Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Blood Knights

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Blood Knights   Jeu 11 Mar 2010 - 10:01

Permettez-moi de vous présenter mon propre chapitre.

Voici une photo ancêstrale pour vous donner une idée du schéma de couleur. Ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que je fasse des photos... Les plus récentes sont tellement floues qu'elles font mal aux yeux XD



On ne connaît pas leur nombre exact, bien qu'ils dispersent rarement leurs forces, mais on est sûr que leurs effectifs sont de loin supérieurs à ce qui est autorisé, proche du double selon les dires de certains Inquisiteurs. Le relatif secret dans lequel ils opèrent leur permet essentiellement de ne pas s'attirer leur attention. Et l'éloignement certain de leur système d'origine les y aide largement !

Il ne s'agit pas d'un chapitre successeur... mais de plusieurs ! Cela vient de leur mode de recrutement un peu particulier : leurs recrues, tout comme leur patrimoine génétique, n'a pas une, mais plusieurs sources, ce qui justifie l'organisation particulière détaillée ci-après :

Le chapitre n'est pas divisé en compagnies, mais en 7 légions. On distingue ainsi :

La Légion Alpha : corps de commandement regroupant les officiers. Leur patrimoine génétique provient des Ultramarines, White Scars, Imperial Fists, Crimson Fists, Raven Guard : des chapitres très codex en général, connus pour leur tactiques particulières et plus poussées que de simples assauts bruts, et sont recrutés parmi les élèves de l'école de guerre de la planète mère des Blood Knights. Leur temps est partagé entre l'étude stratégique et le combat : pour la plupart ils n'égalent pas les grands héros space marines par leur prouesses au combat, mais en étant beaucoup plus jeunes, ont une maîtrise de leurs troupes (malgré leur hétérogénéité) et des variables de la situation bien supérieure. La légion comprend également les garde d'honneurs, sélectionnés parmi les meilleurs vétérans du chapitre.

La Légion Beta : forte d'un bon millier de marines, elle regroupe l'essentiel des troupes du chapitre, sous forme d'escouades tactiques. Ses effectifs forment évidemment le gros d'une force Blood Knights, sur laquelle vient se greffer les spécialistes. Les recrues viennent toutes de mondes hostiles, et leur patrimoine génétique de chapitres codex, à l'image de la Légion Alpha. Lorsqu'un marine a connu assez de batailles, il est nommé Sergent, et rejoint les vétérans du chapitre (vétérans d'appui), également sous l'égide de la Légion Beta ou est placé à la tête d'une escouade tactique. Les meilleurs des meilleurs finissent sergent-chef, puis, lorsque leur relève est assurée, major, et rejoignent alors les gardes d'honneur de la Légion Alpha.

La Légion Gamma : il s'agit de la plus instable. Elle bouillonne littéralement, et regroupe tous les fondus de la vitesse dont les mains tremblent trop d'impatience et de fébrilité pour tirer juste ! Ses éléments sont recrutés parmi les peuples les plus violents de la galaxie, et se voient confier des gènes Blood Angels. Elle est organisée exactement comme la légion Beta, mais se compose d'escouades d'assaut plutôt que tactiques. Ses vétérans suivent le même cursus et rejoignent également à terme les gardes d'honneur. Naturellement, elle est sujette à la Rage Noire, ainsi qu'à la Soif Rouge, et comprend une Compagnie de la Mort. Les marines plus doués en pilotage peuvent être éprouvés aux commande des rares motos ou land speeders du chapitres, ou certains blindés aux moteurs gonflés, avant d'intégrer la chasse. Le tout est chapeauté par l'ordre des chapelains, qui découle directement des effectifs de la légion. Contradictoire ? Non. La verve fait partie de l'âme de Gamma, par ailleurs, les Chapelains sont ceux qui sont parvenus à maîtriser leur rage, et sont donc tout choisis pour canaliser leurs "petits frères".

La Légion Delta : aussi appelée Technolégion. Elle est en charge de l'entretien du matériel et de l'approvisionnement, en munitions notamment. Elle compte donc un nombre important de techmarines et de techno-adeptes, presque autant qu'il y a de simples soldats dans une compagnie standard. Très active, cette maison est loin du mysticisme habituel et maîtrise réellement la technologie dont le chapitre dispose, et recherche en permanence de nouveaux dispositifs de combats. Ses effectifs sont recrutés directement sur Mars. En réalité, la planète rouge est bien contente de se "débarrasser de ses mauvais éléments" qui cherchent plus à savoir comment fonctionnent vraiment les machines qu'apprendre les rituels de maintenance qu'on veut leur enseigner. Les gènes sont issus des Iron Hands, parfois des Salamanders. Les novices emportent au combat des armes d’assaut, et rejoignent les escouades tactiques. Lorsqu’ils acquièrent un peu plus d’expérience, ils se voient confier des armes lourdes (portables, ou en batterie sur les véhicules et vaisseaux), ils sont ainsi parfois regroupés en escouades devastator, commandée par le degré encore supérieur : le techno-adepte, après quoi ils peuvent espérer pour les meilleurs devenir Techmarine. Grâce à eux, le chapitre produit son propre équipement, ses véhicules et sa flotte de combat. Les rumeurs parlent d'immense stocks de machines dormant dans des hangars sous atmosphère contrôlée, dans les sous-sols de leurs mondes. Il fournissent même plusieurs chapitres voisins, et certains vont même jusqu'à dire que leur complexe militaro-industriel leur permit de remplacer des parcs entiers de véhicules pendant les batailles même, leur procurant maintes victoires par l'usure, face à un agresseur supérieur en nombre.

La Légion Epsilon : la légion des anges-gardiens. Probablement la moindre importante en termes d'effectifs, il s'agit ni plus ni moins de l'Apothecarion. Ses membres sont recrutés dans les écoles de médecine et se voient confier du patrimoine génétique spécialement stabilisé. Elle assure les soins au combat et le génie génétique : c'est la maison mère des Blood Angels, sans laquelle ils ne pourraient renouveler leurs effectifs. Elle naturellement en charge du recrutement, et assure du coup une grande partie des contacts diplomatiques avec les autres chapitres auxquels ils empruntent recrues et gènes. Nombre d'entre eux a davantage voyagé que les vétérans.

La Légion Zeta : aussi appelée la légion n°6. les marines qui présentent des affinités avec les pouvoirs psychiques y sont transférés. Ils reçoivent alors un entraînement et un équipement similaire aux Chevaliers Gris, tandis que les meilleurs grimpent les échelons de la maison des archivistes. Elle est la gardienne des relique du chapitre et responsable de l'étude des artéfacts rapportés des campagnes. C'est sans doute la légion la plus mystérieuse. On dit parfois qu'elle connaît l'origine de la Légion des Damnés, mieux, qu'elle en contrôle les apparitions.

La Légion Eta : elle regroupe toutes les recrues du chapitre qui ont passé la sélection, (les autres finissent cerfs ou membre d'équipage dans les vaisseaux de la flotte). Leurs aptitudes à la survie sont rudement mises à l'épreuve alors qu'ils servent en tant que scouts. Ils sont regroupés en petites escouades de combat d’une dizaine d’hommes, et apprennent essentiellement les techniques de survie et l’art de la guérilla, qu’ils doivent assurer en cas de besoin. Si l’armement standard y est sensé être le bolter, ce dernier sert surtout à l’entraînement, et les novices sont rapidement triés, les meilleurs tireurs honorés par des snipers et les plus nerveux envoyés au plus près du combat, au corps à corps. Ces deux profils sont recrutés respectivement par la légion beta et la légion gamma, quelques rares individus ayant quelque affinité plus rares partant dans la légion delta.

Outre ses contraintes évidentes, ce système a l’avantage de produire avec une efficacité prouvée de véritables artisans de la guerre, plus spécialisés, et d’une crédibilité rarement égalée dans les autres chapitres. Ainsi du fait de la concentration par domaines de compétences, des dernières sont réfléchies exclusivement entre spécialistes du milieu, et le développement des techniques en est accéléré.

La cohérence et la cohésion n'en sont pas oubliées puisque le schéma d'organisation est une grille, et des compagnies existent bel et bien, panachant des regroupements de légion de façon régulière, ainsi les spécialistes sont habitués à travailler avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8203
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Blood Knights   Jeu 11 Mar 2010 - 13:57

Hou, ca c'est un chapitre qui risque de plaire à Poulpy...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com En ligne
Stase
Golden Poulpy
avatar

Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Au milieu de ses démonettes...
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Blood Knights   Jeu 11 Mar 2010 - 14:21

Ooooohhhhh du Violet !!!!! I love you I love you I love you

Ah un Land Raider comme ça, ça serait mon rêve ! =) cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blood Knights   Jeu 11 Mar 2010 - 16:10

Hiigara a écrit:
Hou, ca c'est un chapitre qui risque de plaire à Poulpy...

?

Citation :
Ah un Land Raider comme ça, ça serait mon rêve ! =)

??


XD
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Blood Knights   Jeu 11 Mar 2010 - 18:58

jette un œil sur les couleurs de la bannières du poulpy ...



j'avoue j'aime le schémas ... je me sent un pet moins seul avec mes violets ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blood Knights   Sam 13 Mar 2010 - 12:25

en fait ça tombe très bien qu'il y ait des gens qui travaillent le violet (en plus c'est beau le violet, ça résonne comme violent) :

quelles sont vos techniques de peinture pour travailler cette couleur ?

Perso j'ai toujours sous-couché en noir avant d'appliquer une couche de violet liche point barre. Récemment j'ai passé les arrêtes principales en violet éclairci de blanc à 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Blood Knights   Sam 13 Mar 2010 - 13:17

moi je "mal-peint" mes figurines en gros comme ça:

1 sous couche noir
2 Couche de violet appliqué comme un porc pig
3 Lavis noir ou violet selon le temps qu'il fait dehors
4 repassage des plaques en violet pou laisser les effets d'ombres correct.
5 quelques lignage en violet foundation ...

M'enfin je fait ca pour les figs que je tient a voir bien peinte heing ... genre à l'heure actuel ... 1 seule ... mais bientôt une escouade de commandement complète !!

Bon et puis je met pas mal de gris aussi moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blood Knights   Dim 14 Mar 2010 - 18:31

Et ça donne quoi ? t'as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Blood Knights   Dim 14 Mar 2010 - 19:33

bne c'est comme je dit = "mal-peint" ... mais bon je frais des photos (enfin d'ici que je me motive il vas faire chaud dehors ...)


Edit: Ah si j'ai ca:
http://img697.imageshack.us/img697/7402/0000172.jpg
http://img690.imageshack.us/img690/9702/0000169v.jpg
http://img697.imageshack.us/img697/5004/0000170.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/8531/0000171.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blood Knights   Lun 15 Mar 2010 - 9:47

Blod a écrit:
en fait ça tombe très bien qu'il y ait des gens qui travaillent le violet (en plus c'est beau le violet, ça résonne comme violent) :

quelles sont vos techniques de peinture pour travailler cette couleur ?

Perso j'ai toujours sous-couché en noir avant d'appliquer une couche de violet liche point barre. Récemment j'ai passé les arrêtes principales en violet éclairci de blanc à 1/2.


heu, je suis pas un virtuose du pinceau et je suis vraiment pas un spécialiste du violet... mais je te file quand même un petit conseil çà vaut surement pas grand chose mais je préfère le rendu..

déjà sous couche blanche pour ma part... mais sinon

ne fais pas tes éclaircissements de violet en rajoutant du blanc à ton mélange mais en rajoutant du bleu clair (genre "bleu éclectric" je crois, chez GW) ou du rose...

en gros essaye autant que possible, pour tes couleurs composés (violet et vert en particulier) de ne pas les éclaircir avec du blanc mais avec une des couleurs qui la compose...

en gros comme exemple:

vert = bleu + jaune
pour éclaircir du vert >> ajout de bleu clair ou de jaune selon le rendu (+ froid ou + chaud voulu)...

violet = bleu +rouge
pour éclaircir du violet>> ajout de bleu clair ou de rouge clair (=rose) selon le rendu (+ froid ou + chaud) voulu...

essaye et dis nous si tu vois une vraie différence de rendu...

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 550
Age : 28
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Blood Knights   Lun 15 Mar 2010 - 10:54

ok je prend note !!

Merci bien! Cela risque de m'aider pour mon projet suivant. Oui promis hiigy si c'est pas trop moche je mettrais des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blood Knights   Lun 15 Mar 2010 - 10:58

Ah, je prends note ! J'essaie cet aprème en principe.

Sinon Saigneur ta figurine ça fait pas bourrin :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blood Knights   Lun 15 Mar 2010 - 20:56

J'ai d'abord essayé en mélangeant avec du rouge sang : ça fait tout caca.

Puis j'ai relu ton post

Puis j'ai mélangé avec du rouge sang coupé avec du blanc

Very Happy Very Happy Very Happy

Merci ça rend impec ! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Blood Knights   Mar 16 Mar 2010 - 8:07

Blod a écrit:


1) ça fait tout caca.

2)Merci ça rend impec ! :cherry:

1) et ben c'est prafait..... ah bon ? tes marounes c'est pas des nurgueuleux, ah merde..désolé

2)si çà a pu t'etre utile...

maram
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blood Knights   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Knights
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blood bowl
» POLSKA BLOOD BOWL TEAM
» MTG : Duel Decks: Knights vs. Dragons
» A vendre équipes Blood Bowl
» BLOOD BOWL - League 2 - Saison 3 - WARRIORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Modélisme / WIP / Rapports de bataille-
Sauter vers: