Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Orléans, foire au "geek" septembre 2010

Aller en bas 
+3
Arkael
Diosd
glooping74
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:28

salut,

J'aimerai avoir vos avis sur cette idée: L'association Orléans wargames pense organiser a la rentrée de septembre 2010 une foire au "geek". L'idée est de faire un vide grenier avec tout ce qui touche à ce domaine: comic, figurines, jeux vidéo, jdr, jeux de plateaux, etc...

On organiserais ça le samedi 18 septembre de 14h à 18h. Entrée gratuite pour tous.

Le but est d'une part de se débarrasser de ce qui encombre nos étagères et ce peut être une bon moyen de rencontrer de nouveaux joueurs. De plus on aimerai montrer que le milieu associatif a Orléans est vivant, afin d'inciter les gens a s'y intéresser. De fait chaque asso pourrait y faire sa pub via ses membres.

Je demande vos avis avant de réserver la salle. il est évident que si cela n' intéresse personne on va pas s'emmerder a organiser ça. Si par contre vous êtes intéresser ou trouver que l'idée est bonne, vos commentaire nous motiverais encore plus.

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Diosd
Pilier du forum
Diosd


Nombre de messages : 519
Age : 46
Localisation : Saint jean de braye
Date d'inscription : 10/04/2009

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:11

L'idée est plutot bonne mais il y a la convention de la cité des joueurs (40k + d'autres jeux) le 18 septembre à Ormes, donc pas mal de joueurs non disponibles ce jour là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:18

en fait on a pas trop le choix sur la date vu que notre salle sera en travaux d'octobre a fin décembre. Maintenant vu qu'il y a la convention a Ormes c'est même pas la peine d'essayer de faire le truc a cette date.
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:10

cela à l'air plutôt sympa comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:01

Salut Coyote !

Je trouve ton idée très bonne.
C'est pourquoi je propose - si tu le veux bien - que ta "foire aux geeks" se tienne au cours de notre convention Jeux à Ormes ! Je pense que çà collerai bien avec l'esprit de la Conv'.

Si tu es interessé, on peut poursuivre par MP.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:38

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:41

salut les gens,

Perso je trouve ces idées très bonnes : faire un vide grenier ET visiter la convention pour voir BULOT se faire ramasser avec ses orks Smile
Avec ce que j'ai sur les étagères et face à l'insistance de ma femme à faire de la place, je suppose qu'elle va adorer l'idée !!

J'espère que ça va se faire !

uncoachitoquiseprépareàfairedutripourl'occasion Orléans, foire au "geek" septembre 2010 542115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 8:49

la foire au geek aura bien lieu lors de la convention (le samedi après midi), le règlement est entre les mains d'elken pour validation. On fait suivre l'info des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:12

hop voici le règlement:

L'association Orléans Wargames organise une "foire au geek" dans le cadre de la seconde Convention Jeux organisé par l'association la Cité des Joueur. Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous.

Cette foire au geek est une sorte de brocante/vide grenier dédié au domaine "geek". De fait il ne sera autorisé que les objets tel jeux vidéo, jeux de société, figurines, BD, jeux de rôle, romans, mangas, films, figurines, matériel de modélisme, rabiots, décors, etc..Tout objet qui ne correspondrait pas avec ce thème sera refusé.

Le principe est que chacun ramène les objets dont il veut se séparer. La vente et l'échange sont autorisés. Chacun fixe ses prix comme il l'entend. Il est bien entendu préférable d'avoir une bonne connaissance des tarifs pratiqués mais ce n'est pas une obligation. La bonne ambiance est de rigueur, aussi les organisateurs de l'évènement se réserve le droit d'exclure toute personne qui perturberait la manifestation.

Afin de prévoir une place suffisante, je demanderai aux personnes qui veulent participer de me contacter afin de leur réserver un espace de vente (gc_coyote "at" yahoo.fr). La participation est ouverte sans réservation mais je ne peux alors assurer qu'il y aura de la place.

Pensez à apporter de la monnaie ou votre chéquier afin de faciliter les paiements.

Afin que les participants du tournoi warhammer 40000 puisse participer à la foire, ils pourront établir une liste de leurs objets qui sera affiché. Lors de la pause du tournoi ils pourront alors effectuer leurs transactions avec les personnes intéressés (créneau horaire entre 16h30 et 17h). La liste devra comporter le nom de la personne, ses objets et leur prix.

La 2eme convention jeux de la cité des joueurs à lieu le week-end du 18 et 19 septembre à la salle des fêtes François Rabelais à ORMES (45140) ; sur la RN 157, en centre-ville, entre la mairie et l’église. La foire au "geek" aura lieu le samedi 18 septembre de 14h à 18h.

La participation a l'évènement vaut acceptation du présent règlement.

La convention jeux vous proposera aussi:

- du samedi 13h au dimanche 17h
- un tournoi de 40k en 4 parties (2 le samedi, 2 le dimanche)
infos: https://w40kcentre.actifforum.com/les-manifestations-f2/2nde-convention-jeux-de-lcdj-18-19-sept-a-ormes-45-t2289.htm
- du blitzkrieg
- du Bloodbowl
- des jeux de plateau

Venez nombreux.


Dernière édition par coyote le Mer 1 Sep 2010 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:57

Citation :
faire un vide grenier ET visiter la convention pour voir BULOT se faire ramasser avec ses orks Smile

Je te réserve une place en tribune VIP pour voir le spectacle Orléans, foire au "geek" septembre 2010 346869 Orléans, foire au "geek" septembre 2010 346869

Bulot Basketball
Revenir en haut Aller en bas
glooping74
Habitué du Coin
glooping74


Nombre de messages : 316
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2010

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:35

Il y a quoi en BB?
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:55

En Bloodbowl : démo, initiation et/ou parties libres.
S'il y a un nombre suffisant de joueurs intéressés, on fera une petite ligue ou une coupe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:00

Pour la convention,
Petit rectificatif, il y aura 2 tables forma 40k pour de la seconde guerre mondiale, en 20mm (1/72ème), le règle sera Blitzkrieg (en français) et non du flame of war.
La période choisie est la Normandie avec des GB/US versus German. Avec du bocage Twisted Evil

Tournois 40k et BB.
Pas d'épic cette année mais des jeux de société seront proposés pour les 7 à 100 ans et +.

Venez donc, les curieux sont les bienvenus, pour vous rassurer y aura de l'éduc., du pompier et même du gardien alors vous risquez rien...
Bon d'accord y aura des Geeks mais au milieu de Kidultes ça se voit pas sauf peut-être à côté de junior scratch Orléans, foire au "geek" septembre 2010 999427

BONJOUR CHEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:51

:o
Trop fort ce MacGo !...

(oui je sais, ce post n'est pas très constructif...)
Revenir en haut Aller en bas
Diosd
Pilier du forum
Diosd


Nombre de messages : 519
Age : 46
Localisation : Saint jean de braye
Date d'inscription : 10/04/2009

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:51

Je pense amener une petite armée de crimson fist à vendre, Coyote, je veux bien que tu me reserve une petite place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:59

c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:02

cool que ça se fasse. Je pense venir pour tenir un stand et faire plaisir à ma femme en vidant un peu mon bord-stock Cool

Donc je veux bien un espace pour... des jeux de plateaux, peut-être des figs, des livres dont vous êtes le héro, etc... J'ai bien ciblé pour les types d'objets possibles ?

Tu veux une confirmation par MP ou mail ?

A+

uncoachitopressé Orléans, foire au "geek" septembre 2010 542115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:40

la cible est bonne, je te réserve une place.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMar 7 Sep 2010 - 8:55

Bon n'ayant pas le temps de faire le tournoi,

pour cause de plein de trucs en cours, dont une cuisine à refaire (Madame m'y oblige...), je vais voir pour passer qq heures, avec mon bordel à vendre.

Une petite table dans un coin devrait me convenir, je ferais le possible pour passer, mais je ne peux rien promettre, j'espere que tu comprendras.

A bientot,

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:49

pas de soucis, je prévois au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:22

Message pour Coyote et nos visiteurs de la foire/convention sur Ormes.

Je voudrai revendre mon vieil Amiga 500 toujours opérationnel avec jeux, manette etc...et un NES en état neuf, mon problème, ça prend de la place, pour tester, c'est mieux avec une télé à dispo et ma bagnole sera déjà pleine de décors, table et figs pour Blitzkrieg + des trucs kidultes moins encombrant pour la foire.

Penses tu qu'avec des photos A4 ça ira et si ça intéresse, on prend rdv au village pour tester?

Tu peux rappeler les horaires à tous, mon héritière et ma moitier voudrait venir. Je compte sur le bouche à oreille, objectif, se rencontrer

BONJOUR CHEZ VOUS


Dernière édition par mac goohan le Mer 8 Sep 2010 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:51

effectivement une affiche fera l'affaire, on éssayera de faire un petit coin pour les annonces papier.

donc samedi 18 de 14h à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:15

Pareil, je vais tenter de refourguer des vieux jeux PC pour les nostalgiques. Et du battle aussi mais ce sera peut être pour la prochaine fois, les pièces sont à bourges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:07

Très bon après-midi, et même si y'a pas eu beaucoup de chalands c'était bien sympa.
Un peu plus de délais, un peu de pub et le bouche à oreilles devraient amener plus de monde et le principe de pouvoir toucher-fouiner-discuter est vraiment impec.

Alors merci Coyote (tu peux toujours prendre la boite de San Juan si tu veux :lol: ) et j'espère qu'il y aura une suite car j'ai encore beaucoup de choses à évacuer !

Bon dimanche à tous

uncoachitocontentdesonaprem

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 542115 Orléans, foire au "geek" septembre 2010 542115
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 2:41

Cela a également été très sympa de vous accueillir... le preuve, j'ai pris une fig. à Arkael et une boîte à Typhus.

A poursuivre, donc.
à+

Elken.
Revenir en haut Aller en bas
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:53

Super week-end foire au Geek et Convention jeux d'Ormes, encore merci à tous.bounce

A bientôt
Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:55

Après midi fort sympathique a discuter avec les divers participants de la convention, tout en essayant de refourguer quelques gurines. A ce propos c'est la dernière fois que je m'installe près de typhus qui est un vendeur redoutable Very Happy . Ce genre de convention est une très bonne initiative, c'est dommage que la population orléanaise ne s'investisse pas plus.

Les 5 photos que j'ai prises de la manif sont ici: http://picasaweb.google.com/orleanswargames
Revenir en haut Aller en bas
typhus45
Des fois je joue aussi
typhus45


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/01/2006

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:13

Je confirme tous les écrit ci dessus très bonne samedi après midi.

Coyote je te fais un carte VIP pour la prochaine foire aux Geeks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorfl
Grand Maître suprême du Flood
Dorfl


Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/03/2010

Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:28

Au fait, un charmant jeune homme m'a proposé des nécrons à 50%. Il avait des destroyers et des guerriers. S'il se reconnait, qu'il me fasse signe. Moi c'est Guillaume, le grand chevelu qui a discuté maelstrom et wayland 5 minutes avec lui. Je serai intéressé finalement.. Embarassed

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Orléans, foire au "geek" septembre 2010   Orléans, foire au "geek" septembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orléans, foire au "geek" septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORLEANS]SEMPER LUDENS 2010
» Convention DIES IRAE 26 et 27 septembre 2020 proche Orleans
» Debrief Mojo 2010 - 10 octobre 2010
» Pour les geek star wars
» [ 45 ] Orléans - Les Maîtres des Clefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: