La Campagne Necromunda, la suite!Soirée asso au Maelström... donc soirée
Necromunda avec en prime l'initiation au jeu de Monsieur Notre Président!
Mais avant d'en arriver là il faut rappeler la dernière victoire des Goliaths de Sakasmé qui avait pris un avantage certain et un grand gain d'expérience lors d'une bataille rangée. Rien de particulier n'est arrivé lors de cette affrontement sinon, la perte d'un bolter qui à exploser dans les mains de son utilisateur malchanceux, et la brusque surdité d'un kid Goliath surnommé "P'ti trou".
Un évènement particulier avait mis le feu aux poudre peu avant cette bataille, à savoir la destruction d'une pompe à eau Goliath qui à subit l'assaut d'un violent coup de plasma, les deux sentinelles Goliath prisent sous le feu de l'ennemi n'aurait selon leur dire: "rien vu venir! Les salaud d'planqués". Les Goliaths furent l'objet de nombreuses moqueries des habitants de Black Arrow, le Chef du gang décida pour étouffer l'affaire de changer le nom du gang, ces brutes se feront désormais connaître sous le nom des Chiens Méchants (Les Ratsupilapoils ça faisait pas assez sérieux pour négocier auprès des marchants).
L'attentat Van Saar des Fighting Vipers conte la pompe à eau des Chiens Méchants Goliath!
Scénario: La Chasse aux Rats (inspiré du scénario Rats Shooting de Fanatic). Les gangers sont sur les nerfs... ça fais des semaines qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dents. La faute à qui? Bon, d'abord le chef du gang achète plus de munitions que de rations, mais surtout la faute à ces foutus rats géants qui pullulent depuis peu dans le secteur.
Il est temps de s'en débarrasser une fois pour toute, alors: Chasse aux Rats!!
Qui joue? 1d3 ganger +1kid
Les Rats: On lance 1d6 pour connaître le nombre de rats à abattre. Les rats se déploient en premier depuis le centre de la table au niveau du sol à 4p de distances les uns des autres. Les Rats charge automatique le ganger à portée le plus proche. Les rats sont tués dès qu'ils sont blessés. Il bénéficient d'une Sauv Invulnérable à 4+ du fait de leur petite taille, leur ruse et leur habilité (de la vermine que j'vous dis!)
Rat Géant: M/6 CC/4 CT/0 F/3 E/2 PV/1 I/3 A/1 CD/4
Déplacement des Rats: Les Rats sont joués tour à tour par les joueurs, il se déplacent de leur mouvement dans la direction donnée par un jet du dé de dispersion. Les rats ne montent sur les passerelles et les batiments qu'en dernier recours.
Nuée: Les rats bénéficient de renforts à chaque début de leur tour on relance 1d6.
Condition de Victoire: Chaque gang annonce un nombre de rats qu'il va exterminer, dès qu'un gang atteint cette valeur le partie se termine.
Variante: La partie se termine lorsque tout les rats dont on disposent sont en jeu, on joue jusqu'à la fin du tour (nous en avions 9, et la partie à durer 45mn à 3 joueurs).
Expérience:
1D6 pour chaque membre du gang qui survie
1D6 par Rat tué
5pts pour un rat mis au sol
5pts pour le meilleurs tueur de Rats de la partie (il gagne au passage le surnom "Le Deratiseur").
La peau de Rats géant à beaucoup de valeur sur les marchés du sous-monde, chaque peau de rat tué peu être vendue 1d6x5 crédits à la fin de la partie. Cependant un gang qui attaquerais un autre gang lors de la chasse ne pourra pas vendre ces peaux, les marchants du coin ne feront affaire qu'avec ceux qui tentent d'enrayer cette infestation.
Black Arrow, un comptoir en proie à l'attaque des Rats géants!
Débriefing:
Une partie très sympa. On pourra sans aucun doute possible dire que les grands gagnats sont les Rats qui mettent hors combat 8 gangers sur les 10 en jeu! Les marchants de Black Arrow sont assez satisfait puisqu'une petite douzaine de ces bestioles putrides ont été exterminées.
Dans la rubrique chien écrasé de la gazette du sous-monde, il est à noter que la mitrailleuse d'un des deux balaises Goliath lui à éclatée dans les mains... les Rats en rigolent encore. De plus le pauvre Kid "P'ti trou" se retrouve encore plus sourds que par le passé, les tavernier de Black arrow le surnomme déjà "Sonotone".
Le ganger Van Saar Rhyker souffrirais de violentes griffures sur le torse des suites d'un corps à corps perdu contre 3 rats.
Les Van Saar de notre Président s'en sortent avec les honneurs puisque sont chef gagne le titre du Deratisateur ainsi qu'une épée énergétique à un prix défiant toute concurrence, les marchant lui ayant fais une ristourne depuis sa performance contre les rats.