Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011   Dim 6 Mar 2011 - 23:48

Bon, maintenant que ma présentation est faite dans l'autre partie qui va bien du présent forum, il est temps de vous parler un peu (pour les 2 ou 3 que ca va intéresser... Very Happy) de notre campagne casual 2011 qui se déroule en ce moment sur Tours et qui voit s'affronter une joyeuse et bancale bande de trentenaires : "Voir Pantora et mourir...".

La planète Pantora, charmante bourgade d'une galaxie lointaine, très lointaine, est d'ordinaire un havre de paix. Ses paysages s'étendent depuis des plaines et des mesas désertiques à l'ouest de son continent principal, jusqu'aux denses et verdoyantes forets du nord, en passant par de sombres et denses marécages. Comptant différentes garnisons de l'Imperium pour protéger son unique ci-té-Ruche, Pantora est un monde comme tant d'autres, mais qui semble depuis peu attirer les convoitises secrètes de nombreuses forces prêtes à tout pour s'en emparer (wouhou, on s'est vraiment déchirés sur le background, comme vous pouvez en juger ) :

- Le 1er régiment védonnien de la Garde Impériale en quête d'histoires (longues Smile) à écrire
- Le 17e Moloch de la Garde Impériale et ses chars imposants
- Les inquisitrices de Soeur Wilfrida la suspicieuse qui traque les hérétiques partout où ils se cachent
- Une meute de Redwolves sanguinaires et ses nombreux terminators
- Le Bien Suprême de l'empire Tau, toujours prêt à convaincre de nouvelles peuplades
- Un ost Eldar d'Ultwhé qui ne sait pas trop ce qu'il fout là... à part que le Grand Prophète a dit qu'il fallait y aller
- Les pustuleux marines renégats de Nurgle, répandant la corruption et les miasmes sur ce petit paradis...

Les positions de départ :


Le tour 1, qui s'est déroulé sur le mois de Février, a vu les différentes factions prendre position et engager de furieuses batailles pour affirmer ses possessions :



Le tour 2 se déroulera sur tout le mois de mars : suite au prochain épisode...

J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011   Lun 7 Mar 2011 - 2:49

Ca m'a l'air interessant...

Nous avons plusieurs fois tenté de faire ce genre de campagne avec pour base la carte hexagonale mais force est de constater que de faire des règles qui tiennent la route n'est pas facile. Pourrais tu mettre en ligne les règles faite pour la campagne ( Conquètes, avantage des terrains, etc...)?
Sans parler de la contrainte d'avoir sytématiquement tous les joueurs à chaque tour de jeu...

Sinon, n'hésite pas à décrire de facon succinte les batailles pour que l'on y trouve un interet et meme de donner des noms qu'on se moque un peu!! Smile Voir meme quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011   Lun 7 Mar 2011 - 8:37

" Un ost Eldar d'Ultwhé qui ne sait pas trop ce qu'il fout là... à part que le Grand Prophète a dit qu'il fallait y aller ". Héhé, bien drôle ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011   Lun 7 Mar 2011 - 15:00

Alors pour ce qui est des règles de campagne que nous utilisons, nous sommes restés très "classiques", c'est à dire sur les règles "Empires planétaires" de GW.

En gros :
- On a réalisé une carte de campagne aléatoirement

- Idem pour les bâtiments qui génèrent des bonus

- On s'est réparti les hexagones à tour de rôle pour former des territoires les plus cohérents possibles.

- et là on était prêts à se lancer...

Pour le déroulement :
- Chaque tour de campagne dure 1 mois, le 1er a été clôture le 1er mars, et le second est en cours.

- Le nb d'hexagones de différence entre 2 joueurs octroie des bonus de pts d'armée aux plus petits territoires (donc plus on est gros, plus les autres ont des avantages contre vous).

- Durant chaque tour, chaque joueur est libre de disputer autant de parties qu'il veut, au rythme qu'il veut, contre qui il veut, avec les règles qu'il veut (apocalypse, guerres urbaines, assaut planétaire, 2vs2, etc.) : chacun défie un autre joueur, fixe une date et un nb de points d'armée (entre 1000 et 2000 pts pour les parties "classiques" comme fourchette imposée), les 2 joueurs se mettent d'accord, et go. Une fois la partie faite, les joueurs postent sur notre mailing-list un rapport de bataille et le résultat.

- A la fin de chaque tour mensuel, l'esclave de campagne qui tient les comptes (donc moi pour l'instant...) publie un bilan des victoires et parties.

- Chaque partie gagnée contre un joueur donne le droit de tenter une conquête de l'un de ses hexagones. Les conquêtes se font par jet de 2D6 sur un tableau (cf. carte de campagne dans mon post de début), avec des bonus/malus suivant le type d'hexagone, les batiments (shield generator) à proximité, qu'il soit distant ou mitoyen, etc. Y'a aussi un malus progressif -1, -2, -3, etc. genre plus tu tentes de conquêtes en fin de chaque tour, moins tu as de chances de les réussir.

- On calcule les nouveaux territoires de chacun, et go pour le tour suivant.


Le gagnant :
- Le gagnant de la campagne est le 1er à conquérir 10 hexagones, et à avoir joué au moins 1 partie dans la campagne contre chacun des autres joueurs.


Après, y'a des règles pour gérer les départs et arrivées de joueurs en cours de campagne, bref, les règles Empires Planétaires dans leur exacte retranscription, enfin je crois... Grosso modo c'est juste un moyen de donner un cadre sympa à nos parties habituelles, et à se motiver pour en faire quand même régulièrement. Ça favorise bien sur les joueurs qui jouent le plus souvent au détriment des autres (plus de conquêtes possibles en fin de chaque tour de campagne), mais à titre d'exemple, on a tourné sur le 1er mois avec entre 1 et 3 parties disputées chacun.

Voilou ! )

J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011   Jeu 21 Avr 2011 - 10:58

Bilan du 2nd tour de campagne qui s'est achevé mi-avril :

" Le printemps fut sanglant sur Pantora, où les forces en présence ont essuyé pas moins de 4 assauts des marines renégats de Nurgle. Après avoir fait plier coup sur coup les Soeurs de Bataille et les Redwolves, rien ne semblait pouvoir les arrêter, mais l'ost Eldar d'Ulthwé, pourtant en sous-nombre, et les troupes Tau, fortes d'un arsenal nouveau et inspirées par Bien Suprême, ont réussi à stopper leur avancée sans pour autant les repousser réellement.

Les dames de Soeur Wilfrida ont vu dans la défaites des Redwolves face aux Nurglites un manque évident de foi en l'Empereur et un irrespect flagrant de Ses volontés. Les soupçonnant d'avoir en réalité succombé à l'attrait du Chaos et favorisé leur progression et , elles décidèrent de les attaquer pour les purifier par le feu divin et le saint plasma. Les Redwolves, malgré leur incompréhension de cette agression, ont défendu vaillamment l'honneur et la ferveur de leur chapitre en offrant les soeurs fanatiques aux crocs du Grand Loup pour sortir victorieux de cet affrontement.

Les Eldars ont une fois de plus livré un combat à mort contre le 17e Moloch sur les plateaux désertiques de l'ouest de la zone des combats. Ils remportèrent sur le fil une victoire à la Pyrrhus face à la Garde Impériale au prix de nombreuses et précieuses vies. Mais alors qu'ils célébraient cette victoire, ils furent victimes d'un ignoble zabotage orchestré par des terroristes space-marines visant à les empêcher de confirmer leur avancée : une petite unité de scouts et d'ultramarines détruisit par surprise l'un de leurs transformateurs, les obligeant à retarder leur progression.

Conclusion :

Les Redwolves capturent l'hexagone 31
Les Nurglites capturent les hexagone 23 et 30
Les Eldars ratent leur jet de capture d'hexagone sur le 17e Moloch.

La nouvelle carte verdit à vue d'oeil, et la pourriture se répend sur Pantora...




Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011   Jeu 21 Avr 2011 - 11:12

... et un ptit message Eldar au passage à l'attention de mes adversaires :

" Serrant contre lui leurs pierres-esprits, il rend silencieusement un dernier hommage aux siens qui sont tombés courageusement, avant de les confier à un archonte pour qu'ils rejoignent le réseau d'infinité du vaisseau-monde d'Ulthwé. Il revit ainsi chaque instant du récent combat qui leur permit d'éradiquer les forces du 17e Moloch. Ces misérables sauvages, dont la rage au combat n'a d'égale que leur ignorance (et leur sens douteux de l’esthétique), lui ont pris de nombreux frères qui lui manquent maintenant comme autant de parties de lui-même. Se tenant au milieu du Conseil des Prescients sur le toit de l'avant-poste devenu leur, il contemple au loin les paysages désolés de Pantora et ferme les yeux pour faire le vide en lui...

...alors que les runes gravées crépitent d'énergie psychique, semblant soudain douées d'une vie propre, les pierres divinatoires s'élèvent lentement sur leur autel improvisé. Son esprit hors du temps et de l'espace, ne faisant plus qu'un avec leur harmonie, J s'étend de tout son être au travers de la trame infinie des fils du destin. Se diluant dans l'océan sans fin des innombrables possibles qu'il entrevoit simultanément, une vision se dessine soudain au loin et l'appelle. Devenant de plus en plus tangible, elle l'entoure et le submerge peu à peu. Puis, tel un courant tout puissant contre lequel il ne peut luter, elle l’entraîne dans sa réalité, lui ouvrant les portes d'un futur que seul un Grand Prophète Eldar peut entrevoir...

...l'instant d'après, de retour de son voyage immobile qui lui sembla durer une éternité, il ouvre les yeux, entouré de ses pairs qu'il n'a jamais quitté. Comme le veut la tradition, il partage avec eux cette destinée qu'il sait désormais inéluctable :

- Réjouissez vous, frères et soeurs Eldars : nous n'auront bientôt plus à craindre le froid des steppes glacées de Pantora ! Après leur avoir permis de les essuyer sur les pitoyables gardes vedonniens du soit-disant empereur, notre gracieuse mère Isha couvrira les pieds de ses fils et filles avec des chaussettes bien chaudes en peaux de Redwolves ! Lorsque nous serons ainsi glorieusement chaussés, Khaine lui-même se lèvera à nouveau à nos côtés et fauchera 100 âmes du 17e Moloch pour chaque vie Eldar qu'ils ont volée !

Prêtant un silencieux serment de goûter pleinement ce futur qu'ils espèrent proche, les Prescients d'Ulthwé lèvent ensemble leurs lames-sorcières sans dire un mot, leur regard déjà plein des combats à venir... "


PS : la production certifie qu'aucun crapaud hallucinogène ni aucun champignons sud-américain n'ont été blessés durant le tournage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de Campagne] "Voir Pantora et mourir..." Tours 2011
» Rapport de Campagne Scipio
» Campagne Mordheim 2010/ Rapport de Scénario
» Liste pour campagne 40k à 1500 pts
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Modélisme / WIP / Rapports de bataille-
Sauter vers: