Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Debrieff Ultimate Tours 2009

Aller en bas 
+2
Arkael
Saigneur
6 participants
AuteurMessage
Saigneur
Grand Maître suprême du Flood
Saigneur


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:41

Mon debrieff pour cette manif fort simpas.

La team Senatorium Imperialis:
Arobatz et Madmort avec leurs soeurs de batailles, Maneus Clagar avec ces ultra et moi avec mes Kraken's shadows (des marines).
Une ambiance de folie et une motivation sans egal. On était imbattable ... puis le tournois commença ...

Partie 1 contre ... des marines et des sœurs de batailles ... on connait ce terrains la!
Moi et aro sutr une table et Maneus et madmort sur l'autre. Pas de fait marquant de mon coté ... partie classique ou le dernier close permet aux enemis de consolider a moins de 3 ps de l'objos qu'on tenait ... mauvais mouvement. On gagne de peut sur notre table.

Partie 2 contre les tyty et necron des pandas.
Maneus et moi contre les deux necrons. Ben les necrons c'est bien ... mais les marines c'est mieux! Démat des necrons tours 5 ou 6 après qu'on soit aller les chercher derrières les monolith. Quelques erreurs des jeunes pandas nous aide à pas trop perdre de figs sur cette bataille.
Fait notable 3 tours de close sur les deux monolith avec une escouade de termi moufle et un dread pour ne rien faire de plus qu'une arme détruite ... sig.

Partie 3 contre le chaos des Fonkyes.
Maneus et moi contre un mur de rhino dragon et korneux ... Rien a dire sinon que les rhinos ... ben en V5 ça à vachement gagné. Partie en sens unique avec une chance insolente de nos adversaire et une poisse impossible de notre coté ... les premier rhinos pètent tours 4 je crois ... soit trois tour trop tard ...

Soirée cool (même si personne s'en fout vue que ça avaiit rien a voir avec le tournoi).
Retours dans la salle après 4 misérable heures de sommeil. Mais au taquet ... j'aurais pris n'importe qui en duel a mains nus je crois ... enfin presque ...

Partie 4 contre du chaos de slanesh des spaces wolfes, des sista et des orks.( je crois mais suis plus très sur)
Madmort et moi contre le chaos et orks. Protection max des troupes pour le premier tours mais cela ne suffira pas et les orks pénètrent nos ligne comme s'ils nageait dans la chaire de nos hommes (ou femmes).
On marque quand même quelques points pour pas dire qu'on s'est fait ratiboisé ...

Partie 5 contre des orks par paquets de pleins!
Partie joué avec madmort. On tente d'exterminer hiigi en prenant la direction de son coté de table. Pas de bole uand on arrive le fourbe a déja filé pour revenir dans notre dos. Appuyé par des plates formes de tirs orks fortement utile. Partie simpas et détendu même si on voit pas trop le jours.

Resultat on est 8eme sur 12 (11 si on compte pas l'équipe de tampaxs). C'est moyen mais quand on regarde bien on a joué contre trois équipes qui ont fait le podium et la derniere ... bon c'était prévisible a ce tarif la!!

Les +++:
- Les repas pas excessivement cher.
- Même si on avait un petit peut de retard au début l'orga était au taquet et on rattrapé tout pour finir a l'heure prévu.
- Les scénars. De quoi faire plaisir a tout le monde avec des trucs un peut différent de ce qu'on voit d'habitude et de la poutre de base aussi.
- Une ambiance bonne.
- Peut de G'obills.
- Un paquet de feuilles pour tout les scénar. Bonne idée ... bon après la moitié ont dut être paumer dans un coins amis bon ...

Les ---:
- Les repas peut-être un peut léger.
- Certaines partie un peut longuette (en même temps qu'elle idée de mettre autant de grots ... c'est long à déplacer).
- J'ai pas bien compris les appariement ...
- Les rideau de la salle qui se baissent pas tous ... les orgas y peuvent rien amis j'ai les cuisses cuite a point.

Allé je me stop la. Merci encore aux orgas et a nos adversaire pour ces parties simpas.
Revenir en haut Aller en bas
http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:18

Merci à tous. Bravo les orgas.
Merci à Sortilèges pour les nombreux lots.

Remerciement spécial aux warriors, à Madmort et aux Mogways.

Saigneur a écrit:

- Certaines partie un peut longuette (en même temps qu'elle idée de mettre autant de grots ... c'est long à déplacer).

Je ne vois pas de quoi tu parles! Debrieff Ultimate Tours 2009 4758

Bon, c'est surtout au déploiement que ça prend du temps, ensuite je joue quand même plutôt vite avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:01

Salut !

La N.S.A Team de Crôm'Lech s'est bien amusé toute au long du week end.

Nous avons décidé d'un commun accord de dissoudre cette Team, en effet... le nom collait trop avec les résultats. Razz

Les Noobs Sans Avenirs terminent avant-dernier du tournoi. What a Face

Bonne Ambiance, jolies tables, Scénario originales assez recherchés mais parfois demandant des armées très spécifiques en défense et en attaque. (3e Scénario)

Organisation plutôt bonne et Repas à amélioré. Wink


ANNONCE : Si quelqu'un retrouve un GROS LIVRE DES REGLES qui n'est pas à lui. Merci de me le faire savoir par MP ou Mail, il s'agit de mon livre que je n'ai pas retrouvé à la fin du tournoi.

Si Drako peux faire une news sur T3 aussi, ce serait sympa, merci. Wink

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:19

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas attendre le dernier moment pour mon debrief.
On s'est donc retrouvé à 46 je crois pour s'affronter en équipe de 4 (2vs2) et (2vs2), avec à chaque fois un attaquant et un défenseur.
Je l'avoue cette idée m'a beaucoup plus, car cela permet de réaliser des scénars originaux avec des objectifs opposés pour chacun des camps (garder/prendre), (détruire/protéger). Chose qui est rendue possible par le fait qu'en équipe, il y a un binôme qui attaque et 1 binôme qui défends, ce qui de fait, garantit l'équilibre pour l'équipe entière, même si sur certains scénars, l'avantage va plus facilement au défenseur ou à l'attaquant. Je trouve donc cette fraicheur bien venue, car ca change des traditionnelles parties équilibrées au demie pts près. Après ca donne une réflexion intéressante pour la répartitions des joueurs en fonction du scénario, au seins de chaque binôme.

Voilà pour les scénars, il y avait un peu de tout. C'en est à regretter qu'on ait quant même eu droit au 4ème scénar "poutreland", qui doit sans doute être là pour donner le quota de poutre minimum, que tout bon poutreur, aime à retrouver en tournoi. M'enfin, il en faut pour tous les gouts...

Pour les tables, difficile de juger car, je joue tout le temps dessus...

Pour le miam par contre je suis d'accord pour éviter le 2 jours de suite la macédoine, quitte à ce que l'on réquisitionne les joueurs de l'asso le midi pour faire des sandwichs à l'ancienne.

Pour le classement, je pensais en effet que les mogwal finiraient bien plus haut que ca, mais ca leur apprendra à jouer avec des Termis de film d'action!

Niveau joueurs, le plaisir était au beau fix, j'ai pour ma part rencontré des joueurs agréables (si on mets de coté Kroc le Bo, mais lui, il le fait exprès pour m'embêter le zalo Razz (a moins que ce ne soit une vengeance contre Greengoffik mon partenaire du moment... mais là je m'égare...)).

Je suis donc plutôt satisfait de mon WE, en plus j'ai fais de belles photos qui devraient rapidement être visible sur le site qui va bien.

Merci à Drako et Jeronimo pour leur travail (car pour l'avoir vu, il y en a eu!).

Merci à mes kolaborat'orks.

Et merci à la météo, car il faisait beau et il y avait une bonne lumière pour les photos.

_________________
Debrieff Ultimate Tours 2009 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:47

Oui, merci encore à la Waagh Zork'n'Roll tro forte! Nou zossi on va se dissoudre pour se batt'entre nou paske les zumain meur tro facilement. urk urk urk Debrieff Ultimate Tours 2009 542115 Debrieff Ultimate Tours 2009 346869
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:41

bon, je vais pas m'étendre car en semaine je rentre pas de bonne heure du taf, donc je débrifferais complétement en fin de semaine, mais en tout cas c'etait bien plus que sympatoche

déception pour la chaotique four, on est pas arrivé avant dernier comme l'avait souhaiter notre kapitan killertongue le bo, la prochaine fois peut etre

mention spéciale pour le fun/fair-play pour notre ami à tous, j'ai nommé

STASOUNET DIT AUSSI POULPY LE GRAND

merci aussi tous nos adversaires, au fait nico, vas falloir que t'arréte de membrouillé l'esprit quand on joue l'un contre l'autre hein geek

sinon, pour la moultiemme fois j'ai pas gagner contre hiigy ni greengo, patience un jour mon tour viendras

et pour kharn le vil félon en duel contre lui méme, ben celui qui gagne c'est celui qui charge Debrieff Ultimate Tours 2009 542115

et pour mon ami bobounet l'eponjounette, à charge de revanche lol!

méga bravo à drako et géronimo, bravo et merci les gars, je reviendrais

LA CHAOTIQUE FOUR VAINCRA peut etre un jour
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:25

Allons-y du Débrief.
Ce we ce tenait en Touraine le premier tournoi par équipe du Maelstrom Tourangeau, que j’organisais avec Jéronimo (un grand merci à lui).
Etant friand des Tournois par équipe ainsi que des tournois en binôme, l’idée de base à rapidement été de faire un tournoi par équipe de 4 avec des parties en binôme au sein de l’équipe.
Comme on n’allait pas s’arrêter en si bon chemin nous avons décidé de faire suivre ce mode de jeu avec des scénarii originaux, pour ma part quand je fais de la route pour faire un tournoi, j’aime a ne pas me farcir les scénarii du bouquin de règles et je ne voulais donc pas les proposer aux joueurs que nous allions accueillir.

Chaque match entre équipe se déroulaient sur 2 tables, cela nous permettait de faire des scénarii attaque/défense (les plus dur à équilibrer puisque les chances ne sont pas les même de chaque coté). Chaque équipe se retrouvait donc être attaquant sur l’une des tables et défenseur sur l’autre, ce qui permettait d’équilibrer au mieux les chances de chaque équipe.
Certain on trouvé les scénarii trop déséquilibré et trop peu testé, ils ont été testé, très réfléchit et on à vraiment passer du temps dessus. Mais quand on sort du classique, l’équilibrage est impossible à cause de la trop grande disparité des codex (vitesse des armées, résistances, nombre de choix, prix des unités,…), nous avons donc équilibré les scénarii au mieux en sachant pertinemment que certaines armées auraient des avantages et d’autres des malus.

Nous proposions donc 5 scénarii qui étaient les suivant :
-1er : 6 objectifs étaient placés sur la table face caché avec chacun un numéro, un dé lancé au début de partie déterminait l’objectif a trouver puis a tenir.
-2eme : Le défenseur avait un objectif à défendre un objectif dans son camps, l’attaquant avait pour but d’aller sur l’objectif et de tenir dessus jusqu'à la fin de la partie.
-3eme : la partie ce jouait en longueur, l’attaquant devait aller récupérer des objectifs sous le nez du défenseur et de les rapatrier chez lui.
-4eme : Partie pour les bourrins parce qu’il en faut pour tout les gouts. Scénario de kill points avec quelques règles en plus.
-5eme : Comme le scénario d’avant avantageait grandement les armées d’élite, celui-ci favorisait les armées populeuses pour rééquilibrer. Chaque joueur était déployé dans un coin de la table (les coéquipiers à l’opposé sur une diagonale), le but était d’emmener des unités dans la zone de déploiement de son coéquipier.

Chaque scénario proposait des objectifs secondaires pour limiter l’impact sur la réussite des objectifs principaux, ils étaient plus ou moins facile pour un camp suivant la facilité de ce même camps à réussir l’objectif principal.

Au final la majorité des joueurs étaient satisfait des scénarii ainsi que des tables sur lesquelles ils ont joué. Nous partons donc avec un bon point sur ce niveau là.


Maintenant on va passer aux points plus délicats qu’il faut revoir pour le prochain :
- La différence de note de compo entre les équipes donnait des points pour acheter des compétences. Je voulais essayer ce système, mais au final je n’en suis pas très satisfait, et je ne le réutiliserais pas ou du moins pas sous cette forme.
- Les notes de compo : Les notes de compo tenaient compte de la puissance de la liste, ainsi que des scénarii et des armées alignées à coté, c’est pour ca que certaine vous paraissent mal notés, la note ne prend pas en compte que la force brute de la liste. Mais je reconnais qu’il y avait quelques erreurs, on a sous-estimé la puissance des perso spéciaux du chaos ainsi que les nobs à moto.
- La nourriture : On voulait faire pas trop cher, mais je sens que la prochaine fois on privilégiera la qualité au détriment du pas cher.
- Pour les lots, effectivement on a préféré dépenser les sous pour des lots autres que des figurines, partant du principe que les joueurs on déjà des armées bien complétés et nous sommes donc parti sur des accessoires de modélisme, des décors ou encore des accessoires. La formula n’a apparemment pas rencontré un gros succès et nous repartirons donc sur de la figurine pour les prochaines fois.
- Dernier point noir : le tour 2 j’avoue ne pas trop avoir compris ce que goep m’a sortit, et j’avais déjà lancé les parties quand j’ai réalisé, je tiens à m’excusé au près des joueurs pour cet appariement foireux.
Malgré ces quelques points, le tournoi s’est plutôt bien déroulé, la bonne ambiance générale à permis de passer un agréable moment aussi bien coté joueur que coté orga. Le tournoi est de notre point de vue une réussite et la satisfaction des joueurs lors du départ à été notre plus grande satisfaction lors de ce tournoi.
Nous tenons à remercier nos sponsors Games Workshop (qu’il a fallu harceler jusqu’à la dernière minute) ainsi que le magasin Sortilèges pour les lots et les services fournis lors de la préparation.
Les résultats qui tiennent compte des points de tournoi, de la note de fair play, ainsi que d’une note de peinture globale pour l’équipe et sont disponibles à cette adresse : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=3577

Les 3 plus belles armées étaient :
-Greengoffik et ses orks
-Bob l’éponge et sa death guard
-Killer tongue et ses Thousand sounds

Et enfin un prix de fun, récompensait une équipe maintenant habitué a cette récompense: les AA300. Merci à eux pour leur bonne humeur et leur chants, et aussi pour avoir eu ce qu’il fallait entre les jambes pour sortir du chevalier gris en 1000pts et jouer tout au long du we avec des dé pipé sur le « 1 ».

Merci à tous d’être venu, on travaillera les points noirs pour faire encore mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:49

Quid d'une news sur T3 pour mon livre des règles en même temps que l'annonce des résultats ?

@+,
SoG

EDIT : Effectivement, idem pour moi ça rame.


Dernière édition par Slayer of Gods le Lun 2 Mar 2009 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:00

J'y pense ne t'en fait pas, mais t3 rame en ce moment, et j'ai du mal a y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:50

Il me semble que quelqu'un a parlé d'un livre de règle qui restait au moment du rangement, non? Ça a été rangé dans les affaires du Maelström?
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:27

Drako a écrit:
Mais je reconnais qu’il y avait quelques erreurs, on a sous-estimé la puissance des perso spéciaux du chaos ainsi que les nobs à moto.
Je reconnais bien volontiers que les Motonobz ca encaisse grave, mais on est quant même loin des hoctuplette d'Obli et autre quinzaine de multifuseur vulkanisé... Non parcequ'à coté, ce ne sont surement pas les nobz grokikoup en charriot de guerre qui ont fait quelquechose hein... Faut voir l'armé dans son ensemble et pas seulement les trop tzarrible motonobz.

Parce que d'ailleurs sur l'essentiel des parties, ce sont surtout les zork du Greengo qui nous ont fait gagner hein... et que sans lui je me suis fait retourner en poutre pur (mais méchant en plus, genre toute l'armé y est passé)et on a gagner de 1 pts à la dernière 5 à 4.... aLors bon, relativisons un peu, ca reste 350 pts les 5 figs, solide certes, mais loin de se rentabiliser contrairement au Prince démon à 100 pts qui te retourne allaise 300 pts à chaque partie... genre...

Alors avoir une note plus basse pourquoi pas, ce n'est pas le problème, mais la même que les zarmés préscédement cité ou les autres à 2... là je dis il y a un pas quant même.

Hiigy, vou zet tro inzuzst Debrieff Ultimate Tours 2009 645665 Debrieff Ultimate Tours 2009 645665 Debrieff Ultimate Tours 2009 645665 Debrieff Ultimate Tours 2009 645665 Debrieff Ultimate Tours 2009 645665 Debrieff Ultimate Tours 2009 645665

_________________
Debrieff Ultimate Tours 2009 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:03

Citation :
contrairement au Prince démon à 100 pts qui te retourne allaise 300 pts à chaque partie... genre...

ouaip, en effet ou genre le kharn vilain félon qui fait pleuré tout le monde, parcequilpoutrtoutstatistiquement, ben dans ce cas je devais pas jouer le bon alors, engluer pendant 5 tours de cloze avec le champion de l'empereur pour au final s'entretuer, ou alors 2 tours de cloze avec un seigneur nécron pour qu'il tue juste ses potes et pas le seigneur, moi je dit, vos statistiques vous pouvez vous ........................................ et encore je suis poli

mouip, mouaip, moi j'dit oubliez pas que c'est un jeux qui se joue avec dédé Debrieff Ultimate Tours 2009 459505 et que dédé ben si il veut pas, il veut pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:47

salut à tous et encore bravo pour ce tournois...... jouer des parties différentes tout en gardant l'esprit du livre de règle c trop de la boulette.
merci à drako et jérome pour l'orga y étant passé il n'y a pas longtemps je sais que le direct live n'est pas toujours de tout repos.

pour le reste, il a fallut beaucoup de force de caractère au 4 perso du chaos pour laisser gagner d'autres équipes abbadon est rentré dans une période com et il veut que l'on laisse un peut de place aux autres sous race donc..... perdre...... yes we can.

première partie contre de l'orks de Zork'n Roll(hiigara staseman greego et ero-baka"
facile on va les tuer les orks....... ou pas
on se fait gentiment piétiner même si sur une table on finit tour 3 laissant 7 termis et typhus fraichement arrivé loin des ébats.

deuxième partie: nsa de crom leh
je joue avec killer tong (nurgle tsech) contre une armada de titi. On contact rapidement, heureusement les carnifex reste loin et pèsent peu sur la bataille. On dézingue pas mal de gaunts et le combats est indécis entre les troupes. Leur objectif est d'être à moins de trois pouces de l'objo et dernier tour on casse l'unité de genestealers qui tenait cet objo (alors que l'on était assez mal). Au vu de la déception de nos adversaires de ne pas être récompensé de leurs efforts on accepte de faire un tour de plus et on se fait étriller.


troisième partie contre aa 300 4 chevalier gris
Je joue avec lolo (khorne nurgle) contre la partie de l'équipe à pied. sincèrement on se bat pas mal avec à droite un pd ailé 7 marines de la peste des berzerks et autre qui font bien le ménage. à la fin il faut ramener des objos et techniquement on en ramène 1 sur trois ramené à deux sur 4 par des hoplites grec (qui cherchaient peut être à conclure va savoir. Embarassed ) bref beaucoup de bruit et de fureur mais une ambiance bien sympas.

quatrième partie les pandas.
Ils décident de rouler en deux fois titi nécron
je joue avec lolo.
Après un écrantage de titi qui craque sous l'assault des berzerks, on contact les nécron et …..démat.
À noter que les génestelers plus facile à gérer si on les charge (7 marines de la pestes + Kharne contre 6-7 genes et on les vire.)

Dernière partie contre fonk armada
je suis avec vexla on doit traverser la table sous le regard amoureux de.....8 oblits. Heureusement on a plus de compo ce qui nous permet de prendre 2 scouts sur deux rhino. Et là idée de génie....... si on s'éloignait des oblits pour charger les khornes????? on fait donc cela :
mur de rhino en diagonal avec d'un côté 8 oblits et de l'autre 2000pts contre 1000 pts de khorne. Forcément khorne plie. (au fait les gars pas de problème pour votre mauvaise humeur sur les dés vos excuses étaient très classes.) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:34

Salut !

Un petit débrieff en image par Madz, notre dessinateur de Crôm'Lech.

De gauche à droite (Madz/Nico/Heduotys/SoG)

Debrieff Ultimate Tours 2009 Ultima10


Toute la N.S.A s'est bien marré à ce tournoi (dixit débrieff sur le forum Crôm'Lech)

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:42

mon petit débriff en retard, pas très utile car saigneur dèja mis ce qu'il falait

petit récapitulatif:
Partie 1: Saigneur+moi, résultat: 1nul (une partie dont on ignorai l'issue jusqu'a la fin)
Partie 2: Madmor+moi, résultat: 1victoire (le Tyty ça brule bien)
Partie 1: madmort+moi, résultat: 1défaite (on a quand même pus ce barrer avec 2objo)
Partie 1: margneus+moi, résultat: 1défaite (on a mangé sévère, plus qu'un rhino pour mon allier)
Partie 1: margneus+moi, résultat: 1défaite (j'ai disparus de la table dès le tours 3, laissant mon allié seul face à a peut près 1900pts)

l'essentiel:
Parties fun et scénar originaux, que du bon de ce coté, en même temps on s'est affronté le podium, les derniers et une équipe angevine, Very Happy je demande donc une mention spéciale pour ça ^^. Perso j'ai été un grand fan des petites règles spéciales pour contrecarrer la différence des notes de compos.

Donc les petits points négatifs qui ont déja été dit: la nourriture, trop diététique a mon gouts, j'avais encore faim après Sad , les appareillement... étrange (rassurez vous je sais parfaitement que c'est le logiciel qui a craqué), et les notes de compos un peut déséquilibrés a mon gout.

Aller, l'année prochaine il faut tenter l'équipe full battle sisters, il y en avais au moins 5 au tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael
Pilier du forum
Arkael


Nombre de messages : 536
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:09

Au passage pour Drako :

Citation :
le tour 2 j’avoue ne pas trop avoir compris ce que goep m’a sortit

Pour l'avoir testé pas mal avec Gismork : on en est venu à la conclusion que ce logiciel était buggé !

Pour ça d'ailleurs qu'on a ressortit un logiciel basé sur Excel, pour avoir mains mises sur les modifs en cas de bourdes :p

Dommage que je n'ai pas pu venir, moi qui adore les tournois en équipe, ce sera pour la prochaine :p
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:13

Citation :
Pour l'avoir testé pas mal avec Gismork : on en est venu à la conclusion que ce logiciel était buggé !
Je n'avais eu aucun soucis pour le MOJO, donc je lui ai refait confiance. J'avoue que maintenant je serais plus méfiant.

Citation :
Dommage que je n'ai pas pu venir, moi qui adore les tournois en équipe, ce sera pour la prochaine :p
T'en fait pas, je pense qu'il sera reconduit.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:40

pour info, si vous constater un bug avec goep, il suffit de le signaler aux admin de t3, il y remediront, sinon, il suffit de regarder réguliérement si une nouvelle vertion n'est pas dispo sur t3, les gars le remette à jour réguliérement.

sinon lors des tournois que j'organisais, je n'est jamais eu de prob avec ce prog, mais on avait un programme excel en annex, aux cas ou, mais necessaire vu les moults classements différents qu' on faisait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:08

Mais il a juste fait des appariement de *bip* pour la deuxieme partie et des appariement de table bizarre (beaucoup devait rejouer sur la meme table).

Mais pour les autres tours, je n'ai eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:20

en effet, mais pour remédier à ça il faut modifier le paramettrage dés le premier appariement, je ne sais plus comment il faut faire exactement, mais il faut le modifier, je croit que c'est juste une case à cocher en plus dans la section, paramettrage/ appariement
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:02

Ba il est possible de rentrer l'appariement soit même, mais je me suis rendu compte du problème qu'une fois les parties lancées.

Enfin bref on ne refera pas le passé :lol:

Il est ou ce debrief Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:04

ouaip, je pensais en avoir le temps ce we, mais nos déplacements sur les divers portes ouvertes des établissements scolaire pour mon grand gnome m'occupe plus l'esprit en ce moment que plancher sur un long débriff, je m'en occupe dés que 2 mn d'esprit libre
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiigara
Administrateur
Hiigara


Nombre de messages : 9227
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:18

Ayé, j'ai mis les photos en ligne :
www.lemaelstrom.com

_________________
Debrieff Ultimate Tours 2009 BanniereHiigara2015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:28

Suite à un point de fluff qu'avait relevé Anduril sur une alliance ork/black templars de je ne sais qui (mais ce n'est ici qu'une histoire de fluff), il m'est venu un truc percutant aujourd'hui.

Les black templars suivent la règle codex 'honnis soient les sorciers'.
Cette règle interdit aux BT de s'allier avec une armée contenant des psykers, à moins qu'ils ne s'agissent de chevaliers gris.
Hors, prince tyrannide, zoanthrope et toute créature synapse sont décrits à tout point de vue comme des psykers à l'intérieur de leur codex.

J'aimerai donc bien comprendre comment une telle alliance à pu voir le jour en faisant abstraction d'une règle 'codex'.
Si explication il y a, j'aimerai la connaître.


De même, sur l'utilisation de l'esprit de la machine en conjonction des fumigènes, le 'ce n'est pas interdit donc c'est autorisé' étant très peu convaincant, je renvoie à ce paragraphe issu de la FàQ CDD pour la V5 (ou même au des SMV5):

Citation :
Esprit de la Machine: L’interface entre l’Esprit de la Machine et l’armement d’un Land Raider permet à l’équipage de faire feu
avec une précision diabolique.
Un Land Raider peut tirer avec une arme de plus que la normale, et celle-ci peut viser une unité différente des autres armes, en respectant les règles normales de tir.
Ainsi, un Land Raider qui s’est déplacé à vitesse de combat peut tirer avec deux armes, et un Land Raider qui s’est déplacé à vitesse de manoeuvre ou qui a subi un dégât équipage secoué ou équipage sonné peut tirer avec une seule arme.

Les autorisations de tir sont clairement précisées, les fumigènes ne sont pas cités.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:08

Les règles d'alliance sont surtout la pour ce qui est alliance avec une autre armée de l'imperium.

Mais je t'avouerais que j'ai complètement zappé cette règle sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:20

Au passage, merci Hiigy pour le récap' et les photos, si tu en veux plus, demande et je t'envoie. En revanche, il manque le classement peinture je crois...


Drako a écrit:
Mais je t'avouerais que j'ai complètement zappé cette règle sur le coup...

c'est à force de me la fendre sur une alliance BT+TS que j'ai eu le déclic aujourd'hui.
c'est à mettre aussi dans la section des précisions concernant apo, en fait.

Citation :
pour ce qui est alliance avec une autre armée de l'imperium

à noter que ce sera la même pour des eldars avec prophètes/archontes, des orks avec bizar'boy et CDS avec inquisiteur, mais que ça ne se pose pas pour les taus, kroots ou nécrons.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:15

Yep !

Au passage on le savait. Mais est-ce vraiment si important ? Sachant que le monsieur n'avait que ça à disposition... Et qu'on a terminé avant dernier.

@+,
SoG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:01

Citation :
Au passage on le savait
en plus...
Citation :
Mais est-ce vraiment si important ?
pour ceux qui aime et respect le fluff...oui!
Citation :
Sachant que le monsieur n'avait que ça à disposition...
personne dans la vie ne choisit sa couleur, mais l'important c'est d'écouter son coeur dixit BO Arnold et Willi...
Citation :
Et qu'on a terminé avant dernier.
bien fait! y'as des dieux dans le Warp!
Debrieff Ultimate Tours 2009 459505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:17

Certes... Je me suis mal exprimé.

On y est allé avant tout pour jouer tous ensemble et se marrer. Wink

Et on s'est bien marré, ainsi que nos adversaires je pense. ^^


On aime et respecte beaucoup le fluff. Simplement, là, on a effectivement fait une entorse au fluff afin de pouvoir jouer tous ensemble. Very Happy

@+,
SoG, (à part la perte de mon GBN......)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
lolo


Nombre de messages : 2125
Age : 56
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:38

Citation :
Mais je t'avouerais que j'ai complètement zappé cette règle sur le coup...

t'inquiet drako, le role d'orga, n'est pas un role facile, difficile de connaitre tout les dex , erratas, mises à jours et autres faqs sur le bout des doigts, en plus si tu veut respecter le fluff ça devient vraiment trés compliquer, mais je pense qu'avec un petit peut plus de fluff niveau alliance tu y gagneras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:01

Citation :
On y est allé avant tout pour jouer tous ensemble et se marrer. Wink
encore heureux...
Citation :
Et on s'est bien marré, ainsi que nos adversaires je pense
ça manque de certitude tout ça...
Citation :
On aime et respecte beaucoup le fluff. Simplement, là, on a effectivement fait une entorse au fluff
no comment...
bref on va pas épiloguer...
si tu t'es marré, c'est le principale, maintenant faut le faire avec les autres...
a+ Debrieff Ultimate Tours 2009 459505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:12

Citation :
c'est à force de me la fendre sur une alliance BT+TS

Histoire de remettre en avant mes intentions à la base.
Parce que ça ne date pas d'aujourd'hui, l'envie de sortir une telle alliance avec mon Steph. Ce afin de changer du classique Bad Moonz/Touz 'n Sons que l'on joue à chaque fois.


SoG a écrit:
Au passage on le savait. Mais est-ce vraiment si important? Sachant que le monsieur n'avait que ça à disposition...

Dans un soucis de transparence envers les autres participants, je pense que c'est important.
Sachant ce qu'il en est de ton compère, je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup de monde pour s'élever contre.

Citation :
Et qu'on a terminé avant dernier.

Mais alors là par contre, que tu piques la place réservée aux catatoniques au four, c'est motif de guerre à vie.

Citation :
(à part la perte de mon GBN......)

Celà ne s'est donc pas encore arrangé avec le MT???


TKT
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:45

Aux charmants zorgas,... j'aimerais bien le classement (ici !) de cette non moins charmante manifestation ludique, afin de mettre à jour le classement régional.

Par avance, merki !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
Drako


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:48

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=3577

Est ce que ceci te va?
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:26

Ouaip, çà devrait aller, merci.
Je tente la MàJ du classement régional dans le week-end.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:32

Elken a écrit:
Ouaip, çà devrait aller, merci.
Je tente la MàJ du classement régional dans le week-end.
A+
Allez boss fainéant de fonctionaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty
MessageSujet: Re: Debrieff Ultimate Tours 2009   Debrieff Ultimate Tours 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrieff Ultimate Tours 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars
» Débrieff Crom'à'gnons
» [37] Dimanche 20 Mai Tours Tournoi "Apocalypse Tours"
» [Eden] Open du centre - Debrieff
» Salon- SALUTE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: