| pti'tournoi le 14 mars | |
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Auteur | Message |
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boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: pti'tournoi le 14 mars Mar 29 Déc 2009 - 14:08 | |
| bonjour messieurs : l'association " les démons du jeu " de villebarou organise une manif jeux le dimanche 14 mars à la salle des fêtes de villebarou. il y a entre autre un tournoi de mémoire 44 (lolo va encore avoir un érection ) divers petit jeux, un tournoi de je sais plus quoi et un tournoi de 40k. pour 40k, il nous ont contacté via un membre commun a nos deux assos (mizrael) pour nous demandé d'organiser le tournoi 40k vu qu'il ne maitrise pas trop ce jeu... donc bab et petitjoueur seront les orgas de ce tournoi en gros : 4 parties à 800 pts sur une journée, 2 le matin et 2 l'aprém... sachant que le 27/28 il y a le neverland ...cela fait 15 jours entre...donc c'est jouable pour beaucoup et ce n'est qu'une journée. ptit tournoi sans prétention ou la bonne ambiance sera de mise... bab et petitjoueur vous fournirons plus de détails prochainement.... voila voila voila... | |
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lolo Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
Nombre de messages : 2125 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Mar 29 Déc 2009 - 14:17 | |
| - Citation :
- il y a entre autre un tournoi de mémoire 44 (lolo va encore avoir un érection )
heuuuuuuuu, pas à ce point non :lol: :lol: , mais oui, j'y serais pour mémoire 44, surement avec mes 2 trolls, voir méme les 3 vu que mon dernier vient aussi d'accrocher, et peut etre aussi avec des potes à kenny qui aiment bien aussi ce jeux, j'attends leur confirmation | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Mar 29 Déc 2009 - 16:26 | |
| à voir pour les trolls flingueurs mais nous seront peut etre de la partie nous suivrons notre petit lolo en tuture |
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lolo Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
Nombre de messages : 2125 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Mar 29 Déc 2009 - 19:56 | |
| no prob ,les gars, on se tient au jus, avec grand plaisirs | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Sam 2 Jan 2010 - 14:44 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Mer 13 Jan 2010 - 15:15 | |
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boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Mer 13 Jan 2010 - 18:59 | |
| - Citation :
- va y avoir un tournoi dans mon bled et j'avais même pas vu
tu a aussi " choisi ton camp II " le 20/21 février | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Sam 23 Jan 2010 - 20:59 | |
| J'aurai bien voulu mais je peux point, j'avais qu'un samedi a poser et je l'ai déjà posé pour Neverland. (en plus faudrait que je racle les tiroirs pour arriver a 2000 pts ) Le truc c'est que je disais ça aussi parce que j'habite à Villebarou. ça va me faire bizarre de pouvoir aller jouer à pied XD A la fin de ce post, je tiens à remercier le correcteur orthographique de m'avoir permis de vous transmettre un message rempli de mots qui existe pour de vrai |
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boublik Tu ne sais pas qui je suis ?
Nombre de messages : 1329 Age : 52 Localisation : ça dépend du vent... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Mar 9 Fév 2010 - 21:42 | |
| DERNIER REQUIEM DE VILS BAROUX Tournoi pour Warhammer 40 000 Le 14 Mars 2010 à VILLEBAROU (BLOIS)
1. Inscription Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’être au préalable inscrit par l’un des moyens suivant : - envoyer un mail à l’adresse suivante : reves.celtiques@free.fr - s’inscrire par téléphone au : 02 54 33 19 46 et demander Christophe (BAB) - s’inscrire sur T3, http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5629
La participation est fixée à 7 euros par joueur. L’inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de Rêves Celtiques. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque en soit le motif.
- Le nombre de place est limité à 32. - Les listes et les règlements pour l’inscription doivent être envoyés avant le 10/03/2010
2. Logistique & Situation Le jeu se déroulera dans la salle des fêtes de VILLEBAROU (Loir et cher – 41 - ). L’arrivée des joueurs est prévue pour 9h00, une boisson chaude d’accueil est offert (café, thé). Un espace de restauration sera mis à votre disposition. Vous pourrez, si vous le souhaitez, y acheter nourriture et boisson. Vous avez toute liberté d’apporter votre propre repas.
3. Le règlement Le FAIR PLAY, est de mise et sera apprécié et remercié. Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci. L’association se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol. L’apport d’alcool et de toutes substances illicites est interdit dans la salle. Il est formellement interdit de fumer dans la salle.
Des arbitres seront à votre disposition et s’occuperont de régler les points de règles, ligne de vue ou autres désaccords entre les deux joueurs. La décision d’un arbitre est indiscutable aussi si lors d’un litige vous faites appel à un arbitre, vous vous devez d’accepter sa décision sans négocier. Il est de mise, autant que faire ce peut, d’essayer de régler vos points litigieux seuls avant de faire intervenir un arbitre.
L’armée doit être WYSIWYG : tout doit être visuel ! (Armements, équipements, aussi bien pour les troupes, personnages, que les véhicules).Tous les équipements non visuels (Champ réfracteur, pouvoir psy, drogues de combat, …..), font bien sûr exception à la règle.
Si il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement de son armement que des lignes de vue. A noter que le socle doit être à minima identique à celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop, sauf pour les personnages indépendants où le socle doit être identique à la figurine GW.
Toutes les figurines devront être peintes et soclées
Les figurines et les véhicules partiellement assemblés et/ou peints ne pourront être déployés (ils compteront comme pertes & points de victoire pour l’adversaire). Afin de prévenir tout décollage «sauvage» ou accidentel, prévoyez SVP un tube de colle.
Les règles sont celles du livre de règle version V et les codex mis à jours pour cette même version. Chaque joueur devra apporter ses propres dés, gabarits, codex et mètres. Nous rappelons que les mesures se font avec le pouce Games Workshop.
Chaque participant doit être en possession de son codex et d’une version imprimée ou rédigée lisiblement de sa liste d’armée (rappeler le coup global de chaque unité, ceci afin de faciliter les calculs).
4. Le déroulement
09h00 Arrivée des joueurs 09h30 1° Partie durée 1h30mn 11h15 2° Partie durée 1h30mn 12h45 Pause repas durée 45mn. 13h30 3° Partie durée 1h30mn 15h15 4° Partie durée 1h30mn 17h00 Remise des prix
Chaque bataille débute au top de l’arbitre et dure 6 tours ou sa durée programmée c'est-à-dire qu’à la fin du temps imparti, le tour en cours continue jusqu'à son terme. Le tournoi se déroulera selon le principe de la ronde suisse. Les rencontres auront lieu sur des formats de table de 120x90cm (48x36PS).
5. Les Trophées (Ordre d’appel)
Un lot sera remis au premier, deuxième et troisième du tournoi. Un lot sera remis pour la plus belle armée*. Un lot sera remis pour la 2° plus belle armée* Un lot sera remis pour la 3° plus belle armée* Un lot sera remis au joueur le plus fairplay**. Un lot sera remis au 4°, 5°, 6°, 7°, 8°, 9° et 10° du tournoi.
Ensuite un lot de consolation sera remis à chaque participant du tournoi.
* Les meilleures peintures seront jugées par les membres du jury Rêves Celtiques organisateur. ** Le prix du fairplay récompense les joueurs les plus agréables à jouer (humour, tolérance, esprit de jeu …etc). Ce prix est déterminé par les joueurs et les arbitres.
LE JEU
Seules les armées officielles peuvent participer, celles nécessitant l’accord de l’adversaire pour pouvoir être jouées sont interdites. De même que celles qui n’ont pas fait l’objet d’une officialisation dans un chapter approved. Toutes les alliances sont interdites. Tous les personnages spéciaux sont interdits quelques soit les règles définies par leur codex. Pour le besoin du tournoi 2010 chaque joueur doit fournir une liste d’armée ayant les caractéristiques suivantes :
Une armée de 800 points ou moins respectant le schéma de structure d’armée suivant : - 1-2 QG - 0-3 ELITE - 1-6 TROUPE(S) - 0-3 ATTAQUE(S) RAPIDE(S) - 0-3 SOUTIEN - Pas d’alliés (les chasseurs de démons/sorcières restent libres de respecter leur codex), - Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés (même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire), - Toutes les unités QG, ELITE, ATTAQUE RAPIDE et SOUTIEN ne peuvent pas être choisies deux fois.
Déploiement : Au début de la partie chaque joueur lance un dé, le joueur ayant obtenu le plus grand score obtient la possibilité de choisir entre : - choisir sa zone de déploiement, se déployer entièrement en second et jouer en 2éme position - laisser son adversaire choisir sa zone de déploiement, se déployer entièrement en premier et jouer en premier Pour contrôler un objectif il faut une troupe dans un rayon de 6 ps autour de l’objectif et aucune unité ennemie dans cette zone. Si d’aventure deux unités ennemies contestent un objectif en fin de partie elle prennent chacune la moitié des points.
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TACTICA
Première bataille ( 800 pts ) : Recherche
La mission recherche donne la part belle aux unités rapides et spécialisées dans les prises d’objectifs. Elle commence à 9h30. Elle utilise la règle spéciale : INFILTRATEUR Objectifs : Contrôler un maximum d’objectif pour récolter des informations sur le QG disparu.
POINTS DE TOURNOI
Mission 1 RECHERCHE: Points de victoire Ecart entre les deux joueurs : QG ennemi détruit: 5 points Perte ennemie à plus de 25%: 5 points Perte ennemie à plus de 50%: 10 points Perte ennemie à plus de 75%: 15 points Armée ennemie détruite: 25 points
Points d’objectifs : Objectif sous contrôle: 4 points Objectif central sous contrôle: 9 points (25 points maximum)
TOTAL MAXIMUM : 50 points
Deuxième bataille (800 pts ) : Localisation
La mission Localisation commence à 11h15 Elle utilise la règle spéciale Frappe en profondeur. Objectifs : Fouiller la zone indiquée pour localiser le QG disparu. Matérialisé par le contrôle des quarts de table, pour contrôler un quart de table il faut une troupe présente sur le quart de table et aucune troupe ennemie dans cette zone. Zone de déploiement à 12 ps du bord de table sur la largeur (36 ps).
POINTS DE TOURNOI
Mission 2 LOCALISATION:
Points de victoire Ecart entre les deux joueurs : QG ennemi détruit: 5 points Perte ennemie à plus de 25%: 5 points Perte ennemie à plus de 50%: 10 points Perte ennemie à plus de 75%: 15 points Armée ennemie détruite: 25 points
Points d’objectifs : Quart de table sous contrôle: 6 points Table complète: 25 points
TOTAL MAXIMUM : 50 points
Troisième bataille (800 pts ) : Négociation
La mission Négociation commence à 13h30 Objectifs : Les deux QG discutent et échouent dans la négociation (compréhension) et doivent rejoindre leur bord de table indemne. La zone centrale de 12 ps est interdite aux deux armées et aucun tir direct ne doit passer à travers, sinon elle ne bloque pas les lignes de vues. Les deux QG ne peuvent pas se battre ou se tirer dessus tant qu’ils sont dans la zone centrale, ils ne peuvent que marcher (le vol et le saut sont interdit, ils peuvent courir du moment qu’il possède la règle course). Une fois à 6 ps de leur bord de table respectif les QG redeviennent opérationnel. Zone de déploiement à 12 ps du bord de table sur la largeur (36 ps).
POINTS DE TOURNOI
Mission 3 NEGOCIATION:
Points de victoire Ecart entre les deux joueurs : QG ennemi détruit: 5 points Perte ennemie à plus de 25%: 5 points Perte ennemie à plus de 50%: 10 points Perte ennemie à plus de 75%: 15 points Armée ennemie détruite: 25 points
Points d’objectifs : Unité QG rejoint sa zone Indemne: 20 points Bonus QG ennemi blessé: 5 points
TOTAL MAXIMUM : 50 points
Quatrième bataille (800 pts ) : Exfiltration
La mission Exfiltration commence à 15h15 Elle utilise la règle spéciale Frappe en profondeur. Objectifs : Extraire de la zone centrale le QG perdu (il ne peut le faire lui même). Pour réussir à exfiltrer le QG il faut allez le récupérer et le ramener dans sa zone de déploiement, pour cela une unité d’infanterie doit le rejoindre et le raccompagner jusqu’à sa zone de déploiement, si l’unité accompagnatrice est détruite ou mise en retraite avant d’arriver dans la zone de déploiement l’unité QG reste sur place et attend qu’une autre unité d’infanterie prenne le relais. Il ne peut rien arriver aux unités QG tant qu’elles sont toutes deux dans la zone centrale, dès qu’une unité QG quitte la zone l’autre devient vulnérable aux assauts et aux tirs le tour de joueur suivant. Zone de déploiement à 12 ps du bord de table sur la largeur (36 ps).
POINTS DE TOURNOI
Mission 4 EXFILTRATION:
Points de victoire Ecart entre les deux joueurs : QG ennemi détruit: 5 points Perte ennemie à plus de 25%: 5 points Perte ennemie à plus de 50%: 10 points Perte ennemie à plus de 75%: 15 points Armée ennemie détruite:
Points d’objectifs : QG perdu exfiltré: 25 points
TOTAL MAXIMUM : 50 points | |
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Jeronimo Habitué du Coin
Nombre de messages : 307 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Mar 9 Fév 2010 - 22:29 | |
| Gre, j'en serais !! Oulah je fais trop de tournois RC moi, jvais finir par boire et gueuler partout ^^ Toujours avec mes Firefly, donc je jouerais bien sûr pour la poutre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Mar 9 Fév 2010 - 23:23 | |
| nous les petit trolls nous allons venir en nombre surement à 4 ou 5 |
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finrod J'ai lu mon Bookin de règles
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Dim 28 Fév 2010 - 14:17 | |
| J'en serai également! Mais à quelle adresse doit on envoyer le règlement et la liste d'armée? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Dim 28 Fév 2010 - 23:57 | |
| Envoi des chèques et des listes de validation à l'adresse suivante: Monsieur SUET Christophe 17 rue de la garenne 41190 Landes le Gaulois |
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glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Lun 1 Mar 2010 - 10:18 | |
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Saigneur Grand Maître suprême du Flood
Nombre de messages : 566 Age : 34 Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Lun 1 Mar 2010 - 10:32 | |
| - boublik a écrit:
- - Les listes et les règlements pour l’inscription doivent être envoyés avant le 10/03/2010
trouvé dans les premières lignes :lol: | |
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glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Lun 1 Mar 2010 - 11:14 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Dim 7 Mar 2010 - 19:15 | |
| Téléchargement du réglement final possible ici: http://www.megaupload.com/?d=Y2T432FR |
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glooping74 Habitué du Coin
Nombre de messages : 316 Age : 49 Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Dim 7 Mar 2010 - 19:35 | |
| C'est drôle moi j'ai : "Ce fichier n'est présentement pas disponible"! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars Dim 7 Mar 2010 - 23:15 | |
| Essaye là: http://dl.free.fr/qAPWPS09c
Mot de passe: REVCEL |
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| Sujet: Re: pti'tournoi le 14 mars | |
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| pti'tournoi le 14 mars | |
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