Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Conversion Talos full scratchbuild

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:20

Urien Rakarth est en bonne forme, 5 jours qu'il ne dors toujours pas et voilà sa dernière oeuvre:
Chose promise: voilà mon interprétation du TALOS du codex que je trouvais un peu monobloc et carré chez GW, avec un certain manque de parties ou tête organiques pour en faire une créature monstrueuse.

Cette fois j'ai les photos du départ!

J'ai éssayé d'être au plus fidèle du dessin.

Un corps de scorpion à écailles (carapace blindée) taillé en polystyrène et colle pva
Un dard qui porte des canons éclateurs, (en polystyrène et pva) avec un aileron ( gouvernail raider),

Deux bras massifs, (en polystyrène) l'un pour le fléau d'armes l'autre pour l'arme de cac un couperet;

Deux bras avec main, l'un à la double seringue, l'autre tient le fusil liquéfacteur ( certains vont encore être déçus mais bon il est pas intégré non plus, le talos est une créature monstrueuse et je considère qu'il a une conscience assez opérationnelle pour le tenir, comme ses armes d'ailleurs)

Une main provient d'un enfant du chaos et les trois autres sont en cure-dents, (eh oui dsl)

La tête du talos est un casque de reaver à l'envers et du GS ( eh oui)

Il traîne une ribembelle de crochets, fléaux et masses sous son abdomen, (les fléaux)

Il est parsemé de petites seringues et fioles de drogues diverses sur son bras droit.

Les câblages et autres fils sont de la corde de guitare du fil électrique;
Le couperet est en carte plastique uniquement sans GS elle est plus fine, plus pointue, pas comme celle de mon grotesque, et donc plus vicieuse..

Le fusil liquéfacteur : base de lance de ténèbres, carte plastique GS, fil éléctrique pour le souffle, cure dents, paille plastique, tube transparent, coton tige et pièce de fusil éclateur + corde de guitare.

Les canons éclateur du dard sont des embouts de lance de ténèbres avec un rajout de suspenseur, et des ailerons en GS.

La double seringue représente l'injecteur d'ichor, elle est toute en cure dent et les aiguilles en carte plastique.

Les écailles dorsales ont été retouchées au GS pour plus de précision, les articulations et les petites écailles sur le haut du dard.

Je crois ne rien oublier, ah si les lames dorsales sont des armes de cac des cérastes ou des ailerons en rab de reavers et raider.
Voilà sinon socle non définitif et peinture en cours:

Corps: métal bronze vieilli + liseret turquoise style reavers,
bras organiques: chair couleur grisatre vert violet style scléroderme
articulations: en argenté
armes: avec du turquoise
Lames et fléaux: argentées et rouillées
tubes articulations: en vert et chainmail

Bientôt des photos de la peinture en finition, n'hésitez pas à critiquer. merci

Conversion Talos full scratchbuild 261429MG2086

Conversion Talos full scratchbuild 560637MG2088

Conversion Talos full scratchbuild 274563MG2107

Conversion Talos full scratchbuild 769911MG2110

Conversion Talos full scratchbuild 481283MG2112

Conversion Talos full scratchbuild 543760MG21136

Conversion Talos full scratchbuild 262076MG211319

Conversion Talos full scratchbuild 573580MG211322

Conversion Talos full scratchbuild 905583MG211324



Dernière édition par spincircle le Ven 25 Fév 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:11

et bien, c'est impressionnant Shocked , je n'aurrait pas de critiques à formuler, je suis bien loin de pouvoir réaliser ça, j'aurrait penser que le corps aurrait été fait en fimo, mais c'est trés sympas comme tu as fait, bravo et courage pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:50


Ouah,

sacré boulot, impressionnant, plus qu'à faire la mise en couleur pour la mettre en valeur.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:41

je suis sûr que si tu envoies cette photo à Games Workshop ils t'embauchent direct pour la sculpture des figs Twisted Evil
c'est vraiment costaud comme boulot cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir
Si je te le dis !
Fussoir


Nombre de messages : 2728
Age : 48
Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte
Date d'inscription : 18/10/2009

Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptySam 26 Fév 2011 - 15:14

Ca y est, je crois qu'on a trouvé un autre grand malade... geek

Alaric !!! V'là de la conccurence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:20

Et voici maintenant le talos "home made" dans ce défilé de la souffrance, merci aux conseils de tous!
(pour pas plus de 10 euros de matos..... sculpté assez vite en une semaine, peint en deux)


Conversion Talos full scratchbuild 609162MG4871rt

Conversion Talos full scratchbuild 171168MG4861rt

Conversion Talos full scratchbuild 755377MG4866rt

Conversion Talos full scratchbuild 162538MG4869rt

Conversion Talos full scratchbuild 810808MG4862

Après coup il y a déjà des détails que je vois à retoucher, la photo aide bien à s'en rendre compte
je pense aux reflets sur le doré du fusil, oubliés par ci par là ou autres éclaircissements,
sinon merci pour vos conseils, et merci à raf pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:59

y a pas à dire, ça envoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:09

Quelle classe! Les métaux sont très bien traités. Pas fan par contre du bleu mais très fan des seringues: Du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:00

en effet, peut etre qu'un poil d'ombrage ou de lavis sur le bleue serait pas mal, mais sacré jolie travail de conv Conversion Talos full scratchbuild 1237953464 Conversion Talos full scratchbuild 1237953464
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion Talos full scratchbuild Empty
MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Conversion Talos full scratchbuild Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Talos full scratchbuild
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion Tau
» conversion d'horus
» Conversion de Drazhar !
» Conversion d'un Nob de base en Médiko
» [conversion] space marine du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: