Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma nouvelle table de jeu

Aller en bas 
+2
BULOT
Hiigara
6 participants
AuteurMessage
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:46

J'en avait envie depuis longtemps, les belles tables du Semper m'en ont donné encore plus envie
j'ai donc réalisé ma table modulable.
Voici le différentes étapes et le résultat final.

6 panneaux de 60*60 avec une rivière, des cratères et du plat pour placer les décors et faciliter le rangement.

Des plans :
Ma nouvelle table de jeu Mini_350497IMG0082

Ma nouvelle table de jeu Mini_948117IMG0084

La découpe et le collage des planches entre elles :

Ma nouvelle table de jeu Mini_749746IMG0088

La mise en place de la partie verte :

Ma nouvelle table de jeu Mini_865342IMG0089

Le passage du crépi pour donner une structure au sol et aux cratères :
Ma nouvelle table de jeu Mini_190952IMG0095

Au final, après peinture et brossage :
Ma nouvelle table de jeu Mini_354018IMG0518
Ma nouvelle table de jeu Mini_599740IMG0520

et avec qq décors :
Ma nouvelle table de jeu Mini_397262IMG0521

Voila, c'était mon projet pour ces fêtes de fin d'année, reste plus qu'a la tester sous différentes configurations.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:52

Et bien il y en a qui ne chôme pas!
Si je peux me permettre, je te conseil de peindre les cotés de planches en noir, ca finirai mieux l'ensemble.
De même je serais toi je rajouterai du flocage à divers endroit, car je trouve que ca fait trop marrons dans l'ensemble.
Niveau modularité, c'est plutôt bien pensé avec la rivière qui se combine de plein de façon, voir même faire deux rivière avec juste le coude en bas à droite...

Moi aussi j'aimerai trouvé le temps et la motivation pour faire une table... mais je penses que ce ne sera pas pour cette année lol! .

_________________
Ma nouvelle table de jeu BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:13

Chouette, bravo.
En dehors de peindre le tour des plaques comme dit plus haut, je verrai bien un petit brossage clair pour''user'' l'herbe pour fair moins neuf et faire ressortir le tour des cratères et le bord de la rivière avec une autre couleur...

Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:49

c'est vachement bien ! J'avais commencé aussi à faire une table de jeu mais j'ai une flemme impressionnante quand il s'agit de la finir ! Rolling Eyes elle est bien mais le défaut c'est que pour le stockage elle s'abime super vite car elle est en polystyrène extrudé. Problème que l'on ne rencontre pas avec ta table !


Dernière édition par Xarkos le Dim 2 Jan 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:53

sympa, bravo, ça demande du temps, je sais ce qu'il en ai Wink , belle investissement
Revenir en haut Aller en bas
Grundil
Tu ne sais pas qui je suis ?
Grundil


Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : Fondettes (37)
Date d'inscription : 03/02/2007

Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:14

Très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyVen 31 Déc 2010 - 3:08

Pas mal pour une premiere table , mon ami , comme Higgy je te conseillerais un petit coup de peinture brune ou noire sur les bordures , ça a tout de suite plus de gueule ...
Till next time : Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:17

Hiigara a écrit:
Et bien il y en a qui ne chôme pas!
Si je peux me permettre, je te conseil de peindre les cotés de planches en noir, ca finirai mieux l'ensemble.
De même je serais toi je rajouterai du flocage à divers endroit, car je trouve que ca fait trop marrons dans l'ensemble.
Niveau modularité, c'est plutôt bien pensé avec la rivière qui se combine de plein de façon, voir même faire deux rivière avec juste le coude en bas à droite...

Merci pour vos remarques, j'essaierai de peindre le coté des plaques pour faire un peu plus fini. Pour le reste on verra si j'en ai le temps après qq parties jouées dessus.
Pour la modularité, on verra avec le temps et les parties.
Bonne dernière journée 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptySam 1 Jan 2011 - 23:48

Sympa la table, les zones herbeuses par contre se détache vraiment de trop et sont vraiment trop cylindrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:46

si je peu me permettre tu aurais tout intérêt à mettre d'autres décors ou zones d'herbe et éclaircir (pour moi une couche suffirait) une fois la partie terre restante et ça serait parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle table de jeu   Ma nouvelle table de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle table de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table 40k/30k
» [WIP] Ma Table
» Table eden
» [WIP] - Table de jeu Frostgrave
» [ W40K ] Table de jeu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: