| | Confrontation « l’âge des escarmouches » | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo J'ai du changer de clavier...

Nombre de messages: 2314 Age: 44 Localisation: centre ouest Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Confrontation « l’âge des escarmouches » Lun 15 Juin - 21:55 | |
| Pour continuer sur les jeux d’escarmouche, des fans nostalgiques des premiéres version de confrontation ont remis à jour les règles pour rejouer à confrontation au format escarmouche. http://escarmouche.over-blog.fr/article-25556224.html C’est olivier (joueur de la première heure de conf) le petit joueur de chez nous qui lance le jeu chez les warriors. Ça à l’air de plaire pas mal, car des tournois sont mis en place sur T3 et perso, même si je n’avais pas accroché au jeu il y a quelques années, je trouve le système et l’univers sympas (même si je n’ai pas trop compris les règles pour l’instant, une démo vaut mieux qu’une simple lecture). Kub m’as prêté(méga bizoulles à toi  ) une de ses nombreuse faction, les wulfens (j’adore le coté loup-garou des figs qui font aussi penser aux guerriers d’Anubis de la momie) pour qu’olivier me fasse une démo lors de mon prochain passage à la permanence de l’asso re voilou, encore une fois bon surf |
|
 | |
Saigneur Vétéran du forum

Nombre de messages: 368 Age: 22 Localisation: Bois un coup à la taverne chez les warriors! Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Lun 15 Juin - 22:14 | |
| Perso j'ai essayé et ben .......... j'ai dépense 150€ pour une quantité phénoménale de figs ...
La tout le monde vas dire "woaw c'est cher!!!" ... mais bon faut dire que la moitié de ma commande porte sur des références de plusieurs armés différentes. Alors forcement quand on apprend que ludic bazar brade les figs (quantité limité attention) que les LA et les règles sont en ddl gratuit ... ben c'est que du bon !!
Franchement les gens qui ont de la figs conf lancez vous c'est que du bonheur !! |
|
 | |

Nombre de messages: 2314 Age: 44 Localisation: centre ouest Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Lun 15 Juin - 22:19 | |
| et tu as vu avec kub ???, il à moults ref dont il cherche à se débarassé |
|
 | |
Saigneur Vétéran du forum

Nombre de messages: 368 Age: 22 Localisation: Bois un coup à la taverne chez les warriors! Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Lun 15 Juin - 22:27 | |
| je le mp sur l'instant je viens de m'apercevoir que celui que je lui ait envoyé est pas partis ... mrd de co qui débloque ... |
|
 | |
Grundil Grand Maître suprême du Flood

Nombre de messages: 557 Age: 20 Localisation: Fondettes (37) Date d'inscription: 03/02/2007
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Mar 16 Juin - 11:00 | |
| J'ai des figs en réserves qui vont surement pouvoir reprendre du service. Olivier m'en avait parler lors du tournoi à Fondettes, je ne m'y suis pas encore intéressé (foutu BAC) mais je pense me pencher là dessus d'ici peu; merci pour le lien  |
|
 | |

| Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Mar 16 Juin - 18:35 | |
| no prob, le forum sert aussi à partager les infos autres que celle de 40k, ça diversifie le hobby |
|
 | |
boublik J'ai du changer de clavier...

Nombre de messages: 1264 Age: 40 Localisation: ça dépend du vent... Date d'inscription: 29/03/2007
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Mar 16 Juin - 21:45 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Mer 15 Juil - 16:41 | |
| merci pour la pub pour AdEs Lolo et en espérant que ca en motive certains pour jouer  et n'hésitez pas à passer nous voir sur le forum AdEs en tout cas, vous y serez bien accueillis, promis ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Mer 15 Juil - 20:41 | |
| en effet, je confirme, on y est acceuillis chaleureusement
heuu obe, t'as oublier de mettre le lien direct pour le forum :lol: , bon aller, je le fait
http://ageescarmouche.xooit.fr/index.php
Sinon, olivier m'as fait la démo, bon on à jouer juste avec les règles de base, mis à part le fait que je me suis une nouvelle fois pris un raclée contre lui, cette version de conf est vraiment bien, si vous en avez l’occasion essayer, franchement, ça vaut le coup, les règles sont vraiment sympas .
Le point qui me pose le plus de soucis, c’est le système de caractéristique des figs sur les cartes (pas facile à maitriser je trouve) , mais c’est le fait d’être habituer à des jeux « type » 40k, battle ou helldorado,mais rien qui ne puisse se maitriser avec un peut de pratique.
Donc pas beaucoup de figs (à 300 pts et en wufen 8 maxi), petites table de jeux, prix plus qu’abordable en occase et ont trouve presque toutes les réf.
Perso j’adopte ce jeux (un de plus), je ne me lancerais donc pas à ron and bones , coté faction, comme je suis fan des « guerriers d’Anubis » du film la momie et que j’adore les histoires de loup garou ce seras les wulfens d’yllia.
Merci à olivier ainsi qu'a obe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Jeu 16 Juil - 9:54 | |
| merci pour le lien que j'avais oublié en effet comment ca tu as du mal avec le système de caracs sur les cartes ? je trouve au contraire qu'il n'y a pas plus pratique puisque quand tu joues une fig tu as sa carte et donc ses caracs sous le nez alors que si devais regarder les caracs dans une liste ca serait bien moins pratique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Jeu 16 Juil - 18:40 | |
| En effet, mais comme je le dit dans mon message haut dessus, c'est que je ne suis pas habituer à ce "type" de caractéristique, tout à fait différent des autres jeux auxquels je joue habituellement.
Ça s'arrangeras donc avec de la pratique.
Sinon, étant grand amateur de fluff, saurais-tu ou je pourrais trouver de quoi satisfaire ma soif de culture fluffique sur confrontation?, olivier vas me prêter un catalogue, mais c’est surtout pour voir ce qui se fait (faisais) dans la gamme.
Perso, quand je me lance dans un jeu, j'aime bien savoir dans quel monde je joue, et en plus ça permet de se faire des listes fluff qui colle à l’historique de la faction jouée et autre, bon ça ne donne pas des listes « optimisée », mais le principale c’est de se faire plaisirs à jouer et peut importe la poutre.
Merci d’avance |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Jeu 16 Juil - 21:12 | |
| pour le fluff, tu as le livre univers qui était vendu avec le jeu Ragnarok. Il est peut être sur Ludikbazar ou en cherchant ragnarok il doit se trouver. il y a une intro bg pour chaque peuple et un peu d'histoire.
sinon pour mieux connaitre ton peuple et ses légendes, tu peux lire toutes les cartes de jeu qui sont dispos sur le site officiel de confrontation ou plus directement ici :
http://www.confrontation.fr/utilities/Cartes_Loup_FR.zip
tu as des textes avec les cartes d'artefacts ou de sort. c'est léger mais touche à touche tu en apprends plus sur l'armée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Ven 17 Juil - 13:42 | |
| ok, merci pour l'info, je voit avec olivier si jamais il ne l'aurais pas, sinon je ferrais comme tu dit. pour les cartes ça marche, je les avaient déja télécharger (toutes les factions d'ailleurs  ) et justement, j'était rester sur ma faim encore merci pour toutes ces infos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Ven 17 Juil - 15:22 | |
| en fait j'oubliais l'élément principal de regroupement du BG pour Conf : les cry havoc. ce sont des revues qui paraissaient périodiquement et qui contiennent pleins d'éléments pour Confrontation. En fait c'était le moyen de diffuser des news sur un support de qualité. Tu peux les trouver sur ludikbazar en pack par exemple pour pas trop cher il me semble.
après dernièrement il y a les cry havoc online si tu t'inscrits sur le site de R. |
|
 | |
Kubiak Prez' d'asso

Nombre de messages: 522 Age: 37 Localisation: Dans le warp, prés du Mans Date d'inscription: 07/01/2006
 | Sujet: Re: Confrontation « l’âge des escarmouches » Ven 17 Juil - 17:13 | |
| j'te prepare ça mon lolo... _________________ Kub "Il est heureux que la guerre soit une chose aussi horrible, sinon nous finirions par l'aimer" Gal Robert E. LEE
Vieux con inside !!!
|
|
 | |
| | Confrontation « l’âge des escarmouches » | |
|