Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Debrief] Semper Ludens 2010

Aller en bas 
+13
ero-baka
greengoffik
Hiigara
Stase
Drako
frere henri
poufpouf
cyberdede
Tostaky
Dorfl
Nork
Diosd
lolo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:36

Citation :
- Les notes de compo encore une fois pas toujours justes et demandant d'être faites sans prendre en compte le joueur derrière !

Et c'est parfaitement ce que nous avons fait, nous ne prenons jamais en compte le niveau du joueur...

Par contre il est pris en compte les scénarios. Et pour moi 1/2 pts de différence ne comptent pas en soit comme une erreur. On est toutefois jamais à l'abris de certaines erreurs, mais je pense personnellement que la plupart était juste, toi y compris :p

Pour information, toutes les listes ont été noté avec la Kompallen suédoise, puis revu une par une pour comparaison, et pour prise en compte à la fois des scénarios qui n'étaient qu'à l'objectifs, et des véhicules apocalyptiques.

C'était un serieux sacré bordel à gérer. elephant

Citation :
Pas d'objectif secondaire lors de la dernière partie pour départager tout ce beau monde !

Le Sam a dit lors de la prépa a Cédric : "un joueur fatigué oublie facilement les choses compliquées, alors faisons simple, surtout pour la 4eme partie !"

Mais je te remercie pour ton avis fort interessant, et je suis content de voir que tes parties ont toutes été interessantes jusqu'au bout ! C'est bien là le principal !

Pour ton dernier point, bah en fait, on a changé quelques peu l'ordre des critères, ce qui devrait te ravir ...
Je te laisse juger en regardant par toi même le tableau des résultats,

Résultats Finals SL 2010

Sam
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:55

A mon tour de pondre un p'tit débrief.

Dès le vendredi soir, route vers la boîte de nuit Hiigy's Touch à Tours. Après une nuit courte à base de gay attitude, on récupère le jeune éphèbe Drako et on file sur Orléans.

On retrouve cette super salle d'Olivet et plein de peddez de la gurine de bon goût : les gens d'ici que l'on a toujours autant plaisir à revoir et d'autres copains qui ont fait le déplacement. Ma liste motorisée Blood Axes va tenter d'appliquer Da Plan.

- 1er tour contre une GI à la liste ultra bill. Je fais les frais d'une erreur de compo mais pas grave. 40 minutes plus tard, j'ai le temps de faire le tour complet des tables du coup et de discutailler avec les gens.

- 2ème tour, contre une liste miroir sauf que là c'est du White scars en rhino, moto, LR et speeders. Super partie avec un garçon charmant. On termine sur une égalité.

Le soir, p'tit quick rapide et go chez Shulab avec la Miche pour une soirée jeu vidéo, puis dodo.

Le lendemain, on est frais et on est fort pour appliquer Da Plan.

3ème tour : liste Blood Angels avec Astaroth, 3 pods (2x10 mecs de la cie de la mort, 1 dread cie de la mort), full réacteurs pour le reste avec 3 prêtres. Là encore très bonne partie. On passe d'une victoire adverse au 4ème au triomphe de la ruze Blood Axes au 6ème tour. Heureusement que mon adversaire faisait son retour au jeu car sa liste dans de bonnes mains, elle tape.

4ème tour : Grobrank tente de contester l'autorité de mon Big Boss. Mais Da Plan triomphe encore et le récupérateur bleu ne peut qu'admettre sa défaite.

Cela donne une 14ème place derrière le Dédé (tu aimes mon chou).

J'ai passé un très bon Semper Ludens et force est de constater que c'est une manif qui ne cesse de s'améliorer à chaque édition. Depuis la 1ère édition, c'est une date que je guette chaque année et que j'attendrai de nouveau l'an prochain.
La salle est vraiment au top : spacieuse, éclairée, agréable. L'équipe d'orgas mène parfaitement la danse et sait rebondir au moindre faux pas. Les tables sont variées et généralement bien jouables. Les scénars et le règlement j'aime, même si du KP pour départager c'est un peu bizarre pour du full objo lors des parties.
Tout est au-dessus de la norme, bref c'est de la super manif' comme on aimerait en voir tout le temps.

PS : Shulab reviens vite, le hobby a besoin de toi.


Dernière édition par greengoffik le Mar 9 Nov 2010 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:13

Tostaky a écrit:

-- Pas d'objectif secondaire lors de la dernière partie pour départager tout ce beau monde !

Bah si on en avait mis un, on y peut rien si tout le monde l'a réussi Very Happy

Sinon a été effectivement trop gentil avec les GI (que tout le monde détestent, les orgas les premiers Very Happy hein sam ^^ ?), erreurs d'appréciations de notre part sur certaines listes et peut être un peu trop méchant sur les listes Orks. A corriger pour la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Grand Maître suprême du Flood
Nork


Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:28

Bon voici mon débrief
Premier gros tournoi pour moi, j'ai donc pris une armée que je monte depuis longtemps en mettant un système de figs qui fait plaisirs (6 troupe, 6 véhicules, 6 unités de démons et le démon majuer FW), la veille, je découvre les scénars et je me rnd compte qu'il n'y a que de la prise d'objo, je me dis cool avec mes 21 unités dont 12 troupes je peux peut être gagné une partie.

Arrivée le matin de bonne heure avec le sergent Kub et Oliv (qui ont fait leur Geek dans la voiture avec leur portable pendant 2 h clown
Serrage de mains, les warriors, les tourangeaux et bien sur les orgas
Observation des tables, que du beau cheers

1er partie : Slaanesh vs Chaos
Il a un titan, je me mets caché à l'autre bout de la table, l'invocation me permet de sortir mes démonettes qui vont prendre qq objo
et je me défend en espérant ne pas perdre trop de troupes. Après avoir survécue à un tri de titan, le démon majeur l'affront au cc mais décède sous les coups d'une unité de marines.
la partie s'arrête au tour 5 et je gagne par 3 objo à 0.
On fait un 6eme tour pour le fun et à la fin de ce sixième tour je gagne encore 20-
Très bonne partei face à un adversaire sympathique avec qq fig bien convertie.

2nd partie :Slaanesh vs eldar de sa seigneurie Poufpouf
Que dire si ce n'est que c'est sans doute la meilleure partie du week end
belle table, belles figs en face et adversaire des plus sympathique rigoureux mais sans prise de tête
3 phases à noter :
-le duel démon majeur-garde fantôme qui se termine sur un 0-0 mais qui verra plus tard la victoire du démon aidée de termi
- l'ami avatar (affaiblie préalablement au tir) qui succombe sous l'effet de la masse démon mineur après une phase de cc où il ne fait rien
- la résistance de 6 petits démon mineur à 2 phases de tirs de marcheurs tout équipé.
Victoire au 5 eme tour par arrêt de la partie.
On refait 2 tous pour le fun et cela se termine par un match nul

Nous sommes le premier soir, j'ai 2 victoire à mon actif (presque autant que durant toute cette année avec cette armée)
un bon chili et au lit pour être d'attaque le lendemain.

3eme partie : Slaanesh vs SW
Une belle armée en face motorisée et blindé de canon laser et 2 machoires.
Un joueur rigoureux avec une façon de jouer qui n'est pas la mienne
bref par trop de plaisir (pour lui non plus je crois)
Défaite logique au 7eme tour.

4eme partie : Slaanesh vs Eldar de Maram
Une armée entièrement volante avec holochamp et deux volant qui tirent bien (280 et 360 pts chacun je crois), n'ayant que 4 armes antichar et longue portées,je suis vite bloqué au niveau tir.
je gère bien la partie en résistant le mieux possible (je perds quand même 15 unités sur la partie contre 1 pour mon adversaire) qui joue bien.
Dernier tour, dernier mouvement, il veut me contesté un objo avec un serpent, je ne suis pas spécialement d'accords car nous sommes à la limite d'un terrain infranchissable mais son mouvement est accepté par les arbitres, je m'incline par la plus petite des défaites 1 objo à 0 pour 1ps de distance.

maram a écrit:

pour ma part je finis 21eme (super content le Maram) mais surtout 4 belles parties, 4 adversaires irréprochables ( pardon encore à Nicolas P pour la fin de notre partie) et de bien belles armées sur de nombreuses tables.


Pas de soucis pour moi, c'est une décision arbitrale donc réglée. Dommage pour moi, car en regardant le classement je me rends compte qu'une égalité me faisait gagner 10 places (je crois) au classement général.

Au final, je fais donc 2 victoires et 2 défaites ce qui est mieux que je ne pensais en m'inscrivant pour une place de 26 eme sur 54.
Je suis très satisfait de les parties que je pense avoir bien menées.

Les + :
- l'orga claire, précise et à l'heure (merci à toute l'équipe)
- les tables (cela fait vraiment du bien de changé de décors)
- de très belles (et monstrueuses) pièces et armées.
- la plupart des personne rencontrés ce week end.
- ma note de peinture qui vient récompenser mon travail (même si il y a encore du chemin Very Happy)

Les - :
- bah grand chose en ce qui me concerne, je me suis rendu compte que mon hobby n'était pas forcément dans le même monde que d'autres mais il en faut pour tout le monde
- si juste le fait qu'il n'y ai pas de différence entre un victoire large et sans appel (par exemple 3 objo à 0) et une victoire limite au dernier tour à la dernière minute (genre 1 objo à 0) mais cela devient peut être trop compliqué au niveau orga.

Sur ce
bon courage pour la suite
Peut être à l'année prochaine.


Dernière édition par Nork le Mer 10 Nov 2010 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:57

voilà juste quelques mots pour un debrief rapide de ce tournoi qui pour moi était le premier (d'une longue série j'espère) :

première partie : Défaite. je tombe contre Simon et ses Eldars Noirs : très bonne partie, joueur adverse très fair play et patient avec le débutant que je suis.

Deuxième partie : Défaite. Je tombe contre Boublik et son armée de Démons. Mes Dark Angels ont servis de Méchouis du chaos à ses incendiaires et le reste s'est fait copieusement écrasé; mais tout ça dans la bonne humeur, et encore une fois en apprennant toujours plus de points derègles un peu flous au départ pour moi. Une excellente partie Wink

Troisème partie : Défaite contre Sébastien (je crois) et ses Blood Angels. Là encore, une partie excellente qui m'a laissé entrevoir à un moment l'espoir d'une égalité... mais au final, non . lol! Merci encore pour le fair play, et pour le l'ensemble "bon esprit" de la partie et de l'échange. cheers

Quatrième partie : Egalité. contre .... mince j'ai oublié son prénom, désolé, honte à moi, .... et ses space marines. Là aussi une très bonne ambiance, du challenge, bref une fin de tournoi qui confirmait le plaisir que j'ai eu à y participer.


Bilan : si certains ont rencontré des joueurs plus préoccupés par la victoire que par le plaisir de jouer, ça n'a pas du tout été mon cas et je remercie encore une fois les 4 adversaires que j'ai rencontré. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer. J'ai pu aussi constater le décalage qu'il y avait entre ma liste, pas du tout optimisée, et d'autres types de formation.

C'était vraiment beau de voir toutes ces armées, et notamment tout ces Titans, volants et super-lourd.
Tiens à ce propos, j'avais une question : les scratchbuilt étaient autorisés ? parce que j'ai pu en voir de particulièrement réussis, avec du très beau travail definition et de peinture.

Voilà, je suis satisfait de mon week-end et surtout ... d'avoir ma place déjà au Semper Ludens 2011 !!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 0:56

Petite question concernant le classement : pourrait on avoir une explication sur la colonne bonus (peinture & malus) ?
Je prends le cas de mon prez (Kub') qui a 9.
C'est parce qu'il a encore sorti des âneries ou c'est parce qu'il avait des pièces peintes par d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:15

Citation :
C'est parce qu'il a encore sorti des âneries ou c'est parce qu'il avait des pièces peintes par d'autres ?

Non car ce n'est pas sanctionné (cf règlement)

Alors sa note : 10 en peinture de base, et il a du certainement avoir un -1 parce qu'il n'avais pas mis son nom sur sa liste d'armée, comme un petit tas d'autres joueurs.

Ceux qui ont un -2 en malus : en général c'est pour avoir envoyer une liste fausse.


Voilà voilà, bon pas trop le temps mais je vais essayer de préparer notre débrief rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:45

braves sujets et enemis d'hiers ... amis blésois ... et fils de tourrrrrraines,

Qu'il fût bon d'être parmi vous en ce jour de joutes de brumaire, et de voir combien ce semper ludens était bien ficelé, dodu à souhait et donnant envie de revenir l'année prochaine. Que dire si ce n'est que sa seigneurerie a passé un excelllllllent moment et en bonne compagnie.

La première bataille du roi et fléau des carpettes fût pour le moins épique et plutôt inattendu, le baron Rouge de ce tournoi, l' as des as , le célèbre Kub Von Richtoffen à montré combien il excellllllait dans sa matrise du ciel et n'ayant pas un appareil à lui opposer , la guerre se gagnerait au sol et la fourberie serait ma meilleure alliée ... Ainsi sa Majestéeeuh usa de la fatigue de son adversaire pour lui faire oublier certaines règles élémentaire du combat telles que " les volant ne tiennent et ne contestent pas les objectifs". Poufpouf fut le grand vainqueur de cette partie ou ses magnifiques eldars etaient opposés chasseur de bidon de messire Kub.

Kub dispose cependant d'un fair play qui premièrement impose le respect et deuxièmement lui permet d'obtenir la faveur de l'empereur quand il faut faire des "six" !!!

merci Kub et merci l'orga d'avoir intriguer pour que des vétérans quarantenaire à listes "tendres" puissent se rencontrer et encore merci à Kub pour les tendres baiser qu'il dépose sur le crâne de sa majesté.


l'après ripaille me voyait affronter le prince du vice et de la luxure , disciple de Kub ayant pactisé a vec les puissance de la ruine et s'adonnan tà à des pratiques sexuelles douteuses au milieu d'une horde vocifèrantes de demonettes assurement attirantes et résoluement mortelles. Ce fût la plus belle partie de ce week end et sa majesté succomba au charme de ce bel ephèbe de norg qui en profita pour lui arracher la victoire dans un mouvement parfaitement coordonné et provoquant chez lui un cri d'extase quant une main innocente ( si on peut admettre qu'il reste un soupçon d'innocence chez Elken) mit un terme par le dé, à notre partie au cinquième tour... la encore merci à mon enemi pour cette superbe partie très équilibré et qui avu s'opposer des armées plutôt inhabituelles et très belles... ( hobbbbby quant tu nous tiens et ben, ça nous fait du bien... ).


Sa majestéeuuh prend congés et revient dans un moment pour vous compter comment en guerroyant il devint en ce dimanche de brumaire " POUFPOUF le Cinquième" surclassant Aiséééééééééééement les blésois et démontrant à ses capitaines d'armes Orléanais et à sa jeunes garde qu'il ne pouvait y avoir d'autre fleau des carpettes sur la rives nord de la Loire !
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:50

Je suis passé le samedi après midi avec ma douce. J'ai bien aimé les tables et les gens ! Ca m'a donné envie de venir tenter le coup l'année prochaine.

Dans cet optique, que pensez vous du pylon? le TK passé en F10 réduit son utilité contre les gros tyty mais son champ de fission est sympa, non? Rentre il dans le shéma comme un choix de soutien ou est ce en plus?
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:59

Je viens de regarder la feuille des résultats et dans mon cas il y a une coquille. J'aurai dû avoir 70pts de tournoi et non 65, car j'ai 2 victoires (40), 1 égalité (15) et une défaite (10), ainsi que les objos secondaires 2, 3 et 4 remplis (6pts), mais pas le 1 (-1pt). Donc 40+15+10+6 - 1 = 70.

C'est anecdotique mais j'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs et que je suis un cas isolé, car rien que pour moi c'est 6 places de mieux. Cool devant sa majesté Poufpouf Bofbof et Dédé à l'arrêt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:36

greengoffik a écrit:
Je viens de regarder la feuille des résultats et dans mon cas il y a une coquille. J'aurai dû avoir 70pts de tournoi et non 65, car j'ai 2 victoires (40), 1 égalité (15) et une défaite (10), ainsi que les objos secondaires 2, 3 et 4 remplis (6pts), mais pas le 1 (-1pt). Donc 40+15+10+6 - 1 = 70.

C'est anecdotique mais j'espère qu'il n'y a pas d'autres erreurs et que je suis un cas isolé, car rien que pour moi c'est 6 places de mieux. Cool devant sa majesté Poufpouf Bofbof et Dédé à l'arrêt Twisted Evil

Après vérification ton calcul est exact, il te manque 5 points effectivement. J'ai surement dû te compter l'égalité à 10 pts au lieu de 15 pts. Désolé en tout cas pour cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:34

La même chez moi qui me ferait prendre la 5ème place à Poufpouf Cool

--> ( 10 + 20 + 20 + 20 = 70 ) + ( 3 - 1 + 3 + 3 = 8 ) = 78 (et non 75 !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:12

Décidément tout le monde veut sa revanche contre sa majesté POUFPOUF lol!

Messire, Longue vie au fléau des Carpettes !!!!!

Ps : on dirait un remake de "qui veut prendre la place de Poufpouf" ^^


Dernière édition par Toblerone le Lun 15 Nov 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:14

Non, non monsieur Tostaky il n'y a pas d'erreurs pour vous puisque le dernier scénar donnait juste un malus de -3pts et pas de bonus en objo secondaire. Donc tu es comme moi, juste derrière le Poupouf qui aime sentir notre souffle sur son arrière train.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:59

Ah vouiiiiiii c'est exact !!!

Immonde Poufpouf, j'aurai ma revanche la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:53

Messire "tranche de pain de mie dont on cherche le propriétaire"( Ndla) "toast à qui "????? hahahahahhahahahahhahaha!!!! rire charismatique !Sentez vous l'ironnnnnnie comme elle pique!!! Vous l'appelerez dorénavant Poufpouf le Cinquième ! Quant à VOUS , Messire Greennnngo, votre vice et votre vilainie ne connaissent aucune limite... soumettez vous ou vous aurez mal où vous savez !

Bref , écoutez plutôt la suite de ce royal et épique récit dit aussi Debrief !.

Au matin du deuxième jour , Nous commençâmes mon adversaire et moi même avec une grosse demi Heure de retard du fait d'une interaction avec les affaires urgentes de sa majesté... contraint pour des raisons professionnelles de passer une demi heure au téléphone avec d'autres sujets peu enclin à la guerre vu qu'ils étaient eux au travail et qu'il s'en eu fallu de peu que poufpouf vous quitte et perde par forfait... mais grace à la patience de l'adversaire de sa majesté et ses petits hommes verts il n'en fût rien.

Cette bataille tourna vite à l'avantage du fléau des carpettes et la grèle automnale conjugée au tir de canon fantôme eurent raison de la horde de peau verte qui n'eurent pas une seule fois un poil de chance ! il va s'en dire que l'avatar s'en est donné à coeur joie et que la mort instantanée provoquée par des canons fantômes guidés peut avec quatre très jolis six venir à bout de cinq nob en méka armure !!!!

le scénario et le déploiement furent à l'avantage de votre souverain et la malchance du coté de son enemi qui malgré le fait de mener une horde de peaux vertes au combat s'est révélé être très symphatique et d'une patience infinnnnnniiiiiieeeuh !




la quatrième partie voyait s'opposé le deuxième et le troisième prix de peinture... Notre" sublime" table de jeu etait nimbée d'une aura millllllénnnnnaire et laissait augurer un moment d'une rare délicatesse... Par les sainte balloche de l'Empereur il n'en fut rien et poufpouf a du user de toute sa mauvaise fois pour arracher des mains de son adversaire une égalité salvatrice sous les tirs ( 4 par tour) dévastateur d'un titan revenant adverse sans coeur mais haut en couleurs... Sa majestéeuh a bien failli dire du mal des eldars !!! Un test de moral au dernier tour de jeu provoqué par un tir de ranger isolé permet à votre magnifique souverain de faire un match nul et de finir CINQUIEME et c'est TOUT !!!!

A bas mous'taky et Greengobique !!!!gros Jaloux !!!!




les plus:

l'affichage municipale qui donne de l'envergure et c'est super classe !
Samuel et son équipe,
ma cinqième place,
l'ambiance de franche camaraderie et la remise des prix,
les tables,
le timing,
le string rose de guismork et les plumes à paillettes de KUB !
etre devant cybermémé et Junior !!!! argl, j'm'étrrrrangllll...eeeuh


Les moins:

la bande de guignols qui foutait le bronx lors de remise des prix !
Guismork avec des plumes à paillettes et kub en string !
l'absence de copins qui sont venus quand mème venu nous dire bonjour


Pour toutes ces raisons, Messieurs et dames de l'équipe du SEMPER 2010 Poufpouf vous dit humblement :


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
cyberdede
J'ai du changer de clavier...
cyberdede


Nombre de messages : 1187
Age : 54
Localisation : caverne orléanaise
Date d'inscription : 23/02/2010

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:58

Quel mytho , ce Poufpouf , comment il se la donne avec sa cinquième place , quand on sait que c'est meme pas lui qui peint ses socles de fig , il devrait etre déclassé , nom de d'la ....
Till next time : mode " vieille rancune " activé , paré à shooter !!!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:24

t'a raison dédé....

Citation :
Les moins:

la bande de guignols qui foutait le bronx lors de remise des prix !

comment il retourne sa veste........le rabbit... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:47

Messire Boudebrique,Sa majestéeuh n'a pas la méchanceté de vous demandé votre classement... Appelez moi Poufpouf le cinqième , il vous est gré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:29

Tostaky a écrit:
Ah vouiiiiiii c'est exact !!!

Immonde Poufpouf, j'aurai ma revanche la prochaine fois !

Rah le vil loulou de l'espace, même bien placé il essaye encore de grapiller des places bouuhhh Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:31

Citation :
Messire Boudebrique,Sa majestéeuh n'a pas la méchanceté de vous demandé votre classement... Appelez moi Poufpouf le cinqième , il vous est gré !!!
ben oui c'est comme demandé l'age a une dame.......ça ne se fait pas, par contre toi monarque de pacotille tu le fais....

AU ROYAUME DES LAPINS LES GOUJATS SONT ROIS...[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Bugs-bunny
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:35

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Rc20_010
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:37

J'ai mieux :

https://www.youtube.com/watch?v=5vpCO0sQC9M

Mouhahaha!

_________________
[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:47

...[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Cin%E9ma
[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 C074
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:48

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Zombie46ni [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Zombie46ni [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Zombie46ni
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:44

arf, déjà vu mais tellement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:57

Et voilà nous y sommes, Après plusieurs mois d'attente et de préparation, il est temps
de faire le bilan du Semper Ludens 2010.

2 ans s'étaient écoulés depuis la précédente édition, un gros repos bien mérité pour l'équipe, qui toutefois nous a permis de préparer sereinement cette édition 2010.

Le WE a été fort en évenements, tant de belles armées, de joueurs forts sympathiques, prêt à en découdre sur les belles tables mises à leur disposition.
Nous avions mis l'accent sur le beau jeu, les belles figurines et un temps de jeux plus agréable, fort est de constaté qu'une nouvelle fois la sauce a bien prise !

Nous tenions tout d'abord à remercier :

- La ville d'Olivet pour leur aide et la mise à disposition de la salle Yvremont
- le magasin "le bazar du Bizar" qui change bientôt de nom, pour sa présence lors de l'evenement
- toute l'équipe Miam : Isabelle, Elodie, Virginie, Max, Charles et Hervé, pour leur travail et leur dévouement pour nourrir toutes ses bouches pendant tout le tournoi.
- Stephane M. (Bulot) : pour son aide à la préparation des décors : sans lui le Semper ne serait jamais devenu ce qu'il est actuellement
- Raph : pour son aide à la préparation, et sa présence en tant qu'Arbitre, sacrifiant son envie de jouer pour supporter cette bande de fous que vous êtes
- Jerôme C. : pour son aide et sa platifieuse qui a chauffé dure !
- La cité des joueurs, et tout particulièrement : Dédé, David, PoufPouf, Junior : pour le prêt de décor et de magnifiques tables !
- Shulab : pour son aide sur la désignation des meilleures peintures
- Lionel et Gouille : pour le prêt de leurs décors et tables, et leur aide à l'installation / désinstallation
- Nanou et Benoit : pour leur présence au stand peinture ainsi que tous les moments passés avec eux et les participants désireux d'améliorer leur peinture.
- Wilfried et Christine : pour être passé prendre des photos et le montage du petit Film fort sympathique.
- toutes les personnes que j'ai oublié mais qui nous ont aidés avant, pendant et après l'évenement.
- mon ampli, qui une fois n'est pas coutume, a bien voulu fonctionner jusqu'au bout (Merci à Wil pour son aide à la réparation)
vous, les joueurs, pour encore une fois nous avoir fait confiance, et avoir fait le déplacement jusqu'en contrée Orléanaise pour en découdre face aux vilainerie du Chaos !
Et merci à tous les autres que j'ai certainement oublié !

Pour cette édition, nous avions voulus mettre l'accent sur un certains nombre de chose :
- revenir à nos premières envies : jouer avec des figurines apocalyptiques, d'ou l'augmentation à 2500 pts, malgrè les déséquilibres que celà auraient pu occasionner, force est de constater que dans l'ensemble tout s'est bien passé, permettant des parties qui sortent de l'ordinaire !
- une meilleure gestion du temps : le passage de 5 à 4 parties fut une bonne chose, pour l'équipe d'orga (finir moins tard le samedi soir) et pour les joueurs (moins de fatigue),
nous avons aussi été plus stricte sur la gestion du temps, et l'objectif secondaire de dernière partie a semble t-il bien fonctionner, puisque toutes les parties ont été terminées dans le temps imparti : merci à tous, pour les joueurs venant de loin surtout !
- l'augmentation de décors et de belles tables : contrat quasimment rempli, il ne nous reste plus que quelques tables à faire, ou certaines à rafistoler ou améliorer !
- des scénarios plus simples mais interessants, pour apporter un maximum de challenge tactique : nous pensons que de ce côté là le contrat est en grande partie rempli. A savoir qu'il avait été annoncé que tous les scénarios étaient à l'objectifs, l'annihilation ne m'amusant pas, je n'ai pas envie d'imposer un concept aux joueurs qui à moi même ne me convient pas.
- un règlement clair et complet, plus lisible que les précédents : de nombreuses heures devant nos PC ont permis de rendre celà possible : Par contre sur ce point, il est visible que les joueurs ne lisent pas (ou ne relisent pas) toujours tout, au vue des points non appliqués (sur les listes notamment) ou des questions qui ont parfois été posés.

Dans l'ensemble, le tournoi s'est déroulé dans une ambiance excellente, nous n'avons pas été beaucoup sollicité pour l'arbitrage, malgré tout on a pu nous remonter quelque problème entre certains joueurs, de fair play, mais tout ceci est resté relativement anecdotique.

Nous avons pu voir un grand nombre d'armée d'u niveau très correct, des jolies choses qui font plaisirs à voir, on a pu voir aussi pas mal d'armée en cours mais qui promette énormément, et ça vraiment ça fait plaisir ! Continuez comme ça, donnez envie à ceux qui n'aiment pas faire l'effort de peindre pour y arriver aussi, et revenez encore l'année prochaine pour nous montrer vos nouvelles oeuvres !

Nous sommes fiers et heureux d'avoir pu construire le tournoi au fil des ans, de le faire évoluer, et de voir que les joueurs évoluent aussi avec le temps, pour chercher un jeu propre, amusant, et porter par le fruit du travail bien fait, sur la peinture notamment.

Et c'est pour ça que le Semper Ludens va continuer à évoluer, pour suivre notre volonté et notre façon de voir le Hobby, et vous la faire partager du mieux possible.

C'est pour ça que d'hors et déjà je peux vous annoncer que la prochaine édition du Semper va subir une modification importante : son statut passera d'un format de tournoi à un format Convention, même si les prémices de ce changement étaient déjà grandement amorçés.
Au passage, le format sera vraisemblablement du 3000 pts, avec en gros la possibilité de jouer avec 1000 pts de figurines apocalyptiques, mais ces points ne sont pas encore validés, mais à l'état de reflexion. La manifestation se transformera en une campagne géante qui se voudra plus passionnante et moins individualiste qu'elle l'était auparavant. Beaucoup de choses accompagneront le Semper, avec pour seul but de donner à vous Joueurs le plus de plaisir possible durant les 2 jours parmi nous.

Nous esperons, comme à chaque édition, que vous nous resterez fidèles, et que vous répondrez à notre appel pour venir jouer sur nos tables, partagez avec nous repas et belles armées, et surtout partagez avec nous votre passion et vos histoires sur le Hobby.

On vous donne RDV à priori fin 2011 pour un Semper Ludens qui s'annonce haut en couleurs !

Vous trouverez ici les photos :
d'Alban : http://picasaweb.google.com/virgin45/PhotoSemper2010#
de Coyote : http://picasaweb.google.com/orleanswargames/SemperLudens?feat=directlink
de Christine (nouveau) : http://picasaweb.google.com/virgin45/PhotoSemper2010Suite#

Et un film préparé entièrement par un ami (Wilfried) qui ne connaissait pas très bien encore le domaine du Hobby, mais son approche (il était totalement libre sur ce sujet) est assez marrante, je vous laisse jugé par vous même !

LE FILM (Nouveau):
Il est disponible ici : https://www.dailymotion.com/video/xfokpq_semper-ludens-2010_creation

Cédric et Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:32

Greengo est dans la vidéo, c'est trop beau ce que tu dis =)

Heureusement qu'il n'a pas interrogé Nurg, Vxela ou Drako....

- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah nous ce qu'on aime c'est rouler sur les gens, faire des listes ultra optimisées et voir nos adversaires pleurer pendant 2 heures de jeu. [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 833588

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:30

Sympas le mini reportage, et encore une fois: excellent tournoi.

Citation :
- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah nous ce qu'on aime c'est rouler sur les gens, faire des listes ultra optimisées et voir nos adversaires pleurer pendant 2 heures de jeu

En version poulpy ca donne:
- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah moi ce que j'aime c'est rouler sur les pitits n'enfants sans défense avec des listes ultra optimisées. Ca me permet de pouvoir gagner des parties sans me prendre la tête. Après, jouer avec des adultes j'aime pas trop, c'est trop dur de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:14

Visiblement ce fut un beau tournoi!!

Mention spécial pour le thunderbolt des chasseurs de démons qui jouit d'une fort belle peinture!.
Revenir en haut Aller en bas
Stase
Golden Poulpy
Stase


Nombre de messages : 1118
Age : 42
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:27

Qu'est ce que je disais, quel vilain ce Drako Razz

Et c'est tellement vrai... c'est trop dur parfois contre les vrais gens [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 578283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:20

Très très bon ce reportage vidéo!
En plus c'est assez utile pour présenter le monde des tournois aux gens qui se demande comment ca se passe. Je regrette juste qu'il n'y ait pas d'explication sur la mécanique de jeu, l'intérêt des scénars et la stratégie qui en découle.

Bon boulot en tout cas.

_________________
[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:48

Sont belles mes cernes suite à mes 2 folles nuits d'amour avec la Miche.

Par contre, tu n'as pas modifié l'erreur dans le classement Sam, je suis toujours derrière Dédé à l'arrêt Sad . Je me vengerai en janvier Smile
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:36

Drako a écrit:

Citation :
- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah nous ce qu'on aime c'est rouler sur les gens, faire des listes ultra optimisées et voir nos adversaires pleurer pendant 2 heures de jeu

En version poulpy ca donne:
- Alors vous, vous aimez quoi dans W40k ?
- Ah moi ce que j'aime c'est rouler sur les pitits n'enfants sans défense avec des listes ultra optimisées. Ca me permet de pouvoir gagner des parties sans me prendre la tête. Après, jouer avec des adultes j'aime pas trop, c'est trop dur de gagner.

Je plussoie pig
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:26

Citation :
Par contre, tu n'as pas modifié l'erreur dans le classement Sam, je suis toujours derrière Dédé à l'arrêt

Ah voui j'ai zappé désolé, j'ai rentré les résultats à la chaine, je vais voir si T3 permets de modifier après validation des scores, car je n'en suis pas sur.

Et j'en profite pour vous dire, info sur à 95% que le SEMPER LUDENS 2011, aura lieu le

29 et 30 Octobre 2011, même salle, même équipe d'Orga, mais beaucoup de choses vont changées.

Je vous promets un spectacle et une campagne passionnante qui risque de vous étonnez fortement, préparez vos pinceaux !


Sam
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:18

arrête tu m'excite...[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 0046
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
madmort


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:40

Tu m'intéresses aussi... car avec un peu de chance, j'aurais deux jours ensuite pour me retourner dans mes nouvelles terres du sud... très bon choix de date....
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:25

madmort a écrit:
Tu m'intéresses aussi... car avec un peu de chance, j'aurais deux jours ensuite pour me retourner dans mes nouvelles terres du sud... très bon choix de date....

En fait ça c'est un peu fait par hasard, vu que le week end suivant la salle n'est pas dispo mais finalement c'est carrément mieux ce week end vu que y'a le 1 Novembre après. Pas mal de gens pour s'arranger pour faire le pont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debrief] Semper Ludens 2010   [Debrief] Semper Ludens 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debrief] Semper Ludens 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010
» Debrief Semper ludens 2007
» Debrief Semper Ludens 2008
» [45] Semper Ludens 2011 --> 29 et 30 Oct
» debreif Semper Ludens 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: