Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Mer 23 Mar 2011 - 12:48

bon je me suis pré-inscrit en démons du chaos............ça peut changer (il faut bien s'inscrire sous quelque chose)
ce n'est que de la pré-inscription (et je sais de quoi je parle) mais je ferais mon max pour être là...........
Revenir en haut Aller en bas
boublik

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 11 Avr 2011 - 11:24

deux question : j'avais pas vu ça :10 euros l'inscription............vous avez vu qu'en régle générale les tournois en région centre sur une journée sont à 7/8 euros l'inscription...???
10 euros pour une journée......je trouve ça un peut cher...

deuxiémement :
Citation :
- Les doublons sont interdits pour les QG ainsi que les triplettes en élite, attaque rapide et soutien.
précision : tu n'a pas le droit de mettre 3 fois le même choix d'élite ou tu n'a pas le droit de mettre trois choix d'élite..????

bon, même si trouve abusé les 10 euros, normalement j'en serais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 11 Avr 2011 - 12:51

boublik a écrit:
deux question : j'avais pas vu ça :10 euros l'inscription............vous avez vu qu'en régle générale les tournois en région centre sur une journée sont à 7/8 euros l'inscription...???
10 euros pour une journée......je trouve ça un peut cher...

ça dépend du prix de location de la salle je pense. Sinon, d'un autre coté, plus l'inscription est importante, plus il y a de chance que les lots le soit aussi Wink .

boublik a écrit:
deuxiémement :
Citation :
- Les doublons sont interdits pour les QG ainsi que les triplettes en élite, attaque rapide et soutien.
précision : tu n'a pas le droit de mettre 3 fois le même choix d'élite ou tu n'a pas le droit de mettre trois choix d'élite..????

A ce que j'en lis, c'est visiblement les choix identiques parmi les mêmes catégories qui sont interdits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 11 Avr 2011 - 14:47

Pour etre tout a fait honnète, on a étalonné le prix avec quelques tournois pris au pif... on va faire des prix pour les centreux! Pour les lots, ca devrait etre pas mal... vraiment pas mal!

Sinon, pour les choix, effectivement, on interdit les triplettes de choix identiques ou doublettes pour les QG... ca devient lassant les doublettes de PD (dédicace à Ganshir... )

boublik

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 11 Avr 2011 - 19:11

Citation :
ça dépend du prix de location de la salle je pense. Sinon, d'un autre coté, plus l'inscription est importante, plus il y a de chance que les lots le soit aussi
peut-être, mais pour ma part je ne vais pas en tournoi pour les lots... Very Happy

Citation :
on va faire des prix pour les centreux!
ce n'est pas le probléme, c'est juste que l'on essaye d'avoir les mêmes tarifs sur l'ensemble de la région.................et puis je t'ai déja dis que je vennais quand même...
c'était juste une question, et tu a donné une réponse.....

Citation :
Sinon, pour les choix, effectivement, on interdit les triplettes de choix identiques ou doublettes
c'est bien ce que je pensais, mais je voulais la précision pour être sur a 100 %...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 11 Avr 2011 - 20:00

Citation :
ce n'est pas le probléme, c'est juste que l'on essaye d'avoir les mêmes tarifs sur l'ensemble de la région.................et puis je t'ai déja dis que je vennais quand même...

Pas de probleme! Smile On va s'harmoniser sur les prix, je pense...
Stase
Golden Poulpy

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 11 Avr 2011 - 21:10

Vous ne nous battrez jamais !!

MT imbattable sur les prix !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 11 Avr 2011 - 22:37

Fin juin, ca sera les soldes!

Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Dim 24 Avr 2011 - 16:55

Je viens de voir que les pesos spé ne sont pas autorisés, je trouve ça dommage... Ils sont toujours interdits car considérés comme durs mais ce n'est pas le cas de tous et les interdire c'est surtout interdire les listes alternatives.

C'est quand même dommage de limiter les joueurs qui veulent se faire plaisir juste pour éviter certains perso... Surtout que bon un mec qui veut jouer dur, avec ou sans pesos spé ça va pas changer grand chose.
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Dim 24 Avr 2011 - 17:14

Et puis à 1200 pts le mec qui sort un perso spé tropfuméquibeutetout à 300pts, il est tout sauf optimisateur. En tout cas comme Drako je trouve ça dommage, surtout pour un tournoi bon enfant sans compo.

Tostaky, qui ne pourra pas sortir ses Death Bringers Crying or Very sad
boublik

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Dim 24 Avr 2011 - 20:24

ah mes copines tourangelles viennent de dire ce que je pense.........., mais ayant déja taclé valius sur le prix de la manif (même si je serais là)
je n'ai pas voulu en rajouter............., mais je n'en pense pas moins, comment je fais avec mes crimson et pedro.......HEIN affraid comment je fais avec mes 20 vétérans d'appuis convertis......hein affraid on veut jouer fluff sans escouade tactique (les crimson n'en n'ont presque pas voire pas du tout )...........mais, il y a des gens (beaucoup) qui n'en n'ont rien a foutre du fluff.........j'espére que ce n'est pas le cas des prétoriens.... Question
et je ne parle même pas des démons (le masque, le prenneur de crânes)......

enfin bref, moi je viens pour soutenir les potos et les gars qui se déplacent à nos manifs, mais ça n'empéche pas que le format est batard, il y a 5 parties sur 1 journée et pas de perso spé donc..........on n'en reparlera plus tard mais pour un premier tournoi je pense que ce n'est pas la bonne formule........mais les orgas sont les seuls maîtres a bord............ et il y aura au moins 1 warrior pour les faire chier Razz Razz
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Dim 24 Avr 2011 - 20:53

<snip>

En fait on va voir ça avec l'organisateur en mp, ça évitera de polluer le sujet.

Dernière édition par Rip le Lun 25 Avr 2011 - 0:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Dim 24 Avr 2011 - 23:32

-

Dernière édition par Myzrael le Lun 25 Avr 2011 - 12:30, édité 1 fois
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 25 Avr 2011 - 4:40

Citation :
En fait on va voir ça avec l'organisateur en mp, ça évitera de polluer le sujet.
Y'a eu de l'embrouille ? J'ai raté un truc ???

Sinon s'il est possible de débatre avec la team orga pour passer sur un discussion "acceptation de listes fun/fluf" ça pourrait être kioul !
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 25 Avr 2011 - 8:15

bo non, il n'y as pas eu d’embrouille, on à juste débattu en ce qui concerne les rillettes, le jasniére et la provenance de ce qui vient après le café (je persiste valius, celui de la cave de mon popa est le meilleur ) lol! .

pour ma part,je confirme valiusounet, si ok des prétos, je serais la pour de la démo battle , je vais dépoussiéré mes rois des tombes si besoin mon grand troll pourras s'occuper de mémoire 44

si ça arrenge certains, je peut héberger at ma casa le samedi soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 25 Avr 2011 - 10:18

Je vous fais une réponse courte, Paques ches les Beau parents oblige...

Effectivement dans le cas de Pedro, ca peut le faire... Passer les vétérans en troupe, c'est pas pire ques les marines d'assaut chez les blood angels...

Ce que l'on souhaite éviter c'est des perso plus bourrins type Vulkan (y a t il des joueurs salamanders qui jouent en tournoi sans ce perso?) ou encore le perso de la raven guard qui file un sacré coup de boost à son contingent...Ce qui est dommage c'est de ne pouvoir jouer fluff sans avoir ses persos...
Mais je ne parle que de 2 exemples marines et il existe des tas de perso qui font pencher la balance.

Bref, le format 1200 Pts est plutot petit pour un contingent et nous avons jugé que ce contingent pouvait se passer de perso spéciaux. (si problemes type liste crimson fist, on peut toujours en parler...).

Rip, ca c'est une question interessante (j'ai vu le message avant qu'il soit édité Wink ), il est très compliqué voir meme impossible de proposer une liste de fig ou de compo bill. On a déja limité les doublettes et triplettes. Donc, plutot que d'interdire, on préfère que les joueurs se calment un peu sur la dureté de leur liste. De toute facon, nous aurons le dernier mot et pas qu'un peu ... GNAK! Cool

(peinture/fairplay/fluff) L’ensemble des notations liées à ces critères constituera une note sur 20. Les notes seront décidées par les organisateurs et ne laissera pas la place à une quelconque contestation.

Je reviens sur le fluff, je pose la question: quel est le joueur qui respecte scrupuleusement le fluff et donc pour un chapitre space marine quel serait le détachement (1500 Pts par exemple) le plus commun? (marines codex).

A mon avis, il y aurait une 30aine de tactiques + 3rhinos), 1 capi, voir archi ou chapi, 1 escouade d'assaut, 1 escouade de scouts, 1 escouade devastators (par 10 et avec un rhino, c'est fluff) et au pire un véhicule type predator ou vindicator...Personne ne joue ca, il me semble...

On peut ouvrir les débats (dans un nouveau post SVP, j'éditerai mon message):

- comment faire en sorte que les listes soient équilibrées?
- Pour ou contre les perso spéciaux en tournoi?
- Quel serait la liste type fluff pour la plupart des armées (selon organisation/rareté)? Attention, certaines armées n'ont pas d'organisation bien figé...

Voila,

valius

PS1: 50 ans d'age LOLO, une liqueur très douce qui vous remonte des parfums d'antan ... Une relique !
PS2: Pour le tarif, je t'ai envoyé un MP chez RC Boublik.
PS3: Le forum, c'est pour poser les questions, n'hésitez pas, il n'y aura pas de prise de tete mais les débats, c'est cool (la preuve, j'avais dis que je ferais cours...)
PS4: Les préto adorent le fluff et vous ne serez pas décu, j'espere que vous etes affuté...Vous avez 2 mois pour vous taper l'intégralité de la BL, les codex, Taran et le lexicanicum. Bon courage...
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 25 Avr 2011 - 10:50

Citation :
De toute facon, nous aurons le dernier mot et pas qu'un peu ... GNAK!
Les notes seront décidées par les organisateurs et ne laissera pas la place à une quelconque contestation.

ben voila, ça c'est ce que j'ai toujours dit cheers cheers

Citation :
PS1: 50 ans d'age LOLO, une liqueur très douce qui vous remonte des parfums d'antan ... Une relique !

je m'incline, pas mieux lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 25 Avr 2011 - 11:23

lolo a écrit:
Citation :
De toute facon, nous aurons le dernier mot et pas qu'un peu ... GNAK!
Les notes seront décidées par les organisateurs et ne laissera pas la place à une quelconque contestation.

ben voila, ça c'est ce que j'ai toujours dit cheers cheers

Les Orgas ont toujours raison lol! (attention a ceux qui disent le contraire )

50 ANS D'AGE OOOUUUAAAHHH!!!!
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 25 Avr 2011 - 12:29

Citation :
Effectivement dans le cas de Pedro, ca peut le faire... Passer les vétérans en troupe, c'est pas pire ques les marines d'assaut chez les blood angels...
Citation :
si problemes type liste crimson fist, on peut toujours en parler...
Alors on va peut-être pouvoir trouver un arrangement, mais dans l'idée, faut savoir que Drako et moi-même mettons sur pieds des listes de tournois fun/fluf après 1an à cogiter, basées sur un délire: sortir le moins de gurines possibles !!! Du coup seules les armures totors sont de rigueur, d'où l'obligation pour nous de sortir avec des persos spé comme Logan, Draigo, Belial, etc...

On en reparlera en temps donné, je te posterai ma liste et tu me diras ça afin que je me lance ou non sur un autre objectif de peinture.

Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 25 Avr 2011 - 23:01

Désolé Valius j'ai encore une question en fait! Embarassed

valius a écrit:
Organisation des parties :

Les joueurs évolueront en montante/descendante avec un décalage des tables pour éviter de jouer sur les mêmes .
L'appariement se fait quand même en ronde suisse?? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Lun 25 Avr 2011 - 23:25

Rip a écrit:

Les joueurs évolueront en montante/descendante avec un décalage des tables pour éviter de jouer sur les mêmes .
L'appariement se fait quand même en ronde suisse?? Question [/quote]

Oui.

Après moultes débats, nous avons décider de refuser les Personnages Spéciaux (à comprendre persos nommés) même si la liste proposé n'est pas bourrine pour deux sous. De plus le reglement a ete posté sur T3 il y a un petit moment maintenant, et il serait malvenus de changer ce genre de règles maintenant. A voir pour un futur tournois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Mer 27 Avr 2011 - 11:32

Le Ganshir a parlé. Pas facile de déroger meme si certaines listes à thème avec perso ne sont pas grosbill...
Jeronimo
Habitué du Coin

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Mer 27 Avr 2011 - 13:12

Gre,
Peut être bien que j'en serais à ce tournois.
Faut voir, ça fait quand même loin de chez moi.

Je jouerais surement la même chose qu'à l'UFLF.
Comme j'ai pas envi de jouer Tau ou BA en ce moment.
(Et que les figs seront normalement peintes, hum ...)

Par contre, je risque d'être super juste pour les anti-tanks et les synapses ...
(Vu que c'est Hiigy qui le fait pour l'UFLF :p )
Yaura des gentils tout mignon ou que des gros bills ? ^^

Canal de Nydus !!
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Ven 20 Mai 2011 - 11:56

Sans moi finalement, je viens de changer de service et je taff ce WE sans possibilité d'échanger. Une prochaine du coup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   Ven 20 Mai 2011 - 23:42

Citation :
Faut voir, ça fait quand même loin de chez moi.

Si tu veux venir la veille, ca doit pouvoir se faire... Smile

Citation :
Yaura des gentils tout mignon ou que des gros bills ? ^^

Y aura de tout... si ta liste est molle on veillera a ce que tu ne rencontres que des mous...

Citation :
Sans moi finalement, je viens de changer de service et je taff ce WE sans possibilité d'échanger. Une prochaine du coup !

Pas de problèmes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [26 juin] - Tournoi ECOMMOY   

[26 juin] - Tournoi ECOMMOY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant