Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Débrief] L'union fait la force IV

Aller en bas 
+9
boublik
Drako
ero-baka
Elken
Saigneur
Hiigara
lolo
Tostaky
wulfen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:13

Hiigara a écrit:

Comme je suis trop bien renseigné, je vous dirai aussi que Essam, a laissé sa veste dans la salle, du coup si notre Poufpouf du ménage l'a trouvé, ou autre... (il devait laissé un message sur le forum, mais comme je n'ais rien vu, j'en remet une couche au caszoù...)
Voilà... c'est tout Sleep

Nous avons retrouvé une veste en faisant le ménage, elle était kaki et de marque commençant par un L quelque chose il me semble.
Nous l'avons mis de côté avant que Saigneur la récupère je ne sais pas si c'était la sienne.
Mon debrief plus tard.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:31

Je crois que celle ci appartenait à boublik... qui avait oublié la sienne lui aussi à coté d'un gros morceau de son cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:33

Effectivement mon frère a oublié sa veste sur place, il vous dira lui même si c'est la sienne ou pas.

Pour le débrief lètte se go!!!!

Si je me trompe dans les pseudo faut pas hésiter a me le dire, j'ai un peut de mal.

Partie 1: Anhilation contre du GI/SM (Khaysa et Luke35)
Déploiement en fer de lance, 8 tanks et euh.. trop de SM pour les compter.
Ils placent un mur de blindé pour protéger la multitude de SM, je rentre dedans avec mes GK, et un veritable feu d'artifice a lieu au milieu du champ de bataille, mes GK se retrouve donc au milieu de la panpa, face a tout ces Sm que nous ne compteront pas. L'idée etait la suivant, ils mettent tout sur les termis GK ce qui permettra de sauver nos autres escouades. Mais ce que je n'avait pas prevu c'est que la premiere rafale de bolter tuerait 4 termis et que la seconde en tuerait 3 (15 saves => 7 morts), du coup, il avait encore plein d'escouade a faire tirer. On change pas le plan pour autant, on leur rentre dans le lard et on ecrase tout.
Partie super sympa dans une ambiance excellente, bref nikel!
Malgrès nos gros coup de malmoules, on gagne quand même, parce que l'empereur est avec nous:D
Résulat = Massacre + Objo secondaire

Partie 2: Capture contre du Thousand Sons (Mac Gohan et Gouge)

4 objos 2 a la limite de chaque camp. On se deploie d'un seul coté et on laisse nos deux unité favorite en réserve, pour qu'elle arrive sur l'objectif de notre zone qui en aura le plus besoin.
Eux sont déployés cachés, du coup on fonce, ils n'arriveront pas à nous arrêter et on reprend les objos un par un.
Cette partie à encore été placé sous le signe de la malmoules, mais je remercie nos adversaires de nous avoir montré qu'il était possible de faire pire que moi sur les jets de dés.
Adversaires super sympas
L'empereur nous à fait confiance, et nous avons purifié la zone.
Résulat = Massacre + Objo secondaire


Partie 3: Capture contre de l'Ork/Tyty (Schtroumpfcosto et Kikoho)

4 objo a tenir aussi, on les met tous au centre de la table espacé de 12 pas chacun. L'idée est de les ammené au centre de la table pour faire froutch!!! (eux veulent aussi nous emmener au centre de la table pour faire waaaagh!!!).

On part super confiant pour cette partie (bien que nos adversaire cri au scandale d'avoir était sous estimé et de n'être qu'en poule 2), après quelques jet de dé, on commence a être moins confiant (les orks sauvegarde mieux que nos figurines et en plus ils tirs mieux Mad), on change donc de stratégie et on tir tout ce qui peux casser les land raider.
Le land raider faisant 7 pas, il peux contester 2 objectif a la fois et donc avec 2 land raider je peux en contester 4 :lol: Du coup au dernier tour il me suffit juste de débarquer une troupe qui est a la fois unité favorite au centre de la table et de rayer les troupe ennemie sur l'objectif.
L'empereur était une fois encore avec nous et malgrès le fait qu'on s'est littéralement fait explosé la trombine, on s'en sort très bien.
Partie un peu tendu (c'est ca les match de gros bill), mais le fair play n'a pas était négligé, très bonne partie très stratégique (même si eux était dégouté a la fin, ce qui se comprend...)
Résulat = victoire + Objo secondaire

On est premier de la poule 2, on va donc se farcir les premiers de la poule 2, c'est a dire Arkael et Virginie...

Partie 4: Prendre et Tenir contre du Démon/Orks (Arkael et vivi)

Bon déjà je tiens à m'excuser auprès d'eux, nous sommes devenu de plus en plus chiant au cours de la partie avec Adrien, mais bon, quand le moindre te tes plans tombent a l'eau a cause des dés, ca à tendance à énerver.

Donc dans cette partie, déploiement en fer de lance, nous avons chacun deployé nos objo dans le coin de la table. Le notre avait 30soeurs 3 rhinos, 1 exociste et 3 termi pour le garder, avec de l'ork qui vas extrêmement vite et du demon qui fep, on avait pas trop le choix. Le reste de notre armée avait pour role de foncer sur l'objo adverse (2 LR, 4 termi et 5 GK, 8 seraphine et 1 chanoisesse en fep).

La partie a été un vrai casse tete de notre coté, déjà parec que les gens d'en face jouait bien, et ensuite parce qu'une entité supérieur benissait leur jet de dés...
Quelque exemple?
9 fig sous le gabarit d'un vent du chaos => 8mortes
10 fig sous le gabarit d'un vent du chaos => 9mortes
15 sauvegardes a 5+/4+ a faire 4mort...
Et y'en a encore beaucoup des comme ca...
Et de notre coté, c'etait a peu près l'inverse...
Je demande a ce que virginie soit bannie des tournois...
M'enfin tout ça ne nous a pas empêché de de passer une excellente partie, et d'essayer d'arracher la victoire jusqu'à la dernière seconde, on s'est vraiment creusé la tête sur cette partie.
L'année prochaine je demande une revanche et soyez sur qu'on trouvera un moyen de vous battre battre la chance de virginie cette fois.
Résultat: On se fait rétamé mais on était totalement impuissant pour le coup...

Au final on fini 3ème, même si on espérait mieux. Tater de la poule 1 et 2 avec nos listes a été un vrai défis et il a souvent fallu jouer d'astuce Capilotracté pour s'en sortir.

Globalement le tournoi:
+Nos adversaires, merci encore a eux
+Elken toujours disponible et de bonne humeur
+Un tournoi en binome
+Des tables magnifiques!!!
+Le temps pour faire les parties, on avait largement le temps et on a pu jouer sans se depecher et ca c'est cool.
+Ippon Shobu et les idées tordues qui en sont nées.

-trop de décors sur les tables, dur de jouer des tanks...
-Erreur d'appariement des poules, pour avoir vécu ca l'année dernière, jouer 3 parties dans une poule avec un niveau différent ça peut réellement pourrir le we...

Un grand merci a Elken et aux orgas, ce tournoi est une réussite totale, et on en sera encore l'année prochaine (on l'aura cette première place, on l'aura Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:49

Pour Hiigi: les 3 pions objos basés sur les chiottes et le caca, c'est la faute à LOLO silent
Souviens toi d'un certain tournoi de Dissay où nous devions, aprés un petit dej copieux (partie 1) courir de chiottes en chiottes avec la diarrhée au cul... Avant de finir par buter des lapins doudou montés sur rails... Ce genre de tournoi laisse des traumatismes à long terme... Preuve en est faite...
MERCI LOLO [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 953888


Dernière édition par AK47 le Mar 7 Avr 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:50

Citation :
Bon déjà je tiens à m'excuser auprès d'eux, nous sommes devenu de plus en plus chiant au cours de la partie avec Adrien, mais bon, quand le moindre te tes plans tombent a l'eau a cause des dés, ca à tendance à énerver.

Pas eu de souci, limite ça nous a fait sourrire de voir votre courage face à l'adversité, vous n'avez pas abandonné et ce jusqu'à la fin, sachant que le match nul était faisable à tout moment, on a serré les fesses aussi pas mal de notre côté !

Citation :

Je demande a ce que virginie soit bannie des tournois...

Rhoooo.. déjà qu'il y a pas bcp de demoiselle :p, vous avez qu'à dresser les vôtres pour qu'elles viennent faire pareil !!! queen

Citation :

M'enfin tout ça ne nous a pas empêché de de passer une excellente partie, et d'essayer d'arracher la victoire jusqu'à la dernière seconde, on s'est vraiment creusé la tête sur cette partie.

Pareil de notre côté, car avec tous les psycanons (heureusement que tu as foirés les jets :ppp), les troupes massés chez vous, honnetement je savais pas comment on pouvais aller titillé votre objo, on a choisit d'envoyer tous les démons pour cette tâche mais c'était loin d'être gagné d'avance. Tres belle partie, sans doute la plus interessante que j'ai pu faire jusque là dans un tournoi ! Jusqu'au dernier tour, voir dernier jet on ne savait pas si on pouvait gagner réellement, trop bon !

Citation :

L'année prochaine je demande une revanche et soyez sur qu'on trouvera un moyen de vous battre battre la chance de virginie cette fois.

Avec Grand plaisir ! Mais Vivi la chance est Bénie par le dieu de Tzeentch, et le dieu du changement n'accordera pas de répis à ceux qui se mettent sur sa route !

Citation :

Au final on fini 3ème, même si on espérait mieux. Tater de la poule 1 et 2 avec nos listes a été un vrai défis et il a souvent fallu jouer d'astuce Capilotracté pour s'en sortir.

Je trouve que vous vous en êtes bien sortis ! Et je dois dire qu'on a pas mal ramé de notre côté aussi ! Et je sens que l'année prochaine ca va être encore plus chaud, car il y a peu de chance que je ressorte mes Orks.. un peu de défis en plus, ça risque d'être encore plus tendu ! vivement le prochain !

Hate de voir les photos, j'avais malheureusement oublié de prendre le mien comme un gland !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:58

T'es pas au courant Arkael, au Maelstrom, y' zont pas de gonzesses... sont tous vierges ces gars là... Cela explique le temps passé à faire reluire des dès plutôt que...
Voilà pourquoi ils gagnent tous les tournois ou presque ces empafés...
:lol: [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 263830 [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 953888
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:08

Citation :
Voilà pourquoi ils gagnent tous les tournois ou presque ces empafés...

non non.. c'est parce que nous on passe pas tout notre temps à reluire nos dés.. on fait.. enfin tu m'auras compris :p du coup on peut pas faire tous les tournois et avoir le c.. de la cremière. faut choisir !

et donc si on fait pas tous les tournois : ça leur laisse une chance de les remporter ! CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:32

Pour faire un parralléle simple... NOUS sommes les SPACES MARINES de ce siécles. Les meilleurs des meilleurs, qui ne s'encombre pas de désirs aussi futiles que les femelles ou la boisson. Notre esprit est une arme taillée dans le Rock, entrainé et conditionner pour gagner. NOUS avons le meilleur matériel : Dé pipoté, mettre bi-gradué suivant les besoins (1ps = 3 cm sur une face et sur l'autre 1ps = 2 cm); codex retouché par informatique, livre de règle à géométrie variable et pointeur laser courbe.

Voilà, pourquoi NOUS sommes l'ELITE de l'ELITE, les meilleurs des meilleurs, les ZEROS des HETEROS...

NOUS SOMMES LES SPACES MARINES !

Bon bien sur... après il y a ceux qui connaissent le secret des déchus et la relation impie entre Bastien et Saigneur... [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 578283

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:34

Bien vu HIIgi... et pis nous les warriorz, on serait des sortes d'orks ou des bestiaux du chaos.. C'est bien cela???
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:59

Citation :
c'est la faute à LOLO

ouais, t'as raison, les absent ont toujours tort, c'est bien connue lol!

haaaaaaa (soupirs) le nimportnawak à courcillon, on s'était bien marré en le préparant celui la , mais les joueurs moins Wink

en tout cas méme si je n'était pas la ce we, bravo et un gros merci à elken (je te revaudrais ça), sa gentillesse est légendaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:19

C'est vrai qu'il est bien cool, Elken Mac Queen.....
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:30

AK47 a écrit:
Bien vu HIIgi... et pis nous les warriorz, on serait des sortes d'orks ou des bestiaux du chaos.. C'est bien cela???
Ork me parait le bon choix...
Reste plus qu'à trouver une race pour chaque assos... Very Happy

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:33

Bon, ben, là c'est raté pour le classement aujourd'hui : la journée au boulot a été un poil trop chargée...
Seconde tentative demain (et non, non, pas ce soir).

PS : pour la veste à capuche oubliée, je l'ai à la maison ; elle est bien à Essam. Je lui ai demandé par MP c'est-comment-est-ce-qu'il-veut-faire pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:36

Higi, noble higi, au lieu de poster des posts sans intétret (enfin pour moi, pour les autre ça en à surement) t'as pas des photos à mettre en ligne ?
Je les guette avec impatience ce qui m'oblige à allez souvent sur le site du MT, et ce qui fait monter ton nombre de visteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:44

Citation :
Reste plus qu'à trouver une race pour chaque assos..
nous orks!
vous soeurs de batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:45

Citation :
Je les guette avec impatience ce qui m'oblige à allez souvent sur le site du MT, et ce qui fait monter ton nombre de visteur !
il pas assez fourbe pour le faire exprès... quoi que... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:01

Colonel Von Rixen a écrit:
Higi, noble higi, au lieu de poster des posts sans intétret (enfin pour moi, pour les autre ça en à surement) t'as pas des photos à mettre en ligne ?
Et comment tu crois que j'ai dépassé la barre des 1500 post, hein?
Et comme je l'ais dit plus haut, j'attends que ton frangins nous ponde le classement, pour l'intégrer directement à la page...
Quoique, je vais peut etre les mettre en lignes en attendant... continus à regarder toutes les heures on ne sait jamais clown

_________________
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:18

Classement général :

1. Hiigara (MT) et Poufpouf (LCDJ) 67 pts
2. Arkael et Vivi (AJTL) 63 pts
3. Drako et Tostaky (MT) 56 pts
4. Vxela et Spartan (RC) 54 pts
5. Méhdy et Rémi 52 pts
6. Madmort et Cracotte666 (WWF) 51 pts
7. Schtroumpfcosto et Kikoho 49 pts
8. Frère Henri et Saigneur (RC) 47 pts
9. Essam (MT) et Bruno (LCDJ) 47 pts
10. Bulot et Eric (AJTL) 47 pts
11. Vieuxgildas et Fab 46 pts
12. Kub et Oliv (SGC 72) 46 pts
13. Etienne et Cédric 45 pts
14. Salanok et Xiroxis (AJTL) 45 pts
15. Jeronimo (MT) et Dao 42 pts
16. Nups et Fendlagueule (Univers fantastiques) 42 pts
17. Mac Goohan et Gouge (LCDJ) 40 pts
18. Chris et Aboryme (LCDJ) 39 pts
19. Eroc-baka et Dritzz (MT) 39 pts
20. AK-47 et Tonton Alex (RC) 37 pts
21. Wulfen et Hammerstein (AJTL) 36 pts
22. Anduril et Sheitan (RC) 34 pts
23. Boublik et Killer Tongue (RC) 30 pts
24. Shulab et Dédé (LCDJ) 30 pts
25. Gismork et Typhus (AJTL) 30 pts
26. Luke35 et Kaysha 29 pts
27. Ajihel et Illman 27 pts
28. Tomone et Grundil (WWF) 22 pts

Classement peinture :

1. Shulab (Démons) 44 pts
2. AK-47 (Orks) 34 pts
3. Nups (Chaos) 33 pts
4. Tonton Alex (Chaos) 28 pts
5. Poufpouf (Eldars) 28 pts

Prix spécial "La Cité des Joueurs" (alliance fluff et/ou originalité de la liste) :

Kub et Oliv (Légion pénale du colonel Shaeffer et Soeurs de bataille)

Prix "Pion-objectif" :

Dédé (toilettes du Chaos)

Prix Ippon Shobu :

Vainqueur du tableau principal : Etienne (Orks)
Vainqueur de la consolante : Poufpouf (Space Marines)

--------

Je viens de mettre à jour les assos des participants. S'il y a des éléments à ajouter, faîtes-le savoir.


Dernière édition par Elken le Mer 8 Avr 2009 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:40

et tu pourrais mettre des couleur pas assoc STP ?
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:09

point fort:
-4 parties sur le weekend, du coup possibilité de jouer tranquillement.
-tables bien fournis en décors et agréables à jouer.
-ambiance générale
-répartion en poule par niveau de grosbillisme

point faible:
-Ippon shobu: les incendaire en unité de 1
-la basilique qui frappe une unité dans une foret et qui annule les sauvegardes de couvert

Sinon en gros très satisfait de ce tournoi. Je repointerai certainement ma face pour la prochaine édition!
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:42

Salut,
Citation :
Ippon shobu:
- les incendaires en unité de 1
-la basilique qui frappe une unité dans une foret et qui annule les sauvegardes de couvert
Pour le premier point, c'est de ma faute, j'ai pas tout bien lu le Dex Démons.
Pour le second, c'est effectivement une erreur (une méconnaissance des règles ou un adversaire mal intentionné ?). Si tu a eu des doutes à ce moment, tu aurais pu appeler l'arbitre !... Wink

Au Colonel :
Citation :
et tu pourrais mettre des couleur pas assoc STP ?
Oui, ce soir...
Citation :
Voilà, je complète les infos dans la journée.
Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:03

Tout d'abord pour se conformer a la tradition: Merci aux orgas ... mais quand même, faire tout les calcul a la main chapeau!!

Pour ce tournois les marines oubliés de l'empereur n'eurent d'autres choix que de faire alliance avec les dark angels de Frère Henri.

Première partie ... VS ploufplouf et le grand stroumf et leur full eldar.
Euh que dire ... ben j'en ait marre de prendre des coups à la première partie de tout les tournois que je fait ... Dit elken, hiigi t'as payer combien pour jouer contre moi la première partie ??
Sinon c'était une bonne partie ... on as bien eut le temps de mater nos rhinos exploser tours 1. Heureusement au tours 4 on reprend du poile de la bête (premier point marqué) et on finit donc la tête haute avec environ 16-4 ... pour eux... bon ben ça commence bien ce tournois!!
Défaite (ait pas trouvé de mot assez fort pour qualifié cette défaite!!).

Deuxiéme partie ... vs d'autres eldar ... encore ... (désolé pour les noms).
Une partie ou l'on peut faire des choses ... pas comme la précédente. des petits coups héroïque de chaque coté mais rien de mémorable pour l'empereur. Les eldars sont repoussé et la partie finit en notre faveur ... même si jusqu'au dernier moment rien n'était sur.
Victoire.

Soirée : Voir le débrieff de notre cher AK47 qui as bien retranscrit l'ambiance général.

Troisième partie: Dédé et Shulab et leur alliance démon/chaos.
Partie sympathique avec des adversaires cool. Un démon qui se balade dans nos lignes sans qu'on puisse y faire grand chose avant le tours 4 ... décevant les tirs de marines et surtout les charges de totor d'assaut!! La partie se finit a temps pour nous et la victoire ne tient qu'a un cheveux. L'UF ennemie n'arrivera pas au centre de la table.
Victoire.

Quatrième partie: Madmort et le jeune pandas (cracotte c'est ça??) et leur eldar/necron ( Shocked ... comment est-ce possible ??)
Bon comme les autres on utilise une stratégie très offensive. Tout sur l'objo et quelques trucs pour contester... A noter que les rhinos fumi des Kraken's Shadows sont performant ... un seul rhino fumi au milieu subit tout les tirs ... et juste arme détruite/secoué ... il continuera a emmener mon UF dans les lignes ennemie ... mais finira par exploser (juste retours des choses!!). Sinon des croncron qui sont tous couché a prté d'orbe ... ben ils se relèvent tous !! No No No
Egalité.

Merci à tous nos adversaire et aux autres joueurs pour leur bon état d'esprit.

Les "++":
-4 partie en 4 jours.
-Les tables magnifique.
-Le coin fort sympathique (c'est pas souvent qu'on as une forêts à coté comme ça!!)
-les locaux (éclairé, aéré ...)
-L'arbitre toujours là.
- ... plein d'autre truc mais faut pas mettre que du bon sinon ils croiront qu'on peut pas amélioré !!

Les "--":
-Les sandwich ... pour ce prix la on devrait pas avoir faim à 4h ... mais bon c'est pas facile non plus je le conçoit.
-LES POULES !!! Mais que faisait poufpouf en P3 ?? ... J'ai trouvé ça un peut déséquilibrant pour certains joueurs.
-Les joueurs qui finissent longtemps après le délais impartie... perte de temps en non respect des orgas a mon avis ...
- Point débile: PAs put jouer avec tous ceux que je voullait (mais bon la il fallait 1 semaine non-stop alors bon ...)

Globalement je suis satisfait et je met des points négatif parce qu'il faut en mettre. Sinon c'est le premier tournois que je fait ou le lot que je ramène sert a agrandir mon armée plutôt qu'à la peinturlurer!!

Une place 8 bien mérité (bon on as mis un peut de temps pour réaliser que c'était nous qu'on appelé ... on tablait sur 13 avec Henri!!). J'en serait surement l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:04

Citation (s):
Ippon shobu:
- les incendaires en unité de 1
-la basilique qui frappe une unité dans une foret et qui annule les sauvegardes de couvert
Pour le premier point, c'est de ma faute, j'ai pas tout bien lu le Dex Démons.
Pour le second, c'est effectivement une erreur (une méconnaissance des règles ou un adversaire mal intentionné ?). Si tu a eu des doutes à ce moment, tu aurais pu appeler l'arbitre !...


Bon, désolé, c'est nous qu'on s'est planté...
Enfin plus ou moins, je m'explique :
les règles (que j'ai consulté dans le train en rentrant chez moi le lendemain, il était toujouts temps...) disent qu'avec un gabarit d'artillerie et une arme de barrage (soit ce qu'utilise le basilisk), on part du centre du gabarit pour déterminer si le couvert s'applique ou pas, une "zone de couvert" (forêt, ruine..) offrant toujours, quant à elle, le bénéfice des save de couvert.
Hors, visuellement parlant, la plupart des figs (à mon souvenir) se trouvaient en terrain découvert, sans obstacle notable entre le centre du gabarit et leur pomme, du fait qu'elles se trouvaient placées dans un "large" trou de décor (6 figs au moins y rentraient à l'aise) formé par trois arbres "disposés en triangle" et constituant la lisière d'une forêt...
Bref, au final, c'est une question de définition de "zone de couvert" cette dernière n'étant pas figurée, dans ce cas là, par une socle qui aurait ôté tout doute, cette zone pouvant toutefois être déterminée par une ligne fictive reliant les arbres entre eux (y'a pa d'obligation en la matière).
Bref, on ne l'a pas déterminé en début de partie (on aurait du, de même que les save de couvert des divers obstacles, car du barbelé à 4+, ouais bof), mais vu qu'on avait considéré cela comme un couvert en cours de partie, on aurait du l'accorder à cet instant aussi.
Dans l'enthousiasme de ce tir chanceux de dernière minute, on s'est emmélés les pinceaux avec les règles... toutes mes confuses !!
Ceci dit, si mes souvenirs sont bons, même sans ce plantage, ma chimère serait allée contester l'objo.
M'enfin, dans tous les cas, désolé les gars... on a eu pas mal de problèmes avec les règles pendant le we, du fait d'une préparation insuffisante par rapport à une armée jamais jouée (les EeD). Et parce qu'on ne joue pas assez souvent aussi, mais on va tâcher d'y remédier... Chris si tu m'entends, vire le chat du salon et prépares la table...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:46

Ce n est pas grave il n y a pas mort d hommes non plus mais c vrai on y a repenser apres y avait un couvert mais tellement eberlue par ta prestation on en a oublie ce point de regle lol! et en ce qui concerne ta chimere elle avait ete detruite par nos prisme de feu combine avant votre dernier tour donc pas de contestation d objo [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 542115 [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 542115 sinon comme disais mon partenaire ero baka euh suis d accord avec lui lol! [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 542115
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:43

Et hop !
Edit des résultats (page 3) avec l'ajout des associations.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:56

Qu'il est bon de s'arréter un instant et de contempler au coté de son plus vaillant capitaine HIIGI le brave, le juste dit aussi "le Concasseur de nécron" ou encore" l'empallllllleur de tau" ... bref qu'il est bon quand le ciel rougeoit de contempler le chemin parcouru.

Vous n'êtes pas sans ignorer qu'en ce dimanche d'avril, le Fléau de carpettes , a ,contre toute attente, aider de son compagnon Bernardo euh, Hiigagra remporté sur le fil une des plus belles séances de joute sur table ( NON!, ça n'est pas le titre d'un film classé X gay messire Von Rixen) à laquelle il nous ait été donné de participer .

Notre première bataille matinale, démontra à l'évidence qu'il pouvait être très agréable de contraindre des adversaires poissards, (effrayés soit dit en passant par notre réputation et notre majestueuse tendances à raconter de royales conneries... vous fermerez la parenthèse) à multiplier les jets de sauvegardes ratées, en regardant bêtement leurs vehicules explosés les uns derrière les autres...

Une partie au deumeurant plus drôle pour nous que pour nos adversaires du maelström qui ont du se résoudre à admettre que s'ils étaient des carpettes , POUFPOUF en serait le fléau.Il est est bon de rappeller aux incrédules et joueurs jalousant notre modestie et le genie tactique de ce brave HIIBLABLA, que le hazard nous a permis de transformer une petite victoire en véritable branlée intergalactique...
Merci donc à Saigneur et à frère Henri dont la zenitude est digne des plus grands prophètes Eldars.

Poufpouf a ri, et quand Poufpouf rit, Poufpouf pouffe !!!


La deuxième bataille , nommée "la bataille de l'apoc, de l'après sandwitch" allait se jouer très rapidement... HIGLAGLA nous glissait ses intentions machiavèliques entre les esgourdes. Nous décidâmes , de lui faire confiance et lui demandâme de ranger ses dés pipés, estimant qu'une fois encore l'honnèteté de votre souverain triompherai de la perfidie et du sens innnnnnné de la tricherie du Binôme de votre majesté...

Nous décidàme donc de porter le combat chez nos enemis et de fixer leur attention sur un énorme corps à corps au milieu de leur ligne, bloquant au passage quelques charettes à bestiaux en armure terminator...La chance et une énorme paires de balloches , ( oui! les eldars ont d'énormes balloches, c'est ce qui arrive quand on se reproduit tout les quarantes ans et qu'on applique à la lettre les directives du pape ou des grands prophètes) nous permettent de faire durer cette séance de corp à corp un tour de plus que prévu... et là Monsieur HARAAGIRI nous fait une démonstration en opérant avec grace, un vaste mouvement tournant, retournant au passage tout ce qui pouvait l'être ... Notre victoire est inélllllllluctable et notre duo infernal s'autorise quelques audacieuses grivoiseries provoquant le désespoir de nos nos charmants adversaires Dao et Jéronimo.

La soirée s'annoncait parfaite, Poufpouf se plaisait à imaginer Elken , nu , devant le barbecue fumant , retournant d'un geste assuré et élégant une saucisse dont l'extrèmité s'était mise fumer, HIIGARA arrivant derrière lui en compagnie des autres membres du maelström, nus eux aussi, fiévreux et les yeux plein d'envies...Bref, revenons une fois encore aux récits épiques qui doivent vous être comptés par votre merveilleux souverain. POUFPOUF le fléau des carpettes est, à la nuit tombante provoqué et battu en duel par un dresseur de tyranides.Outragé et bléssé par cet affront, votre souverain , puisant dans ses royales reserves ( en fait une barre choclolatée dépourvue de toute caractèristiques monarchiques ( s'il avait eu un lion c'eut été différent!!!!! hahahahahahahahaha)) s'en retourne à la guerre et remporte son deuxième duel contre de vils créatures aux profils plus que douteux, oblige son adversaire à le supplier de l'éparrrrrrrgner et renvoye des hordes de princes démons dans les ténébres , ecrase d'un revers du gantelet de frèles papillons eldars en se gaussant de leurs pathétiques allées et venues ... et pourfend de bien jolies roses, provoquant la colère et le couroux de son adversaire, transformant de valeureuses guèrières en guèpières energetiques en sombres héroïnes de leur mère...

Poufpouf devient le temps d'un instant seulement , le seul et unique "fléau des carpettes" en remportant avec brio, la consolante de l'ippon SHobu... mais ça vous le saviez déja!!!!!!!


Dernière édition par poufpouf le Sam 25 Avr 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:25

http://lemaelstrom.com/index.htm

Pour des photos, suivre le lien supra .
Merci au photographe-metteur en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:00

Bonjour tout le monde,

Voici mon petit debrief concernant la 4ème édition de l'union fait la force.
Je jouais pour la première fois une liste Démons avec 2 hérauts de Nurgle, des Portepestes, des Sanguinaires, de l'Incendiaire et un PD de Slaanesh et mon comparse DD jouais du SM chaotiques avec un PD de Nurgle, du khorneux, du tzeentchiens, du nurgleux.

Nous commençons samedi par une rencontre contre Dao et Jéronimo qui jouaient des BA ainsi que des IF.
Pour résumer je n'ai jamais eu aussi peu de chance lors d'une partie, en gros nos 4 premiers jets sont des 1, je foire l'entrée de mon armée dite favorite.
Leur reedemer nous fait mal, leurs mini devs nous font mal, le fait que je foire toutes mes déviations nous font mal, le fait que Jeronimo me casse une Incendiaire me fait mal Wink .En gros nous nous prenons une raclée mais dans la bonne humeur contre des adversaires des plus agréables.
Bilan : Défaite et pas d'objectifs secondaires.

Après avoir couru pour faire la buvette pendant midi nous reprenons l'apres midi contre Eric et Bulot qui jouent une alliance GI (Hellhound, Leman Russ, Basilisk etc) et SM (Dread en Drop pod, Escouade de vets en Pod, SM d'assaut avé marteaux)
Si je n'ai pas eu de chances lors de ma première partie pour mes déviations là c'est autre chose puisque je fais 6 hits sur mes premières frappes.Du coup je froutch un max de figs ennemies et je pète l'arme de la Basilisk, du coup nous passons les 2/3 tours du début en faisant ce que nous voulons, Eric du coup se décourage et Bulot nous invite à ce rythme là à prendre l'apéro à 17h00.
Puis c'est le drame DD se fait retourner unités apres unités au tir en foirant les 2/3 de ses sauvegardes à 3+.Alors que nous avons 2 objos eux 1 et que le dernier peut être contesté ils jouent le tout pour le tout et nous envoie un rhino et un Leman contester les nôtres au tour 4.
Nous n'arrivons pas à les exploser et sur une charge ratée des Veneuses et du Pd de Nurgle sur l'un des leurs nous pleurons toutes les larmes de nos corps surtout DD :lol: .
Bilan: Défaite et 0 objo secondaire.

Le soir alors que je n'étais pas très chaud je participe à l'Ippon shoubou avec une liste illégale basée sur des Incendiaires en slot de 1 (désolé à Ero Bakan qui n'a pas l'air de l'avoir digéré) et me fait sortir par Madmort.
Rentrage à la maison avec la Miche et échange de bitz de tout genre.

Le dimanche matin nous rencontrons des Warriors en la personne de frère Henri qui marche au radar et de Saingeur qui supporte la tactique quelque peu foireuse dans certains cas de son confrère.
En gros la partie ressemble à celle de samedi apres midi puisque nous gérons jusqu'à la fin du tour 3 avec notamment mon Pd de Slaanesh qui bousille une escouade favorite de SM, des Termis gantelerisés et un Dread.
Puis ils viennent nous contester un objo du coup nous en avons plus qu'un et eux 2. Mais nous pouvons au tour 6 renverser la vapeur et leur contester 2 objos avec un PD de Nurgle et des portepestes. Malheureusement pour nous Saigneur donne le dé à Spartan qui fait un magnifique 2 et nous pleurons à nouveau sur une partie qui était jouable et qui nous échappe une nouvelle fois.

Le midi c'était foire aux bitz et j'ai pu faire de bonnes affaires avec Typhus (merci pour les bolters) et Killer tongue.
Là Pascal nous informe que nous jouons la dernière place si nous ne faisons pas un résultat lors de la dernière partie Glups.

Dernière partie contre Grundil et Tomone avec un scénar qui sent bon l'égalité. Après avoir placé notre objo dans notre coin et mis une escouade de Nurgle tout autour nous décidons de continuer de la jouer agressif et d'aller contester le leurs.
Nous prenons la mort au tir face à des Eldars et des Taux très belliqueux et nous leur rentrons dedans avec mes sanguinaires et des berkos.Mes Incendiaires repartent dans le warp suite à des incidents de frappe et le reste de mon armée refuse de se pointer.
Quand mes Incendiaires se décident de rentrer en jeu elles crament une escouade de Gardiens, les Araignées spectrales et des Kroots qui était les plus proches de notre objo. Il suffit pour moi de ne pas trop dévier sur mes frappes de mes Pesteux pour m'emparer de leur objo, chose faite puisque nos adversaires voient 17 portespestes encercler leur pion ainsi que mon Héraut de Nurgle. DD quant à lui fera s'immobiliser un falcon qui pouvait venir contester notre objo sur une attaque de char.
Vient le fatidique jet de dé pour savoir s'il y aura un tour 6, Coco passe par là jette le dé et fait un magnifique 2 qui nous permet d'obtenir la victoire.

Bilan mitigé pour notre alliance même si à part la première partie nous étions aussi proche de la défaite que de la victoire mais nous reviendrons l'année prochaine.

Les +++++++:
-Les tables magnifiques (surtout la Martienne :lol: )
-Mes adversaires du week end.
-Les scénars qui tiennent la route.
-Le système de poule.
-Les gens présents avec qui c'est toujours un plaisir de discuter(les Warriors, Kub et Oliv, les membres de la CdJ et certains du Maelstrom Wink
-Certaines armées qui piquaient les yeux
-L'Ippon Shobou
-la foire aux bitz
-les nombreux lots
-les gens de bon goût qui ont voter pour mon armée Wink


Les --------------:
-certaines personnes qui prennent les orgas pour des femmes de ménage (détritus en tout genre laissés sur les tables de jeu et à manger, l'état des urinoirs à la fin du week end avec des flaques d'urine par terre)
-le retard du dimanche aprés midi Wink
-des armées même pas sous couchées.
-mon plantage sur la mise dans la poule 1 d'AK 47 et de Tonton Alex.
-les 2 autres plantages de poule concernant Schtoumpfcosto/Kikoho et la liste Nécrons/Tau de la poule 4.
-Poufpouf qui va se prendre pour Bonaparte pour l'année à venir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:47

C'est vrai qu'il va pas être facile à contenir le sérénissime animal...
Déjà qu'il avait un ego troisièmepersonnesque... alors là, je crois qu'il va se vouvoyer lui même...
Pitié, que les prochains qui le rencontrent en tournoi...achèvent pouf pouf avant que son cerveau n'éclate comme un fruit trop mûr...
Il va falloir réorganiser la Jacquerie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:58

AK47 a écrit:
C'est vrai qu'il va pas être facile à contenir le sérénissime animal...
Déjà qu'il avait un ego troisièmepersonnesque... alors là, je crois qu'il va se vouvoyer lui même...
Pitié, que les prochains qui le rencontrent en tournoi...achèvent pouf pouf avant que son cerveau n'éclate comme un fruit trop mûr...
Il va falloir réorganiser la Jacquerie....

Et encore vous le voyez comme çà au fil des tournois, nous on va le supporter à chaque fois qu'on le verra (c'est à dire 1 à 2 fois /semaine).
Je crois que l'on va tous devenir geek , dites vous ne recruteriez pas par hasard chez les Warrior'z? lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:00

Oui enfin, Poufpouf qui gagne c'est comme une éclipse de soleil à Nîmes (une fois tout les ~80 ans) et ça dur aussi longtemps qu'un éj.. 5 secondes maxi. alors pas de quoi s'inquitéter pour le prochain tournoi (Avord) qu'il à décliné d'ailleurs ...

Poufpouf c'est comme le gagnant de la nouvelle star : un incompétant gagne 1 fois et qui nous les pête sur tout les médias pendant 2 à 3 ans.
Putain on va souffrir. ( [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 578283 utilisation de smiley pour être en adéquation avec la charte HIGI)

------------
EDIT
------------

Les photos c'est beaux. Merci au tofographe.


Dernière édition par Colonel Von Rixen le Jeu 9 Avr 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:04

Ha oui c'est vrai [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 578283 lol! albino

Sinon, pour la pouf, je ne vois que le collier étrangleur pour pitbulls si Shulab veut faire une partie décente de 40k dans les 6 prochaines années... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ero-baka
Encore lui...
ero-baka


Nombre de messages : 947
Age : 36
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 13/09/2008

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:38

Shulab a écrit:
Le soir alors que je n'étais pas très chaud je participe à l'Ippon shoubou avec une liste illégale basée sur des Incendiaires en slot de 1 (désolé à Ero Bakan qui n'a pas l'air de l'avoir digéré)

Nan pas soucis ^^. mais les incendiaires c'est quand même balaise :p
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:44

Citation :

Nan pas soucis ^^. mais les incendiaires c'est quand même balaise :p

Mais non c'est surfait l'incendiaire ! demande à Drako et Toastaki, ils te confirmeront :p

tout le monde ne voit qu'eux, alors qu'un bon Duc du changement, y'a que ça de vrai, ca bouffe 300 points, mais c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:09

ero-baka a écrit:
Shulab a écrit:
Le soir alors que je n'étais pas très chaud je participe à l'Ippon shoubou avec une liste illégale basée sur des Incendiaires en slot de 1 (désolé à Ero Bakan qui n'a pas l'air de l'avoir digéré)

Nan pas soucis ^^. mais les incendiaires c'est quand même balaise :p

Je ne te fais pas dire les Incendiaires c'est fumé!
Pour Arkael j'ai pas de Duc de changement mais les stats de la bête sont pas dégueux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:40

Merci pour les photos Hiigara cheers
Revenir en haut Aller en bas
gismork
Master Hobbyiste
gismork


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:09

Super les photos et tout, merci Hiigara !
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:44

Reprennez vous !!!!! diantre et écoutez à nouveau ce que votre souverain a à vous compter ( quant à vous messires Kalachnikov et Von Rigzen, vos sarcasmes constituent des preuves irrrrrrréfutables de votre absence de grandeur , la jalousie vous obsède t'elle à ce point ou est ce peut-être, la peur d'avoir à reconnaitre tout haut votre impuissance et la modestie du fléau des carpettes !!!)

Le dimanche s'annonçàit clément... ça et là, titubaient de biens étranges individus , errrrrrrant sur le parking royal, évoquant à demi mot la démarche titubante et l'haleine d'un zombie à l'hygiène douteuse. il est alors apparu au royales yeux du fléau des carpettes, qu'il ne s'agissait aucunement de zombie, mais de nos fameux blésois, manquant de sommeil avançant en vociférant au milieu de leur miasmes ... ils avaient passé la nuit chez coco et certains étaient toujours à la recherchent d'un endroit où dormir ou encore de leur brosse à dents.... "Burp" était ce dimanche matin leur cri de raliement !

Revennons à nos moutons, POUFPOUF était , avec son fidéle compagnon d'arme messire RIIKAKA prêt à affronté le fameux DRIITZ do CURDEN et ZERA BAKO , le Match fût serré et son enjeux crucial ! Quatres joueurs eldars sont sur un bateau: eldrad et eldrad tombent à l'eau... Qui c'est qu'a commencé ?????
la bataille fratricide fut rude et incertaine jusqu'au troisième tour et il nous fallut faire preuve de beaucoup de traitrise et de vilainie pour rapter à la barbe de nos adversaires imberbes de fait les objectifs au tout dernier tour de jeu. Poufpouf a aquis la conviction que c'est l'armée la plus mobile qui a emporté la victoire .

POUFPOUF et MIGAROU étaient en tête de leur poule et allaient devoir corriger un binôme monstrueux par sa puissance de feu et sa rigueur... Nos adversaires étaient à la hauteur de nos attentes et comme leurs armée: "lents et méthodiques".
Le premier tour semblait , après avoir choisi de jouer en second à notre faveur ... Le fléau des carpette fût pris de convulsions gastriques et dut changer de slip en trois occasions... le fléau fît caca mou en découvrant l'infâme plan mis en place par nos gredins d'adversaires.Notre alliance n'était plus , les trois quart de nos véhicules étaient détruits ou immobilisés et à la merci de six énormes canons rail qui s'amusaient sadiquement à souligner à grand coup de pruneau tau la faiblesse de notre moelleux blindage...
Nous dûmes nous décider à nous replier puis à nous cacher... (Ce qu'IIHRABA avait déja entrepris à la fin du premier tour ... le couard !!!)
Le Fléau des carpettes entrepris contre toute attentes de faire taire la menace d'une dizaine de stealth aux armures fantômatiques et en eut raison en un éclair, contraignant ainsi ses adversaires oeuvrant pour le "bien nécron suprème" à diviser leur armée en trois groupes quand ils persurent qu'en bon eldar, Poufpouf fort de sa botte florentine, s'en allait les prendre par dérrière, jonché sur ses marcheurs de guerres... Plus notre partie avancait plus le public s'amoncelait et plus on gagnait !!!... Merci donc à nos adversaires et aux plus fidèles des sujets de son altesse... Il vous en est erternellement reconnaissant .

POUFPOUF Ne saurait triomphé sans remercier HIIGARA dont la tenacité l'a tout simplement sidérée... Il est à présent très claire que je n'aurai rien gagné sans lui mais il ne faut en rien lui répété , il risquerait de se la péter !!!

Plus généralement , j'ai adorré cette édition !!! 1 er en duo ; 2 eme à l'ippon machin , 5 eme à la peinture CA FAIT DU BIEN !

j'ai aimé l'ambiance et les tronches de zombies du dimanches matin échappé du chalet suisse de coco !!!

J'aime jouer sur de belles tables qui évoquent quelques choses et qui donnent vie à nos p'tits bonz'hommes

j'aime serrer la main d'une cinquantaine de grands gamins et jouer avec mes copains!!

J'ai adooooooré ELKEN nu faisant dorer des saucisses.

j'ai bien ri à la vue du triptique des chiottes de l'espaces et j'ai été bluffé par "l'armée mobilier urbain vandalisé" de ak 47...

j'ai detesté avoir a serpiller la pisse de deux ou trois gros dégueulasses qui ont du jouir en pissant à coté et en oubliant de se laver le fion ( oui, je l'ai mauvaise !!! )

j'ai pas aimé devoir faire attendre tout le monde sur notre dernier tour et notre dernier coup de dé mais l'enjeu de mon point de vue, vallait la peine qu'on se pose les bonnes questions et qu'il n'y aie pas de jugement arbitraire motivant une victoire injuste synonime de copinage et répondant à une logique partisanne !

j'ai pas aimé du tout les aurèoles de cannettes de coca ou de café sur les tables de jeu !!!

j'ai adorré que VIVIE et ARKAEL soient juste derrière nous !!!

Enfin , j' ai adorré l'imonde gout d' chou et avoir aider Elken à vous proposé un putain de bon tournoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:58

allez let's go [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 542115
aprés une trés longue nuit de sommeil préparatrice,nous partons de blois a 7 warrior's avec de l'avance sur l'horaire prévu.
sheitan au volant tout le monde est content[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Transport42

sur l'autoroute, tous les warrior's sont concentrés et potassent le livre de régles, les derniéres faq et leur codex study

puis nous arrivons dans la profonde campagne du loiret, et notamment un trés jolie petit village " CHIMOUTON "
ou nous faisons un peu de tourisme, nous imprégnants des coutumes et du patois local.
puis nous repartons en chantant l'hymne du village :
"si tu est fier d'être chimoutonais, frappe dans tes mains "

et nous voilà arrivés !!! [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 459505
serrage de mains, embrassades , que de joie et de bonheur flower
et c'est partis [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 542115

premiére partie : contre chris et aboryme
nous gagnons la partie haut la main contre des adversaires fortement symphatique.
faits de la partie : kantor qui explose une escouade de berseks de khorne.
et les scouts qui arrivent en prise de flanc au dernier tour, et qui pétent le basilisk a la grenade antichars.
et nos jés de dé qui commencent déja a être bizarre.

deuxiéme : contre [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Tetemort et [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Mini-frappadingue-12839
on se fait exploser par l'erreur de casting du tournoi. [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 346869
je n'en dirais pas plus [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 4758

soirée du samedi : comme elle a été magnifiquement comté par ak47, je n'en rajouterais pas.

dimanche: arrivage a là salle frais comme des gardons[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Scheval2

troisiéme : contre madmort et cracotte666
nous perdons mais agréable partie contre madmort, contre qui je n'avais jamais joué, donc rien que pour ça méga cool .
et sans la chance insolente aux dés du ptit cracotte ( il n'y a pas que vivi ) qui sait !!! bien joué guy

quatriéme : contre dao et geronimo
bon ben pour changer on perd.
grace notamment a un magnifique assaut téléporté sur notre objectif
victoire1-0 bravo les gars.

au final 23, ça résume bien mon niveau du tournoi .

les +++ :
- les warrior's
- nos meilleurs enemis " le maélstrom "
- nos amis de la citée des joueurs
- les autres gens cool
- le nombre de parties
- d'avoir joué avec TKT merci bien mon poto [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 459505
- la soirée du samedi merci coco pour le couchage
- les duels des prix de peintures entre la citée des joueurs et rêves celtiques, de tournoi en tournoi. saine émulation....allez hiigy au boulot Razz
- spéciale dédicasse à monseigneur des carpettes pour son vote de peinture....merci ça fait plaisir[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 0009
et surtout bravo au grand seigneur chimoutonais " ELKEN "
bonne réussite, comme d'hab, et surtout merci pour ta disponibilité et tes conseils avisés lors de nos parties.
et aussi pour les bonnes discussions sur la tactique, les marines ect [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 0012

et bravo au couple orléannotourangelle : pschitt pschitt et hiigy les bons tuyaux[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 0021

les ---
-les erreurs de poules, notamment ak47/tonton alex et les monstres de la poule 4.
-la malmoule
- les taus ( désolé gilles et coco, même en jouant avec eux hé ben, je les aimes toujours pas.)

bon en conclusion, trés bon tournoi.
j'ai fais 6 à fondettes et là je redégringole au fond du classement, c'est décidé je vais devenir un vil tournoyeur et toc...[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 0057
il paraitrait que d'aprés la rumeur de sombres alliances contre nature serait en tractation dans des lieux tenus secrets.
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Pc6[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Pc7[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Pc8

affaire à suivre...[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Recherche-loupe

bisous aux potos et encore bravo à la citée des joueurs..

ah j'oubliais, un nouveau slogan a vu le jour en ce dimanche :
SA FAIT DU BRUIT ET SA SENT FORT... C'EST LES WARRIOR
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:45

Enorme le slogan !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:52

Cette photo comporte volontairement une erreur :

http://lemaelstrom.com/Tournois/UnionForce2009/pages/UnionForce09.18.htm

Si tu es attentif tu pourras la trouver. Amuse toi bien ! pig
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:02

Marrant j'en vois 2 : la bouteille d'eau derrière à droite et la canette de sch...

Pinaise que c'est con que je n'ai pas pu venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:23

Citation :
canette de sch...
Exact, 1 warrior avec une canette de liquide non fermenté. Bravo Greengoffik.

Effectivement en matière de peinture et de convertion c'est vraiement bo. Mes coups de coeur pour les nouvelle fig de chouxlab, une armée nurgleuse, celle avec le rhino ouvert et plein de cadavres de GI sanglinolants et l'armée eldar de Dritzz, simple mais bien peinte.

Pour certain essayez de mettre vos nom a coté des armées c'est plus sympa pour mettre un pseudo sur une armée. Enfi l'orga aurais pu faire des badges. Fainéant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:39

Merci pour la rapide mise en ligne des résultats et des images, dommage que la Miche n'en mette pas du Braveheart Warrior'z/Maelstrom.
Sinon content que les figs te plaisent Von rixen, cela me motive à continuer dans ma lancée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:41

Sous le nom De chris et d'Aboryme, SMC/EeD

super tournoi super orga super week end

c'est tout super

cheers


et voici quelques photos :

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0010
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0011
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0012
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:54

encore quelques clichés :

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0014
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0015
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0016
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:02

encore ?

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0018
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0019
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0020
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:10

hey hey hey j'en ai encore !!!!!

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0026
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0027
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0028
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:21

Exclamation Exclamation

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0030
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0031
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0110
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:25

Idea

[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0112
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0113
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0114
[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Dsci0115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débrief] L'union fait la force IV   [Débrief] L'union fait la force IV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débrief] L'union fait la force IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief L'Union fait la Force III 2008
» [Debrief] L'Union fait la force 2011
» Debrief "l'union fait la force II"
» [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018
» Recherche de partenaire pour l'Union fait la force V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: