Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Appareil de nettoyage par ultrasons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:06

Lidl propose un appareil de nettoyage par ultrasons :
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_7283.htm
Ayant lu quelque pars que ce genre d'appareil pouvait être utilisé pour nettoyer un aérographe, je me demande si le modèle qu'ils proposent pourrait convenir.
Y en a-t-il ici qui utilisent ce genre d'appareil, ou qui ont d'autres modèles peu onéreux à proposer?

Non parce que si je peux m'épargner le laborieux nettoyage de l'aéro après chaque session, ca va komkidiré le faire.

_________________
Appareil de nettoyage par ultrasons BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:15

le décapage par ultrason fonctionne sur les figs en métal, mais aucunes idées pour le matos d'aéro, mais si les piéces à décapées sont en métal, ça devrait marché aussi.

mais vu le prix de l'appareil, c'est pas chére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:26

Si je puis me permettre, un de mes amis aujourd'hui tattooeur à son compte utilisait ce type de machine qu'il avait acheté sur Pearl et il passait ses aiguilles et toutes les parties métalliques de ses machines pour bien les néttoyer, ça stérilise mais pour ton cas on s'en fout.
Aujourd'hui, il achète des aiguilles jetables et il a une dixiène de machine qu'on lui nettoie.
J'ai également un aérograph mais je l'utilise peu aussi je n'investirai pas et je continuerai à l'huile de coude mais c'est vrai que c'est galère et avec les ultra-son, il n'y avait plus une trace d'encre séché, on doit obtenir le même résultat avec de l'acrylique.
Tiens nous au courant si tu en es satisfait. Appareil de nettoyage par ultrasons 459505
BONJOUR CHEZ VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:45

Citation :
toutes les parties métalliques de ses machines pour bien les néttoyer, ça stérilise


OH MY GOD !!!!!

alors là je veux pas dire mais j'espére que c'est une erreur de ta part!!! sinon bah comment dire ... euh c'est domage pour ceux qui ont fait un tatouage chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:55

Citation :
OH MY GOD !!!!!

alors là je veux pas dire mais j'espére que c'est une erreur de ta part!!! sinon bah comment dire ... euh c'est domage pour ceux qui ont fait un tatouage chez lui...

Appareil de nettoyage par ultrasons 833588 Appareil de nettoyage par ultrasons 833588 Appareil de nettoyage par ultrasons 833588

Sympa ce sujet...


Dernière édition par Tostaky le Lun 4 Jan 2010 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
J'ai du changer de clavier...
Seb


Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/06/2006

Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:41

Tostaky a écrit:
Appareil de nettoyage par ultrasons 833588 Appareil de nettoyage par ultrasons 833588 Appareil de nettoyage par ultrasons 833588

Sympa ce sujet...

Ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas que ça n'a pas d'intérêt.

Le nettoyage de l'aérographe est, pour ceux qui l'utilisent pour peindre leurs figs, un domaine où toute aide peut être appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
http://grumseb.blogspot.fr/
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:09

HS je faisais une parenthèse catastrophée sur le pote tatooeur de Mac Goohan, comme quoi les techniques évoluent, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:46

J'ai effectivement été un peu loin dans mes commentaires, j'ai pas non plus étudié ce matos de près maintenant si ça stérilise ou pas, comme c'est pas ce qui m'intéresse pour un aéro. Cependant même si je m'en fout, pour ces messieurs qui s'offusquent, ce lien : où ultra son et stérilisation vont de paire: http://www.evyesonik.com/modules/entry.asp?lng=FR
Reste qu'on peut remplacer l'aiguille par du bambou pour les puristes et ou mieux, la scarification pour ceux qui n'aime pas l'encre.
Maintenant on peut peut-être essayer le décapeur thermique, attention au brûlure, et là c'est la solution pour les crobes...
Bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sacasmé
Vétéran du forum
Sacasmé


Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton Codex)
Date d'inscription : 28/05/2006

Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:42

pas de probléme sauf que les ultrason ne SERVENT PAS a désinfecté!! contrairement a ce qui est ecrit sur le lien d'ailleur...
et qui d'ailleur n'a pas de vocation médical
a la limite ça sert a décroché le cracra ce qui est parfait pour la peinture mais pour étre utilisé pour stérilisé (ce qui est un peu au dela de virer le crara) bah ils faut le coupler avec un bain de détérgeant et un passage dans un autoclave (chaleur humide au moin 3bar de pression et 900 degré )
mais bon comme dit Tosty ça evolue et maintenant tout est jetable et j'ai vu pire genre desinfection a l'alcool enflamé (aprés on s'étonne de la recrudecence de certaine maladie...)et ça m'offusque juste parceque j'ai rencontré des gents contaminé a cause de pratique limite
pour ce qui est des gurine ou des legumes par contre c'est certainement genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:58

Merci d'avoir rectifié, à chacun de vérifier quand on joue avec des aiguilles si tout est bien stérilisé mais bon, même à l'hôpital tu choppes des merdes, reste que pour nettoyer de l'encre séché ça doit être nickel.
Bonjour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil de nettoyage par ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Appareil de nettoyage par ultrasons   Appareil de nettoyage par ultrasons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil de nettoyage par ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil à raclette cherche proprio
» Nettoyage de la cour le 18/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: