Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [40K] Vulture de la 14ème Pénale

Aller en bas 
+4
poufpouf
Kubiak
Saigneur
boublik
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:58

Voilà la dernière saleté que j'ai réussi à pondre. Pour le Kub'...
J'ai essayé de faire un peu mieux que d'habitude avec une lumière dirigée.
Donc avec une partie suréclairée et une plutot dans l'ombre.
Avec des marquages particuliers. Manque quelques killmarks, mais à part un monolithe il n'a encore rien fait.

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture002

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture004

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture006

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture008


Cockpit ouvert:

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture010


Détails des marquages:

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture011

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture012

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture013

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulture014

Vous me direz, hein...
TKT
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:11

bien joué ma poulette.
ça c'est un warrior [40K] Vulture de la 14ème Pénale 542115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:16

merci mon binome!
tu le verras à l'UFLF d'ailleurs.

TKT [40K] Vulture de la 14ème Pénale 542115
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:26

de rien mon binome. [40K] Vulture de la 14ème Pénale 542115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:31

Le groupe : ''AK47, TKT, etc'', vous commencer à nous ''bip'' avec vos figs de la mort qui tue ... après nous (les autres) on ose plus rien mettre dans la rubrique ''je montre mes figs !!!
Que dire de plus sur cette somptueuse réalisation, si ce n'est que c'est gaché d'offrir ça à Kub.

Par contre je ne serais pas contre un petit tuto qui montre comment faire les dents et les carte de la vulture. Suspect

Bon c'est pas vrai, continuez de nous régaler avec vos réalisation, même si ça me frustre. Clap clap clap !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:39

et tu dit qu'il manque quelques trucs par ci par la affraid

j'ai honte de sortir mes figs maintenant moi Wink

c'est du méga beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 1:32

Bon moi c'est décidé j'arrête d'essayer de peindre des figs et je me remet a la peinture par numéro!

sinon je dit : " affraid affraid affraid affraid affraid , trop bien!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Kubiak
Prez' d'asso
Kubiak


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 07/01/2006

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 5:25

Faut aussi savoir, qu'en plus de la peinture TKT a rendu les verrières mobiles... c'est un grand fou... et encore vous avez pas vu son nouveau projet...
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 10:19

Poufpouf , le fléau des carpettes est agacé par vos réalisations messire de la langue tueuse...

mais il est obligé de vous avouer que sa première réaction ne fut pas la consternation comme il essaye de vous le faire croire mais l'émotion... ooouuui Messire de la langue tueuse... vouz avez ému poufpouf le fléau des carpettes !!!

Elle vole aussi ???? c'est juste pour savoir, parce que vu d'ici on a l'impression que tout les voyants du cockpit clignotent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 10:58

Beh un grand merci à tous alors.

Col Von Rixen a écrit:
si ce n'est que c'est gaché d'offrir ça à Kub

Alors là, ça mérite des explications...

A la base, il voulait juste un sourrire de requin pour orner le nez de la bête.
Je suis donc parti d'un vulture avec juste les couleurs de base (orkhide shade, mordian blue, boltgun) et un habitacle légèrement détaillé.
Le souci, c'est qu'à force de manipulations dans tous les sens pour la peinture du sourrire :
- les patins sont tombés,
- les armes sont tombées,
- les pieds de carlingue sont tombés,
- les verrières sont tombées,
- l'habitacle est tombé (si on veut, arraché serait plus juste ici...).
En grand malade que je suis, j'ai donc refait le détaillage de toutes ces parties. Et je me suis amusé a détailler en plus les zones techniques sur la carlingue et refaire la turbine.
Voyant ce que ça donnait, c'est à dire que seules restaient de base les couleurs de la carlingue, bah j'ai fait ça aussi.
Le deuxième souci (enfin, deuxième...), lors des éclaircies finales, c'est le 'crac' suivi du 'bonk' quand l'aile droite est tombée.
Donc contreperçage, GS, et repeinte de certaines zones.

Citation :
un petit tuto qui montre comment faire les dents et les cartes

Ouaip, sitôt dit... et 3 heures plus tard, le temps de upper les photos, faire le texte et tout...
Par 'carte', je suppose que tu me parles de l'As de Pique! Et si c'est pas ça, tant pis pour toi.
et je rajoute celui pour l'articulation de la verrière que Kub' me demandait.


Lolo a écrit:
et tu dit qu'il manque quelques trucs par ci par la

Ouaip, le 309C2 identifiant l'appareil (normalement complémentaire des bandes bleu et du sourrire de requin), et les killmarks (mais j'allais pas mettre en avant le fait qu'il n'a tué pour l'instant qu'un seul engin, à savoir mon monolithe à moi).


Kubiak a écrit:
et encore vous avez pas vu son nouveau projet...

C'est secret défonce, ça...


a écrit:
Elle vole aussi ????

Ah, euh, finalement, non! Dommage, j'y aurai cru le temps de la chute libre! Troisième souci... la livraison est retardée...

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 10:59

As de Pique:

Je commence par dessiner la forme générale en shadow grey.
Le détourage est fait en noir, plusieurs reprises ont été nécessaires pour aboutir à un résultat satisfaisant.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesmarqu

L'intérieur est repris de manière plus précise, le dessin se dégage mieux.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesmarqup

Le travail commence sur la partie ombrée (aile gauche) en premier lieu.
Le dégradé est assombrit par ajout de touches de noir dans le shadow grey.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesmarque

Le dégradé est très légèrement assombri (aile droite), puis éclairci au space wolf grey.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesmarqus

Puis je remonte mon éclairage jusqu'au blanc.
Je finit par un détourage fin et précis au noir.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesmarquo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 10:59

Sourrire de Requin:

Je commence par tracer approximativement les lignes principales en noir.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdents

Les dents et l'oeil sont positionnés, toujours approximativement, en shadow grey.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdentsg

Je fait un détourage plus précis de la dentition.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdentsu

Je pose un point noir dans l'oeil.
Puis je pose ma base en scab red pour l'intérieur de la bouche et la pupille.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdentsh

Le détourage des dents est repris, certaines me paraissant trop petites.
Le travail de dégradé commence sur le rouge...
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdentsj

L'intérieur de la bouche et la pupille sont finis, montés jusqu'à l'orange vif.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdentsugx

Je travaille ensuite le dégradé au gris space wolf sur les dents...
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdentsq

...pour le finir au blanc pur.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdentsr

Je termine le dessin par un lignage noir, et soigné (il faut être très précis là), de toutes les parties.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturepeinturedesdentsw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 11:00

Articulation de la verrière:

Le premier pas consiste à réaliser les parties en verre.
J'apose la verrière à plat sur une feuille de papier et reproduit chaque montant.
Avec un réglet métal et un cutter, je reproduit les motif sur un bout de blister.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdel

Je redécoupe le tout aux ciseaux, et vérifie les découpes.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdelb

Dû aux mauvaises jonctions de la résine au niveau la verrière, et au vide qu'il éxiste entre habitacle et carlingue, je refait le tour de l'habitacle en insérant des strips PS qui viendront caler l'habitacle et réhausser la verrière. Un peu de sculpture à la GS viendra compléter le tout.
Celà me permet de centrer l'habitacle pour que la verrière se positionne au mieux par la suite.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdele

Je perce l'axe des verrières à travers le dernier rivet (c'est le plus dur, et ce qui doit être le plus précis).
La découpe de la verrière est facilitée (puisque moins de matière du fait du trou pour l'axe), celà lui évite de casser en y allant doucement sur l'appui.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdels

Je retaille un axe dans un trombonne, et me sert d'un tube coupé à taille pour l'articulation.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdelo

Le tube est entouré d'une corde à piano pour être fixé à la carlingue (je comptais à la base souder un arceau, mais la soudure n'ayant pas prise, j'ai eu le bec dans l'eau, donc modification de dernière minute).
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdelu

La verrière pilote est installée directement sur l'habitacle.
J'en profite pour supprimer les tiges de vérins derrière l'artilleur.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdelsbm

Les tiges de vérins sont remplacées par des trombonnes, légèrement plus grands.
La verrière artilleur est installée dans l'alignement des tiges, légèrement au-dessus.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdell

Les parties transparentes sont vernies, puis collées, et enfin maintenues avec un peu de GS pour assurer leur tenue.
Elles sont ensuite passées à l'alcool pour enlever les traces de doigt.
Les parties à coté des articulations sont retaillées pour ne pas géner le mouvement.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdeld

Et la GS est repeinte. J'en profite pour peindre les montants intermédiaires sur les cotés.
[40K] Vulture de la 14ème Pénale Vulturemodificationsdelf


Astuce: vernir le 'verre' permet de combler certains défauts du blister, et d'accroître sa transparence. Celà va permettre également de protéger le plastique pour éviter l'effet 'traces blanches' qui apparaît au collage à la cyano.

Petits défauts: le vernis acrylique utilisé sur le 'verre' des verrières étant réactif à la colle, celà rend des traces blanches. Il faut que je teste sont remplacement par du Johnson Klear (Klir en France, heing) qui semble plus efficace.


Les tiges des verrières ne sont pas collés pour permettre leur retrait et celui de l'habitacle.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 18:04

magnifique!
tu serais pas un warrior par hasard?
[40K] Vulture de la 14ème Pénale 542115
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptySam 14 Mar 2009 - 21:04

ouaip, ben pas mieux que tonton...........j'suis sans voix [40K] Vulture de la 14ème Pénale 953888 [40K] Vulture de la 14ème Pénale 953888

faut te recycler tkt et proposer tes services moyennant finances, tu aurras un max de clients
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Gourou du Forum
bijorn


Nombre de messages : 710
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2008

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:23

beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:17

Et merci pour le tuto, haut révélateur de secrets ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo s g 1
Genre J'ai du tps...
lolo s g 1


Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/10/2007

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:03

de l'art king bravo pour le tuto et pour la figurines qui est vraiment magnifique ! sublime!! parfaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:12

Waaahouh, sa-cré boulot!!!

Comment faire d'une belle m**** en termes de qualité d'usinage, une merveilleuse pièce qui rugira "over ze badlfildz". Le coup des hublots, j'avais halluciné en recevant ma Vache-qui-rit...

Juste que le bolter lourd, j'ai toujours trouvé ça minable, au choix: un canon d'assaut de dreadnought (A-10 Warthog bien sûr), ou bien un pod autocanon style Apache...

Mais bravo tout plein, c'est beau!

Alors l'officier d'armement "Mystake", très drôle..; C'est une faute d'haurrtograffe ("mistake"), mais tu peux arguer du jeu de mot "my stake", or "My steak", voire "My space", mais là on s'écarte du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:46

sorry Kortexounet! j'ai raté ton post entre deux choses désagréables qui me sont tombées dessus à cette époque.

Citation :
Alors l'officier d'armement "Mystake", très drôle..; C'est une faute d'haurrtograffe ("mistake"), mais tu peux arguer du jeu de mot "my stake", or "My steak", voire "My space", mais là on s'écarte du sujet

Pas de faute en fait mais un double sens en effet : mistake = erreur...
Le nom de base choisi par Kub fut A "Mistake" Nonyme... et déjà ça tombe sous le sens quelque part.

A. Nonyme devint donc A. Noname : sans nom, donc, tout en gardant le jeu phonétique sur anonyme mais dit avec un accent ricain (avec tendance à transformer le 'y' en 'aïe' façon carresse de bollocks à la pince monseigneur).

Pour continuer dans le jeu de l'erreur, mistake devint my stake (mon pieu), hautement évocateur pour un artilleur qui tire des gros missiles.

Voilà donc pour le pourquoi du comment...

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Diosd
Pilier du forum
Diosd


Nombre de messages : 519
Age : 46
Localisation : Saint jean de braye
Date d'inscription : 10/04/2009

[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:07

Super bien fait et merci pour les tutos, c'est très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty
MessageSujet: Re: [40K] Vulture de la 14ème Pénale   [40K] Vulture de la 14ème Pénale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[40K] Vulture de la 14ème Pénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40K] Thunderbolt de la 14ème Légion Pénale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Peintures / Décors / Accessoires / Modélisme / WIP-
Sauter vers: