Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:51

Bas oui, pourquoi pourquoi Question Question Question

Hé bien... tout simplement parce que:Idea

Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Baneblade

Il pèse 746 grammes !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Hé oui, Cyroul, premier sur les questions existentielles.

( bon d'accord je triche, il manque les chenilles sur la photo...bounce bounce )



Trève de connerie, j'en profite pour dire que le FW se décape parfaitement bien à l'acetone. Hé oui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, au contact de l'acetone la peinture fond en larme alors que la résine elle reste comme neuve. J'ai fait le bourrin, à la brosse à dent, et résultat, un baneblade comme neuf, au prix de l'occasion. cheers

Petit conseil, y aller en plusieurs étapes, par série de 30 sec toutes les une minutes jusqu'a obtenir le gris d'origine. En une seule fois il reste toujours un dépot de peinture. Ne surtout pas diluer l'acetone, faut y aller pure, ca gratte un peu les doigts mais le résultat en vaut la peine, sans aucun risque pour la résine.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:10

houla mais que nous prépare donc notre cyroul pour nimportnawak

MDR le 746 pts por 746 grammes dommage qu'il coute pas 746€ :lol:

en tout cas merci pour le tuyau

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:10

allez vas-y degoute nous.... combien tu l'as payé? confused
Genre sur E-bay?

_________________
Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:09

160€ (prix neuf dans les 240€) sur warmania.fr, LE site FR pour vendre tout et n'importe quoi qui ressemble à une figurine.

Non je ne le joue pas à dissay, je joue sister.

Cyroul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:31

Vu la bète, je comprend le prix en points, Glurps ! Et au vu du nombre d'armes de ce monstre, mon scorpion semble bien light d'un coup pale

Surtout que pour seulement 100 pts de plus, cet engin est du genre à nettoyer plusieurs unités simultanément... voir plusieurs chars ... trés méchand, trés méchand...

Karta qui comprend pas que son scorpion ne tir que sur une cible par tour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gork
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptySam 18 Fév 2006 - 11:26

Peut etre, mais avec un coup de canon laser chanceux il n'à plus de bete^^ Twisted Evil , et avec la taille que ça fais on peut la voir de nimporte ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Concept crédible?   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptySam 18 Fév 2006 - 14:05

Citation :
Peut etre, mais avec un coup de canon laser chanceux il n'à plus de bete^^ , et avec la taille que ça fais on peut la voir de nimporte ou

Ca c'est la raison pour laquelle je ne crois pas énormément au concept du superlourd...
Un petit point d'histoire militaire? study Les seuls qui l'ont tenté, c'étaient les teutons, fin 2eGuerre Mondiale, face à la difficulté de ne pas perdre des troupeaux de chars, en combat urbain notamment, surtout face aux soviétiques qui pondaient des milliers de chars pas trop durs à détruire mais mobiles et avec des canons très puissants (85/122mm, long+frein de bouche...): Le "MAUS" ("souris" de 188 tonnes!) fut le résultat, avec aussi une version light (le "E-100" de 100tonnes, même tourelle mais chassîs moins meumeuh). Pas assez de temps pour vérifier la viabilité du concept, mais malgré la protection optimale[notamment du chassis, complètement repompé pour le Bane], plusieurs problèmes:
1/la lenteur, évidemment, mais donc, difficulté d'amener un tel mastodonte là où ça chie, et en évitant les avions ennemis. Car...
2/la vulnérabilité aux projectiles d'aviation / d'artillerie: invulnérable de face, mais un tir en cloche, c'est redoutable, et une bombe de 500kgs, blindage ou pas, ça défonce n'importe quoi.
3/La difficulté de trouver une défense antipersonnelle adaptée, sans rendre plus vulnérable le char lui-même: En l'occurence, le Maus avait deux canons en Tourelle(128 et un 75 co-axail, qui a inspiré le Baneblade je le parie), mais pas de mitrailleuse. Face à de l'infanterie il n'aurait eu aucune chance (premier précédent avec le "Ferdinand", un gros chasseur de char sans mitrailleuse qui s'était retrouvé à tirer au canon sur de l'infanterie à la bataille de Koursk[pour la petite histoire,le "Ferdinand" deviendra l' "Elephant" avec l'adjonction d'une mitrailleuse sur le châssis]. )
Le problème est que, pour actionner une mitrailleuse de l'intérieur, il faut réduire l'épaisseur du blindage autour d'elle. D'où, création d'un point vulnérable.CQFD
4/La cible énorme: Un précédent intéressant: Le T-35 soviétique: un char énorme avec 5(!)tourelles, mais une cible énorme, un caviar pour n'importe quel canon AC / Blindé... Il y en avait beaucoup dans l'arme blndée russe début 2eGM, mais n'ont pas passé l'hiver'41...Très important de profiler les blindés, le plus près possible du sol... Le chassis est toujours vulnérable.

Donc, le Bane, à 40k, c'est fun; Ca peut quand même être crédible pour les gros engagements, genre, percer une ligne de bataille (si et seulement si couverture aérienne), ou en combat urbain, juste pour garder une avenue! Mais pour ma part, dans le délire grosse-bêbête mais réaliste:
1/je lui mets un affût AA meumeuh, vital! Plus une station radar/satellite, parce qu'un tels char peut aussi être super utile pour faire un PC ambulant, coordonant ce qui se passe autour...
2/La plaque "chimère" du pilote, je la vire, parce qu'on dirait que c'est le seul endroit où le blindage fait 5cm d'épaisseur max.

Et j'aime à me convaincre que les tourelles sont guidées de l'intérieur, et qu'il y a des compartiments à l'intérieur, sinon c'est pas crédible.

Quoi, mon baneblade va faire "agence tout risques"??? On verra, on verra... Enfin, vais voir c'que j'peux faire!

Oui, je tripe tout seul. Et oui, je suis fait pour jouer à EPIC aussi! geek rendeer :joker:


Par contre, le Bolter lourd de tourelle, je le trouve tout moche.


Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptySam 18 Fév 2006 - 19:59

petit rappel d'un passage des status de la CCD à J-Max

, n’oubliez pas, ce n’est qu’un jeu !

tout cela n'existe pas pour de vrai dites vous le , mais il est vrai que se prendre aux jeux fait du bien parfois

merci pour le cours d'histoire de guerre J-Max

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:10

Citation :
mais il est vrai que se prendre aux jeux fait du bien parfois
C'est juste qu'à force de voir le fluff GW sur la gestion des armées de la GI, j'en ai parfois des crises d'urticaire. Alors, prenant le contrepied, j'essaie parfois désespérément de donner dans le réalisme.

Un tout petit pas dans le réalisme, mais un grand pas pour la GI. Very Happy

Mais, ceci dit, avec les projectiles THV [très haute vélocité, ça va plaire aux taus!] et l'utilisation à venir de l'antimatière comme explosif, je ne parierais pas sur l'avenir du concept "super-lourd"... Anyway, ok j'arrête.


toujours aussi rendeer geek :joker: ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyDim 19 Fév 2006 - 20:54

JEANMAXKORTEX a écrit:
l'utilisation à venir de l'antimatière comme explosif, je ne parierais pas sur l'avenir du concept "super-lourd"...

Le retour de la grenade Vortex ! Wink

Mais là, faut jouer depuis un petit moment pour comprendre ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:53

Kartalias a écrit:

Le retour de la grenade Vortex ! Wink

Mais qu'est ce donc que la Grenade Kortex?

_________________
Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:09

Moi ve fais, m'sieur, moi ve fais!!!

La grenade vortex f'était le truc F10 qui fait mal que les techmarines qui voulaient assassiner quelqu'un, et bin ilsen prenait une, ils montaient sur une moto, ils fonçaient à couilles rabattues, avant de s'éjecter, de se prendre une Touche de F10 à l'impact, svg invulnérable, "ça passe où ça casse",si ça passait, ils se faisaient sauter en prenant la cible dans leurs bras non sans avoir préalablement oublié de laisser nonchalemment traîner la dite-grenade à leurs pieds... BOUM.


Et la grenade Kortex, bah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:37

Allez encore mieux, le détonateur Vortex ! hé hé hé !

là, c'est direction le Warp sans passer par la case départ, sans toucher 20000 francs.... c'est plus mieux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... EmptyMar 21 Fév 2006 - 14:53

Sur le détonateur KoRTeX, à froid j'aurais bien une idée à base de demoiselle de l'est, mais je vais la garder pour moi (vous voyez, je progresse Very Happy ! )

geek rendeer :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....   Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Baneblade Maximilian coute 746pts....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boublik - [reves celtiques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: