|
|
| Auteur | Message |
|---|
Stase Golden Poulpy

Nombre de messages: 1067 Age: 31 Localisation: Au milieu de ses démonettes... Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Armes Empoisonnées Mer 23 Fév - 19:18 | |
| Bon j'ai beau tourné ça dans tous les sens je n'arrive pas....
Je joue un Trygon ( Oui oui c'est gros ^^ ) je veux pour 10 points lui donner Armes empoisonnées (4+) MAIS que se passe-t-il alors ?
Un Trygon a plutôt une bonne CC 5 et une Force sympa également F6 donc contre les 3/4 des troupes habituellement (genre CC 3 ou 4 et Endurance 3 ou 4) je fais du 3+ / 2+
Que changent mes attaques empoisonnées ?
3+ / 4+ relançable
ou 3+ / 2+ relançable
Si c'est la première je ne vois pas du tout l'intérêt de payer 10 points vu que justement les 3/4 du temps les unités que je rencontrerais sont assez faibles pour que mes carac de base suffisent à en faire (ou pas) de la pâtée. Hormis évidemment croiser une bête qui aurait Endurance 6, 7 ou 8 genre quelques QG et autres Seigneurs Fantômes... mais franchement le Bonus gagné contre ces quelques bêtes seraient nettement inférieur au malus généré par des blessures sur 4+.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une vrai réponse ? Ou est-ce vraiment du gaspillage du points ? _________________ POULPY, le Golden démon NON, le Golden menu OUI |
|
 | |
Tostaky Mettez moi en poule 1

Nombre de messages: 1055 Age: 23 Localisation: Tours Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Mer 23 Fév - 19:27 | |
| Vrai gaspillage de point, sauf si tu joues contre une armée pleine de grosse endu, ou là la relance peut-être sympa...mais quelle blague ! |
|
 | |
Grundil Grand Maître suprême du Flood

Nombre de messages: 557 Age: 20 Localisation: Fondettes (37) Date d'inscription: 03/02/2007
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Mer 23 Fév - 20:46 | |
| Perso je l'ai toujours jouer comme la seconde façon, j'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble bien que tu passes pas à 4+ pour la relance (sauf si t'a autant de force que d'endurance bien sûr). |
|
 | |
Khaysa Un vrai Zhobyiste

| Sujet: Re: Armes Empoisonnées Mer 23 Fév - 21:31 | |
| J'ai sorti mon GBN :
Page 42 (comme quoi), Armes empoisonnées : " ... mais doivent obtenir un résultat fixe pour blesser ..."
Voila môsieur. Donc effectivement, c'est une perte de point.
(Le toucher nocif de mon PD de nurgle ... ca c'est de la bonne ma ptite dame !) |
|
 | |
Killer Tongue Gourou du Forum

Nombre de messages: 701 Age: 35 Localisation: 28000 Chartres Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 7:28 | |
| ça ne serait pas plutôt ça
3+ relançable / 4+ relançable toutes troupes ou 3+ relançable / 2+ à 6+ (E2/4 à E8)
|
|
 | |
Stase Golden Poulpy

Nombre de messages: 1067 Age: 31 Localisation: Au milieu de ses démonettes... Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 10:46 | |
| Selon toi on pourrait choisir alors ??
Je n'ai rien trouvé pouvant justifier ça.... _________________ POULPY, le Golden démon NON, le Golden menu OUI
Dernière édition par Stase le Jeu 24 Fév - 11:50, édité 1 fois |
|
 | |
Arkael Pilier du forum

Nombre de messages: 529 Age: 32 Localisation: Orléans Date d'inscription: 09/03/2006
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 11:04 | |
| Non
on ne choisit pas,
dans ton cas ça serait : 3+ relançable pour toucher / 4+ relançable pour blesser
Cette option n'est pas interessante ni sur les trygons ni sur les carnifex.
mieux vaut une bonne charge féroce, que ça. |
|
 | |
Drako Mettez moi en poule 1

Nombre de messages: 2686 Age: 24 Localisation: Tours Date d'inscription: 03/06/2006
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 11:07 | |
| Tu peux choisir. Si tu as une armée spé tu n'est pas obligé de l'utiliser. Un peu comme le marine qui n'est pas obligé de frapper au gantelet. |
|
 | |
Tostaky Mettez moi en poule 1

Nombre de messages: 1055 Age: 23 Localisation: Tours Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 11:43 | |
| D'accord avec Drako, sinon il n'y a pas d'intérêt ! |
|
 | |
Arkael Pilier du forum

Nombre de messages: 529 Age: 32 Localisation: Orléans Date d'inscription: 09/03/2006
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 13:15 | |
| Sauf que ce n'est pas une arme spéciale,
donc pour moi on ne peut pas choisir.
Et donc il n'y a aucun interêt, et ene même temps c'est pas la première fois que dans un codex il y a des trucs sans interet. |
|
 | |
anduniel Un vrai Zhobyiste

Nombre de messages: 80 Age: 33 Localisation: Angers Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 14:55 | |
| |
|
 | |
Killer Tongue Gourou du Forum

Nombre de messages: 701 Age: 35 Localisation: 28000 Chartres Date d'inscription: 01/08/2007
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 18:09 | |
| toutes les attaques au close DEVIENNENT empoisonnées (dex tyty). ce n'est en aucun cas un choix. et lorsque vous avez 2 armes de càc 1M (1 ordinaire, 1 spéciale), vous tapez toujours avec ton arme spé, ce n'est pas non plus un choix (GBN  ). pour les 2M la question ne se pose pas. pour affronter une ravenwing, des white scars, un tas d'immondices de papy, d'autres tytys lourds..., ça peut être une bonne option. |
|
 | |
Stase Golden Poulpy

| Sujet: Re: Armes Empoisonnées Jeu 24 Fév - 18:51 | |
| Ah je vois que ça n'était vraiment pas clair pour tout le monde ^^ Je pense que pour 10 points, il aura plutôt la charge féroce en effet =) Merci à tous pour avoir fait avancer le Chmibililiski _________________ POULPY, le Golden démon NON, le Golden menu OUI |
|
 | |
Grundil Grand Maître suprême du Flood

Nombre de messages: 557 Age: 20 Localisation: Fondettes (37) Date d'inscription: 03/02/2007
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Lun 18 Avr - 18:15 | |
| Je ressors le sujet pour une question qui vient d'apparaitre en relisant la règle arme empoisonné : Qu'en est-il pour les armes de tir, on prend la force du porteur ou on ne peut pas relancer ?(vu la formulation, je pencherais pour la première mais je préfère confirmation) |
|
 | |
poufpouf Encore lui...

Nombre de messages: 863 Age: 40 Localisation: Orléans Date d'inscription: 12/11/2007
 | Sujet: Re: Armes Empoisonnées Lun 18 Avr - 21:38 | |
| Pour un lance-pierre empoisonné sa majestéeeeeuh vous recommmmmande de prendre de fait la force du tireur. Il faut veiller cependant à ce que le tireur mette une paire de gants, pour une sarbacanne il faut du coffre... les gants sont également conseillés... pour le reste , sa majesté vous donnerait raison mon bon... AAAAaaarrgl ! |
|
 | |
|