Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres   Mer 7 Oct - 21:04

Bon, histoire de ne pas continuer à polluer le post consacré à ultramarine the movies, j’ouvre celui-ci.

Je reprends donc ce qu’as dit notre ami kartalias,

Citation :
Pour ce qui est d'hell dorado monsieur lolo, disons que la boite à subit de lourde perte financière due notamment au phénomène "escarmouche"

Bon, surtout ne prend pas mal ce que je vais dire heing, je développe juste mon point de vue en me basant sur des faits, peace and love ma caille, j’te fais de grosses bizouilles par avance I love you Wink

faux et archi faux (dixit monsieur CROC lui même et asmo nico de la team asmodée)

Asmodée n’as pas laissé tomber helldorado pour cause de perte financière, mais uniquement car il n’était pas ASSEZ rentable pour une maison comme elle, d’ailleurs asmodée à conservé les droits, cipher à juste acheter la licence d’exploitation, si helldo avait été un gouffre il serait belle et bien enterré et cipher n'aurrait pas déboursé un radis pour produire ce jeux outre atlantique.

Asmodée n’en est pas à son premier coup du genre, il faut se rappeler qui’l avait fait pareil avec battlelor.

Le cheval de bataille d’asmodée c’est le jeu de plateau (ceux de figs ne sont que du surplus), d’ailleurs si helldo avait été si désastreux, comme tu le dit, il n’aurait pas investit dans la production de claustrophobia, dont le background, je le rappel, est celui d’helldorado.

Pour ce qui est du « phénomène » escarmouche, il ne s’est jamais porté aussi bien, infinity revient en force depuis la sortie des nouvelles règles, privateer press (qui se porte on ne peut mieux merci et qui ne fait QUE de l’escarmouche),sort une nouvelle faction à warmeuche, hordes continu sur sa lancée (j’avais arrêté car le distributeur français ne suivait pas les sorties).

Et je ne parle pas de touts les autres qui pointent le bout de leur nez, oko, ron and bones, mortebrume, eden, 1-48 combats…………, j’en passe et des meilleurs

D’ailleurs, même si gw est leader sur le marché de la fig, leur seul inquiétude est belle et bien l’essor du jeu d’escarmouche.

si tu regarde bien, le format des tournois 40k (et même à battle) ont tendance à de plus en plus se réduire et ce même avec la sortie de la V5, moins de figs, plus de parties.

En surfant sur moult autres forums de différents jeux d’escarmouches (oui je suis un grand écumeur de forum), la plupart des joueurs sont, soit des « anciens » de jeux à grandes échelles lassé de devoir acheter de plus en plus de figs, soit des débutants rebuter par la tonne de figs à acheter/peindre pour jouer.

Comme le dit si bien Alaric

Citation :
C'est pas du 40K, mais Hell Dorado est repris par Cypher Studios (ils font Anima Tactics aussi - vu dans le Ravage n°55 page 24). Donc jeu encore en vie si ça peut vous rassurer.

et une fois de plus, kub à raison ( je ne reprend qu'un seul de ses points sinon ça fait un trop grand copié collé lol! )

Citation :
Blood bowl : énième version + extensions (zone mortelle en v1, compagnion et starplayer en v2), un nombre croissant de joueurs, et maintenant un jeu vidéo...

suffit de voir sur le site de "france blood bowl", ce jeux fait un vrai tabac

Et pour en rajouter une couche, confront (version âges des escarmouches) se développe bien de son coté , des tournois s’organisent, olivier, le petit joueur de chez nous, projette de peut être en organiser un du coté de la lande.

Bon, je reconnais que j’ai un peut tendance à m’enflammer quand on parle d’helldorado, car j’adore ce jeux, même si je n’y joue pas aussi souvent que je le souhaiterais (oui je sais kub Wink ).

Mais j’aime bien qu’ont s’appui sur des choses concrètes et réel quand on parle de quelque chose.

Mais t’inquiet mon kartalounet, la prochaine fois qu’on se verra, ce seras ma tournée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres   Mer 7 Oct - 23:24

Bien, les sons de cloches semblent ne pas être les mêmes à droite et à gauche, ni même les infos dites "officielles" mais ce n'est pas graves, le plus important étant que chacun y trouve son compte.

Je dirais que les vieux joueurs ont plus tendances à se tourner vers l'escarmouche pour des causes diverses (madame grogne à la vue de la moindre fig, travail trop prenant ne laissant pas trop de temps aux loisirs, petite famille nécessitant la présence plus longue du papa, ou appart devenu trop petit pour les fringues et les figs ensemble....zut va falloir que je vire des fringues !)

Même si les vieux joueurs sont plus susceptible de disposer de grosses armées longtemps et méticuleusement (ou pas) montées, le coté "collectionneur forcé" prend le pas et le temps manque.

Du coup ho... bonheur, de l'escarmouche ne nécessitant pas beaucoup de temps et en plus pas beaucoup de figs, donc de sous du "ménage".

Fini la volonté première de victoire et de destruction de l'adversaire au profit d'une gloire imaginaire. Terminé la conquête d'un monde de tables de jeux. Et en plus le délire des parties multiples au lieu d'une seule c'est quand même plus cool.

Bien sur je ne dis pas qu'une grosse tourte ou se mélange des tartines de points n'est pas bonne à se mettre sous la dents de temps à autres, mais voilà, y a plein d'autre chose dans la vie (non, je ne cause pas de Wow).

Pour ma part je préfère largement l'escarmouche à une appo interminable mais ça c'est une question de goût et tout un chacun est en mesure d'avoir son avis (différent) sur la question.
De même que je préfère une série de petites parties sur une campagne, je sais par avance que les objectifs de ses petites parties me feront plus tripper que la perspective d'une vielle boucherie pour le bouquet final.

Pour ma part je me suis éclaté comme jamais sur Confrontation,

je suis un inconditionnel des Khadors à Warmachine qui est un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer,

Je recommence avec des potes une campagne Mordheim dans un mois,

Hell Dorado est super intéressant tant au niveau du concept que du point de vue de la sculpture des figs.

En bref, l'escarmouche c'est bon, mangez en !

Toutefois

C'est une réalité et il faudrait être aveugle pour le nier, mis à part un infinity qui arrive à "vivre", la plupart des autres jeux voit les sociétés fermées, se faire racheter, abandonner le concept, rediriger les gammes vers un plastique "kinder". Aucune boite autre que Rackham n'a réussit à tenir aussi longtemps un jeu en escarmouche de façon que je qualifierais de "vivante" et encore eux même on été obligé d'effectuer un virage à 180 pour finalement revendre le bébé.

J'ose espérer qu'un digne successeur à la marque au Dragon rouge serra à même de lever haut les couleurs du combat de groupe et non de masse.
Mais dans un monde commercial ou la quantité des ventes devient indispensable, il leur faudra trouver un créneaux et un système de jeu tout simplement révolutionnaire pour survivre assez longtemps.

J'ai entendu parler d'un système "figurines sur plateau" avec réalisation et visuel des effets de combat sur Pc ou e-pod.... pourquoi pas... novateur, mais à tester pour voir.

Enfin et à l'attention de mon lolo d'amour qui sait au combien je l'adore :

Si Hell Dorado avait été réellement lucratif, il n'aurait jamais été vendu par les Français !

Allez, la prochaine, on se l'a fait en escarmouche... et oubli confront, parce que les Loulous, alias mes Wolfens d'amour, c'est mon rayon. Razz
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres   Jeu 8 Oct - 19:19

Citation :
Pour ma part je préfère largement l'escarmouche à une appo interminable

yop, la on est d'accord, je plussoie

Citation :
rediriger les gammes vers un plastique "kinder

perso, je ne suis pas contre le PPP (plastique pré-peint), ça peut décider des joueurs à se lancer dans la gurine, je n'ai pas tester le nouveaux conf donc je n'en parlerais pas, mais AT-43 est un bon jeu, méme si je suis pas fan, c'est quand méme un bon jeu.

Citation :
J'ai entendu parler d'un système "figurines sur plateau" avec réalisation et visuel des effets de combat sur Pc ou e-pod.... pourquoi pas... novateur, mais à tester pour voir.

c'est exillis, bon j'accroche pas au principe, car c'est limite si t'as besoins des figs pour jouer, touts les débriffs que j'ai lu suite au salon du jeu de paris n'en font pas l'éloge, mais bon, à voir comme tu dit

http://fr.ex-illis.com/page2_article_intro_1.php

Citation :
Si Hell Dorado avait été réellement lucratif, il n'aurait jamais été vendu par les Français

et

Citation :
et il faudrait être aveugle pour le nier

scratch scratch , bon, j'arriverais pas à te faire comprendre mon point de vue, pas grave, j'arrete la polémique, on en discuteras de visu quand on se verras un de ces 4 Wink , pour une partie d'escarmouche

Citation :
et oubli confront

ça se voit que t'as pas tester la version "ages des escarmouches", c'est franchement super bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres   

une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1