Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Dim 11 Oct 2009 - 12:32

bonjour à tous

après un long silence du à des problèmes techniques, je peux enfin répondre à vos questions. cheers

Dans un premier temps, merci pour l'enthousiasme que vous montrez pour ce petit tournoi, c'est motivant.

Ensuite, je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer un mail (actimeil@hotmail.com) afin de me préciser votre pré inscription. (nom prénom, armée...) merci d'avance.
Il faut savoir que votre inscription sera officielle à la réception de la liste et du règlement (en €^^).

Enfin les tables ferons normalement dans les 1.20m x 1.20m.

pour les autres questions j'y réfléchis et vous réponds dès que possible.

bonne journée à tous

voici le nouveau lien pour le forum de l'AJTL
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Dim 11 Oct 2009 - 23:59

Raph, je pense que tu t'es gourré de Cédric parce que je n'ai pas encore posté pour dire que je participais au tournoi :p
C'est très intéressant d'apprendre par mail qu'on est inscrit au tournoi sans le savoir et avant même d'avoir envoyé un mail ou dit quoi que ce soit Very Happy

Je réserve également quand même une place mais par contre je ne sais pas encore ce que je vais jouer, je verrais ça demain il se fait tard !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Lun 12 Oct 2009 - 10:04

Effectivement M. Gismork, j'ai fait une petite inversion dans les noms, cette erreur a été rectifiée. Embarassed
Tu es donc officiellement rétrogradé au rand de pré inscrit

arrétez d'avoir les mêmes prénoms dudiouu!! lol!
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Lun 12 Oct 2009 - 14:46

Ah ! Enfin le GO de cette charmante manifestation à venir !

Juste une remarque et une info :
- bien que la plupart des Orléanais te connait, une 'tite présentation dans la rubrique idoine serait top ;
- je décommande ma résa pour le Trollion d'Or (en effet, c'est le 6 décembre que je fêterai les 4 ans de ma fille...), désolé.

A+
frere henri
Master Floodeur

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Lun 12 Oct 2009 - 20:38

liste et chèque envoyé!
ravenwing ou non, au choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Mar 13 Oct 2009 - 20:12

et un troll de plus si il reste des places
moffom
Ki sé Ki Ve Joué

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Mar 13 Oct 2009 - 20:14

saluts de Dreux, reste-t-il des places histoire de motiver les Drouais ?
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Mer 14 Oct 2009 - 11:32

Bonjour,

à priori il resterait en tout et pour tout 2 places, si les réservations sont confirmées, et si il n'y a pas d'inscription supplémentaire.

Mais les réservations n'offre pas la certitude d'avoir sa place, donc pensez à envoyer vos inscriptions définitives le plus tôt possible.

Sam, qui fait le relai pour Raph.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Mer 14 Oct 2009 - 13:18

Bonjour à tous
Comme vient de le dire Sam, les places commencent à se faire rare.
Si ça continue comme ça, elles seront revendues sur ebay lol!

D'ailleurs merci Sam d'apporter des nouvelles fraîches sur ce forum.

Sinon je vous préviens que le règlement vient d'évoluer:

L’armée des Dark Angel pourra être jouée suivant les règles de la Ravenwing, sans personnage spécial.

Seul les équipements, options ou pouvoirs permettant de disposer d’une sauvegarde invulnérable inférieure à 4+ (soit 2+ et 3+) sont strictement interdits. Sans dérogation possible. Les unités disposant dans leur profil d’une sauvegarde invulnérable de base, due à une capacité spéciale et non un équipement, sont autorisées, quelle que soit la sauvegarde.

voilà

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me contacter par mail, mon temps de réaction est alors beaucoup plus rapide.

bonne journée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Sam 17 Oct 2009 - 15:32

et dire que je pensais mettre un bouclier d'ombre ...
ben je faire faire sans alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Jeu 22 Oct 2009 - 16:29

LA différence à mes yeux de ce petit ajustement de règle,
c'est que les Nécrons peuvent aligner du Spectre !

je teste avant d'envoyer la thune, tout de même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Jeu 22 Oct 2009 - 22:43

Bonsoir à tous

je vous copie la liste des réservation pour le tournois.

Citation :

voici la liste des joueurs inscrits

1: Arnaud - typhus - Bretigny (91) - chaos
2: Eric - Eric - Orléans (45) - GI
3: Cédric - - Olivet (45) - Ork
4 : Etienne - le Hirsute - Vendome (41) - Eldar noir
5 : Damien - Daminou - Vendome (41) - Ork
6 : Henri - Frère Henri - celtiland - Dark Angel
7 : Stéphane - Bulot - Saran (45) - ork
8 : Ludovic - Ludo - Salbri (41) - Démon
9 : Olivier - Petit joueur - AUZOUER EN TOURAINE (37) - Space Wolf
10 : Brice - Saigneur - BLOIS (41) - Space Marine
11 : Cédric - Gismork - CHANTEAU (45) - Necron
12 : Julien - kreik - France - Eldar noir
13 : Adrien - Tostaky - Tours (37) - Space Wolves
14 : Antoine - Ero-baka - Chambrais (37) - Space Wolves
15 : Damien - Grundil - Fondettes (37)- Tyranides
16 : Samuel - Arkael - Saran (45) -Eldars noirs
17 : Guillaume - Gouille - Sandillon (45) - Space M
18 : Lionel - Wulfen - orléans (45) - Space toutou
19 : Lilian - Fuegan - Louris (45) - Eldar
20: ???

et voici la liste des joueurs pré-inscrits

- Frédéric - Freddy - blois (41) - nécrons
- Christophe - Boublik - France - Démons
- Slyvain - Sly- orléans (45) - nécron
- Jean-Philippe - Terodator - Olivet (45) - Nécron
- Kevin - Raskace - Chateau du Loir - Soeur de Bataille
-

La pré-inscription est validée lors de la réception d'un mail annonçant le nom et l'armée du joueur.

la mise à jour viens juste d'être effectuée.

pour les joueurs qui m'ont déjà envoyé leur liste d'armée, et qui souhaitent apporter un changement suite à la modification du règlement, je vous rappelle que vous avez jusqu'au 29 novembre pour envoyer votre liste définitive, donc cogitez bien. :bom:

à bientôt

PS: oui les spectres peuvent être joués maintenant.

Dernière édition par raph le Jeu 12 Nov 2009 - 8:20, édité 5 fois
gismork
Master Hobbyiste

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Jeu 22 Oct 2009 - 23:22

raph a écrit:
Effectivement M. Gismork, j'ai fait une petite inversion dans les noms, cette erreur a été rectifiée. Embarassed
Tu es donc officiellement rétrogradé au rand de pré inscrit

arrétez d'avoir les mêmes prénoms dudiouu!! lol!

Tu es sûr que tu m'a retrogradé au rang de pré inscrits ? Je ne me vois pas dans la liste Very Happy
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Jeu 22 Oct 2009 - 23:59

Hummm je me tâte encore tant l'envie de sortir de toutou V5 me démange...des tourangeaux seraient-ils motivés ? (Grundil, Kreik ou plus près: Drako, Essam, EroBaka, Higgy ?).

Sinon, questions:

1) Peux-t-on en savoir plus sur les points de tournois accompagnant la note de peinturlure (sur 10 donc) ?
2) Quels type de scénar (si GBN pur et dur c'est toujours embêtant 5 objos avec 2 troupes...)
3) La note de compo est-elle prise en compte ?
4) "Une figurine n’a le droit qu’à un maximum de 60 pts d’équipements, marques, armes, dons, etc…" Tu parles des personnages indépendants ou de quelconque figurine ?
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 8:43

Citation :
Hummm je me tâte encore tant l'envie de sortir de toutou V5 me démange...des tourangeaux seraient-ils motivés ? (Grundil, Kreik ou plus près: Drako, Essam, EroBaka, Higgy ?).

Le tournoi me tente vraiment, mais pour moi ce sera surement, proche de la date limite si je m'inscris (s'il reste de la place).
J'ai pas mal de boulot en ce moment et le we d'avant et d'apres le tournoi sont deja bien chargés.
Donc je vais attendre de voir comment je gère tout ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 10:27

Bonjour tout le monde

Citation :
1) Peux-t-on en savoir plus sur les points de tournois accompagnant la note de peinturlure (sur 10 donc) ?

oui, même si la notation exacte n'est pas encore arrêtée, l'idée est que la totalité des points de peinture transforme une égalité en victoire au niveau du décompte finale.

Citation :
2) Quels type de scénar (si GBN pur et dur c'est toujours embêtant 5 objos avec 2 troupes...)

Les 5 scénarios seront crées de toutes pièces. Les objectifs, leurs nombres et la façon de les contrôler seront différents à chaque fois.
mais je vous rassure ils ne sont pas énormément farfelus, il faudra juste être plus stratégique qu'avec les scénario du GBN scratch

Citation :
3) La note de compo est-elle prise en compte ?

alors vous allez être heureux, mais vu les restrictions déjà imposées, la réponse est non! mais le refus de liste est tout de même présent

Citation :
4) "Une figurine n’a le droit qu’à un maximum de 60 pts d’équipements, marques, armes, dons, etc…" Tu parles des personnages indépendants ou de quelconque figurine ?

je parle de toutes les figurines, mais des figurines prisent indépendamment; c'est à dire qu'une escouade de fléau eldar noir peut avoir 4 canons éclateurs à 20pts pièces, bien que cela représente 80 pts d'équipement pour l'unité.
Par contre un HAMMERHEAD avec canon rail, stabiblisateur de tir et missiles à têtes chercheuses ne peut être joué, d'une part car cela dépasse les 60pts d'équipement pour une figurine, et que d'autre part il dépasse les 33pts de blindage.

si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas à me contacter.

bonne journée à tous (ou bonne nuit suivant vos horaires de lecture.)
Grundil
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 10:37

Moi a priori je devrais envoyé ma liste d'ici peu donc à moins d'empêchement de dernière minute, j'y vais Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 10:40

Ça c'est de la réponse, et c'est kioul !

Niveau scénars je n'ai pas été assez précis: faut-il des listes V5 avec genre 4 troupes oblig' ou une liste variée mais disposant de 2 troupes peut tenir la route ?
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 11:04

Mon chèque et la liste partent cet aprem.
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 11:12

heuuuuuuu, j'dit ça j'dit rien mais genre heuuuuuuuu (copié collé du réglement )

Citation :
Votre armée
Le tournoi consistera en un affrontement de joueurs ayant une liste d’armée de 750 pts au maximum respectant le schéma suivant :
- 0-1 QG
- 1-4 Troupe
- 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)

Votre armée peut avoir une figurine à 3 PV au grand maximum
Pas d’unité faisant plus de 200 pts (transport compris)

genre tu peut pas avoir une squad de 10 tactique avec rhino car + de 200 pts le slot

genre tostkytte qui lie pas les réglements Wink
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 11:25

Bah si justement si je me permet de mettre des copiers/collés du règlement c'est bien parceque je l'ai lu...

Le nouveau dex toutou étant plein de nouvelles unités, j'ai comme l'envie de tout jouer au détriment des traditionnelles troupes. Et je pose cette question car les derniers tournois petits formats auxquels j'ai participé étaient très difficiles pour les listes disposant de moins de 4 troupes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 12:40

tostaky, j'y serai, justement, je regardais si des tourangeau y allais pour faire qu'une seule voiture ^^

je vais bientot envoyer le chèque donc voila ^^
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Ven 23 Oct 2009 - 13:08

bon ben désolé mon tostakounet , mes plus plates excuzationnes Embarassed
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Sam 24 Oct 2009 - 12:06

Citation :
tostaky, j'y serai, justement, je regardais si des tourangeau y allais pour faire qu'une seule voiture ^^
Grundil + Kreik + Tostaky, encore un de plus et je post mon inscription. Des Maelstromik ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   Sam 24 Oct 2009 - 13:03

pourquoi forcement 1 de plus, on est 3 c'est déjà pas mal ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]   

[ORLEANS][750 pts] Le Trollion d'or d'hivers [6 Dec 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant