Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Campagne Necromunda au Maelstrom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco
J'ai lu mon Bookin de règles
Marco


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 18/12/2009

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:12

L'envie de se faire une campagne de Necromunda nous trottais dans la tête depuis un moment avec Sakasmé...
Et c'est mercredi dernier que le coup d'envoi à été donné avec un affrontement entre mes Fighting Vipers (un gang Van Saar) et le gang d'Orlock d'Ungor.
Début plutôt miteux pour moi, puisqu'en plus de perdre la partie... mon chef se fait blesser, ainsi qu'un de mes balaises... ça commence mal!
Pour me consoler mes gangers ont tout de même réussi à dénicher une hache énergétique pas chère chez un marchant!
La suite ce soir avec un affrontement contre le vil gang de Goliaths de Sakasmé!
En attendant voici mon gang:
Campagne Necromunda au Maelstrom Fighting-Vipers
Revenir en haut Aller en bas
http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/
Marco
J'ai lu mon Bookin de règles
Marco


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 18/12/2009

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:23

Et voici le gang Goliath de Môsieu Sacasmé: Les Ratsupilapoils!
Campagne Necromunda au Maelstrom Ratsupilapoil-copie-1


Dernière édition par Marco le Ven 29 Jan 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:24

c'est a mon grand regret que je vous annonce le decé de Pulp partie avant l'heure nourire les Rad cafart et les rats mutants son décé ne restera pas impunie il a était et il serras encor vengé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
J'ai lu mon Bookin de règles
Marco


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 18/12/2009

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:53

Les fighting Vipers déclare la disparition d'un de leur ganger, Kage. Il à été aperçu la dernière fois ligoté et mené au marché aux esclaves de Barack-Khan par une horde de goliath.
Un compagnon de valeur qui nous manquera mais qui ne valait pas la rançon réclamée par ses ravisseurs.
Son pote le balaise Esaeuh à déclaré: "les Goliath tous des pourris!".


Dernière édition par Marco le Sam 30 Jan 2010 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/
Marco
J'ai lu mon Bookin de règles
Marco


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 18/12/2009

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:56

Rapport de Bataille Necromunda

C'est dans un détour sordide du sous-monde que se sont affrontés pour le contrôle de leurs territoires, les Fighting Vipers (Van Saar) et les Ratsupilapoils (Goliath), cet après-midi!

Campagne Necromunda au Maelstrom IMG_1956

Le combat aura finalement tourné en la faveur des Goliath de Sacasmé, mais une victoire au goût amère puisqu'un des ses gangers "Pulp" ne se remettra pas de ses blessures... (les rats-géants le remercient).
Cependant, le gang des Ratsupilapoils s'en sortent très bien, leur chef semant déjà la terreur parmi les autres gangs locaux, ses gangers peuvent compter sur un bon magot et des territoires lucratifs pour assurer leur pérenité.

Pour mes Fighting Vipers, une perte est à déclarer, celle du ganger "Kage", tout bonnement disparu après l'affrontement, on raconte dans les tavernes du coin qu'il aurait été capturé puis vendu par les goliath qui en demandait une rançon astronomique.
Le chef du gang Evander la vipère se félicite de la progression de son gang, même si une récente blessure à la tête aurait tendance à le faire un peu yoyoter du bocal sous la pression. Espérons que son tout nouveau gilet par balles le préserve des futures commotions.

Campagne Necromunda au Maelstrom IMG_1957
Les Ratsupilapoils se déploient en deux groupes, soutenus par leurs deux balaises armés de mitrailleuses (qui se sont enrayées... après avoir shooter les gangers Van Saar!

Campagne Necromunda au Maelstrom IMG_1958
Caché derrière sa caisse, le balaise Van Saar attends patiemment une ouverture pour faire feu sur "Pulp" le ganger goliath qui ne se remettra pas de la blessure laissée par le fusil plasma.

En résumé, une partie d'affrontement très sympa et rapide. Avec la perte d'un ganger de chaque côté, et des montées de niveaux. La suite de la campagne mercredi prochain, avec une partie scénarisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:45

bravo, sympathique compte rendutCampagne Necromunda au Maelstrom 459505 , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:19

génial!
Revenir en haut Aller en bas
Marco
J'ai lu mon Bookin de règles
Marco


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 18/12/2009

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Suite de la Campagne!   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:31

La Campagne Necromunda, la suite!

Soirée asso au Maelström... donc soirée Necromunda avec en prime l'initiation au jeu de Monsieur Notre Président!

Mais avant d'en arriver là il faut rappeler la dernière victoire des Goliaths de Sakasmé qui avait pris un avantage certain et un grand gain d'expérience lors d'une bataille rangée. Rien de particulier n'est arrivé lors de cette affrontement sinon, la perte d'un bolter qui à exploser dans les mains de son utilisateur malchanceux, et la brusque surdité d'un kid Goliath surnommé "P'ti trou".

Un évènement particulier avait mis le feu aux poudre peu avant cette bataille, à savoir la destruction d'une pompe à eau Goliath qui à subit l'assaut d'un violent coup de plasma, les deux sentinelles Goliath prisent sous le feu de l'ennemi n'aurait selon leur dire: "rien vu venir! Les salaud d'planqués". Les Goliaths furent l'objet de nombreuses moqueries des habitants de Black Arrow, le Chef du gang décida pour étouffer l'affaire de changer le nom du gang, ces brutes se feront désormais connaître sous le nom des Chiens Méchants (Les Ratsupilapoils ça faisait pas assez sérieux pour négocier auprès des marchants).

Campagne Necromunda au Maelstrom IMG_1959
L'attentat Van Saar des Fighting Vipers conte la pompe à eau des Chiens Méchants Goliath!

Scénario: La Chasse aux Rats (inspiré du scénario Rats Shooting de Fanatic).

Les gangers sont sur les nerfs... ça fais des semaines qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dents. La faute à qui? Bon, d'abord le chef du gang achète plus de munitions que de rations, mais surtout la faute à ces foutus rats géants qui pullulent depuis peu dans le secteur.
Il est temps de s'en débarrasser une fois pour toute, alors: Chasse aux Rats!!

Qui joue? 1d3 ganger +1kid
Les Rats: On lance 1d6 pour connaître le nombre de rats à abattre. Les rats se déploient en premier depuis le centre de la table au niveau du sol à 4p de distances les uns des autres. Les Rats charge automatique le ganger à portée le plus proche. Les rats sont tués dès qu'ils sont blessés. Il bénéficient d'une Sauv Invulnérable à 4+ du fait de leur petite taille, leur ruse et leur habilité (de la vermine que j'vous dis!)
Rat Géant: M/6 CC/4 CT/0 F/3 E/2 PV/1 I/3 A/1 CD/4
Déplacement des Rats: Les Rats sont joués tour à tour par les joueurs, il se déplacent de leur mouvement dans la direction donnée par un jet du dé de dispersion. Les rats ne montent sur les passerelles et les batiments qu'en dernier recours.
Nuée: Les rats bénéficient de renforts à chaque début de leur tour on relance 1d6.
Condition de Victoire: Chaque gang annonce un nombre de rats qu'il va exterminer, dès qu'un gang atteint cette valeur le partie se termine.
Variante: La partie se termine lorsque tout les rats dont on disposent sont en jeu, on joue jusqu'à la fin du tour (nous en avions 9, et la partie à durer 45mn à 3 joueurs).
Expérience:
1D6 pour chaque membre du gang qui survie
1D6 par Rat tué
5pts pour un rat mis au sol
5pts pour le meilleurs tueur de Rats de la partie (il gagne au passage le surnom "Le Deratiseur").
La peau de Rats géant à beaucoup de valeur sur les marchés du sous-monde, chaque peau de rat tué peu être vendue 1d6x5 crédits à la fin de la partie. Cependant un gang qui attaquerais un autre gang lors de la chasse ne pourra pas vendre ces peaux, les marchants du coin ne feront affaire qu'avec ceux qui tentent d'enrayer cette infestation.

Campagne Necromunda au Maelstrom Photo0258
Black Arrow, un comptoir en proie à l'attaque des Rats géants!

Débriefing:

Une partie très sympa. On pourra sans aucun doute possible dire que les grands gagnats sont les Rats qui mettent hors combat 8 gangers sur les 10 en jeu! Les marchants de Black Arrow sont assez satisfait puisqu'une petite douzaine de ces bestioles putrides ont été exterminées.

Dans la rubrique chien écrasé de la gazette du sous-monde, il est à noter que la mitrailleuse d'un des deux balaises Goliath lui à éclatée dans les mains... les Rats en rigolent encore. De plus le pauvre Kid "P'ti trou" se retrouve encore plus sourds que par le passé, les tavernier de Black arrow le surnomme déjà "Sonotone".

Le ganger Van Saar Rhyker souffrirais de violentes griffures sur le torse des suites d'un corps à corps perdu contre 3 rats.

Les Van Saar de notre Président s'en sortent avec les honneurs puisque sont chef gagne le titre du Deratisateur ainsi qu'une épée énergétique à un prix défiant toute concurrence, les marchant lui ayant fais une ristourne depuis sa performance contre les rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/
Marco
J'ai lu mon Bookin de règles
Marco


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 18/12/2009

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:36

Mercredis soir, c'est donc notre soirée campagne Necromunda au Maelstrom!

Alors qui des Fighting Vipers Van Saar ou des Chiens Méchants Goaliath l'emportera?

Scénario "Les Pillards":

Dans ce scénario du livre de règle, le but de chaque gang est de récupérer du matériels susceptible d'être revendu un bon prix aux marchands locaux (1d6x5credits... Whaou!).

Le tout en se déplaçant en groupe, parce que chaque figurine isolée risque au début du tour du joueur de rencontrer une monstruosité en goguette (sur 1d6: 1- la figurine repousse la bête mais doit effectuer un jet de munitions et ne fais rien d'autre du tour, 2-5 le guerrier repousse la bête et ne fais rien du tour, 6- une détonation, des cris de terreurs, le ganger disparaît avalé par la bête).

La même tactique à été adopter par nos gangs à savoir former de petits groupes rapides pour récupérer un maximum de pions de butins, et surtout ne pas laisser de figurine seule à la merci de la bête!

Campagne Necromunda au Maelstrom IMG_1965

Les Fighting Vipers profitent rapidement de leur connaissance des tunnels pour se faufiler jusqu'à leur premier pion de butin, mais les Goliath en embuscade les arrosent copieusement les forçant à baisser la tête et se cacher.
Le reste de la horde des Chiens méchants se déplace rapidement pour prendre un butin à proximité. Plusieurs gangers Van Saar sont blessés lors de l'assaut d'une structure abritant un autre butin.

Campagne Necromunda au Maelstrom IMG_1966
Les Chiens Méchants à l'assaut de leur premier pion de butin!

Les Van Saar se retrouvent vite en déroute, leur chef atteint d'une crise de stupidité ne fera que errer au hasard en murmurant des propos incohérent au sujet "d'une sale Bistiole!".

Campagne Necromunda au Maelstrom IMG_1967
Le Chef Van Saar "Evander' et sa baby siter "Vern"!

Finalement le reste du gang Van Saar pris en tenaille sous le feu ennemis préfèrera quitter la zone emportant son butin. Les Goliaths seuls contre la bête en feront de même et repartirons avec eux aussi un unique pion.

Campagne Necromunda au Maelstrom IMG_1968
Les gangers Van Saar cachés sur une hauteur protègent leur butin.

En résumé un scénario particulièrement difficile, la nécessité de se déplacer en groupe et de protéger les pions de butins à transformer la partie en une véritable bataille urbaine, mes uns se cachant à l'ennemi, les autres en alertes mitraillant les axes d'accès.

La partie à alors tournée à qui prendrais l'initiative de bouger en risquant de se faire plomber les fesses! Mais par rapport au pitch du scénario c'est tout à fait dans le thème: prendre son butin rapidement, et se protéger du gang adverse et de la bête.

N'étant pas très patient j'ai vite commis des erreurs de déplacements et sans le soutiens de mon chef et son équipement mes chances se sont vite réduite à peu de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:52

Ca a quant même plus de tronche avec les tables de l'asso, gniaf, gniarf!
What a Face

_________________
Campagne Necromunda au Maelstrom BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Contenu sponsorisé





Campagne Necromunda au Maelstrom Empty
MessageSujet: Re: Campagne Necromunda au Maelstrom   Campagne Necromunda au Maelstrom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Necromunda au Maelstrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne de jeu au Maelstrom] - Planetfall 2015
» [Frostgrave] - Finale de la campagne au Maelstrom Tourangeau
» Deuxième demie Finale de la campagne du Maelstrom
» Ehcko pour maelström ! Ehcko pour maelström ! M'entendez vous maelström ??
» Un peu de Necromunda v1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: