Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 arf, colision de dates...

Aller en bas 
+7
Hiigara
boublik
cyberdede
Elken
Drako
Fussoir
Tostaky
11 participants
AuteurMessage
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:04

t'inquiet , on sait tous que chacuns fait comme il peut avec ce qu'il à à disposition, c'est clair que quand on à l'opportunité d'organiser un truc au musée des blindés, faut pas hésiter.

pour mémoire, je me rappel du seul tournoi battle que j'avais organiser, il y avais 98% de joueurs angevins, sa ça ne s'oublit pas I love you

brefle, moi je propose une bonne binouse bien moussante et goulaynte (tient j'invente des mots moi) pour tout le monde lol!.



Dernière édition par lolo le Dim 6 Fév 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:06

Fichtre , un angevin aussi peu adepte de la langue de bois que Boublik , ça fait plaisir à lire . Après , ça fait effectivement longtemps qu'on a pas vu un angevin trainer ses guetres dans un tournoi du Centre ( froid et humide ?? T'as pas tort , après tout ... ) .Problemes d'emplois du temps ou conflits d'égos ?? Je promets un carambar au bon samaritain qui m'apporte une réponse convainquante ...
Till next time : On va se la donner chez les Warriors !!!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:05

moi, j'ai pas la langue de bois mais j'ai la langue chargée Razz drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:25

Heu, franchement... je ne suis pas certain que tu ais besoin de te justifier Nefe.
Vous faites comme vous voulez [point]. il n'y a pas à en débattre.

Même si je sais que les gens adore lire les fight sur les forums... ce coup ci, on va s'en passer et repartir voir la partie WIP qui est bien plus constructive. Bon tournoi à vous.


_________________
arf, colision de dates... - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
nefe


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:24

merci et vivement un évènement multi-supports (mais dans quelle version d'EPIC, ça risque de faire couler de l'encre virtuelle)
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Genre, je flood
Rip


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Dans le Warp au fond à gauche
Date d'inscription : 07/01/2006

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:52


Ah bah tiens c'est marrant, je pense à ce forum aujourd'hui, et pouf, je tombe sur ce sujet.

Tout d'abord, je ne peux que plussoyer Nefe quant au télescopage des dates: nous n'avons de toutes façons pas le choix dans la date (contrepéterie inside), et j'en suis désolé si ça pose problème.

Ensuite, pour ce qui est des fréquentations de forum, bah personnellement c'est avant tout une question d'habitudes et de besoins. Le Warhammer-forum (national) est parfait pour 80% de mes besoins, les 20% restants étant comblés par notre forum "local" de la Team Angevine. Bref, ce n'est pas une question d'animosité, mais bien de coté pratique.

Surtout, j'aimerais clarifier une chose, qui me paraît importante au vu de certains messages: à Angers nous sommes adultes (à peu près Rolling Eyes), et certains désaccords sont depuis longtemps relégués au chapitre des souvenirs, car bien d'eau a passé sous les ponts. Pour être franc, je ne connais que très peu de gens sur ce forum, et je trouverais ça dommage qu'il puisse y avoir des animosités persistantes alors que l'origine même de ces rancoeurs est à peine explicable... D'autant que de nombreux "jeunes" nous ont rejoint ces dernières années et n'ont pas la moindre idée de ce dont il est question, et je ne souhaite pas qu'ils en pâtissent d'une façon ou d'une autre.

Concernant la vision du jeu, chacun a la sienne et la capacité de respecter celle des autres. Le monde du tournoi est en constante évolution et aujourd'hui la Team Angevine se déplace à des tournois très différents: tournois solo ou en équipes, avec ou sans compo, complètement fun ou qualif ETC... etc. Aussi, les gens évoluent, et les "connards d'hier" peuvent avoir bien changé durant tout ce temps, à bon entendeur... Wink
Bref, je ne suis pas du tout certain que qui que ce soit ait des "visions du jeu" très différentes et les désaccords passés tenaient à mon avis bien plus à des conflits de personnalités qu'autre chose.

Enfin, dernier point, mais aussi le plus important à mes yeux: il n'y a pas de boycott en vigueur sur quelque tournoi que ce soit. Certes, il y a certaines personnes qu'on ne verra jamais à un tournoi organisé par certaines autres personnes, mais ce ne sont qu'une poignée d'individus dans des ensembles bien plus grands: encore une fois, il y a des "nouveaux" un peu partout, et la notion même de boycott est éminemment ridicule. Les joueurs de la TA sélectionnent les tournois auxquels ils participent en fonction des envies, du règlement, des dates et des disponibilités (de celles des copains aussi, y compris ceux de Nantes ou de Rennes...), de l'endroit (pour les facilités d'hébergement)... etc. Il faut que quelqu'un "repère" un tournoi et en informe les autres, que le règlement plaise... etc. Surtout, le grand nombre de tournois nous amène à faire des choix, et il y a des tournois qu'on ne manque pas chaque année, ce qui restreint aussi les "découvertes".
Il faut aussi voir qu'il y a peu de chances qu'on entende parler d'un tournoi qui n'est pas annoncé sur le Warhammer-forum... C'est peut-être certainement un défaut, j'ai donc paramétré mes outils pour surveiller la section manifestation de ce forum afin de savoir ce qui se passe ailleurs. Mais encore une fois, nous faisons sans cesse des choix, et avons aussi une vie à coté de la figurine...

Rip'
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:11

Je pense que la plupart des gens ici partagent ton avis et celui de Nef,

Ca ne fait même aucun doute, et nous avons conscience que le soucis de date n'est du fait de personnes.

Chacun ira là ou il pourra et voudra, et c'est tout à fait normal, nous faisons la même chose ici et comme partout en France.

Merci tout de même de ton intervention, qui finalement nous montre bien que nous sommes tous dans le même bateau de joueurs de figurines.

Pour ma part les Angevins ont toujours été le bienvenue chez nous, et ça continuera ainsi, ils nous arrivent d'ailleurs parfois de nous croiser en tournoi.

Mais pour ma part, l'ouest de la France est un peu loin pour moi, mais sait on jamais un jour, on fera ptete un ptit saut chez vous, si l'occasion se présente !

Bon jeu à vous ! Ca nous empêche pas de lire vos debriefs, et de zieutter les photos de vos tournois, j'ai d'ailleurs bien aimer celle du précédent opus au salon des blindés, ca avait l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:22

Yop, et bien en tout cas ça fait plaisirs de vous revoir de par ici, donc tout le monde à donné son point de vue (un forum est fait pour ça), on sait tous que chacun fait en fonction de ses possibilités et de ses choix, il n’y as absolument aucuns problèmes entre personnes et comme je disais plus haut, patron une bonne mousse pour touts le monde, inutile donc de polémiqué plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
nefe
J'ai lu mon Bookin de règles
nefe


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Angers near Nowhere
Date d'inscription : 05/01/2006

arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:11

Lolo, ne cherche pas, la mousse c'est pour les jeunes, à nous autres vieux il ne nous reste que le souvenir de l'onctuosité de la première gorgée, et la joie d'avoir enfin du temps après avoir couché les chiards arf, colision de dates... - Page 2 833588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arf, colision de dates... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arf, colision de dates...   arf, colision de dates... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arf, colision de dates...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: