Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Debrief - Trollion d'or (6/12)

Aller en bas 
+5
frere henri
gismork
Arkael
Tostaky
ero-baka
9 participants
AuteurMessage
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:59

Je jouais SW.
J'ai eu l'occasion d'affronter 2 joueurs nécron, 1 joueur Eldar noir, un eldar et un SMC. Toutes les parties ont étés intéressantes, sauf celle contre les eldars où j'me suis fait roulé dessus comme il faut.

les +:
- les scénars bien équilibrés et intéressants
- niveau de peinture correcte
- bouffe niquel
- bonne ambiance
- comptage des points

les -:
- petite salle
- une partie de trop

sur les spaces toutous:
- les Wulfens c'est de la bombe: indispensable.
- les CG sans gantelet ça perd de la patatte au close mais c'est loin d'être mauvais.
- les 6 LC avec 5 lance missiles ça fait flipper.

Sur les vils xenos:
- le faucheurs noirs guidés, avec lance missile tempète et tireur d'élite ça fait très mal.


Merci aux guerriers nécron qui fuient suite à une attaque de char et qui font démat' le reste.
Merci à l'orga et merci aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:30

Un chtit débrief rapide pour ma part où j'éviterai de détailler toutes mes parties s'étant plus ou moins résumées à du "je roule, je tue, je gagne"...

Je jouais une liste SW pas forcément optimisée mais constituée des choix que j'aime du codex: des scouts, des rhinos, des longs crocs et le tout nouveau cavalier tonnerre (je ne nie pas le potentiel hein).
Après avoir longtemps hésité à m'inscrire pour cause de "mes 2 derniers tournois à petits formats ne m'avait pas réussi, tant au niveau de mes parties que des petits défauts scénario/points/orga" mais le new dex SW oblige et ma fierté en ont décidé autrement.

Je termine 1er avec 4 victoires et 1 égalité, ma peinture m'offrant cette marche du podium (pour info ma team avait été rétrogradée de 2 places lors de mon dernier tournoi à Bordeaux).


+ Des scénarios intéressants, originaux, clairs et équilibrés.
+ Le repas simple et efficace, ayant entrainé un vraie bonne ambiance
+ Des points de tournoi très bien pensés, à reprendre
+ Mes adversaires ayant gentiment tendus les fesses pour y accueillir ma grosse arme runique

- Manque de temps pour finir les parties, conseillant fortement les 4 batailles pour la prochaine édition
- Une toute pitite salle où il était difficile (impossible) de circuler autour des tables


Faits marquants:

% 2 chimères et 1 rhino détruits avec la cargaison à l'intérieur (yabon !) désolé...
% Les lances des ténèbres ont une fois de plus prouvées leur inefficacité
% Le cavalier tonnerre est une bombe si l'on est pas trop gourmand
% Bulot on se doit une revanche !
% Mercis à mes adversaires d'avoir tous joué avec sourire et fairplay (oliv faudra qu'on se la recolle, peut-être avec moins de fatigue et/ou enjeu)
% Les longs crocs n'ont rien fait du tournoi mais sont impeccable pour interdire des accès
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:59

Citation :
% Les lances des ténèbres ont une fois de plus prouvées leur inefficacité

Même pas vrai, juste par pure sympathie, et parce que perdre avec son nouveau codex qu'on va garder 10 ans, ça ferait chier, en bon compatissant, je t'ai laisser croire qu'en l'espace d'un tournoi, les lances, c'est mou.

Mais promis j'aurais ma vengeance, et même s'il faut que Vivi la chance m'accompagne pour celà .. tes dents, aussi longues soient elles.. tu mangeras !

Arka, debrief, plus tard, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:37

ero-baka a écrit:

Merci aux guerriers nécron qui fuient suite à une attaque de char et qui font démat' le reste.
Merci à l'orga et merci aux joueurs.

Ca c'est moi et c'est inadmissible, faire 2 fois double 6 pour un test de commandement sur la même unité dans la même partie Mad. Détails trépidant de cette excellente partie ci-dessous.

Petit debrief donc, je reprends a peu près les +/- de ero-baka vu qu'ils sont pas mal.

les +:
- les scénars bien équilibrés et intéressants (c'est nulllll les granouilles !)
- niveau de peinture correcte
- bouffe niquel
- bonne ambiance
- comptage des points
- tout les petits détails auxquels à passer Raph (les livrets, les diplomes à la fin, etc ....). Très agréable !

les -:
- j'étais malade (comment ça rien avoir avec l'orga ??)

Pour les moins, c'est vrai que la salle est petite mais à ce format ce n'est pas trop dérangeant. Pour le nombre de partie, 4 serait surement suffisament même si 5 ne m'a pas vraiment dérangé. Jouant nécron les parties sont rapide Very Happy. Peu d'unité à jouer.

En ce qui concerne mes parties, je détaille vite fait.

Je jouais donc nécron et j'ai joué contre :

- Défaite contre Tyranides : très chaud j'ai réussi à ne pas me faire massacrer, les tyranides n'ont pas approchés de mes lignes, j'aurais pu faire égalité si mes %£$$$ de spectres auraient été un plus doué (une constante lors de cette journée).

- Défaite contre Space wolves de ero baka : table lave avec en face 5 lances missiles dans les long crocs et pleinnnnnn de chasseur gris, je dois me déployer (me rappelle plus si j'ai commencé ou pas), je laisse mes destroyer en réserve (grosse connerie en fait). Scénario des granouilles. Avantage de la table lave, les granouilles sont assez regroupés, avec mes spectres j'en récupère 3 en 2 fois. Ensuite ils n'arriveront pas à faire quoi que ce soit à un des rhino qui s'était approché sur un petit pont ... (encore très efficaces mes spectres). Ils se font donc ensuite charger par les chasseurs gris + le seigneur et un wulfen. Malgré le droit de taper en premier mes spectres ne feront rien et moureront en silence. En gros à ce stade je me fais plomber le cul méchamment et mes destroyer ne veulent pas rentrer en jeu... (je me demande encore pourquoi je les ai mis en réserve alors que je commençais en premier ...). Une de mes escouades de guerrier a fuit sur quelques pas après un joli double 6 sur le test de commandement.
Enfin les destroyers rentrent (youhouuuu), je peux commencer à plomber l'escouade de chasseurs gris qui a les 3 granouilles. Une de mes mecharachnide est a portée de charge du wulfen qui est bien avancé, je le tuerais lors du cac du tour des loulous, cela me permettra de charger ensuite l'escouade de chasseur gris. L'héroique mecharachnide arrivera à tuer qq loup sans subir de dégats. Ceux-ci fuiront devant cette merveille de technologie, lui laissant les 3 granouilles ! Si il y'a pas de 6ème tour j'ai gagné !!!!
Malheureusement pour moi et heureusement pour le suspense et mon adversaire, il y'a eu un 6ème tour. Je me retrouve avec une mécharachnide à 1 pv en bas d'un pont au milieu de la lave avec ces 3 granouille sinonyme de victoire, 5 lance missile long croc la regardant. Le tour des loulous commencent avec une attaque de char d'un rhino sur une de mes escouades de guerrier qui ratent encore leur test de commandement (double 6), ils sont encore a environ 7-8 du bord. Les long croc allument ma mecha qui réussit 4 sauvegarde de couvert contre les lances missiles, suspense !!!!!
Dernier tour, tout repose sur mon jet de fuite, je fais plus que 7-8 mes nécrons sortent de la table et provoque la démat ...

- Egalité contre les marines du chaos de cédric, scénario à 2 objectifs, un dans chaque camp. Je n'ai rien pour pouvoir controler le sien uniquement contester au mieux. Partie assez statique, je campe les positions lui aussi malgré le fait qu'il ait 2 rhino avec marines et une escouade de rapace. Il essayera au 5ème tour d'attaquer avec ces rapaces mais ils se feront découper par les guerriers nécrons au CàC rapidement. Mes spectres mourreront encore comme des merde en une fois.

- Victoire contre Spaces marines (saigneur) : A première vue je pensais que j'allais me faire atomiser. Space marines de tir, il choisit son quart là où il y'a tout les décors, le reste est une plaine avec 3 bout de décors qui se battent en duel. Finalement la partie va etre un peu à sens unique. Il va me coucher quelque chose comme 3 nécrons lors des 2 premiers tour alors que moi mes destroyers léger balayent bien grâce à mon adversaire qui rate ces sauvegardes par sceau entier et ses tests de commandements. On notera que mes spectres sont également polio sur cette partie (sauvegarde exclus), quelque chose comme 6 phases de corps à corps pour venir à bout de 10 marines tactiques

- Victoire contre Soeur de batailles (kevin des Troll Flingeurs) : dernier scénario, je pensais que cela allait être tendu, c'est toujours assez violent de jouer contre les pucelles. Finalement j'ai exterminé toutes les soeurs sans réelle perte. Contrairement aux autres parties les spectres ont été monstrueux. Ils ont survécus aux tirs a courte portée d'une escouade de troupe de choc + escouade de soeur. Ils ont ensuite pu se faire 2 escouades de troupe de choc, la chainonesse en réacteur pour terminer des restes d'une escouade de soeur. A la fin il ne restait qu'un spectre mais il s'était bien baladé sur la table.

The end

Merci à tous mes adversaires pour ces parties fort sympathique et à Raph pour ce sympathique tournoi

++

PS : je voulais faire un truc court j'ai encore fait un pavé ...
PS 2 : ero-baka, je t'aurais un jour !!!! Je t'aurais !
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:54

je fais juste un petit coup de +/- ... pas envie d'y passer encore 2h.

"+"
+ La bouffe gratoss (bon nous on avait zappé mais c'est pas grave heing!!)
+ Les tables.
+ Les joueurs et l'ambiance.
+ un système de point qui vas faire émulation je pense.
+ Missions simpas ... bon j'ai pas trop eut le temps de les jouer vue que je me suis fait atomisé a chaque fois ...).
+ Le père noël !!!!!!!!!!

"-"
- Retard ... comme les autres : la 5eme partie est de trop.
- Dernier appariement qui merde un peut. En même temps j'aurais pas aimé être a ta place a ce moment raph. (perso j'aurais balmancé un truc du genre: "choisissez votre adversaire" ... :o )
- La salle un peut pitite (mais c'est pour la chaleur humaine!!).

Dans les faits plus ou moins marquants:
- Mon chapelain et 5 marines d'assaut se font 80% d'une armée full nurgle au close sans pertes avant les 2 dernier tours ...
- Il faut arrêter de dire que les eldar noirs ont perdu ... c'est trop fumé ce truc !! (pis bon quand on oublis que les raiders c'est découvert ... Mad )
- Je croyait aps possible de rater autant de choses dans une seul partie (contre gismok en particulier).

Sur ce merci sergent chef pour ce tournois (joke inside albino ) et merci a mes adversaires de m'avoir supporter ...

A l'année prochaine pour la deuxième édition !!
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
frere henri
Master Floodeur
frere henri


Nombre de messages : 218
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:18

Voici le debrief de la glorieuse Ravenwing, qui est venu, a vu, et... est reparti.

phase 1, VS bulot et ses orks.
liste qui, si on doit en interdire une (et je suis contre) ben c'est celle la! 4O boys derrière 3 boite ki tu derrière 20 gretchins, le tout sous un champs kustom, bref, c'est pas avec 10 motos qu'on va y arriver. j'aurais p'tète du éviter de foncer tout droit quand même! drunken
à noter un tir de grosfling qui abat mes 2speeders... pô juste!
défaite

phase 2 : VS Lionel et ses SW.
enfin, le loup rencontre le lion, dans une partie étrange. je raffle les objos et passe toute la partie à fuir (n'est pas DA qui veut!!!). mon adversaire finit par abattre mes dernières motos au 6ème tour, au 5 c'était encore bon!
redéfaite.

phase 3 : VS le Hirsute et ses GI.
parti forte amusante (surtout parceque ca se passe mieux) ou la ravenwing démontre l'intéret des attaques de flancs. je détruis ses unités l'une après l'autre, à noter le superbe cac entre 1 moto d'assaut et une escouade de commandement qui dura bien 3 tours complets...
victoire

phase 4 : VS cedric et ses chaos
une même tactique ne fonctionne pas deux fois de suite, les prises de flanc se révèlent innéficace, surtout car mon adversaire la joue subtile, je ne puis que m'incliner une fois de plus.
à noter un sublime cac entre 2 tactique KO et 6 motos avec que des armes en mousse...
reredéfaite

phase 5 : VS JP et ses nécrons.
scout+mvmt+tir+charge = démat des nécrons au tour 3.
partie sympa face à un adversaire très fair play, qui ne pouvait pas faire grand chose...
victoire

+ table dans l'ensemble très belle!
+ que des adversaires fair play, lot commun des joueurs de bas de classement king
+ scénar efficace
+ système de point à retenir

- vraiment, 1 partie en trop!
- léger cafouillage dans le tableur en fin de tournoi
- suis vraiment contre toute interdiction de liste, trop subjectif...

mention spétial à l'orga qui supporta stoiquement les difficultés à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:59

Du coup, ca serait ptet pas mal de nous détailler le système de points, dont vous faites l'éloge, histoire de faire profiter les absents du jour.

_________________
Debrief - Trollion d'or (6/12) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:02

copier/coller du dernier post de l'orga.
bonjour à tous

vous en aviez rêvé, la voici: la notation du trollion d'or

Reconnaissance et Annihilation :
- Egalité : 10/10
- Victoire/Défaite avec 1 point de différence : 12/8
- Victoire/Défaite avec 2 points de différence : 14/6
- Victoire/Défaite avec 3 points de différence : 16/4
- Victoire/Défaite avec 4 points de différence : 18/2
- Victoire/Défaite avec 5 points de différence ou plus : 20/0
les points seront obtenus par rapport au pourcentage d'unité détruite:
- 0% = 0pts
- jusqu'a 20% = 1
- jusqu'a 40% = 2pts
- jusqu'a 60% = 3 pts
- jusqu'a 80% = 4 pts
- jusqu'a 100% = 5 pts

Prendre et Tenir :
- 1 (ou aucun) Objectif Chacun : 10/10
- 1 Objectif à 0 : 15/5
- 2 Objectifs à 0 : 20/0

Capture d'objectif:

- Égalité : 10/10
- Victoire/Défaite avec 1 objectif de différence : 12/8
- Victoire/Défaite avec 2 objectifs de différence : 14/6
- Victoire/Défaite avec 3 objectifs de différence : 16/4
- Victoire/Défaite avec 4 objectifs de différence : 18/2
- Victoire/Défaite avec 5 objectifs de différence ou plus : 20/0

au vu du format particulier de 750pts, des adaptations spécifiques à chaque scénaris seront prévues pour compenser le faible nombre de troupe pouvant normalement contrôler les objectifs.

Objectif secondaire:

- 1 réalisé : + 2
- 2 réalisés : + 5

- 1 tenté mais non réalisé : – 1
- 2 tentés mais 1 non réalisé : -2
- 2 tentés mais aucun de réalisé : -3

Points de peinture:

- armée non peinte : 0 et les figurines ne seront pas sur la table
- armée peinte : 10
- armée méritant un golden démon : 15

Points de fair play
(mis par les joueurs, enlevé par l'arbitre)

- fair play : +1
- pas fair play : 0
- anti jeu : -1 voire même -2

point maximum:
100+25+15+5 =145

Oui, le trollion reste un petit tournoi pour s'amuser même avec une telle notation.
Il se peut que la notation évolue légèrement d'ici le tournois, mais j'en doute

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:28

Quel bel homme ce Boublik Very Happy

_________________
Debrief - Trollion d'or (6/12) BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
BULOT
Master Hobbyiste
BULOT


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : 15km d'Orléans
Date d'inscription : 12/04/2007

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:04

Bonjour,

Un grand merci aux organisateurs et particulièrement à Raph qui a Assuré avec un grand A chapeau. Very Happy

les +:
- 22 joueurs sympas
- le format 750pts.
- restauration du midi, super idée, la prochaine fois avec le soleil...
- bonne ambiance
- comptage des points très élaboré.
- Les décors (ya les miens, ya les miens…) bounce

les -:
- notre salle, oui trop petite, beaucoup de résonance
- 4 parties suffisent pour déterminer le classement
- différence parfois peu lisible entre mission secondaire 1 et 2

Outre des Spaces Wolf, plein de Space Wolf, il y avait aussi des Orks dont ma horde verte. Exit mes motos Nobz, du A pieds pour ce tournoi.
Les + :
Les Boitkitu
Les lobbas sur 5 parties ont données de bons résultats
Les - :
Une escouade flingboys à remplacer par des kikoupboys.
Le Gros Mek Champ de Force, c’est surfait, manque une arme de close, je l’avais mis à poil.

Au niveau classement une 4ème place (3 victoires, 1 égalité, 1 défaite), ce qui avec le dernier tournoi à 1000pts (1er) me faire dire que les tournois à petit format me réussissent plutôt bien…ont verra le prochain en 2000pts (ouch).

1ère partie : FRERE HENRI : RAVENWING.
Des motos, des motos partout. Des spaces marines volontaires qui se font engluer par la masse.En plus des tirs hyper précis des Orks (chanceux) sur les land speeder.
Victoire.

2ème partie : LUDOVIC : DEMONS.
Des démons qui n’arrivent pas dans le bon ordre, des Incendiaires pourvu de malchance, des Boitkitu Héroïques, bref s’en est trop pour les Dieux. Victoire.

3ème partie : TOSTAKY : SPACES WOLFS
Qu’elle armée ces Vikings de l’espace…Les boitkitu sauvent la partie. Egalité.

Citation :
% Bulot on se doit une revanche !
Avec plaisir.

4ème partie : GOUILLE : Space Marine.
Assez simple, il me reste plus que les Boîtes, Les milliers de lance-flammes, le canon du techmarine, les missiles à explosion incendiaire…réduisent le champ de force à néant et l’armée à pieds aussi. Défaite.6 à 14.

5ème partie : ARKAEL : ELFES NOIRS.
Gork ou Mork me redonne la main sur un 6 improbable, ce qui me donne l’avantage de commencer à tirer…les Dieux Orks ne m’oublient pas pour la suite (sauvegardes…). Victoire de justesse, 12 à 8, 1 mission secondaire.

Bref, vivement le prochain. cheers

Bulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:38

Citation :
- Il faut arrêter de dire que les eldar noirs ont perdu ... c'est trop fumé ce truc !! (pis bon quand on oublis que les raiders c'est découvert ... Mad )
Au saigneur, c'est que tu avais juste oublié cette regle là ^^


a propos du tournois.
Les moins :
-la place
-le soucie du tout ou rien : Annihilation de l'ennemi plus de tours additionnel (5 ou plus) pour aller récupérer les objos à Annihilation de l'ennemi et on a tous les points de la mission niveaux objos principaux. Il y a un juste milieu qui est que si annihilation de l'ennemi, on continue les tours en esperant avoir la chance d'avoir tous objos : donc là on peu choisir si on tue en sacrifiant ses troupes ou on les préversent pour les objos.

Les plus : comme les autres
-le repas, nikel la facon de faire
-la notation
-la bonne ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:47

kreik a écrit:
Au saigneur, c'est que tu avais juste oublié cette regle là ^^
c'est ce que je dit ... j'ai encore du mal a m'assoir d'ailleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:40

Debrief Nécron:

-1ére partie contre de la Garde : Egalité
Trés mal débutée avec la perte de mes 3 Destroyers contre un seul Ratling en face au 1er tour... Mes Guerriers vont se contenter de garder l'objectif derrière mes lignes grâce au soutien des Parias postés à leurs côtés(qui en profitent pour débiter du cavalier impérial, une Chimère et une partie de ses occupants !).
Au final, ce sont mes Spectres qui vont donner des sueurs froides à mon adversaire en dézingant une Sentinelle avant de se charger de l'escouade de commandement... Tandis que mes Immortels ont mérité leur nom en encaissant pas moins de 2 phases de tir compléte et finalement contester l'objo central. Ouf ! pirat

-2nde partie contre des Soeurs de bataille: Défaite
Tout l'inverse de la partie précédente: je commence avec plus de portée de tir et déssoude ses Séraphines. Mais une fois arrivée à portée, les Actes de Foi (anti-save) ont raison des Immortels et des Parias...
Le reste de mon armée vas passer son temps à fuir les fuseurs et autres joyeusetés. C'est là que j'ai sévérement senti la différence de PA entre les deux armées ! (chez les 'crons, la save à 3+ c'est pénible) Sad

3éme partie contre des Eldars Noirs: Victoire
La partie qui m'a le plus étonné: mon adversaire avait l'avantage trés net du terrain (celui avec la lave partout), avec ses Raiders (et son Ravageur) il avait plus de portée de tir et de mobilité que moi.
Cependant, l'affligeante vision nocturne dont était dotées ses troupes fit que je renversai la vapeur dés le 1er tour avec 0(!) pertes de mon côté contre ses 3 Raiders (dont celui portant son chef et ses Incubes) et une bonne partie de ses Guerriers. Shocked
La suite fut un massacre consencieux de tout ce qui dépassai la ligne de 12ps de portée; mes Spectres sont partis faucher l'objo d'en face...
Au final, mon malheureux (et visiblement maudit) adversaire conlu qu'il s'était sans doute trop avancé dés le départ. (et puis mes Nécrons y voyais comme en plein jour...)

4éme partie contre des Eldars: Défaite
La partie fut excessivement serrée (et éprouvante pour les nerfs) pendant 5 tours: chaque phase de tir prélevant son lot de cadavres.
On en était à 3 unités annihilées pour les deux camps (sur 5 chacun au départ !) lorsque j'atteigni le seuil fatidique du Phase-Out... Mad
Je tiens une fois de plus à critiquer cette régle à la C.. qui empêche tout espoir d'arracher une égalité, et surtout qui ne précise absolument rien au sujet des conditions de victoire: en cas de scénario d'Annihilation, nous sommes parvenus à la conclusion que les unités qui ont "quitté" le champs de bataille sont considérées comme détruites Suspect , mais que les unités d'en face ne réssucitent pas pour autant. Soit un décompte final de 3 à 5.

5éme partie contre du Marine de la Peste: Egalité
Partie... Lente et méthodique.
Chaque phase de tir prélève... un mort en moyenne.
(We'll Be Back VS Fell No pain, save à 3+...)
A noter tout de même la double contestation finale avec un unique Pesteux au centre face à mes Guerriers et mes Immortels, et un tout aussi esseulé Parias face à deux escouades de Pesteux.

Je fini 13éme à ma grande surprise, et la confirmation d'avoir un Codex qui accuse son handicap en V5... Mais content quand même d'avoir participé à un tournoi qui s'est déroulé dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty
MessageSujet: Re: Debrief - Trollion d'or (6/12)   Debrief - Trollion d'or (6/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief - Trollion d'or (6/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]
» DEBRIEF MOJO
» Debrief L'Union fait la Force III 2008
» Debrief " grimoire II "
» [45] Debrief' PT 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: