Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Debrief] Semper Ludens 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frere henri
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Mar 16 Nov 2010 - 18:44

arf, déjà vu mais tellement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Sam 20 Nov 2010 - 11:57

Et voilà nous y sommes, Après plusieurs mois d'attente et de préparation, il est temps
de faire le bilan du Semper Ludens 2010.

2 ans s'étaient écoulés depuis la précédente édition, un gros repos bien mérité pour l'équipe, qui toutefois nous a permis de préparer sereinement cette édition 2010.

Le WE a été fort en évenements, tant de belles armées, de joueurs forts sympathiques, prêt à en découdre sur les belles tables mises à leur disposition.
Nous avions mis l'accent sur le beau jeu, les belles figurines et un temps de jeux plus agréable, fort est de constaté qu'une nouvelle fois la sauce a bien prise !

Nous tenions tout d'abord à remercier :

- La ville d'Olivet pour leur aide et la mise à disposition de la salle Yvremont
- le magasin "le bazar du Bizar" qui change bientôt de nom, pour sa présence lors de l'evenement
- toute l'équipe Miam : Isabelle, Elodie, Virginie, Max, Charles et Hervé, pour leur travail et leur dévouement pour nourrir toutes ses bouches pendant tout le tournoi.
- Stephane M. (Bulot) : pour son aide à la préparation des décors : sans lui le Semper ne serait jamais devenu ce qu'il est actuellement
- Raph : pour son aide à la préparation, et sa présence en tant qu'Arbitre, sacrifiant son envie de jouer pour supporter cette bande de fous que vous êtes
- Jerôme C. : pour son aide et sa platifieuse qui a chauffé dure !
- La cité des joueurs, et tout particulièrement : Dédé, David, PoufPouf, Junior : pour le prêt de décor et de magnifiques tables !
- Shulab : pour son aide sur la désignation des meilleures peintures
- Lionel et Gouille : pour le prêt de leurs décors et tables, et leur aide à l'installation / désinstallation
- Nanou et Benoit : pour leur présence au stand peinture ainsi que tous les moments passés avec eux et les participants désireux d'améliorer leur peinture.
- Wilfried et Christine : pour être passé prendre des photos et le montage du petit Film fort sympathique.
- toutes les personnes que j'ai oublié mais qui nous ont aidés avant, pendant et après l'évenement.
- mon ampli, qui une fois n'est pas coutume, a bien voulu fonctionner jusqu'au bout (Merci à Wil pour son aide à la réparation)
vous, les joueurs, pour encore une fois nous avoir fait confiance, et avoir fait le déplacement jusqu'en contrée Orléanaise pour en découdre face aux vilainerie du Chaos !
Et merci à tous les autres que j'ai certainement oublié !

Pour cette édition, nous avions voulus mettre l'accent sur un certains nombre de chose :
- revenir à nos premières envies : jouer avec des figurines apocalyptiques, d'ou l'augmentation à 2500 pts, malgrè les déséquilibres que celà auraient pu occasionner, force est de constater que dans l'ensemble tout s'est bien passé, permettant des parties qui sortent de l'ordinaire !
- une meilleure gestion du temps : le passage de 5 à 4 parties fut une bonne chose, pour l'équipe d'orga (finir moins tard le samedi soir) et pour les joueurs (moins de fatigue),
nous avons aussi été plus stricte sur la gestion du temps, et l'objectif secondaire de dernière partie a semble t-il bien fonctionner, puisque toutes les parties ont été terminées dans le temps imparti : merci à tous, pour les joueurs venant de loin surtout !
- l'augmentation de décors et de belles tables : contrat quasimment rempli, il ne nous reste plus que quelques tables à faire, ou certaines à rafistoler ou améliorer !
- des scénarios plus simples mais interessants, pour apporter un maximum de challenge tactique : nous pensons que de ce côté là le contrat est en grande partie rempli. A savoir qu'il avait été annoncé que tous les scénarios étaient à l'objectifs, l'annihilation ne m'amusant pas, je n'ai pas envie d'imposer un concept aux joueurs qui à moi même ne me convient pas.
- un règlement clair et complet, plus lisible que les précédents : de nombreuses heures devant nos PC ont permis de rendre celà possible : Par contre sur ce point, il est visible que les joueurs ne lisent pas (ou ne relisent pas) toujours tout, au vue des points non appliqués (sur les listes notamment) ou des questions qui ont parfois été posés.

Dans l'ensemble, le tournoi s'est déroulé dans une ambiance excellente, nous n'avons pas été beaucoup sollicité pour l'arbitrage, malgré tout on a pu nous remonter quelque problème entre certains joueurs, de fair play, mais tout ceci est resté relativement anecdotique.

Nous avons pu voir un grand nombre d'armée d'u niveau très correct, des jolies choses qui font plaisirs à voir, on a pu voir aussi pas mal d'armée en cours mais qui promette énormément, et ça vraiment ça fait plaisir ! Continuez comme ça, donnez envie à ceux qui n'aiment pas faire l'effort de peindre pour y arriver aussi, et revenez encore l'année prochaine pour nous montrer vos nouvelles oeuvres !

Nous sommes fiers et heureux d'avoir pu construire le tournoi au fil des ans, de le faire évoluer, et de voir que les joueurs évoluent aussi avec le temps, pour chercher un jeu propre, amusant, et porter par le fruit du travail bien fait, sur la peinture notamment.

Et c'est pour ça que le Semper Ludens va continuer à évoluer, pour suivre notre volonté et notre façon de voir le Hobby, et vous la faire partager du mieux possible.

C'est pour ça que d'hors et déjà je peux vous annoncer que la prochaine édition du Semper va subir une modification importante : son statut passera d'un format de tournoi à un format Convention, même si les prémices de ce changement étaient déjà grandement amorçés.
Au passage, le format sera vraisemblablement du 3000 pts, avec en gros la possibilité de jouer avec 1000 pts de figurines apocalyptiques, mais ces points ne sont pas encore validés, mais à l'état de reflexion. La manifestation se transformera en une campagne géante qui se voudra plus passionnante et moins individualiste qu'elle l'était auparavant. Beaucoup de choses accompagneront le Semper, avec pour seul but de donner à vous Joueurs le plus de plaisir possible durant les 2 jours parmi nous.

Nous esperons, comme à chaque édition, que vous nous resterez fidèles, et que vous répondrez à notre appel pour venir jouer sur nos tables, partagez avec nous repas et belles armées, et surtout partagez avec nous votre passion et vos histoires sur le Hobby.

On vous donne RDV à priori fin 2011 pour un Semper Ludens qui s'annonce haut en couleurs !

Vous trouverez ici les photos :
d'Alban : http://picasaweb.google.com/virgin45/PhotoSemper2010#
de Coyote : http://picasaweb.google.com/orleanswargames/SemperLudens?feat=directlink
de Christine (nouveau) : http://picasaweb.google.com/virgin45/PhotoSemper2010Suite#

Et un film préparé entièrement par un ami (Wilfried) qui ne connaissait pas très bien encore le domaine du Hobby, mais son approche (il était totalement libre sur ce sujet) est assez marrante, je vous laisse jugé par vous même !

LE FILM (Nouveau):
Il est disponible ici : http://www.dailymotion.com/video/xfokpq_semper-ludens-2010_creation

Cédric et Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stase
Golden Poulpy
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Sam 20 Nov 2010 - 13:32

Greengo est dans la vidéo, c'est trop beau ce que tu dis =)

Heureusement qu'il n'a pas interrogé Nurg, Vxela ou Drako....

- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah nous ce qu'on aime c'est rouler sur les gens, faire des listes ultra optimisées et voir nos adversaires pleurer pendant 2 heures de jeu.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Sam 20 Nov 2010 - 23:30

Sympas le mini reportage, et encore une fois: excellent tournoi.

Citation :
- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah nous ce qu'on aime c'est rouler sur les gens, faire des listes ultra optimisées et voir nos adversaires pleurer pendant 2 heures de jeu

En version poulpy ca donne:
- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah moi ce que j'aime c'est rouler sur les pitits n'enfants sans défense avec des listes ultra optimisées. Ca me permet de pouvoir gagner des parties sans me prendre la tête. Après, jouer avec des adultes j'aime pas trop, c'est trop dur de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Dim 21 Nov 2010 - 0:14

Visiblement ce fut un beau tournoi!!

Mention spécial pour le thunderbolt des chasseurs de démons qui jouit d'une fort belle peinture!.
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Dim 21 Nov 2010 - 1:27

Qu'est ce que je disais, quel vilain ce Drako Razz

Et c'est tellement vrai... c'est trop dur parfois contre les vrais gens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8125
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Dim 21 Nov 2010 - 10:20

Très très bon ce reportage vidéo!
En plus c'est assez utile pour présenter le monde des tournois aux gens qui se demande comment ca se passe. Je regrette juste qu'il n'y ait pas d'explication sur la mécanique de jeu, l'intérêt des scénars et la stratégie qui en découle.

Bon boulot en tout cas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
greengoffik
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Dim 21 Nov 2010 - 16:48

Sont belles mes cernes suite à mes 2 folles nuits d'amour avec la Miche.

Par contre, tu n'as pas modifié l'erreur dans le classement Sam, je suis toujours derrière Dédé à l'arrêt Sad . Je me vengerai en janvier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ero-baka
Encore lui...
avatar

Nombre de messages : 979
Age : 29
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Dim 21 Nov 2010 - 18:36

Drako a écrit:

Citation :
- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah nous ce qu'on aime c'est rouler sur les gens, faire des listes ultra optimisées et voir nos adversaires pleurer pendant 2 heures de jeu

En version poulpy ca donne:
- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah moi ce que j'aime c'est rouler sur les pitits n'enfants sans défense avec des listes ultra optimisées. Ca me permet de pouvoir gagner des parties sans me prendre la tête. Après, jouer avec des adultes j'aime pas trop, c'est trop dur de gagner.

Je plussoie pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Ven 26 Nov 2010 - 11:26

Citation :
Par contre, tu n'as pas modifié l'erreur dans le classement Sam, je suis toujours derrière Dédé à l'arrêt

Ah voui j'ai zappé désolé, j'ai rentré les résultats à la chaine, je vais voir si T3 permets de modifier après validation des scores, car je n'en suis pas sur.

Et j'en profite pour vous dire, info sur à 95% que le SEMPER LUDENS 2011, aura lieu le

29 et 30 Octobre 2011, même salle, même équipe d'Orga, mais beaucoup de choses vont changées.

Je vous promets un spectacle et une campagne passionnante qui risque de vous étonnez fortement, préparez vos pinceaux !


Sam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
avatar

Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Ven 26 Nov 2010 - 12:18

arrête tu m'excite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madmort
Habitué du Coin
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 46
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Mer 1 Déc 2010 - 15:40

Tu m'intéresses aussi... car avec un peu de chance, j'aurais deux jours ensuite pour me retourner dans mes nouvelles terres du sud... très bon choix de date....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gismork
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   Ven 3 Déc 2010 - 13:25

madmort a écrit:
Tu m'intéresses aussi... car avec un peu de chance, j'aurais deux jours ensuite pour me retourner dans mes nouvelles terres du sud... très bon choix de date....

En fait ça c'est un peu fait par hasard, vu que le week end suivant la salle n'est pas dispo mais finalement c'est carrément mieux ce week end vu que y'a le 1 Novembre après. Pas mal de gens pour s'arranger pour faire le pont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] Semper Ludens 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Semper Ludens 2010
» [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010
» "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts
» [45] Semper Ludens 2011 --> 29 et 30 Oct
» Règlement Complet du Semper Ludens 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: