes photos Junior, la région centre à trouvé son reporter officiel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junior
J'ai du changer de clavier...
avatar

Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   Mer 13 Juil 2011 - 1:19

Bonjour à tous,

Lors de cette manifestation j'ai perdu mon mètre GW, c'est un ancien de Games noir avec le bouton jaune, avec signe distinctif une étoile du chaos bombé à la bombe de peinture blanche.

Si vous l'avez vu, il y a une forte récompense : 0.05€

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bidouillage2cedric.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Debrief] L'Union fait la force 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] L'Union fait la force 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Debrief] L'Union fait la force 2011
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» "l'union fait la force" et bâtiments
» [45] L'Union fait la Force, XIème édition, 9-10 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: