Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Sam 2 Avr 2011 - 17:46

Bonjour bonjour...

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé la section adéquate et c'est celle-ci qui semble s'en rapprocher le plus.
Car je ne suis pas là pour montrer mes figs (qui n'ont pas grand intérêt au vu de mon niveau de peinture... Wink), ni pour vous écrire un rapport de bataille.

Mais alors, pourquoi suis-je ici ? eh bien... Pour une part du jeu que j'aime beaucoup, la seule où je sois à peu près doué à vrai dire : le Fluff.
Cela fait quelques temps que j'écris le fluff de mes armées (à savoir, forces de l'Imperium, toutes confondues), et il commence prendre la poussière au fin fond du forum des warriors, aussi ai-je décidé de le sortir un peu pour lui faire prendre l'air. N'hésitez donc pas à me faire part des fautes (d'orthographe ou de goût ^^), des anomalies, anachronismes, ou tout simplement de vos remarques. merci ! Very Happy

Il se décompose en 2 parties :
1)L'état major de mon chapitre space-marines (pas fini donc bof) et les armures de ce même-chapitre (en travaux aussi)
2)Le Système planétaire Ylith, qui, lui, est bien plus développé... Very Happy

ça commence ici :

Les Sons of Kalte :

go raibh maith agat Lebor Gabála Érenn...

Tout d'abord un rapide panthéon des dieux de Kalte et du chapitre :
Les 7 dieux supérieurs :
Like a Star @ heavenLug : Dieu des dieux, il est la force suprême qui veille sur toute chose. Chacun des autres dieux n’est qu’un reflet, une facette de Lug.
Like a Star @ heavenArianhord : Déesse-Mère (mère de Lug ?) et de la fécondité. Elle donne vie au guerrier et veille sur sa mort.
Like a Star @ heavenDagda : Dieu druide. Son nom signifie ‘’dieu bon’’ ou ‘’très divin’’. Frère d’Oghmios. Il règne sur le temps, l’éternité et les éléments. Père de Oengus, qui hérite du contrôle du temps.
Like a Star @ heavenOghmios : Dieu de la magie guerrière. Frère de Dagda. Il est, avec son frère, l’inventeur de l’écriture, on leur attribue d’ailleurs la création des ogams. Oghmios se bat aussi contre l’hérésie et le blasphème.
Like a Star @ heavenGoibniu : Dieu forgeron. Equivalent de l’Omnimessie. Il veille sur les forges et supervise la fabrication des armes et véhicules. De plus, c’est Goibniu qui brasse la bière et la sert aux autres dieux.
Like a Star @ heavenDiancecht : Dieu de la médecine. Grâce à la précision de sa magie et l’efficacité de sa médecine, il peut soigner n’importe quelle blessure. Il veille aussi sur la Fontaine de Santé, dont l’eau aurait le pouvoir de ressusciter les mort.
Like a Star @ heavenMorrigane : Déesse de la guerre. Elle porte toujours des draperies rouges, colorées du sang des ses ennemis. Elle apparaît aussi parfois sous la forme d’une corneille survolant champs de bataille pour accompagner les guerriers.

Plein plein plein de dieux inférieurs :
Parmis les dizaines de dieux inférieurs, quelques-uns sont plus importants que d’autres. On peut y trouver :
Like a Star @ heavenNuada : Dieu de la royauté et de la souveraineté. Lorsqu’il perds son bras dans un combat, Diancecht le sauve de la déchéance et la mort en lui offrant une prothèse en argent.
Like a Star @ heavenLuchta : Dieu charpentier. C’est lui qui dessina les plans du Mag Tured et qui en supervisa la construction. Il aide aussi Goibniu à construire les armes en travaillant le bois des lances.
Like a Star @ heavenOengus : Dieu du temps. Fils de Dagda. Après que celui-ci lui ait légué le contrôle du temps et de l’éternité, il trahit son père en le dépossédant de sa résidence hors du temps physique.
Like a Star @ heavenEtain : épouse de Lug et déesse de la féminité. Fille de Diancecht. Son nom signifie ‘’poésie’’
Like a Star @ heavenLir : (ou Llyr) Dieu de l’océan, des navires, des vaisseaux spatiaux et des marins. Il veille
Like a Star @ heavenDelbaeth : dieu du chaos primordial, (bénéfique car ce dernier tends vers l’ordre) A ne pas confondre avec Elcmar, double maléfique de Dagda, qui sert les Dieux Sombres du Warp…


L'organisation du chapitre :
cliquez, l'image s'agrandit. mais elle est un peu (très ?) floue... vous pouvez donc trouvez la trouver en pdf ici : megaupload.com BMB9PGIJ Wink

Personnages Importants :

Like a Star @ heaven? : Maitre de chapitre, porteur de la parole de Lug (marneus calgar) Raah... j'arrive pas à lui trouver un nom !

le Conseil des Anciens
Like a Star @ heavenVénérable Cornelius : maitre du Conseil, Gardien du Lebor Gabála Érenn
Par de nombreux points, le Vénérable Cornelius est une véritable relique des temps anciens. Son exo-armure Dreadnought a connu la grande croisade, et lui-même est le plus anciens Son of Kalte encore en service. Depuis plusieurs millénaires,, il veille sur Le Livre, dirige les Anciens et conseille avec talent les maîtres successifs du chapitre, ce qui fait de lui le personnage le plus respecté de Kalte.

Like a Star @ heaven Frère-ironclad Odael : "la fureur de Goibniu", Maître de l'arsenal
De tous les guerriers du chapitre, Odael a le plus beau tableau de chasse. Il était autrefois un techmarine renommé, mais il fut très gravement blessé lors de la destruction d’un titan chaotique de classe Reaver qu’il avait saboté lui-même. Mais on ne pouvait le laisser mourir, car il possédait des informations décisives apprises à l’intérieur du titan. Il fut donc sanctifié en exo-armure dreadnought et permit la victoire de l’Imperium dans cette bataille. Il se bat depuis ce jour avec une ardeur sans pareille, et fait maintenant partie du conseil des anciens depuis plusieurs siècles.

Autrefois le conseil comportait 6 autre anciens, mais ils furent perdus lors de l'Incident... (cf. planète Kalte, 2ème étoile)

Temples
Like a Star @ heavenEdwin McKenegan : Grand prêtre d'Oghmios, Maitre du Reclusiam (cassius)
McKenegan dirige le temple d’Oghmios avec beaucoup de ferveur. Il chasse l’hérésie et le blasphème avec parfois un peu trop de zèle. Il est surement l’astartes le plus craint du chapitre mais n’a jamais abandonné ses hommes, et saurait les mener jusque dans les royaumes des puissances de la Ruine s’il le fallait.

Like a Star @ heavenAelucan : Grand prêtre de Diancecht, Maitre de l'Apothecarion
Aelucan est le nouveau maître de l’Apothecarion du chapitre, son mentor ayant été tué lors de l’Incident. Rentré très tôt dans l’ordre de Diancecht, on le dit doué d’un véritable don. Il dirige les apothicaires avec un réel talent, et des dizaines de frères furent sauvés grâce à lui durant les sombres années où Kalte fut coupée du reste de la Galaxie…

Like a Star @ heavenYarael O'Inoch : Grand prêtre de Dagda, Maitre du Librarium (tigurius)
Le plus puissant psyker du chapitre est un personnage mystérieux. Il est l’un des plus vieux Sons of Kalte en service, et dirige son temple depuis bien plus longtemps qu’aucun des autres grand-prètres, et pourtant la plupart des frères ne savent que peu de choses à son sujet. Mais ses dons psychiques sont redoutables et il n’a jamais flanché face aux ennemis du chapitre, et cela est suffisant pour que la suspicion à son égard soit toujours mêlée à un profond respect.

Like a Star @ heavenNovelius : "le Pourpre", Grand prêtre de Goibniu, Maitre de la Forge (vulkan)
Contrairement à certains de ses homologues d’autres chapitres, Novelius n’est pas isolé et renfermé sur lui-même. Bien que discret, il reste très présent dans l’organisation chapitrale et apporte la parole de Goibniu et de l’Omnimessie à ses frères. Nombreux sont les artefacts nés d’une technologie perdue que Novelius a su adapter pour le chapitre, dont la cape adamantine d’un rouge profond que rien ne semble pouvoir percer et qu’il porte en permanence, ce qui lui a valu son surnom – le Pourpre - .


Etat-Major
Like a Star @ heavenLorccan Rudraigh : Premier Capitaine (lysander)
Lorccan Rudraigh ne part jamais au combat sans son armure terminator millénaire, ce qui augmente encore sa stature déjà fort imposante. Auréolée de gloire, son escouade a d’impressionnants états de service sans avoir subi de perte depuis plusieurs décennies. Tout cela fait de lui l’un des plus grands héros du chapitre, et on le pressent sans conteste comme digne héritier du poste de Maitre de Chapitre…

Like a Star @ heavenQinn Aslander : Capitaine de la 2e compagnie, Régent du Mag Tured (sicarius)

Ami de Rudraigh depuis l’enfance, Qinn Aslander se hissa dans la hiérarchie en même temps que le premier capitaine, et s’imposa grâce à ses talents de maître stratège. Ses victoires éclatantes alors que la situation semblait perdue ont étendue la renommée d’Aslander au jusqu’au-delà du chapitre, et certaines de ses manœuvres sont rentrées dans les manuels des officiers de la Garde Impériale. Aslander est aussi régent du Mag Tured, et prend très au sérieux tout ce qui touche à l’antique forteresse.

Like a Star @ heavenYsgarran : Capitaine de la 3 compagnie, Gardien des Rancunes et Maître de la Traque (kor'sarro khan)
L’une des reliques les plus précieuses des Sons of Kalte est le Livre des Rancunes, qui renferme les noms de chaque ennemis ayant échappé au chapitre. Ysgarran en est le gardien, et celui par qui la vengeance se réalise. Peu après l’Incident, Ysgarran abandonna la traque qu’il menait pour se tourner vers celle de l’ancien ami et maintenant pire ennemi du chapitre : Delekhan, maître de chapitre des --- et assassin de Kalte. Une décennie plus tard, la traque continue…

Like a Star @ heavenEsca Ward : Capitaine de la 6e compagnie, Maître du Guet
Esca Ward est un jeune capitaine nommé tout récemment, à la suite de l’Incident. Ses compétences martiales ne sont plus à prouver, mais son attitude reste un peu trop fougueuse, ce qui s’explique par son désir énergique de faire ses preuves à la tête d’une compagnie.

Like a Star @ heaven_______ O'Keenan :"le Chevaucheur de Brume" Capitaine de la 8e compagnie, Maître du Tactica (kayvaan Shrike)

le capitaine O’Keenan est un maître dans l’art du harcèlement et de la guérilla. Lui et ses hommes apparaissent là où l’ennemi les attend le moins, faisant des dégâts considérables avant de disparaître dans les brumes pour préparer une nouvelle attaque. Bien que les rapports impériaux confirment par ses actions qu’il vit toujours, cela fait plusieurs années qu’il n’a pu prendre contact avec le système Ylith. Il n’a donc pas connaissance de la renaissance de Kalte, et continue de se battre en croyant ses frères disparus à jamais…

Like a Star @ heavenAri McAllister : Capitaine de la 9e compagnie, Commandeur du Chapitre et Maître de la flotte (pedro kantor)
Mc Allister mène la compagnie de réserve devastator du chapitre depuis de nombreuses décennies. Calme et réfléchi dans ses prises de décisions, il devient inébranlable dans la bataille, et sait communiquer ce tempérament aux hommes qu’il accompagne. Son rang de Commandeur fait de lui le seul astartes en dehors du
Maître de Chapitre à pouvoir déclencher un bombardement orbital sans soumettre de requête au Conseil des Anciens.


Like a Star @ heavenOlaf McElroy : Capitaine de la 10e compagnie, Maître des recrues (telion)
Olaf McElroy est le meilleur instructeur que le chapitre n’ait jamais eu. Jadis il délaissait régulièrement la position et les avantages de son titre de capitaine et rejoignait ses escouades de scouts pour les guider avec habileté et expérience. Mais cette époque est certainement révolue, car les évènements récents l’oblige maintenant à oublier les champs de bataille pour se concentrer sur la formation des recrues, afin de reconstituer le chapitre…

Autres personnages
Like a Star @ heavenFrère Oengus : prètre-sergent de Goibniu (chronus)
Aucun Son of Kalte ne peut égaler les compétences de chef de char d’Oengus. Ses supérieurs parlent d’une véritable communion avec l’esprit de la machine, et semblent maintenant certains que Goibniu lui-même a posé l’œil sur le frère-sergent. Ils lui proposèrent d’ailleurs plusieurs fois de rejoindre les hautes sphère du temple de Goibniu, mais Oengus refusa toujours, préférant user de son réel talent : la maîtrise quasi-complète de l’arsenal du chapitre.

Like a Star @ heavenLuc O'neil : (simple humain) Grand Amiral de la flotte
Le fait que le Grand Amiral, et commandant suprême, de la flotte des Sons of Kalte ne soit pas un Astartes ne plait pas à tout le monde, en particulier chez certains chapitres alliés. Ainsi plusieurs fois l’on frôla l’incident diplomatique car des astartes refusèrent de travailler sur un plan de bataille avec O’neil. Mais les faits d’arme de ce derniers l’emportèrent finalement à chaque fois, et les rivalités furent mises de côté pour la victoire de l’Imperium.

Like a Star @ heavenRyan Finigan : (simple humain) Intendant du Mag Tured, Maître des serfs

Ryan Finigan est le descendant présumé du créateur de Port-Liberté. Outre une renommée interplanétaire, cela lui octroie une immense fortune, qu’il a toujours investit dans des actions bénéfiques à Kalte et au Mag Tured, dont il est l’intendant. Autrefois, on le décrivait comme un véritable dandy légèrement superficiel, mais la perte de sa jambe et ses actions réellement honorables durant l’Incident font que l’on pose maintenant sur lui un œil neuf.

Like a Star @ heavenBjorn Butler : (simple humain) Ambassadeur diplomatique, Représentant militaire, et Maître des espions
Bjorn Butler est un géant que l’on confond souvent avec un astartes. Cette carrure imposante lui est d’une grande utilité, car les ennemis qu’il rencontre en temps qu’Ambassadeur du chapitre plient parfois devant sa seule stature. Et si ce n’est pas le cas, les espions qu’il dirige et supervise peuvent toujours rapporter les informations nécessaires au déchaînement des armes du chapitre…

Like a Star @ heavenL’Ankou : ?
On ne sait que très peu de choses à propos de l’Ankou. De la taille d’un astartes, son corps est entièrement recouvert de grandes draperies noires comme faites d’ombre, sous lesquels se cacherait une paire d’aile. Son visage est dissimulé derrière un masque de bronze sculté en crâne, et l’on a jamais entendu le son de sa voix. Il semble avoir un lien avec le chapitre, car son manteau en porte le symbole, mais personne ne connaît ses motivations. On sait seulement que l’Ankou apparaît parfois lorsque le besoin s’en fait sentir, et qu’il apporte la mort aux ennemis du chapitre. Puis, une fois la bataille terminée, il se contente de disparaître comme il était arrivé. On dit beaucoup de chose sur lui : qu’il se nourrit de l’âme des morts, ou qu’au contraire il aide celles-ci à rejoindre leurs ancêtres, mais en vérité personne n’a pu élucider le mystère de l’Ankou.

Quelques Armures

Capitaine :


Marines Tactiques :


Sergent Tactique :


Marines d'Assaut


Sergent d'Assaut :


comme je le disais, c'est pas très développé, ces derniers temps je me suis plutôt concentré sur mon système planétaire... mais descendez donc, ne restez pas là, vous verrez c'est plus intéressant en dessous...


Dernière édition par Myzrael le Dim 12 Juin 2011 - 11:42, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Sam 2 Avr 2011 - 17:47

le Système Ylith

Soleil :Grian

-Système : Ylith (Kappa-Lambda II)
-Classe : Naine jaune
-Diamètre : 1200 K
-Caractéristiques : 147-A/12
-Système orbital : -

Like a Star @ heaven Grian brille d’un éclat vif. Des éruptions solaires animent sa surface à intervalle régulier, témoignant de sa vitalité. Dans leurs ombres se dessinent les silhouettes de quelques stations spatiales exploitant l’énergie du soleil, très proches mais visiblement protégées de la chaleur et des dangers de l’orbite solaire…
Son nom, Grian, signifie « soleil » dans l’ancien langage. Ce simple fait est étrange lorsque l’on sait que les seuls à maîtriser cette langue sont les Sons of Kalte , qui arrivèrent dans le système plusieurs millénaires après l’époque où l’étoile fut baptisée ! Cette anomalie n’est pas la seule du genre, et tendrait à prouver que les circonstances de la colonisation du système sont encore mal connues…

Dust (Monde mort)

-Type : désertique
-Diamètre : 6 K
-Gravité : Faible
-Atmosphère : Non-respirable
-Population : Aucune
-Niveau de dîme : Nul
-Système orbital : Aucun

Like a Star @ heaven Lorsque les premiers colons humains arrivèrent dans ce système, alors nommé Kappa-Lambda II, ils découvrirent une race extraterrestre intelligente (ère technologique) sur la planète n°1. Un premier contact fut alors établi, qui ne manqua pas de dégénérer en une guerre meurtrière. Mais c’est seulement après avoir totalement éradiqué ces indigènes que les humains s’aperçurent que la planète était sur le déclin (et les batailles n’avaient rien arrangé…) Sa colonisation fut donc abandonnée, et l’on nomma cette future bille de roches poussiéreuse : Dust.
Aujourd’hui, Dust est un monde totalement mort, au noyau éteint et sans intérêt pour l’Imperium. Pourtant Ylith a récemment repris l’exploration des ruines xenos de Dust, car malgré les millénaires écoulés depuis sa disparition, la race indigène de Dust n’a sûrement pas livré tous ses secrets…

Huacán (Monde sauvage)

-Type : Jungle
-Diamètre :
-Gravité : Normale
-Atmosphère : Respirable
-Population : 800 millions - 40 millions de FDP
-Niveau de dîme : Bêta
-Système orbital : Ocelotl (lune)

Like a Star @ heaven Depuis l’espace, Huacán est une sphère verte dont les 3 continents principaux sont recouverts d’une épaisse jungle laissant parfois apparaître quelques plaines et quelques petites chaînes montagneuses.
Ne possédant rien qui aient pu vraiment intéresser les premiers colons, le peuplement de Huacán se fit bien longtemps après celui d’Ylith ou d’Abraxar, et par de petites communautés plus éprises de liberté que d’un véritable élan colonisateur. Cela explique que ces communautés n’aient construit que quelques cité. (à l’architecture d’ailleurs comparable aux vieilles cités-temples de Mériques du Sud, sur Terra.)
A vrai dire, la véritable colonisation civile, industrielle et agricole de Huacán est toute récente : Après la perte des terres cultivables de Gealach et Kalte, il fallut trouver de nouvelles terres pour nourrir le système. Aussi les regards se portèrent sur la planète verte, dont les épaisses jungles sont la preuve de la fertilité de ses sols. De larges déforestations sont donc entreprises depuis sur l’un des trois continents, avec pour objectif de commencer une production massive de produits agro-alimentaires dans quelques années.

Like a Star @ heaven Complexes d’élevage militaires : la faune d’Huacán regorge d’espèces reptiliennes étonnantes, telles que les sang-froids, stégadons et autres téradons. A la redécouverte du système, les autorités impériales se sont très vite intéressées à ces dernières : robustes, intelligentes, et relativement simple à dresser, elles possédaient toutes les qualités que l’Armée impériale recherchait. Les premiers complexes d’élevages militaires furent donc construits pour que l’Imperium ne manque jamais de montures à l’avenir.
De nos jours, ces complexes se sont multipliées et étendues, si bien qu’ils recouvrent à présent des centaines de milliers de km carrés de la surface de la planète. Des milliers d’animaux y sont élevés et dressés pour servir dans les régiments impériaux. Et ainsi, à présent, les chevaucheurs de sang-froids et de téradons sont reconnus comme les meilleurs cavaliers des forces ylithiennes, et les stégadons font de remarquables transports de marchandises et de troupes, certes moins blindés qu’une chimère mais aussi moins enclins à la panne de carburant, et bien meilleurs en terrain accidenté…

Like a Star @ heaven Ocelotl : Dans la langue Huacán, ‘’Ocelotl’’ signifie ‘’jaguar’’, et ce satellite fut nommé ainsi à cause de sa couleur orangée parsemée de taches sombres. Il fut longtemps considéré comme le protecteur de Huacán, et aujourd’hui encore, il est coutume de terminer ses prières à l’Empereur en remerciant le Jaguar-Gardien pour sa protection…

Abraxar (Monde-forge)

-Type : Tempéré / Désertique
-Diamètre : 19 K
-Gravité : Normale
-Atmosphère : Respirable / Polluée
-Population : 12 milliards - 1.5 milliard de FDP
-Niveau de dîme : Bêta
-Système orbital : Abraxar 1.0 (station orbitale), Abraxar 2.0 (station orbitale)

Like a Star @ heaven Abraxar est une imposante planète aux reflets orangés. Aucune lune n’est visible en son orbite, mais deux grosses stations spatiales jouent le rôle de satellite, et la plus grande partie du trafic spatial se fait autour d’elles. Le climat d’Abraxar, jadis relativement tempéré, est devenu chaud et sec après des siècles d’exploitation et d’utilisation massives des ressources du sol dans les forges du Mechanicum. La planète est d’ailleurs renommée pour ces dernières, et en particulier pour leurs innovations en matière de véhicules aériens, civils aussi bien que militaires. Comme sur tout monde-forge, à la surface d’Abraxar rien n’a la même échelle que sur une planète normale : Jour comme nuit, des milliards d’individus et des millions d’adeptes travaillent dans les gigantesques forges de Mars, produisant des dizaines de milliers de pièces industrielles qui seront expédiées à plusieurs années-lumières de distances…
Les installations de l’Adeptus Mechanicus d’Abraxar sont si importantes que les forces du Chaos on tenté par deux fois d’en prendre le contrôle (482 M.33 et 732 M.36), mais les forces conjointes de l’Imperium, de Mars et de l’Astartes ont toujours réussi à repousser ces renégats.
Ainsi, malgré des conflits politiques et théologiques entre le Mechanicum et les autorités impériales d’Ylith, Abraxar est aujourd’hui le véritable centre économique et industriel du système : magi de Mars et seigneurs impériaux réussissent le plus souvent à trouver des accords quand chacun des deux a besoin de l’autre…

Like a Star @ heaven Les marches des titans : Dans cette chaîne de montagnes sont construits d’immenses structures : Les chantiers d’assemblages titaniques d’Abraxar. Ces derniers ne sont certes pas les plus développés du secteur, mais leur production est constante et de bonne qualité. La célèbre Legio Noctis (ref : Siège de Maharta, 1ère et 2nde batailles d’Abraxar, Purge d’Aelis Marjoris…) en est d’ailleurs originaire, et sa forteresse se dresse dans les montagnes aux côtés des chantiers d’assemblage, sur lesquels elle veille avec attention.

Like a Star @ heaven Abraxar 1.0 et 2.0 : Les stations orbitales quasi-jumelles d’Abraxar suivent la même orbite autour de la planète, mais leurs positions sont toujours opposées pour des raisons de sécurité. Autrefois Abraxar ne possédait qu’une seule station, merveille de technologie datant d’avant l’ère des luttes, mais celle-ci fut détruite par les hérétiques pendant la première guerre que subit la planète. Après la défaite des forces chaotiques, décision fut prise de reconstruire deux stations, et de changer la configuration de leur orbite. Ceci empêcha les hérétiques, lors de leur seconde incursion dans le système, de les détruires, car ils ne purent envoyer assez de vaisseaux à l’assaut des stations pour les détruire en même temps. Ainsi Abraxar 2.0 fut gravement endommagée, mais sa sœur put continuer à ravitailler la flotte impériale et à appuyer les forces au sol.
Aujourd’hui, on rencontre autour des deux stations un incroyable trafic de vaisseaux, car quasiment toutes les importations et exportations de marchandises du monde-forge transitent par ses deux satellites…

Ylith (Monde-ruche) - gouvernement du système

-Type : Tempéré
-Diamètre : 12 K
-Gravité : Normale
-Atmosphère : Respirable
-Population : 8 milliards - 2 milliard de FDP
-niveau de dîme : Alpha
-Système orbital : Gealach (lune), Port-liberté (station orbitale)

Like a Star @ heaven Si Abraxar est le centre économique du système, Ylith en est le véritable centre névralgique et politique. Toutes les autorités ont toujours siégées sur Ylith, depuis la République Ylithienne de la colonisation jusqu’au Seigneur-Gouverneur de nos jours. Pourtant sa taille moyenne, sa couleur bleutée et son climat tempéré rende cette planète presque banale… Mais le fait est qu’Ylith est un monde où il fait bon vivre : Son sol riche en ressources, sa terre fertile, sa faune et sa flore harmonieuse et non-agressive font que tout sur Ylith parait agréable. Du moins tant que l’on ne s’approche pas trop des bas-fonds des ruches, des terres de l’Inquisition ou des installations administratives du Munitorum…
Car derrière cette façade agréable se cachent de mineures mais sombres vérités : La criminalité de certaines ruches explose avec la prolifération des gangs, et rien ne semble pourvoir les arrêter. L’Inquisition prend de plus en plus de pouvoir et soumet à la question un grand nombre de citoyens sans réels motifs… Et pour couronner le tout la paperasserie et la bureaucratie du Munitorum sont toujours aussi lentes !
Mais comme dit plus tôt ces problèmes sont mineurs et n’empêche en rien Ylith d’être la plus agréable planète du système, un vestige des temps anciens où la galaxie avait encore un avenir et n’était pas plongée dans une guerre sans fin…

Like a Star @ heaven Forteresse Inquisitoriale de Caisleán: L’inquistion est très puissante sur Ylith. Un peu trop selon certains. Sa partie la plus puissante est sans conteste l’Ordo Malleus, à qui appartient la forteresse où siègent les conseils des 3 ordos majeurs : Le Palais-Forteresse de Caisleán (« forteresse » dans l’ancien langage), qui par sa taille et ses défenses surpasse presque le palais du Saigneur-Gouverneur. Caisleán se dresse, majestueux, au centre du Massif Septentrional, ce qui fait de cette région la plus révérée et crainte de la planète.
Car si la présence de l’Inquisition a très vite apportée la paix sur Ylith, on a depuis longtemps perdu le compte des Inquisiteurs trop zélés qui soumirent la population à la question un peu trop rapidement et sans vraies raisons… Cela n’empêche toutefois pas les autorités Impériales de faire entièrement confiance à l’Inquisition, et nombre de régiments de la garde ylithienne sont aujourd’hui placés sous les ordres d’un Seigneur-Inquisiteur et de sa suite.

Like a Star @ heaven Gealach : Ce satellite naturel, (dont le nom signifie « lune » dans l’ancien langage) était autrefois habitable, et accueillait quelques communautés humaines de belles tailles, ainsi qu’une base militaire chargée d’appuyer la défense de la planète. Mais lors de la seconde guerre d’Abraxar, une flotte chaotique attaqua la lune et, prenant les défenseurs par surprise, ravagea sa surface avec une cruauté sans limite. Les hérétiques furent finalement défaits et repoussés, mais l’ensemble de la population de Gealach avait péri, et son sol n’était plus qu’une patte visqueuse et radioactive, bien loin des terres fertiles que l’on y trouvait jadis.
Gealach ne fut jamais repeuplée, du fait de sa radioactivité et de son instabilité, et même aujourd’hui sa couleur argentée et sereine ne peut faire oublier aux Ylithiens les millions d’innocents morts des mains du chaos cette funeste nuit…

Like a Star @ heaven Port-Liberté : Au tout début de la colonisation du système, alors qu’Ylith venait à peine d’être choisie par les colons pour devenir la capitale du système, un libre-marchand ambitieux du nom de Finigan entreprit d’ouvrir le premier vrai comptoir commercial en orbite de la planète. Ce n’était au début qu’une simple grosse frégate de commerce vieillissante ancrée sur une position fixe, mais par d’habiles stratégies, Finigan réunit rapidement assez de fonds pour « agrandir » son commerce. Après quelques extensions et modernisations, le comptoir ne ressemblait plus du tout à un vaisseau mais bien à une petite station spatiale. Et les profits étaient toujours plus nombreux… Le premier gouvernement Ylithien comprit immédiatement l’intérêt d’un tel comptoir, et fit très vite affaire avec Finigan. Ainsi la station devint le comptoir officiel de la planète, tandis que les transactions qui y étaient effectuées étaient bien moins taxées qu’à la surface. Port-Liberté était né.
Des millénaires plus tard, lorsque l’Imperium redécouvrit le système, Port-Liberté était toujours aussi rentable et l’arrangement n’eut pas besoin d’être changé. Aujourd’hui encore, la station reste un carrefour incontournable pour le commerce autour d’Ylith, que les transactions soient légales ou non...

Kalte (Monde sauvage)

-Type : Glaciaire
-Diamètre : 17 K
-Gravité : Normale
-Atmosphère : Respirable
-Population : 200 millions - 150 millions de FDP
-Niveau de dîme : Exempté (Astartes)
-Système Orbital : Arianhord (lune), Morrigane (lune)

Like a Star @ heaven Kalte était autrefois un agri-monde luxuriant et très civilisé. Dix millénaires sous le protectorat des Sons of Kalte l’avaient considérablement développée, si bien qu’elle était devenu l’une des planètes les plus importantes et avancées technologiquement du Secteur ---.
Puis survint l’Incident (M.41, confidentiel Inquisition, classé Malleus Extremis) : suite à la trahison d’un chapitre Astartes allié aux Sons of Kalte (épisode relaté dans l’Apocryphe de Traxia), tout contact fut perdu avec la surface de la planète, son atmosphère s’étant changée en une masse d’énergies destructrices et totalement infranchissables.
Puis après plus d’un siècle, dans un immense fracas qui résonna aussi bien dans l’espace réel que dans l’Immaterium, (provocant de nombreux dégâts aux vaisseaux croisant dans cette zone), la masse d’énergie disparut, brusquement avalée par le Warp. Kalte était de nouveau accessible, mais les dommages étaient énormes : les énergies du chaos avaient ravagé la surface de la planète, et seuls les antiques cercles de pierres protectrices avaient permis à certaines régions d’y survivre. On estimait à moins de 2% la surface encore viable, le reste des terres n’était plus que des déserts de glace et de poussière. Plus de la moitié des Sons of Kalte sur la planète avaient péri, ce qui représentait un tiers du chapitre.
De nos jours, les efforts conjoints des Sons of Kalte survivants et des autorités du Système ont permis de réorganiser le chapitre, de reprendre son recrutement, et même de commencer la terraformation de certaines régions de la planète (5.3% de la surface est à ce jour viable). Mais la blessure infligée par les renégats est encore vive et mettra des siècles à se refermer, ce qui pousse les Sons of Kalte à poursuivre avec encore plus de force leur traque millénaire contre les hérétiques…

Like a Star @ heaven Un peu d’histoire… : Lorsque, à l’aube de la traîtrise d’Horus, les Astartes du détachement multi-Légions qui deviendrait plus tard le chapitre Sons of Kalte émergèrent du Warp dans le système Ylith, ils surent que leur quête touchait à sa fin. Kalte était là, perdue au milieu de l’espace, et semblait les attendre. Le système avait été redécouvert par l’Imperium seulement quelques années plus tôt , et les autorités avaient de nombreux problèmes sur les bras. Aussi furent-elles ravies de faire don de cette planète encore inexplorée et peu peuplée à l’Astartes.
Les futurs Sons of Kalte commencèrent donc l’exploration de leur monde. Il semblait neuf, sauvage, et pourtant quelque chose dans l’air démontrait son âge millénaire. De larges constructions inoccupées, en parfaite harmonie avec la nature environnante malgré une architecture simple et des lignes presque dures, étaient érigées à de nombreux endroits sur le globe. D’antiques cercles de pierres les protégeaient, dont la magie semblait encore active bien qu’en déclin. Tout concordait avec les anciens écrits qui avaient mené les astartes ici. Tout était vrai.
Comme le disaient les rapports impériaux, seules quelques petites communautés humaines vivaient sur Kalte. La plupart rejoignirent immédiatement les space marines, voyant en eux les représentants ou les avatars de leurs anciens dieux, ceux qui avaient bati les constructions déjà présentes lors de la colonisation. Ils n’avaient pas tort… Certaines communautés refusèrent de suivre ces nouveaux dieux, mais elles furent rapidement « éclairées » sur leurs errements...
Et un jour, Les Astartes et leurs serfs découvrirent la forteresse, et en son cœur, Le Grimoire, celui qu’ils avaient jurés de retrouver et protéger. Le Lebor Gabála Érenn.
Des années plus tards, après qu’Horus ait été tué et l’ordre donné de séparer les légions en chapitres, les astartes de ce détachement choisirent d’oublier leurs anciennes légions et de se réunir entre eux, entre frères. Les Sons of Kalte étaient nés.

Like a Star @ heaven Forteresse monastère du Mag Tured : C’est au début de l’exploration de la planète que les Sons of Kalte et leurs serfs trouvèrent La Forteresse. Erigée sur un pic rocheux surplombant les plaines du Kinoch, elles semblaient veiller avec sérénité sur la région. Et presque sur le planète. Ses murs, bien qu’antiques et vieillissants, étaient restés très robustes, et elle était protégés par les plus puissants cercles de pierres qui soient. Et au plus profond du palais, protégé par d’innombrables protections physiques et magiques, se dressait un autel portant l’objet de leur quête, leur Grimoire. Les Astartes rénovèrent la forteresse et la nommèrent Mag Tured (Cath Maighe Tuireadh dans l’ancien langage) en l’honneur cet antique champ de bataille de vieille Celtie, sur Terra.
Pendant la décennie qui suivi l’Incident, les seules terres qui survécurent à la colère de l’Immaterium furent celles entourant la Forteresse. (des terres militarisées et non-agricoles, ce qui explique le nombre un peu trop important de FDP sur Kalte…) Seuls les plus puissants cercles de pierres protectrices avaient pu repousser les légions du Warp avec efficacité, mais quelques brèches avaient tout de même été créées par les démons. Par trois fois ceux-ci avaient ainsi réussi à atteindre la forteresse et, bien qu’étant toujours repoussés, ils avaient pu l’endommager assez gravement.
C’est pourquoi de nos jours des dizaines de milliers d’ouvriers –serfs et esclaves venus de partout- se tuent à la tâche jours et nuits pour rénover la forteresse, lui redonner sa grandeur d’antan, et rendre de nouveau viables les terres de la planète. Et il faut faire vite, car une attaque du chaos dans ces conditions signerait à coup sûr l’arrêt de mort de la planète et du chapitre…

Like a Star @ heaven Arianhord : petite bille argentée, Arianhord semble veiller d’un regard bienveillant sur la planète. Telle la déesse-mère dont elle porte le nom, elle est révérée comme un esprit maternel, qui donne naissance au guerrier et veille sur sa mort…

Like a Star @ heaven Morrigane : Portant le nom de cette déesse guerrière parce qu’elle est recouverte de cendre rouge très visible depuis la surface, cette lune est considérée comme la gardienne des lois de la guerre. Lors des temps anciens, les nuits où Morrigane n’apparaissait pas étaient synonymes de trèves dans tout conflit, et un duel d’honneur ne pouvait se dérouler que sous sa lumière rougeoyante. De puissantes défenses spatiales sont aujourd'hui construites sur Morrigane, lui confiant un nouveau rôle : celui de protectrice de Kalte.

Traxia (Géante gazeuse)

-Type : -
-Diamètre : 40 K
-Gravité : Forte
-Atmosphère : Non-respirable
-Population : Aucune
-Niveau de dîme : Nul
-Système orbital : Aucun (officiel...)

Like a Star @ heaven Il n’y a aucune présence impériale sur Traxia. C’est bien simple : cette planète ne possède rien. Ses gaz sont tout à fait communs, elle n’a aucun satellite à exploiter, ni aucune particularité à étudier… Elle n’a en fait tellement rien de spécial que l’Imperium ne s’y est jamais installé, laissant Traxia seule et isolée.
Tout naturellement, c’est donc ici que s’est développé la pègre du système. Dans les champs de débris et de déchets que la géante rouge a peu à peu attiré vers elle au fil des millénaires a d’abord été construit une petite station faite de bric et de broc, puis une deuxième, puis de nombreuses autres au fur et à mesure que les criminels les plus riches et les plus recherchés des autres planètes se rendaient compte qu’il était préférable pour leur survie de quitter leur monde natal et de venir se créer un nouvel empire sur Traxia. Son orbite est donc à présent un paradis sans aucune loi autre que celles des gangs, où tout les trafics et toutes les transactions sont autorisées, et où tout se vend, s’achète, ou se dérobe.
Les autorités d’Ylith ont bien tenté de nombreuses fois de purger l’orbite de Traxia, mais à chaque fois des fuites au sein même de l’Administratum ont permis aux criminels de survivre pour la plupart, ayant déserté les stations les plus voyantes pour en rejoindre d’autres, plus petites et mieux cachées. Traxia reste donc très accueillante pour tous criminels, et de beaux jours attendent l’économie souterraine du système en orbite de la géante rouge…

Like a Star @ heaven Red One : Cette station orbitale est le centre de l’économie de Traxia, pour ainsi sire la capitale du champ de débris, où siège le « gouvernement » de la géante rouge. Construite dans un petit astéroïde creusé, Red one fait la taille d’un grosse ville et est renommée entre autre pour son arène où se déroulent des combats de monstres (et donc, par extension, pour son marché aux monstres...)

Like a Star @ heaven Terminus Alpha : Il s’agit de la station la plus proche de Traxia. En fait, il est difficile de dire si elle est en orbite ou à la surface de la géante rouge. Enveloppée dans le « brouillard éruptif » de la planète tout au long de l’année, elle est quasiment impossible à trouver, du fait des brumes rouges qui réduisent considérablement la vision et rendent les senseurs inopérants. On trouve sur Terminus Alpha les marchandises les plus interdites et les plus contre-nature qui soient, et l’on murmure d’ailleurs que certaines pueraient la corruption du Warp à plein nez…

Π (Pi) (Géante gazeuse)

-Type : -
-Diamètre : 55 K
-Atmosphère : Non-respirable
-Population : 200 000 - 10 000 FDP (en orbite)
-Niveau de dîme : Nul
-Système orbital : Sigma (lune), Sigma Station (station orbitale)

Like a Star @ heaven Π est une géante gazeuse de belle taille, dont les gigantesques volutes gazeux forment des arabesques aux nuances bleutée. De nombreuses éruptions de gazeuses envoient des langue de gaz rares dans l’espace, capté par de longs ‘’filets à gaz’’ qui gravitent doucement autour de la planète. La précieuse marchandise est ensuite acheminée vers la Station orbitale de Π, puis jusqu’à Ylith, où l’Imperium peut en faire bon usage…

Like a Star @ heaven Sigma : Cet énorme satellite (9 K !) est une « mini géante gazeuse » : en réalité un morceau de la surface de arraché il y a des dizaines de millénaires par un phénomène gravitationnel aujourd’hui disparu. De nombreuses de recherches le surveillent depuis l’orbite, pour percer les secrets de ce cas peut-être unique dans la galaxie.

Like a Star @ heaven Sigma Station : Cette grande station orbitale est un astéroïde converti en base habitable par l’ajout de nombreux bâtiments, et même d’un champs de stase conférant à sa partie supérieure un équivalent d’atmosphère. Sigma Station abrite les installations et personnels nécessaires à l’exploitation des gaz de Π, ainsi qu’un centre d’étude de ces gaz et des phénomènes météorologiques peu communs de la géante.

Carraig (Planétoïde) - avant-poste défensif du système

-Type : Glaciaire
-Diamètre : 2 K
-Gravité : Très faible
-Atmosphère : Aucune
-Population : Aucune
-Niveau de dîme : Nul
-Système orbital : Aucun

Like a Star @ heaven Ce planétoïde (dont le nom signifie "Le rocher" dans l'ancien langage) n’est guère plus qu’un gros astéroïde, mais il possède une fonction particulièrement importante : il accueille l’une des plus puissantes bases de défense du système, ainsi qu’un immense astroport militaire. En cas d’attaque d’une planète, des flottes de défense entières profitent de sa faible gravité pour décoller avec beaucoup de facilité et rejoindre très rapidement les zones de batailles, tandis que les batteries longues-portée installées à sa surface pilonne les forces ennemies. Mais là n’est pas le véritable avantage de Carraig. Car en son centre est installé un antique générateur d’une technologie aujourd’hui disparue, qui lui permet de se déplacer sur son axe de gravitation autour du soleil, et donc de faire varier et même d’inverser sa vitesse de rotation orbitale. Ce simple petit caillou poussiéreux peut donc lui-aussi rejoindre une position avec un axe de tir favorable, et ce même si sa rotation naturelle ou la configuration des autres planètes devraient l’empêcher de participer aux combats. Un tel atout est donc réellement vital, et sa perte ou sa destruction serait un véritable désastre pour le système…


Dernière édition par Myzrael le Dim 12 Juin 2011 - 11:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Sam 2 Avr 2011 - 17:54

Vache... affraid
Ya du boulot là....
Bien joué mec

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Sam 2 Avr 2011 - 22:45

myzou, t'est .............un dieu cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 3 Avr 2011 - 12:57

merci, de vos message mais aussi tout simplement pour la lecture : c'est vrai que c'est un peu long, ça peut être repoussant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 3 Avr 2011 - 14:24

le fluff c'est beau, le fluff c'est grand, le fluff c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 3 Avr 2011 - 15:34

Ca fait pas mal de lecture Razz
J'ai hâte de voir la suite, notamment la présentation du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ero-baka
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 979
Age : 29
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 3 Avr 2011 - 17:05

Beau travail! vivement la suite avec les photos de l'armée :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 3 Avr 2011 - 18:40

On voit la masse de boulot déjà, y en a qui sont bien motivés!
J'ai hâte de lire la suite, ça promet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 3 Avr 2011 - 18:58

encore merci à vous ! Very Happy

je n'ai aucune idée de quand "la suite" arrivera... je suis en train de bosser sur le chapitre, faire une présentation convenable, tout ça... faudrait aussi que je mette à le rédaction propre de son histoire (dont vous pouvez trouver les grandes lignes dans les textes de la planète Kalte) mais je n'arrive pas à trouver le temps/le courage...

et si au passage j'arrive à prendre quelques photos je le fais ! (pas de trop près, par contre, parceque attention ça pique les yeux) donc bon, on verra bien quand j'aurais fini... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Lun 4 Avr 2011 - 9:44

Excellent, j'aime les gens qui se sortent les doigts sur le back de leurs armées, ça donne ce petit supplément d'âme que ne comprendrons jamais ceux qui s'en cogne.

Je ne puis qu'encourager !!!

Ps : Kalte en version monde Glacier, ça me fait méchamment penser à l'univers de "Loup Solitaire", la meilleure série de livres dont vous êtes le héros... mais peut être que ça n'a rien à voir.

Karta

Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Lun 4 Avr 2011 - 13:01

y'a vraiment de la recherche dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Lun 4 Avr 2011 - 18:56

Kartalias a écrit:
Ps : Kalte en version monde Glacier, ça me fait méchamment penser à l'univers de "Loup Solitaire", la meilleure série de livres dont vous êtes le héros... mais peut être que ça n'a rien à voir.
aaah... Loup solitaire, les seigneurs Kaï, le Sommerlund... comme tu le dis, l'une des meilleures séries de livres dont vous êtes le héros ! Enchanté de rencontrer un connaisseur, je ne pensais plus que cela existait !
cheers cheers cheers

Effectivement, comme tu l'as compris, le nom Kalte vient du tome 2 : The Caverns of Kalte. Mais au début la planète devait être un joli agri-monde très gentil et tout à fait platonique... ce n'est que plus tard, en développant le fluff, que l'idée a germée de le faire devenir un monde sauvage et glaciaire. et cela tout à fait indépendamment de Loup solitaire !

certains remarqueront peut-être d'ailleurs que ce n'est pas le seul nom / la seule idée dont je me suis inspirée... en vrac : des légendes et mots celtes, Lanfeust des étoiles, les romans de Raymond E. Feist (Ylith !), un magnifique JDR du nom de Metal Adventures, et quelques autres... Very Happy

à part ça, une fois de plus merci de vos messages, ça encourage à continuer le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Lun 4 Avr 2011 - 18:59

Moi ca me faisait aussi penser aux descriptions de Mass Effect.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Lun 4 Avr 2011 - 19:00

Mass Effect ? non, je ne connais pas... c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ludoredguard
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Lun 4 Avr 2011 - 19:04

en tout cas ça me donne envie de m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8131
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Lun 4 Avr 2011 - 19:06

le lien qui va bien

C'est dispo sur Pc et Xbox 360 et le 2 sur ps3 en plus.

L'univers est très détailler avec un historique pour chaque planète, même si on y pose jamais les pieds.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
bijorn
Grand Maître suprême du Flood
avatar

Nombre de messages : 644
Age : 30
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Lun 4 Avr 2011 - 22:53

le 1 est un tantiner chiant, mais le 2 est vraiment extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Mar 5 Avr 2011 - 18:24

non, connaissait pas... cette façon de décrire tout d'abord les planète dans leur ensemble puis quelques endroits importants en rapport vient plutôt du Jeu de rôle que j'ai cité précédemment : Metal Adventures ! cheers
Toutes les planètes sont magnifiquement décrites comme cela, et au moins on peut y poser les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 12 Juin 2011 - 0:17

Up ! Very Happy
alors au programme :
-une rapide présentation des principaux dieux du chapitre
-le tableau d'organisation chapitrale
-quelques lignes sur chaque perso important du chapitre. (excepté le maitre de chapitre sur lequel je bloque complètement... --' )

-et vous pouvez bien sur toujours retrouver l'ensemble de mon fluff dans mes deux premiers messages de ce sujet... :happy:

par contre ça commence de plus en plus à ressembler à des gros blocs illisibles... il va vraiment falloir que je trouve un moyen de maquetter tout ça...

et voilà, si le coeur vous en dit, lisez et donnez moi vos avis ! Wink

edit : tiens je viens de m'apercevoir de qqch, vous allez ptet dire (en tout cas ceux qui auront le courage de lire un peu les histoire illisibles de mes perso) bref, vous allez ptet dire : "ohlala mais ils sont tous plus fort les uns que les autres, c'est tout le monde il est beau tout le monde il est gentil dans ton chapitre !", et c'est pas faux... mais bon ne vous inquiétez pas, lorsque je ferai le fluff plus détaillé de ma garde et mon inquisition ce ne sera pas vraiment ça... les inquisiteurs trop zélés et/ou corrompus partageront l'affiche avec des officiers pourris et/ou traitres...

Mais bon avant ça faut que je résolve ce problème de maquette... ^^


Tout d'abord un rapide panthéon des dieux de Kalte et du chapitre :
Les 7 dieux supérieurs :
Like a Star @ heavenLug : Dieu des dieux, il est la force suprême qui veille sur toute chose. Chacun des autres dieux n’est qu’un reflet, une facette de Lug.
Like a Star @ heavenArianhord : Déesse-Mère (mère de Lug ?) et de la fécondité. Elle donne vie au guerrier et veille sur sa mort.
Like a Star @ heavenDagda : Dieu druide. Son nom signifie ‘’dieu bon’’ ou ‘’très divin’’. Frère d’Oghmios. Il règne sur le temps, l’éternité et les éléments. Père de Oengus, qui hérite du contrôle du temps.
Like a Star @ heavenOghmios : Dieu de la magie guerrière. Frère de Dagda. Il est, avec son frère, l’inventeur de l’écriture, on leur attribue d’ailleurs la création des ogams. Oghmios se bat aussi contre l’hérésie et le blasphème.
Like a Star @ heavenGoibniu : Dieu forgeron. Equivalent de l’Omnimessie. Il veille sur les forges et supervise la fabrication des armes et véhicules. De plus, c’est Goibniu qui brasse la bière et la sert aux autres dieux.
Like a Star @ heavenDiancecht : Dieu de la médecine. Grâce à la précision de sa magie et l’efficacité de sa médecine, il peut soigner n’importe quelle blessure. Il veille aussi sur la Fontaine de Santé, dont l’eau aurait le pouvoir de ressusciter les mort.
Like a Star @ heavenMorrigane : Déesse de la guerre. Elle porte toujours des draperies rouges, colorées du sang des ses ennemis. Elle apparaît aussi parfois sous la forme d’une corneille survolant champs de bataille pour accompagner les guerriers.

Plein plein plein de dieux inférieurs :
Parmis les dizaines de dieux inférieurs, quelques-uns sont plus importants que d’autres. On peut y trouver :
Like a Star @ heavenNuada : Dieu de la royauté et de la souveraineté. Lorsqu’il perds son bras dans un combat, Diancecht le sauve de la déchéance et la mort en lui offrant une prothèse en argent.
Like a Star @ heavenLuchta : Dieu charpentier. C’est lui qui dessina les plans du Mag Tured et qui en supervisa la construction. Il aide aussi Goibniu à construire les armes en travaillant le bois des lances.
Like a Star @ heavenOengus : Dieu du temps. Fils de Dagda. Après que celui-ci lui ait légué le contrôle du temps et de l’éternité, il trahit son père en le dépossédant de sa résidence hors du temps physique.
Like a Star @ heavenEtain : épouse de Lug et déesse de la féminité. Fille de Diancecht. Son nom signifie ‘’poésie’’
Like a Star @ heavenLir : (ou Llyr) Dieu de l’océan, des navires, des vaisseaux spatiaux et des marins. Il veille
Like a Star @ heavenDelbaeth : dieu du chaos primordial, (bénéfique car ce dernier tends vers l’ordre) A ne pas confondre avec Elcmar, double maléfique de Dagda, qui sert les Dieux Sombres du Warp…


L'organisation du chapitre :
cliquez, l'image s'agrandit. mais elle est un peu (très ?) floue... vous pouvez donc trouvez la trouver en pdf ici : megaupload.com BMB9PGIJ Wink

Personnages Importants :

Like a Star @ heaven? : Maitre de chapitre, porteur de la parole de Lug (marneus calgar) Raah... j'arrive pas à lui trouver un nom !

le Conseil des Anciens
Like a Star @ heavenVénérable Cornelius : maitre du Conseil, Gardien du Lebor Gabála Érenn
Par de nombreux points, le Vénérable Cornelius est une véritable relique des temps anciens. Son exo-armure Dreadnought a connu la grande croisade, et lui-même est le plus anciens Son of Kalte encore en service. Depuis plusieurs millénaires,, il veille sur Le Livre, dirige les Anciens et conseille avec talent les maîtres successifs du chapitre, ce qui fait de lui le personnage le plus respecté de Kalte.

Like a Star @ heaven Frère-ironclad Odael : "la fureur de Goibniu", Maître de l'arsenal
De tous les guerriers du chapitre, Odael a le plus beau tableau de chasse. Il était autrefois un techmarine renommé, mais il fut très gravement blessé lors de la destruction d’un titan chaotique de classe Reaver qu’il avait saboté lui-même. Mais on ne pouvait le laisser mourir, car il possédait des informations décisives apprises à l’intérieur du titan. Il fut donc sanctifié en exo-armure dreadnought et permit la victoire de l’Imperium dans cette bataille. Il se bat depuis ce jour avec une ardeur sans pareille, et fait maintenant partie du conseil des anciens depuis plusieurs siècles.

Autrefois le conseil comportait 6 autre anciens, mais ils furent perdus lors de l'Incident... (cf. planète Kalte, 2ème étoile)

Temples
Like a Star @ heavenEdwin McKenegan : Grand prêtre d'Oghmios, Maitre du Reclusiam (cassius)
McKenegan dirige le temple d’Oghmios avec beaucoup de ferveur. Il chasse l’hérésie et le blasphème avec parfois un peu trop de zèle. Il est surement l’astartes le plus craint du chapitre mais n’a jamais abandonné ses hommes, et saurait les mener jusque dans les royaumes des puissances de la Ruine s’il le fallait.

Like a Star @ heavenAelucan : Grand prêtre de Diancecht, Maitre de l'Apothecarion
Aelucan est le nouveau maître de l’Apothecarion du chapitre, son mentor ayant été tué lors de l’Incident. Rentré très tôt dans l’ordre de Diancecht, on le dit doué d’un véritable don. Il dirige les apothicaires avec un réel talent, et des dizaines de frères furent sauvés grâce à lui durant les sombres années où Kalte fut coupée du reste de la Galaxie…

Like a Star @ heavenYarael O'Inoch : Grand prêtre de Dagda, Maitre du Librarium (tigurius)
Le plus puissant psyker du chapitre est un personnage mystérieux. Il est l’un des plus vieux Sons of Kalte en service, et dirige son temple depuis bien plus longtemps qu’aucun des autres grand-prètres, et pourtant la plupart des frères ne savent que peu de choses à son sujet. Mais ses dons psychiques sont redoutables et il n’a jamais flanché face aux ennemis du chapitre, et cela est suffisant pour que la suspicion à son égard soit toujours mêlée à un profond respect.

Like a Star @ heavenNovelius : "le Pourpre", Grand prêtre de Goibniu, Maitre de la Forge (vulkan)
Contrairement à certains de ses homologues d’autres chapitres, Novelius n’est pas isolé et renfermé sur lui-même. Bien que discret, il reste très présent dans l’organisation chapitrale et apporte la parole de Goibniu et de l’Omnimessie à ses frères. Nombreux sont les artefacts nés d’une technologie perdue que Novelius a su adapter pour le chapitre, dont la cape adamantine d’un rouge profond que rien ne semble pouvoir percer et qu’il porte en permanence, ce qui lui a valu son surnom – le Pourpre - .


Etat-Major
Like a Star @ heavenLorccan Rudraigh : Premier Capitaine (lysander)
Lorccan Rudraigh ne part jamais au combat sans son armure terminator millénaire, ce qui augmente encore sa stature déjà fort imposante. Auréolée de gloire, son escouade a d’impressionnants états de service sans avoir subi de perte depuis plusieurs décennies. Tout cela fait de lui l’un des plus grands héros du chapitre, et on le pressent sans conteste comme digne héritier du poste de Maitre de Chapitre…

Like a Star @ heavenQinn Aslander : Capitaine de la 2e compagnie, Régent du Mag Tured (sicarius)

Ami de Rudraigh depuis l’enfance, Qinn Aslander se hissa dans la hiérarchie en même temps que le premier capitaine, et s’imposa grâce à ses talents de maître stratège. Ses victoires éclatantes alors que la situation semblait perdue ont étendue la renommée d’Aslander au jusqu’au-delà du chapitre, et certaines de ses manœuvres sont rentrées dans les manuels des officiers de la Garde Impériale. Aslander est aussi régent du Mag Tured, et prend très au sérieux tout ce qui touche à l’antique forteresse.

Like a Star @ heavenYsgarran : Capitaine de la 3 compagnie, Gardien des Rancunes et Maître de la Traque (kor'sarro khan)
L’une des reliques les plus précieuses des Sons of Kalte est le Livre des Rancunes, qui renferme les noms de chaque ennemis ayant échappé au chapitre. Ysgarran en est le gardien, et celui par qui la vengeance se réalise. Peu après l’Incident, Ysgarran abandonna la traque qu’il menait pour se tourner vers celle de l’ancien ami et maintenant pire ennemi du chapitre : Delekhan, maître de chapitre des --- et assassin de Kalte. Une décennie plus tard, la traque continue…

Like a Star @ heavenEsca Ward : Capitaine de la 6e compagnie, Maître du Guet
Esca Ward est un jeune capitaine nommé tout récemment, à la suite de l’Incident. Ses compétences martiales ne sont plus à prouver, mais son attitude reste un peu trop fougueuse, ce qui s’explique par son désir énergique de faire ses preuves à la tête d’une compagnie.

Like a Star @ heaven_______ O'Keenan : "le Chevaucheur de Brume" Capitaine de la 8e compagnie, Maître du Tactica (kayvaan Shrike)

le capitaine O’Keenan est un maître dans l’art du harcèlement et de la guérilla. Lui et ses hommes apparaissent là où l’ennemi les attend le moins, faisant des dégâts considérables avant de disparaître dans les brumes pour préparer une nouvelle attaque. Bien que les rapports impériaux confirment par ses actions qu’il vit toujours, cela fait plusieurs années qu’il n’a pu prendre contact avec le système Ylith. Il n’a donc pas connaissance de la renaissance de Kalte, et continue de se battre en croyant ses frères disparus à jamais…

Like a Star @ heavenAri McAllister : Capitaine de la 9e compagnie, Commandeur du Chapitre et Maître de la flotte (pedro kantor)
Mc Allister mène la compagnie de réserve devastator du chapitre depuis de nombreuses décennies. Calme et réfléchi dans ses prises de décisions, il devient inébranlable dans la bataille, et sait communiquer ce tempérament aux hommes qu’il accompagne. Son rang de Commandeur fait de lui le seul astartes en dehors du
Maître de Chapitre à pouvoir déclencher un bombardement orbital sans soumettre de requête au Conseil des Anciens.


Like a Star @ heavenOlaf McElroy : Capitaine de la 10e compagnie, Maître des recrues (telion)
Olaf McElroy est le meilleur instructeur que le chapitre n’ait jamais eu. Jadis il délaissait régulièrement la position et les avantages de son titre de capitaine et rejoignait ses escouades de scouts pour les guider avec habileté et expérience. Mais cette époque est certainement révolue, car les évènements récents l’oblige maintenant à oublier les champs de bataille pour se concentrer sur la formation des recrues, afin de reconstituer le chapitre…

Autres personnages
Like a Star @ heavenFrère Oengus : prètre-sergent de Goibniu (chronus)
Aucun Son of Kalte ne peut égaler les compétences de chef de char d’Oengus. Ses supérieurs parlent d’une véritable communion avec l’esprit de la machine, et semblent maintenant certains que Goibniu lui-même a posé l’œil sur le frère-sergent. Ils lui proposèrent d’ailleurs plusieurs fois de rejoindre les hautes sphère du temple de Goibniu, mais Oengus refusa toujours, préférant user de son réel talent : la maîtrise quasi-complète de l’arsenal du chapitre.

Like a Star @ heavenLuc O'neil : (simple humain) Grand Amiral de la flotte
Le fait que le Grand Amiral, et commandant suprême, de la flotte des Sons of Kalte ne soit pas un Astartes ne plait pas à tout le monde, en particulier chez certains chapitres alliés. Ainsi plusieurs fois l’on frôla l’incident diplomatique car des astartes refusèrent de travailler sur un plan de bataille avec O’neil. Mais les faits d’arme de ce derniers l’emportèrent finalement à chaque fois, et les rivalités furent mises de côté pour la victoire de l’Imperium.

Like a Star @ heavenRyan Finigan : (simple humain) Intendant du Mag Tured, Maître des serfs

Ryan Finigan est le descendant présumé du créateur de Port-Liberté. Outre une renommée interplanétaire, cela lui octroie une immense fortune, qu’il a toujours investit dans des actions bénéfiques à Kalte et au Mag Tured, dont il est l’intendant. Autrefois, on le décrivait comme un véritable dandy légèrement superficiel, mais la perte de sa jambe et ses actions réellement honorables durant l’Incident font que l’on pose maintenant sur lui un œil neuf.

Like a Star @ heavenBjorn Butler : (simple humain) Ambassadeur diplomatique, Représentant militaire, et Maître des espions
Bjorn Butler est un géant que l’on confond souvent avec un astartes. Cette carrure imposante lui est d’une grande utilité, car les ennemis qu’il rencontre en temps qu’Ambassadeur du chapitre plient parfois devant sa seule stature. Et si ce n’est pas le cas, les espions qu’il dirige et supervise peuvent toujours rapporter les informations nécessaires au déchaînement des armes du chapitre…

Like a Star @ heavenL’Ankou : ?
On ne sait que très peu de choses à propos de l’Ankou. De la taille d’un astartes, son corps est entièrement recouvert de grandes draperies noires comme faites d’ombre, sous lesquels se cacherait une paire d’aile. Son visage est dissimulé derrière un masque de bronze sculté en crâne, et l’on a jamais entendu le son de sa voix. Il semble avoir un lien avec le chapitre, car son manteau en porte le symbole, mais personne ne connaît ses motivations. On sait seulement que l’Ankou apparaît parfois lorsque le besoin s’en fait sentir, et qu’il apporte la mort aux ennemis du chapitre. Puis, une fois la bataille terminée, il se contente de disparaître comme il était arrivé. On dit beaucoup de chose sur lui : qu’il se nourrit de l’âme des morts, ou qu’au contraire il aide celles-ci à rejoindre leurs ancêtres, mais en vérité personne n’a pu élucider le mystère de l’Ankou.


Dernière édition par Myzrael le Dim 12 Juin 2011 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 12 Juin 2011 - 10:00

toujours aussi impressionnant myzou affraid affraid , on sent une influence "celtique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   Dim 12 Juin 2011 - 14:25

Bravo Myzou! Y a du boulot! Un grand projet qui pourrait motiver à s'y joindre!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sons of Kalte et Système Ylith - Le fluff de Myzou
» 1500pts de Thousand sons
» Comment élaborer un système de tir ? ?
» Thousand Sons
» [Space Marine] Sons of Hammer, 2'000 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Modélisme / WIP / Rapports de bataille-
Sauter vers: