Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 débriff-confi-troll

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:42

voilou, j'ouvre le post, débriff complet dans la semaine pour ma part

merci aux p'tits gars des trolls fligueurs (enfin plus si petit maintenant lol! )

c'était fort cool, pour ma part (sauf quelques petits bugs de rien du tout) c'est un essait transformé

bravo à vous et encore merci cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:52

MERCI ! Lolo d'ailleurs merci a tous d'être venu a cette première édition du confi troll n'hésiter pas de dire se que vous en avait pensé afin que l'on puisse réparer des erreur que nous aurions commise et même améliorer notre tournoi pour que votre journée soit d'autant plus plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:05

Biensur vous avez pensé à pren,dre des photos? Wink

_________________
débriff-confi-troll BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:06

les points positifs:
-bonne ambiance.
-orga cool et joueurs sympa.
-le repas et les gateaux.
-la salle

les points faibles:
-points direct
-cafouillage sur le classement
-trop d'objo pour 1000pts.
-décors light

Plutôt satisfait de cette petite journée.


Dernière édition par ero-baka le Lun 14 Sep 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:39

Les classiques points positifs/négatifs pour ma part :

Points positifs :
- Le cadre était très agréable et somptueux, je suis pas sûr qu'on puisse faire mieux sur ce point !
- Le miam miam, excellent. Les crêpes, les gateaux, que de bonnes choses !
- L'organisation dans son ensemble en fait.
- Le format, 1000 pts pour une journée c'est top

Points négatifs :
- Systèmes de points et de classements obscurs non adaptés.
- Certains détails des scénarios (trop d'objectif pour ce format par exemple, aller de l'autre coté de la table avec ces troupes, disqualifie d'entrée certaines armées).

En définitive, rien de bien génant en soi, c'était bien fun !

Non je ne mettrais pas décors un peu light car ça dépendait des tables, certaines étaient bien fournies d'autre non, pour moi ce n'est pas un mal, c'est bien d'avoir de la variété Smile

En résumé quelle bonne suprise pour un premier tournoi, c'était proche de la perfection Very Happy

Merci au troll flingueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:53

Le temps me maquant cette année, je vous passerai d'un débrief détaillé pour en venir au plus important et surtout au plus constructif pour vous autres orgas en besoin d'avis pour se perfectionner:

+++ la salle splendide à laquelle même le fait d'être sur 2 étages se fait avantageux, de l'espace sur et entre les tables, des toilettes qui vont bien, bref su-per.

++ 4 parties en une journée, avec un rythme très agréable où nous avons tous pu prendre le temps

++ une équipe organisatrice au poil, en nombre et avec le sourir, quel plaisir

+ des adversaires et des listes d'un niveau respectueux


- des scénarios classiques (ce qui est bien) mais pas assez bien pensés pour le format: pas plus de 3 objectifs à ce format, et pas de percée qui désavantage trop certaines armées

-- les différents classements trop bordéliques: à l'avenir, à la place d'un classement hobby faites plutôt un classement tournoi, les 3 premiers en peinture et le 1er en fairplay (qui comprend aussi la réception des listes, la rédaction de celle-ci, etc...) ou alors un big classement général

--- la grosse bête noire du tournoi: le système de points et à fortiori le classement complètement douteux...chaque partie doit avoir le même impact car là une partie suffisait à bouleverser tout le classement (la dernière entre-autre). Je vous renvois sur un topic intitulé "point de tournoi V5" ou n truc du genre datant de janvier. A 40k, il a toujours été question de gagner, perdre ou égaliser, hors là nous jouyons pour mettre des points, ce qui change énormément la donne avec des listes genre tyranides ou même sœurs où le but est de sacrifier certaines troupes pour mieux contester ailleurs.


Voili les Trolls, j'ai cependant passé une très très bonne journée, et ai déjà âte d'une prochaine édition ou je le sais, vous aurez rectifié ces pitits soucis.


Byyyyye



PS: Rafou je te dois une poutrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:11

Citation :
Biensur vous avez pensé à pren,dre des photos?

aprés accord de selhrac, je mettrais ça en ligne sur mon blog dans la semaine (disons plus ce we, because moults réunion parents profs le soir en ce moment)

j'en ait pris de mon coté, faut que je récup ce que les trolls ont pris du leur, je posterais mon débriff en méme temps.

bon, vu l'heure faut que j'aille au lit moi geek
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyJeu 17 Sep 2009 - 0:00

comme promit, petit speach et photos mis en ligne sur mon blog

http://blogoflolo.canalblog.com/

les photos sont dans l'album photos Wink

bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
[En sursis]
Tostaky


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/03/2007

débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:36

Merci Lolo, c'est toujours plaisant d'avoir un petit souvenir imagé de ses tournois.

Les Trollounet on attend avec impatience votre débrief complet et la mise en ligne des résultats sur T3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:55

Bon ba je men occupe !!! dzl pour le retard rapport de
stage occupent mon temps je n’ai pu men occuper tous de suite !!!


Je vous communique donc les résultats bien que le système de notation n’était
pas bien choisi (nous l’avons bien sentie). Je me permais de remettre nos excuses
aux joueurs pour se problème, n’étant pas très axé compétition pure au sein de
notre modeste association nous avons je l’avoue survoler ce point de la préparation !


J’aimerai remercier particulièrement toute les personne de
la LTF ou non, qui on aidée à la préparation de la salle je pense par exemple a
Clément caroline et Damien venue de Paris samedi matin pour l’occasion.


Le but principal du confi-troll était avant tout une réunion
sympathique entre joueur, j’espère donc que vous avez passé un bon moment malgré des problèmes de préparation (toilette fermé à
8h00, classement etc.……).


Dans tous les cas l’équipe organisatrice était plutôt contente
de l’ambiance et est je pense partante
pour une réédition du confi-troll en 2010 avec bien sur plus de préparation et en pallient aux défauts de cette édition !!


Merci à tous les joueurs d’avoir participer a notre premier
tournoi !!





Classement « Poutre »
ou plutôt « objectifs » :


[img:8f28]http://débriff-confi-troll Rsultats.th[/img]


Classement Peinture :


1er :
Ragnar


2nd :
Morgull


3ème : Altrust


Pour ce qui est des résultat sur t3 il seront mie par selrahc après une brève réunion de l'asso vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débriff-confi-troll Empty
MessageSujet: Re: débriff-confi-troll   débriff-confi-troll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débriff-confi-troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Confi-Troll
» dimanche martial le retour du débriff
» débriff second tournoi rc
» debriff fondettes 2008
» débriff tournoi des prétoriens à ecommoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: