Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 10:59

Désolé, Adrien et n'avons pas beaucoup de temps en ce moment.
Pour le règlement il ne changera pas beaucoup par rapport a celui de l'année précédente (voir sur le site du maelstrom) en y rajoutant les modifications données au début.

On essaye de se depecher.

Sinon certain sont inquiets du refus de liste, pas de panique, il sera très élevé, c'est juste pour limiter les listes très crades qui peuvent sortir a ce format. Je pense au slaaneshi full blastmaster/sirene de mort ou a l'eldar full rayonneur/canon shu contre lesquels ce n'est meme pas la peine de poser ses figs.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 18:13

bon a mon grand regret, je ne serais pas là pour cette édition mais ça drako le sait depuis " choisis ton camp "
mais je vais donner mon avis quand même Twisted Evil
alors refus de liste, ex : " full slaanesh, hé ben là bizarement on pense a vxela et donc je remate le classement de l'année derniére et je vois vxela
7 en mojo et 9 en poutre.
alors désolé mais je ne vois pas ou est le gros poutreur , a part sa réputation
mais pourtant tu dois connaitre ça
de plus perso un tournoi avec le refus de liste moi perso ça ne me donne pas envie d'y aller, si tu commence a refuser des listes en 500pts avec déja toutes les restrictions du au schéma en " patrouille ". quelle sera la prochaine limitation l'année prochaine. Question Razz

ps : mon ptit dragon, pour ce que l'on a parler en mp, on verra ça plus tard j'ai trop de choses a faire en ce moment.

voila voila
C'EST LES WARRIOR'S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 18:21

boublik a écrit:
alors refus de liste, ex : " full slaanesh, hé ben là bizarement on pense a vxela et donc je remate le classement de l'année derniére et je vois vxela
7 en mojo et 9 en poutre.
alors désolé mais je ne vois pas ou est le gros poutreur , a part sa réputation
mais pourtant tu dois connaitre ça
Moi je pense plutôt a notre Poulpy (toutes les asso auraient donc un slaaneshi dans leur rang?).

Personnellement les tournois ou on refuse les gros poutreur violeur d'enfants ne me déranges pas, ceux qui viennent pour le fun n'aurons pas la peur de tomber face à une liste contre laquelle il sait qu'il n'aura aucune chance. Alors que si le gros poutreur est malin il sortira une liste simplement jouable et si c'est un vrais joueur qui en a avec de la stratégie, et pas un bête lanceur de D6 il arrivera quand même à s'en tirer, et pour les adversaire, a choisir entre me faire rouler dessus sans espoir ou une partie plus tendue, même si je perd au final je préfère la deuxième option.
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 18:23

Drako m'a mis au courant hier soir des avis divergents des nôtres concernant le refus de liste. Vous connaissez nos avis sur la question en matière de 40000 en général: les compo on s'en balance, ou à la rigueur on essai d'arranger ça pour jouer les parties les plus équilibrées possibles. Mais un codex officiel reste ce qu'il est, c'est à dire jouable !

Pour le mojo c'est une toute autre histoire, vous connaissez ce qu'est le format patrouille pour savoir qu'on est très loin de l'équilibre classique du jeu. Je voulais limiter les points des unités 180 transport compris mais cela dérangeait Drako qui voulait laisser les GK ou autres XIIIème cie jouables, soit.
En revanche, et l'idée de chercher dans les résultats de l'an passé les résultats de Vxela n'était pas nécessairement une brillante idée mon cher Boublik: en effet, 2 des 5 scénarios n'avaient aucun rapport avec 40k ! Le classement poutre de Vxela n'est donc en rien révélateur crois-en nous. En partie classique, les rares listes que nous allons interdire sont celles capables d'anéantir l'adversaire en 2 tours, ne laissant même pas l'intérêt de jeter les dés (crois-moi qu'on en a vu des comme ça par le passé (mojo, fondettes...).

Notre décision nous appartient donc, ceux qui veulent en discuter peuvent m'inviter à leur conversation je suis tout intéressé.

Concernant le règlement, d'avance 1000 excuses, nous sommes en ce moment très très occupés, on s'en chargera quand il faudra ^^
Vxela
Genre, je flood

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 18:31

Citation :
bon a mon grand regret, je ne serais pas là pour cette édition mais ça drako le sait depuis " choisis ton camp "

Vous vous en doutez, je ne serait pas là aussi, mais à cause du tournoi du Mesnil en 3 jours du weekend suivant, je me repose.
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 20:03

Citation :
Vous vous en doutez, je ne serait pas là aussi, mais à cause du tournoi du Mesnil en 3 jours du weekend suivant, je me repose.

T'as pas mieux comme excuse?
D'ailleurs il faudra qu'on reparle pour monter une equipe si t'en a pas.
Grundil
J'ai du changer de clavier...

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 20:07

Doit_on comprendre Tosta que cette fois les unités ne seront pas limités en nombre de points ? Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 20:25

quand on regarde les stats que j'ai faite au mojo l'année dernière avec mes slaaneshees ben même si la liste fait peur, suffit de se craqué ou d'avoir les règles qui change (et oui c'est cela le mojo) ben on ne gagne pas forcement.

Ben puisque c'est ainsi, je vais aligner des eldars noir ^^ yahou des oubliés qui reviennent
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 20:35

Citation :
Doit_on comprendre Tosta que cette fois les unités ne seront pas limités en nombre de points ?
Absolument pas :lol:

Les unités seront limités à 200 points, transport compris afin de varier un maximum les armées jouées !
boublik

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 21:03

Citation :

En revanche, et l'idée de chercher dans les résultats de l'an passé les résultats de Vxela n'était pas nécessairement une brillante idée mon cher Boublik
c'est toi qui le dis !

Citation :
en effet, 2 des 5 scénarios n'avaient aucun rapport avec 40k
ah ben j'ai joué a quel jeu alors ? Razz
non mais escuse mois de n'être pas au courant des subtilités de ton organisation, en tant que joueur, je regarde les classements et si tu me dis que en fait hé ben il fini a t-elle place mais finalement ça ne reflette pas la réalité ou sa liste, ect...
ben désolé mais je comprends pas.
et pour les listes que l'on a vu au mojo ou a fondettes, le mojo j'en ai fais trois donc sur ces 3 là, j'ai rien vu de choquant et a fondettes, j'ai rencontré pleins de liste"crade " dont drako parlait (eldar et slaanesh) et il ne m'ont pas roulé dessus c'était plutot le contraire, d'ailleurs pour l'anecdote, le seul qui m'a tablerasé, C'EST TOI :lol:
hé puis la deuxiéme année, toutes ces listes était plutot vers le milieu de classement....mais comme les classements ne veulent pas dire ce que l'on croit......
boublik

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Jeu 26 Mar 2009 - 23:53

mais t'inquiéte, sinon il n'y a pas de probléme pour moi.
je donne juste mon avis comme d'hab.
et si j'avais pus, j'y serais au mojo cette année.

allez bon courage pour l'orga.
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Ven 27 Mar 2009 - 8:28

Saigneur m'a envoyé un mp, parce qu'il flippait grave sa maman pour le refus de liste.

Comme je vous l'ai dit la barre sera super haute, c'est juste une protection, un peu comme le "l'orga se réserve le droit de refuser des joueurs de Elken", vous envoyez pas vos listes a Elken en vous demandant s'il va vous refuser ou pas? Ba faite pareil!!!

Le refus dépendra aussi des scénarii, parce que bon, dès qu'on sort de la poutre beaucoup d'armée qui poutrent s'en sorte mal.

Bref faite comme si y'avait pas de refus.
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Ven 27 Mar 2009 - 10:08

Drako a écrit:
parce qu'il flippait grave sa maman pour le refus de liste
Meuh non pas du tout ... ça me paraissait juste un peut abuser d'aligner ça ... même à 500 points ...

C'était aussi un moyen de voir jusqu'où tu plaçait la barre ... disons que ma liste ne serait aps passé on aurait pas put jouer grand choses.

Pis rien n'empêche de demander un avis direct a l'orga.
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Ven 27 Mar 2009 - 11:21

Citation :
Pis rien n'empêche de demander un avis direct a l'orga.

Bien sur, mais quand y'a l'occasion de chambrer du Warrior ca se loupe pas Razz
ero-baka
Encore lui...

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Ven 27 Mar 2009 - 13:52

pas d'inscription dispo sur T3?
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Ven 27 Mar 2009 - 13:53

Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
ero-baka
Encore lui...

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Ven 27 Mar 2009 - 13:56

Le pire c'est que j'me suis déjà pré-inscrit xD Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Ven 27 Mar 2009 - 21:56

Drako a écrit:
L'édition du MOJO 2009 est ...blablabla
-Il vous faudra vous munir d'un pion objectif réalisé par vos soins.
blablabla
Quel taille le pion objectif réalisé par mes soins ?

Draco,
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Sam 28 Mar 2009 - 10:10

Un socle classique d'1 ps
Hiigara
Administrateur

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Sam 28 Mar 2009 - 10:46

Tostaky a écrit:
Un socle classique d'1 ps
On, peut pas aller jusqu'au socle de termi, histoire de faire quelques chose de joli?

[En sursis]

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Sam 28 Mar 2009 - 11:43

Vous pouvez réaliser un pion légèrement plus gros mais il faudra vous mettre d'accord avec votre adversaire pour l'utiliser Wink
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Sam 28 Mar 2009 - 12:58

Un socle de termi ca passe.

Règlement ajouté sur la première page.

Pour le repas, on sait pas encore vraiment ce qu'on va faire puisqu'il n'y a pas de coin cuisine et surtout pas de frigo.
madmort
Habitué du Coin

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Dim 29 Mar 2009 - 21:09

je réserve 3 places pour des pandas qui ne peuvent pas aller sur T3
Titi
Le TITI-lleur de service

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Lun 6 Avr 2009 - 7:36

Et zut et puis zut et encore zut, je viens de finir mon objo, et je vois que la taille de mon objo est de 2.5 , et qu'il faut respecter une taille tres tres petite

Je vais me consoler en me disant que je peux jouer un barracuda puisque je rentre dans toute les restrictions du mojo
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   Lun 6 Avr 2009 - 8:59

Citation :
Je vais me consoler en me disant que je peux jouer un barracuda puisque je rentre dans toute les restrictions du mojo
T'as vu que les regles forge world etaientt autorisées?

Pour ton pion objo, t'en fait pas ca va passer quand meme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril   

MOJO 2009: Ze Wouane, Ze champion ov ze MoJo 26 AVril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant