Le Maelstrom Tourangeau Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA |
| | [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 | |
|
+6cyberdede Hiigara Titi nefe Fussoir Drako 10 participants | Auteur | Message |
---|
Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Lun 7 Fév 2011 - 12:58 | |
| Préambule : L’association Anjou’te en partenariat avec les magasins d’Angers « La guilde des joueurs » et « Sortilèges » est heureuse de vous proposer un tournois de Warhammer 40 000 les 7 et 8 mai dans un cadre pour le moins exceptionnel !! Après la réussite de la manifestation de l’année dernière, le musée du blindé de Saumur nous a à nouveau convié à venir guerroyer au milieux des célèbres engins présent en son sein !
Pour ceux qui ne savent pas, le musée du blindé est à ce jour la plus grande collection d’engins blindés au monde, regroupant plus de 800 véhicules de toute époque ( de 14-18 à aujourd’hui ) et toute nation (dernière acquisition : un merkava israélien) , dont plus de 200 sont exposés dans ses galeries.
Musée des Blindés ou Association des Amis du Musée des Blindés 1043, route de Fontevraud 49400 – SAUMUR
Plan d’accès ainsi que différentes info sur le musée : http://museedesblindes.fr/spip.php?article6
Résumé :
40 places Schéma d’armée standard en 1500 pts 5 parties 2 jours Peinture conseillée Note de composition avec ronde suisse arrangée.
ATTENTION : TRES IMPORTANT Comme le cadre du tournois se situe dans un cadre très spécial (je rappelle que le musée des blindé est avant tout un lieu culturel), nous seront dépendants d’un certain nombre de contraintes, auxquelles nous ne pourront déroger.
-Premièrement, le musée ne sera pas fermé durant notre manifestation, il nous accueille justement dans le but « d’animer » les lieux. Il en découle que de nombreux badauds pourront donc être présents au cours de la journée, pour la plupart d’un certain âge. Ainsi, une tenue et un comportement correct sont de rigueur. Attention, les éclats de joie et de camaraderie ainsi que les costumes « habillés » ne sont absolument pas proscrit, bien au contraire, mais les déguisement largement dévêtus ainsi que les « oh j’ai fait tombé mon dé » ne seront pour une fois pas acceptés.
-Deuxième point et non le moindre, les horaires seront TRES serrés. En effet, les horaires d’ouvertures du musé ne changent pas pour nous, ce qui implique que nous devrons absolument nous tenir au timing prévu. Nous sommes conscient que cela risque d’amputer certaines parties, et que l’ambiance est plus détendue quand on n’est pas en train de regarder sa montre toutes les 5 minutes, mais le cadre exceptionnel qui nous était proposé en valait bien la chandelle. Nous rappellerons régulièrement le temps restant, et seront obligés d’écourter les parties le cas échéant, prenez donc les dispositions pour finir dans les temps. Dans le but de ne pas perdre de temps, nous ferons le briefing de début de tournois dehors, juste avant l’ouverture du musée, soyez donc à l’heure : 9h45 au plus tard devant le musée !
Le musée réalise une présentation dynamique des blindés (présentation des véhicules en fonctionnement en clair) le samedi vers 12h. Nous vous encouragerons donc à finir rapidement vos parties pour pouvoir profiter de ce spectacle durant votre pause déjeuner !
Planning :
Samedi : - 9h45 accueil des joueurs - 10h00 début de la première partie - 12h15 pause déjeuner - 13h00 début de la 2e partie - 15H15 pause - 15h30 début de la 3e partie - 17h45 fin de la journée.
Dimanche : - 10h00 petit déjeuner - 10h30 début de la première partie - 12h45 pause déjeuner - 13h30 début de la 2e partie - 15h45 fin de la 2e partie - 16h15 annonce du classement et remise des lots.
Administratif :
votre participation à notre évenement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que part chèque, à l’ordre de l’association Anjou’te. Votre règlement ainsi que votre liste devront être parvenus avant le 23 avril, à l’adresse suivante : Valentin Bonhommeau 42 Boulevard Georges Clémenceau 49100 Angers
Vous pouvez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante : the_7th_fire_angel[at]yahoo[point]fr
Vous pouvez vous préinscrire sur T3, et y suivre la réception de notre paiement : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=7251
Restauration :
Il sera possible de se restaurer sur place, une buvette mettra à disposition confiseries et boissons. Pour les repas du midi, le paiement se fera le jour même, mais il est très fortement recommandé de réserver son repas lors de son inscription : nous assureront les repas réservés, il y’aura évidemment un peu de rab, mais en quantité limité ! Pensez également à amener un moyen de paiement, chèque ou liquide. Le choix du menu n’est pas encore finalisé, mais la formule repas sera aux alentours de 5€, comme d’habitude.
Hébergement :
Il ne sera bien évidemment pas possible de dormir dans la salle, aussi pour les gens qui viennent de loin, veillez à trouver une solution d’hébergement. Saumur possède quelques hôtels, cependant Angers n’est qu’à 45 minutes de route, et possède une zone hôtelière importante du bon côté de la ville.
Limitations :
Le tournois se veut avant tout une manifestation ludique, et dans cette optique certaines unités du jeu seront limitées ou interdites, ainsi, seules les listes tirées des codex officiels et de dernière édition sont acceptées. Les personnages spéciaux nommés, ainsi que toute option ou unité non officielle ( forge world, chapter approved, etc ) ne sont pas acceptés. De même les pouvoirs psychiques suivant seront limités: 0-1 Fouet de soumission, 0(aucune) Mâchoire du loup du monde.
Il est demandé aux joueurs de se limiter à un nombre total de figurines ( infanterie, monstres et véhicules compris ) de 120. Cette limitation est là pour permettre à tous les joueurs de faire un nombre de tours suffisant, compte tenu des limitations en temps, ainsi que le fait qu’une partie peut aller jusqu’à 7 tours. Cela permet quand même de faire des armées nombreuses, compte tenu du format, pour les joueurs qui apprécient les hordes.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser toute liste qu’ils jugeront contraire à l’intérêt du jeu, ou d’un niveau qui ne nous permettrait pas de l’apparier de façon a avoir des matchs intéressants. En effet, le système de reclassement adopté fonctionne mieux s’il y’a un groupe de listes à la puissance équivalente.
Liste d’armée :
Un format de liste d’armée a été fait pour uniformiser les corrections et la lecture, aussi il vous faudra le télécharger et le remplir avant de l’envoyer par mail ou le joindre à votre règlement. Les joueurs n’utilisant par ce format partiront d’emblé avec un malus par rapport aux autres. L’intérêt de ce format est d’uniformiser les listes, aussi il vous est demandé de ne PAS le modifier, et d’imprimer les 3 feuilles même si vous ne les remplissez pas. Pour les joueurs Garde impériale, le second onglet du fichier contient un format vous permettant de remplir plus lisiblement jusqu'à 2 peloton. Si vous voulez en jouer plus et que excell n'est pas votre tasse de thé, contactez moi.
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK42324d499fa06be63/
Tournois :
Chaque joueur se verra attribué une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final. Cette note n’entre cependant PAS dans le classement. On considère que si une RSA est correctement effectuée, les parties sont aussi dures pour les joueurs avec de fortes listes que les autres. Si cependant la ronde ne permet pas un appariement adéquat et que 2 adversaires s’affrontent avec au moins 2 points de différence en compo, le joueur avec la note de compo la plus haute peut, au choix, prendre un de ces 2 avantages : -Choisir qui commencera la partie et se déploie en premier. -Ajouter ou enlever 1 aux jets de durée aléatoire déterminant la fin de la partie (choix au moment du jet).
-Points jeu / 90 Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.
- défaite : 5 - match nul : 10 - victoire : 15
Les scénarios incluront de plus des points objectifs, qui pourront rapporter jusqu’à 3 points supplémentaires, et dont les conditions d’acquisitions seront précisées dans chaque scénario.
-Points hobby / 20 Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :
- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante : RAPPEL : quelques figurines non peintes pourront être tolérées, mais si un joueur se présente avec une armée incluant une trop grande proportion de figurines non peintes, son armée sera refusée et il devra jouer une armée prêtée par les organisateurs. Armée entièrement peinte : 10 Armée avec plusieurs figurines non peintes : 0 Toute armée avec un grand nombre d'unités non peintes pourra être purement et simplement refusée. Ce barème est clair : qui vient avec du non peint s’expose à un gros malus. Pour ceux qui nous ferrons le plaisir de venir avec de belles armées, jusqu’à 5 pts de bonus pourront être ajoutés à la note, il est ainsi possible d’obtenir jusqu'à 15 pts (soit l’équivalent d’une victoire) rien qu’avec la qualité visuelle de votre armée !
- Implication : Une note de 0 à 5 points récompensera l’implication du joueur, venir déguisé, fournir une liste (annexe) joliment enluminée, proférer quelques prières ou invectives à l’adversaire au cours des batailles (dans la limite de la politesse bien sûr) en fait partie.
-Points de comportement / 20 L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui ferons leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aiderons au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.
- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribué a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.
- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 2 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format, et 1 point par envoi de liste erroné.
- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournois, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc. Compte tenu des horaires non flexible de la manifestation, des points seront enlevé sur cette note pour chaque retard à donner les feuilles de résultat.
Dernière édition par Rip le Mar 8 Fév 2011 - 12:02, édité 9 fois | |
| | | Drako Mettez moi en poule 1
Nombre de messages : 2323 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Lun 7 Fév 2011 - 13:31 | |
| Le cadre est effectivement intéressant. Mais comme dit dans un autre sujet, c'est le même jour que le "L'union fait la force" qu'Elken a annoncé il y a bien longtemps.
Du coup pour moi ce sera peut être pour l'année prochaine, si pas de problème de date. | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Lun 7 Fév 2011 - 15:46 | |
| Y'a pas d'sushis! Au pire, surveillez le debrief (sur le blog ou sur le WarFo), il est fort possible que la date pour l'année prochaine nous soit donnée lors de la manif' par le lieutenant-colonel en charge du musée. - valius a écrit:
- On verra mais moi et mes compères avons appris à éviter les ambiances super grosbill avec des armées juste sous couchées ...
Cela tombe bien, c'est précisément ce qu'on cherche à éviter depuis des années. D'où justement des restrictions sur les listes (voir des refus) pour empêcher que les gens jouent "trop" gros bill, et de très sérieux malus pour les gens qui viennent avec des figurines non peintes. | |
| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Lun 7 Fév 2011 - 19:50 | |
| - Rip a écrit:
- D'où justement des restrictions sur les listes (voir des refus) pour empêcher que les gens jouent "trop" gros bill, et de très sérieux malus pour les gens qui viennent avec des figurines non peintes.
C'est du coup dommage que vous autorisiez les armées non peintes. Du coup j'espère que vous viendrez quant même un jour au TOUT peint obligatoire, histoire que ce soit la norme dans tous les tournois du monde. _________________ | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Lun 7 Fév 2011 - 22:37 | |
| Nous sommes plutôt partisans de l'incitation (par les malus/bonus) que de l'intégrisme zhobbyistique. L'expérience montre que l'incitation fonctionne extrêmement bien ; de fait je n'ai vu qu'un vrai abus sur mes quatre dernières années de tournoi (abus qui fut sanctionné par un prix de "foutage de gueule" par les organisateurs). Le problème du refus pur et simple c'est qu'il n'est alors plus envisageable de monter des unités ou une armée entière pour un tournoi sans "torcher" les figurines à coup de trois couleurs hâtivement appliquées. Autrement dit, ça peut être contre-productif dans certains cas, puisque le but reste quand même que les joueurs viennent avec de belles armées. Mais on n'est jamais à l'abri des abus, le règlement sera donc modifié pour inclure la phrase suivante, afin que la carotte et le bâton soient associés pour encourager toujours plus vers l'idéal qui nous est cher: - Citation :
- RAPPEL : quelques figurines non peintes pourront être tolérées, mais si un joueur se présente avec une armée incluant une trop grande proportion de figurines non peintes, son armée sera refusée et il devra jouer une armée prêtée par les organisateurs.
On a ainsi la certitude de n'avoir que des belles tables. | |
| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Lun 7 Fév 2011 - 23:54 | |
| Heu, ta première réponse suffisait hein, pas la peine de te prendre la tête à effacer pour refaire un autre message hein. Encore une fois, pas la peine de te justifier, keep cool quoi. _________________ | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Mar 8 Fév 2011 - 11:29 | |
| Vue la teneur de certains messages lus ici, je pense qu'il est important de bien expliquer ce que nous défendons lors de nos tournois, afin que certaines médisances apparaissent pour ce qu'elles sont. Mais t'inquiète, je reste très cool, ça se verrait si ça n'était pas le cas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Mar 8 Fév 2011 - 12:44 | |
| - Citation :
- valius a écrit:
On verra mais moi et mes compères avons appris à éviter les ambiances super grosbill avec des armées juste sous couchées ... Cela tombe bien, c'est précisément ce qu'on cherche à éviter depuis des années. D'où justement des restrictions sur les listes (voir des refus) pour empêcher que les gens jouent "trop" gros bill, et de très sérieux malus pour les gens qui viennent avec des figurines non peintes. C'est parfait! JE suis bien conscient que les règles de tournoi ne peuvent trop restreindre mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que la qualité d'un tournoi est liée à la qualité des armées jouées autant pour l'ambiance que pour la passion des figs qui nous animent tous. |
| | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Mar 8 Fév 2011 - 15:55 | |
| Ce doit être la première fois qu'on se retrouve avec le smiley : dans 4 messages à la suite et sans reprises. Comme quoi, on est vraiment trop kwool sur ce Forum. _________________ | |
| | | Fussoir Si je te le dis !
Nombre de messages : 2728 Age : 49 Localisation : St Pierre des Corps - dans mon bureau/Grotte Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Mar 8 Fév 2011 - 16:14 | |
| Et 5 fois c'est du jamais vu Ok je | |
| | | frere henri Master Floodeur
Nombre de messages : 218 Age : 38 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Mar 8 Fév 2011 - 20:47 | |
| le cadre est en affet bien alléchant, cepandant, réaliser 3 parties le samedi en étant préssé par le temps me rebute un peu.
pareil que Drako, à l'année prochane je pense! | |
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Mar 8 Fév 2011 - 22:17 | |
| Le temps est un réel problème.
Pour contourner cette difficulté, nous regarderons de près les scénarios afin que ceux du samedi soient jouables plus rapidement.
| |
| | | nefe J'ai lu mon Bookin de règles
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : Angers near Nowhere Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Mer 9 Fév 2011 - 9:25 | |
| et j'ajouterais que voir un T80 et un Pershing se croiser sur un parking le samedi midi (démonstration dynamique de quelques chars roulant le midi) c'est une expérience qui ne donne pas envie de rester à la table de pitous | |
| | | nobody Vétéran du forum
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Lun 14 Fév 2011 - 21:32 | |
| Alors comme promis l'an dernier, j'en serais encore cette année aussi ! Tournoi trop cool, Niveau ambiance et cadre ... Et l'an dernier pas de souci particulier avec les trois partie le samedi; jouer dans le musée avec les visiteurs et le midi la démo de chars .... kioul | |
| | | Titi Le TITI-lleur de service
Nombre de messages : 2343 Age : 49 Date d'inscription : 13/01/2008
| | | | Hiigara Administrateur
Nombre de messages : 9227 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Ven 25 Fév 2011 - 23:03 | |
| - Titi a écrit:
- J'en suis.........
Et tu l'a dit à ta femme? _________________ | |
| | | frere henri Master Floodeur
Nombre de messages : 218 Age : 38 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Sam 26 Fév 2011 - 19:06 | |
| boarf, vu les jets de dé qu'il a fait vendredi, sa femme s'en moque...
en tout cas j'en suis aussi! | |
| | | cyberdede J'ai du changer de clavier...
Nombre de messages : 1187 Age : 54 Localisation : caverne orléanaise Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Sam 26 Fév 2011 - 19:22 | |
| Tu abandonnes l'Union fait la Force ???? Maudit soit-tu , vermine warrioriesque , ta félonie ne t'apportera que la honte et l'oprobbe ( et pis c'est tout , na !! ) | |
| | | frere henri Master Floodeur
Nombre de messages : 218 Age : 38 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Sam 26 Fév 2011 - 19:44 | |
| Arf, c'est bien vrai ma foi, que la honte et le deshonneur s'abbatte sur moi.
mais les gros canons, j'ai toujours adoré... | |
| | | Elken J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Nombre de messages : 1984 Age : 49 Localisation : Old-Orleans Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Sam 26 Fév 2011 - 22:43 | |
| Miel et fiel sont pourtant des rimes... ... je sais, çà veut rien dire, mais j'avais envie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Dim 27 Fév 2011 - 11:49 | |
| titi va à saumur, henri va à Saumur, du coup mon partenaire d'équipe oliv-le-petit-joueur va à Saumur, donc pas d'UFLF pour nous, par conséquent, moi aussi j'irai à Saumur.
Maram
|
| | | nobody Vétéran du forum
Nombre de messages : 408 Age : 52 Localisation : Dissay s/s courcillon (sud Sarthe) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Jeu 24 Mar 2011 - 22:44 | |
| Pour info la LTF sera à Saumur avec 4 joueurs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Ven 1 Avr 2011 - 8:09 | |
| I worship His Shadow
Le maelstrom en sera a trois joueurs, y'aurait pas un quatrieme qui ne va pas a l'UFLF?
|
| | | Rip Genre, je flood
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Dans le Warp au fond à gauche Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 Lun 4 Avr 2011 - 12:16 | |
| Pour info les inscriptions sont complètes, on essaye maintenant de pousser les murs pour accueillir tout le monde. Mais ne vous inquiétez pas, en général les listes d'attente fonctionnent fort bien et le musée des blindés est grand. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 | |
| |
| | | | [49] [1500 pts] Full Metal 40k, Saumur, 7&8 Mai 2011 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|