Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ultramarines the movie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Mer 16 Fév 2011 - 18:33

vous voulez parler sousous, remettez les choses à leur place, la méthode de réalisation n'est déjà pas du tout la même:
- GITS 1 & 2 (10 & 20M$) sont des films d'animation.
- Final Fantasy fut réalisé en image de synthèse 3D (première vraie qualité du genre, par un réalisateur de jeux vidéos), et a coùté 137M$.

et se sont des films de plus de deux heures, chacun avec une license commerciale, énorme dans le cas de FF.

Ultra à reçu un budget médiocre, qui va bien avec un scenario médiocre, réalisé par des gens ayant la prétention de le faire mais sans pour autant en avoir les compétences ou le matériel pour le faire.

Ce truc est une daube infâme.

à prix d'achat identique, je préfère acheter DoW II, profiter de 5 min d'animation bien sentie, et jouer derrière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Mer 16 Fév 2011 - 18:45

C'est un bon moment à passer, il est limpide.

Seul le pont en bois et l'escoude trop rapporchée est choquant.

Bilan : possitif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Mer 16 Fév 2011 - 20:13

oui, faut arrêter de s'énerver... daube ou pas c'est le seul qu'on ait alors pourquoi le dénigrer à ce point ? au moins qqun a pris le temps de le faire !

la prochaine fois ils s'amélioreront ! et lorsque plusieurs films seront sortis on pourra comparer et éventuellement dire que celui-là est nul.
en attendant moi je le regarde avec plaisir. arrêtons de nous prendre pour des critiques de ciné ou des mecs de chez games... pourquoi voir toujours le mauvais côté des choses ?

et voilà ! Very Happy
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Mer 16 Fév 2011 - 20:38

Ben t’inquiet myzou, on ne s’énerve pas, on donne juste notre avis, on ne critique pas que ce soit fait, on est tous bien content de voir qu’un jeu que l’on aime soit porter à l’écran.

C’est juste qu’en temps que fan du fluff on attend beaucoup.

C’est comme pour moi qui suis méga fan des comics X-men, mais je n’ai jamais regardé les films (j’ai faillit m’étrangler en regardant les bandes annonces)

Pour gillous, j’ai acheté dawn 2 + chaos rising 20€ les 2 en neuf en grande surface

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Ven 18 Fév 2011 - 18:05

oui bien sûr une fois de plus tu a raison mon cher lolo.

ce que je voulais dire, c'est que "je n'aime pas, je trouve que c'est très nul" c'est bien, mais "c'est vraiment de la merde, de toute façon on va pas continuer le débat c'est trop nul" et ben c'est moins bien... Suspect

sur ce, à bientôt !
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Ven 18 Fév 2011 - 20:04

sur ça , je suis tout à fait d'accord avec toi , il faut étayer son point de vue, ça en est d'autant plus constructif
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Dim 20 Fév 2011 - 13:16

Myzrael a écrit:
daube ou pas c'est le seul qu'on ait alors pourquoi le dénigrer à ce point ?
Hum, peut-être parce c'est à la base un produit qui s'achète? Et donc que les critiques sont destinées aux gens qui pourraient l'acheter, afin qu'ils sachent à quoi s'attendre?

Pour être précis: les gens qui hésitent à acheter le DVD sont ainsi prévenus qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à une réussite, et achètent donc en connaissance de cause. J'ai vu plusieurs personnes sur le oueb qui étaient bien contents du coup de ne pas avoir déboursé d'argent pour ce DVD grâce aux premiers retours sur la chose...

Pour être profond: quand on parle de produit commercial, il est normal d'avoir une attitude de consommateur.

Citation :
arrêtons de nous prendre pour des critiques de ciné ou des mecs de chez games...
Mmm, la j'avoue que quelque chose m'échappe.

Quand j'hésite à aller voir un film je demande leur avis aux copains qui l'ont déjà vu. Je n'accorde que peu de crédit aux "critiques" de ciné dont je ne connais pas les goûts ou les attentes -sans parler du fait que nombre de "critiques" aujourd'hui sont des vendus, et ne livrent que des avis élogieux, même pour les bouses les infâmes.
J'évite ainsi souvent de perdre du temps et de l'argent pour des films de m****.

C'est encore plus vrai pour tout ce qui touche à 40k: dans la mesure ou il s'agit d'un marché de niche, les consommateurs sont forcément les meilleurs critiques. Tu ne demandes pas au joe de Games Workshop si le pistolet à peinture qu'il vend est bien ou pas, car il n'a pas le droit de livrer une critique objective du produit. Tu regardes donc plutôt ce qu'en disent les peintres expérimentés sur le oueb qui, de par leur objectivité non-commerciale, te diront exactement à quoi s'attendre.

Bref, grâce au oueb, on a une critique extrêmement riche de produits qui n'attirent que très peu d'attention en-dehors de notre "milieu". Certes, il faut savoir reconnaître qu'il y a toujours une proportion d'insatisfaits, mais il y a aussi le phénomène inverse, cad des gens qui oublient parfois ce qu'ils payent pour ces produits...

Tout ça pour dire que les critiques assassines ont une vraie utilité, et je remercie les gens qui ne mâchent pas leurs mots quand il s'agit de critiquer des trucs qui s'achètent bien cher, ça m'a souvent permis de ne pas gaspiller mes sous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Dim 20 Fév 2011 - 21:04

hum... Shocked

Ce qui suit est une citation + ou - arbitraire, c'est plus pour l'idée d'acheter qu'elle contient qu'elle est là. Bref, Rip a écrit:
Hum, peut-être parce c'est à la base un produit qui s'achète? Et donc que les critiques sont destinées aux gens qui pourraient l'acheter, afin qu'ils sachent à quoi s'attendre?
Tu n'es absolument pas obligé d'acheter ce film pour le voir... de nombreux lien circulent pour pouvoir voir ce film sur le "oueb". Ton argument pécunier ne tient donc pas. Quelqu'un peut tout à fait le regarder et se faire une idée par soi-même, il n'aura perdu qu'une heure ou deux de sa vie. oui mais le temps, c'est de l'argent...

Mais bon, ceci n'était qu'une petite intro, parce que cela ne reflete pas vraiment mon avis ni l'idée que je veux faire passer. L'argent c'est bien, mais bon on peut parler d'autre chose parfois...

Continuons donc. Après cela, Rip a écrit:
Mmm, la j'avoue que quelque chose m'échappe.

et puis :

Tout ça pour dire que les critiques assassines ont une vraie utilité, et je remercie les gens qui ne mâchent pas leurs mots quand il s'agit de critiquer des trucs qui s'achètent bien cher, ça m'a souvent permis de ne pas gaspiller mes sous.
Heu... à vrai dire, quelque chose m'échappe à moi aussi... tu a lu mon second message ? celui-là même ou je me tentais de me rattraper et où je disais que ce qui me gène n'est pas tant le contenu de la critique que la façon de l'exposer ?
et bien oui, je l'ai dit et du coup je le répète, une critique écrite sous la forme "de toute façon tu n'es pas de mon avis alors tu es un con" de même que "on va pas continuer plus loin vu que je viens de donner mon avis, qui soit dit en passant est le meilleur", et bien... ça me saoule.

Ne vous inquiétez pas,je me dépêche. Ensuite Rip a écrit:
C'est encore plus vrai pour tout ce qui touche à 40k: dans la mesure ou il s'agit d'un marché de niche, les consommateurs sont forcément les meilleurs critiques. Tu ne demandes pas au joe de Games Workshop si le pistolet à peinture qu'il vend est bien ou pas, car il n'a pas le droit de livrer une critique objective du produit. Tu regardes donc plutôt ce qu'en disent les peintres expérimentés sur le oueb qui, de par leur objectivité non-commerciale, te diront exactement à quoi s'attendre.

Ok, je pense que si je dois reculer sur un point tout de même, c'est ici. J'ai utilisé "mec de chez Games" un peu trop vite. Je ne voulais pas parler d'un gérant de centre hobby ni des actionnaires dans leur bureau, car bien sûr l'avis de ceux-ci est tout trouvé : "oh oui c'est trop génial, achetez !", mais je voulais plutôt parler d'un père du fluff désintéressé, possédant un avis impartial quant à cet oeuvre. C'est vrai, cette image tient plus de l'utopie que du réaliste, mais bon... Telle était l'idée. drunken

Et pour finir, Rip a écrit:
Et bien, puisque tu aime les critiques assassines, je me demande si tu n'a vraiment pas lu/compris mes messages et l'idée que je voulais faire passer (dans ce cas pardonne moi, et ne lis pas ce qui suit... ) où tout simplement si ton post était plus motivé par mon appartenance à la team warrior, une certaine asso nommée Rêves Celtiques...

Sur ce, avec toute ma diplomatie et en attente d'une éventuelle réponse... à bientôt ! albino
Rip
Genre, je flood

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Lun 21 Fév 2011 - 13:00

Myzrael a écrit:
Tu n'es absolument pas obligé d'acheter ce film pour le voir... de nombreux lien circulent pour pouvoir voir ce film sur le "oueb". Ton argument pécunier ne tient donc pas.
Bah... si. C'est pas parce que tu peux voir/télécharger un film sur internet qu'il n'est pas à la base un produit commercial.
Tout le monde ne joue pas au pirate hein... Rolling Eyes

Citation :
une critique écrite sous la forme "de toute façon tu n'es pas de mon avis alors tu es un con" de même que "on va pas continuer plus loin vu que je viens de donner mon avis, qui soit dit en passant est le meilleur", et bien... ça me saoule.
J'ai beau regarder je n'ai vu personne écrire ce genre de choses.
Ceci étant, une fois certains avis donnés, les débats sont souvent superflus, ça oui. Wink

Faut faire attention avec internet, on imagine rapidement certains sous-entendus/tons dans des messages alors qu'en fait bah y'en a pas. Mais si tu veux on peut rajouter des smileys pour montrer qu'on n'est pas méchant. flower flower flower

Citation :
où tout simplement si ton post était plus motivé par mon appartenance à la team warrior, une certaine asso nommée Rêves Celtiques...
Comment veux-tu que je sache à quelle asso/club tu appartiens? Et surtout, pourquoi j'y attacherais la moindre importance?

C'est HS, mais je vais quand même le dire: je ne fais pas d'amalgame entre les gens et leur asso/club. Si j'ai un problème avec quelqu'un, je n'ai pas de problème avec les gens de son club pour autant.

EDIT: résultats d'un sondage sur le film.
Il s'agit d'un gros pdf en anglais très bien fait.

Au final, 52% des gens sondés estiment qu'il ne vaut pas son prix, c'est seulement la moitié!

Voir le Fichier : Ultramarines_the_Movie_Survey_Results.pdf

Comme quoi les gens sont quand même bon public... :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Mar 5 Avr 2011 - 19:24

Salut à tous,

Donc je ne veut pas envenimer le débat qui a eu lieu sur le forum loin de moi cette idée, je vais juste donner mon opinion sur le film que je viens de voir.

les + :
_ une certaine cohérences dans le fonctionnement du chapitre space marines Ultramarines ne jamais laisser tomber la bannière du chapitre au sol
_ Voir enfin à quoi ressemble le pouvoir d'un chapelin avec un crozius arcanum (assez classe Very Happy)

les - :
_ je trouve qu'il y a peut de marines pour allez combattre un détachement de guerrier du chaos.
_ d'ailleurs n'envoi t'on pas un groupe de reconnaissance scout avant d'envoyer un contingent de marines.
_ un chapelain et un marines (imperial fist) résiste pendant quelque semaine comment cela est t'il possible ???
_ un pont en bois totalement délabré résiste au poids des armures, un peu juste à l'époque ou cela se passe.
_ l'intervention d'un thunderhawk par rapport à l'utilisation de drop pod qui m'aurait parut plus adapté à la situation.
_ au niveau du déplacement des marines je le trouve pas assez fluide.

Voila, il y à beaucoup de point négatif mais je suis relativement content d'avoir un film sur la passion que l'on partage sur ce forum, ceci n'est que mon avis, je ne dis d'aucune façon que se film est "nul" mais je l'ai trouvé un peu mou.

Après chacun à sont avis, tous les gouts sont dans la nature.

Raskace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Mer 6 Avr 2011 - 9:04

Raskace a écrit:

.
_ un chapelain et un marines (imperial fist) résiste pendant quelque semaine comment cela est t'il possible ???

pour ta question j epense que simplement c'est un choix strategique du chaos, car comme tu le soulignes toi même, comment cela est possible ?
Les marines se posent la meme question, du coup suspicion et comme le dit l'adage, diviser pour mieux reigner, c'est comme ça que je vois la chose mais pour le reste je te rejoind.
anduniel
Genre, je flood

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   Mer 6 Avr 2011 - 11:31

Salut !

Je tente des réponses logiques :

Raskace a écrit:

...

les - :
_ je trouve qu'il y a peut de marines pour allez combattre un détachement de guerrier du chaos.
_ d'ailleurs n'envoi t'on pas un groupe de reconnaissance scout avant d'envoyer un contingent de marines.
...
_ l'intervention d'un thunderhawk par rapport à l'utilisation de drop pod qui m'aurait parut plus adapté à la situation.
...
[Raskace

En l'occurence, au départ, ils ne savent pas trop ce qu'il y a sur la planete et combien ... Et comme apparemment c'était le seul vaisseau disponible ...

Ensuite, tu vois bien qu'il n'y a pas de scouts dans le croiseur : seul ce groupe de marines. D'ailleurs, en reco, ils envoient le land speeder (assez cohérent ça ... pour le bien que ça leur a fait ^^ ). Ce qui répond à ton autre question : l'usage du thunderhawk. Pour le land speeder avant tout. Et d'autre part, vu le manque d'infos fiables et le brouillard entourant la zone cible, ils ne peuvent débarquer en drop pod, ça serait déraisonnable.

Le chapelain et le marine imperial fists ont survécu car le démon le voulait : c'était son plan. Faire appeler à l'aide, faire maintenir la balise par les survivants et ainsi permettre l'arrivée d'un vaisseau loyaliste ... de manière à aller transformer le prochain systeme en monde démon grace au livre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ultramarines the movie   

ultramarines the movie
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4