Le Maelstrom Tourangeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maelstrom Tourangeau

Le forum de l'Association des joueurs de figurines sur TOURS Le Maelstrom Tourangeau. Retrouvez nous les mercredis et vendredis soir à partir de 19h30 au 7 Rue Toulouse Lautrec, 37000 Tours. Retrouvez nous sur Discord https://discord.gg/uJRepXbtTA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Débrief' "Petit Tournament" 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:25

Ce tournoi "sur invitation" n'a pas fait - de fait - l'objet d'annonce sur ce forum, ni ailleurs d'ailleurs...

Toutefois, je pense que les participants apprécieraient d'en avoir un débrief' ; telle est la raison d'être de ce thread. De plus toute remarque constructive quant à l'organisation et aux scénars me semble bonne à partager.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:03

franchement, poufpouf a trouvé ce tournoi merveilleux , poufpouf salut l' orga pour son sens du devoir ... ludique et pour sa formidable prestation extrèmement sympathique... que dire de plus !!!

merci à lui et à cette charmante petite association ormoise qu'est la cité des joueurs !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:16

Oui oui c'est ça Sa Sainteté Poufpouf ... débrif du tournoi :
Les + :
? je cherche?

Les - :
Pas assez de vin le dimanche midi.
Dédé qui faisait la gueule parcequ'il à pas eu de prix de peinture.
pas assez de temps pour finir les parties.
Les règles forge world qui pue.
Deux fois le scénario annihilation ... gnark gnark gnark.
Arkael qui râle qd il poutre pas ... gnark gnark gnark, aussi.
l'équipe de l'AJTL ne venait que pour gagné, alors que mon équipe et moi nous ne venniont que pour perdre ... carton rouge ! out ! exit les bourrins !

Le débrif sommaire et les ''+'' à suivre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:37

il est heureux que le fleau des carpettes vous aime bien car vous saurez apprecier cher Von rixen le cuir de sa main royale quand celle vous rougira l'arrière train... il se pourrait que dans les jours à venir , les sommmmmets ennnnneigés de nos belles montagnes se voient affublées d'une paire de fesses rougies par la main du juste et appartenant non pas à un babouin mais à ...........................................................................................................................................................un chasseur alpin !!!!

POUFPOUF attend les "plus" pour savoir si ce chatiment vous sera imposé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:34

Very Happy Very Happy Very Happy

Tournoi super sympa avec un animateur fort aimable, motivé et toujours de bonne humeur malgré le brouhaha constant lors des briefing magistral orchestré tel un commissaire de la garde (il avait la cravache...manquait plus que le couvre-chef afro et un tableau)

Sinon très bonne ambiance avec une bonne idée pour la soirée à thème du samedi (maintenant je sais faire le lion cat )


PS : Je suis à la recherche de dés qui ne font ni de 1, ni de 2 et si possible plus de double 1 merci
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
Elken


Nombre de messages : 1984
Age : 49
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:15

J'ai, pour ma part, beaucoup apprécié l'ambiance du tournoi, le cadre, les participants, les tables de jeu, le concours de peinture, les lots, les victuailles, le jeu "Brouhaha" du samedi soir (j'ai appris à imiter 15 animaux différents en moins de 87 secondes !), etc.
Bref, un agréable week-end.

J'ai adoré la surprise-partie en binôme à 2x1000 pts le dimanche matin : convivialité, adaptabilité, sérénité...

Rétrospectivement, le temps de jeu était effectivement un peu court : 2h30, déploiement compris, pour 3 700 pts sur la table ; on a pas toujours atteint 6 tours sur chaque table.

Je trouve le scénar Assassinat définitivement SNAC : où comment un Grand Maître Chevalier Gris et sa suite, ainsi qu'un Capitaine SM avec réacteur dorsal passent 6 tours planqués dans une tranchée Evil or Very Mad .

A titre plus perso, avec 4 victoires et une défaite, je me classe 6ème sur 28. Hormis le plantage du zorga dans l'annonce du classement final, je garde un bon souvenir de cette manifestation désormais pérenne et reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:19

Salut à tous,

Alors on va juste faire un petit debrief sans rentrer dans les détails:

Les+++++++:
-Les tables et décors.
-Le niveau de peinture général des armées.
-Mes parties ainsi que mes adversaires.
-Le concours individuel de figurines :lol: .
-L'ambiance générale durant le week end.
-Le système de Capitaine par équipe qui continue de bien fonctionner.
-Les scénars 1,2,3 et 5.
-Mon équipe composée de Chris, Vxela (gros bill) et Gougeon.
-La bouffe et le pif pour les 2 midis.
-Le paperboard recapitulatif des scénars.

Les ----------:
-Le scénar 4 mais juste parce j'étais défenseur et que les seuls jetés étaient ceux de course pour mieux me planquer.

Pour le reste on verra cela lors de l'AG.
Merci à Poufpouf Daddy pour ce tournoi bien mené et aux membres de notre assos pour les lots et l'orga nickelle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:55

sniffff;sniffff.....pardonnez votre souverain , c'est l'émotion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:50

Le camarde chris (mon âme damnée) a dit l'essentiel.
Super weekend orléanais, comme toujours.

les ++ :
- le jet 27 de Von Rixen et l'hospitalité coutumière de son frangin ainsi que de toute sa famille
- de très belles tables, comme à l'accoutumée (merci à ceux qui les ont fournies ainsi que les décors)
- de très belles armées
- les compliments divers et variés sur ma propre armée (les tytys noirs et "enflammés") c'est toujours agréable
- revoir des têtes connues et faire un peu plus connaissance à chaque fois
- découvrir de nouvelles têtes et partager la passion du hobby
- ne pas m'être fait complètement poutré (2 nuls, 3 défaites... qui a dit que les tytys étaient avantagés par la V5 ? ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il faut apprendre à ne pas jouer comme un gros naze... remarque pertinente, j'y songerai)
- le jeu bien fendard du samedi soir, qui n'avait rien à voir avec 40 k et nous a bien aéré la tête (ou comment apprendre à flinguer poufpouf en train d'imiter le cochon !! pig )
- la partie en équipe avec dédé, même s'il était dégouté que l'on se fasse démastiquer la tronche (il m'éclate le père dédé),
- mes adversaires, que je salue (même ces maudits peaux vertes et cette foutue inquisition)
- les cantinières qui nous ont régalé avec leurs pâtisseries et leur cassoulet

les --
- Les z'orks ils sont trop forts, mais ça l'orga n'y peut rien !!
- un petit malentendu sur mon QG lors de la dernière partie, mais ça ne changeait pas grand chose au résultat final (je pourrai épiloguer sur des si, mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fout, ce n'est qu'un jeu)
- la rencontre avec les gendrames en rentrant vendredi soir (en même temps, on s'en est bien tirés !!)
- Chris ronfle... bon ok, moi aussi et pire encore, un partout balle au centre.


Bref, vous voyez que j'ai du mal à trouver des --- objectifs et que les +++++++ l'emportent !!!
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Vétéran du forum
greengoffik


Nombre de messages : 390
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:02

Le week-end du 24/25 janvier avait lieu à Orléans la 4ème édition du "P'tit Tournament".

Pour cette nouvelle édition, la traditionnelle inscription sur invitation perdurait tout en surfant sur la vague de la partie en équipe.
7 équipes de 8 joueurs étaient donc présentes, dont l'illustre équipe Ork regroupant les Boss suivants :
- Magwa le Subtil et sa Waagh multicolore pour Sebvoinot,
- Old Blood et ses Snakebites,
- Da Gorrilz et son KOS,
- Greengoffik et sa Waagh Goff piétonne.

Grâce à la toute puissance de l'orkatitude, nous réussimes à nous hisser à la 2ème place par équipe, tout en prenant les 4ème, 5ème, 11ème et 12ème place en individuelle, plus la peinture grâce à Old Blood et son armée.

Comme à l'accoutumée, ce tournoi fût une franche réussite. Le tri de l'inscription favorise grandement la bonne ambiance entre gens de bons goûts, les listes se voulant à tendance généralement molle ou peu dure.
Les tables sont toujours aussi belles, les armées pas en reste, le miam toujours aussi fourni et bon (les gâteaux et le cassoulet arrosés du samedi soir...), les scénars sont à l'avenant et les parties aussi acharnées que sympathiques.
Une fois encore se fût fort bon et on reviendra pour sûr.


Merci donc aux gens présents bien sûr (cela m'a d'ailleurs permis de mettre des visages sur des pseudos), mais surtout à la Cité des joueurs et à Poufpouf l'orga en chef, mes coéquipiers qui ont permis à l'équipe de se monter, ainsi qu'à Shulab mon éternel hébergeur de luxe.

A+

Greengo
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:20

ça a l'air bien cette petite manif
peut-être qu'un jour on aura une invit, ah il faut peut-être coucher avec poufpouf ( boeurk )Débrief' "Petit Tournament" 2009 Cavapas
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:48

Jusqu'à l'année dernière votre manif et la notre se chevauchait maintenant que ce n'est plus le cas il y a de grandes chances pour que les Warriors recoivent une invit pour l'an prochain.
Enfin je dis çà après c'est Poufpouf Daddy qui a le dernier mot (qui a dit le seul?) à savoir c'est kiki ki vient.
Ce sera d'ailleurs un des sujets abordés vendredi soir lors de notre AG.
A+
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:51

je sais bien mon ptit shub, c'était pour essayer de le sortir de son hibernation
mais je ne couche pas avec un sang bleu king Razz
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
J'ai du changer de clavier...
poufpouf


Nombre de messages : 1043
Age : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/11/2007

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:08

a l'ironnnnnie poufpouf le fléau repond que le fait d'avoir le sang bleu le distingue du stroumpf et du blésois ... il se pourrait que vous ayez à venir jouter en 2010 en notre belle cité ... pour de vrai


Dernière édition par poufpouf le Jeu 5 Fév 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j.trifignypoufpouf@voila.fr
Invité
Invité
avatar



Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:37

Citation :
Jusqu'à l'année dernière votre manif et la notre se chevauchait
Maintenant c'est juste Boublik et Poufpouf qui vont ce chevaucher affraid

Citation :
Enfin je dis çà après c'est Poufpouf Daddy qui a le dernier mot (qui a dit le seul?) à savoir c'est kiki ki vient.
Ce sera d'ailleurs un des sujets abordés vendredi soir lors de notre AG.
Enfin le PT c'est le BB de Poufpouf donc personne à trop rien a dire.
Ceux qui veulent s'accapparer le tournoi des autres y ont cas ce lancer eux même. Suspect
Tenez comme ça vous avez mon opinion pour l'AG, vu que je n'y serais pas.
Celui qui touche au PT Débrief' "Petit Tournament" 2009 346869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:09

Vu que tout le monde n'est pas inscrit sur la waagh! je me permets de mettre le debrieff de Seb Voinot qui répondait un peu à Tarpan qui s'interrogeait sur la nécessité de poster ce genre de chose pour un cercle d'invités restreint:


Tarpan a écrit:

> Sans vouloir polémiquer, je trouve peut-être maladroit ce
> genre
> d'annonce sur la Waaagh, notamment pour ceux qui
> n'ont pas été invités...

Si tu n'as pas été invité, c'est que tu n'en est pas, c'est tout. Si tu en étais, tu serais invité. Bref, faut en être.

Sinon, en effet, le tournoi était fort yabon. Le coup de monter la manif sur invitation est une solution qui règle toutes les questions liées aux consommateurs avides de points de T3 qui confondent orgas et larbins. Cela assure l'ambiance entre gens de bonne compagnie tout en permettant d’orienter aisément la philosophie de la manif. Tu veux du cool et bien peint ? Il suffit d’inviter les gens qui correspondent à ce profil. Perso, entre le retour d’expérience du heat et ce tournoi, je crois savoir comment vont se monter mes éventuels prochains tournois.

Sinon, sur la manif en elle même, c’était parfait : très bon niveau de peinture, armées sans clés dans le dos ou du moins pas trop, ambiance très détendu entre gens venus pour s’amuser, excellente bouffe, lots pour tout le monde, bref, une référence, comme tous les ans.

On aura constaté lors de ce tournoi que les orks sont peu kwiels, tout en étant incroyablement fragiles dès lors que l’armée d’en face est vaguement adaptée. Les démons de Tzeentch et autres eldars noirs peuvent ainsi s’avérer redoutables.

Un grand merci donc à mes compagnons d’équipe, aux orgas nickels et à Shulab pour l’hébergement.

A+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
boublik


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:12

von rixen a dit : Maintenant c'est juste Boublik et Poufpouf qui vont ce chevaucher

Débrief' "Petit Tournament" 2009 Smiley20
Débrief' "Petit Tournament" 2009 00100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:57

Avec du retard sur le debrieffing, je suis prisonnier au Village et sur une île en plus,
et comme mon seigneur des carpettes me fait l'insigne honneur d'accepter mon humble présense au petit tourmament depuis sa géniale et royale création, je me dois d'ajouter mes commentaires sur ce rassemblement privée.

C'est mon premier tournoi en V5,
ma mauvaise compréhension des règles sur les anti-graves (pas de profil bas Débrief' "Petit Tournament" 2009 953888 ) et ma tendance à raler souvant, ont même excédé mon Dédé qui a fait éffectivement la gueule pendant ces deux jours. Excuses mon attitude si tu lis ces lignes , y a pas que Poufpouf qui soit parfois de mauvaise foi Embarassed .
Bref les tournois V5 à 3 parties le samedi, c'est raide, pas assez de temps, 2h30 pour faire moins de 4 tours contre un Eric et sa garde par exemple, je vois pas trop l'intérêt No , quand à la 3éme partie du samedi, j'ai rien vu, plus trop concentrer avec un scénar annihilation où mon adversaire Dark Angels s'est caché les 3 premiers tours... Je parlerai même pas des "nouvelles" règles pour les dark angels que je connais pas Débrief' "Petit Tournament" 2009 645665 , le colonel comprendra.

Les eldars noirs se sont une nouvelles fois bien défendus, et comme j'étais pas venu pour finir premier mais surtout pour l'ambiance de tournament, j'ai une nouvelle fois passer un super week-end, mon seigneur Poufpouf le grand ☀ a assuré:
toujours plus de tables superbes, de très belles armées peintes par des personnes très sympatiques comme Old blood et ses copains orks ou David Letailleur, les poses repas et la bouffe le soir: extra, merci aux DAMES queen qui nous ont servies et préparées des gateaux maisons.
Et n'oublions pas ce que je préfère, partager un bout de fromage et un bon verre de bordeaux ou bourgogne avec des amis.
Je suis moins fan de la V5 après ce tournoi que je le pensais, peut-être à cause des lignes de vue qu'on vérifie trop (peut-être trop de décors sur les table) et du temps qu'il faut pour espèrer atteindre le tour 5 ou 6. Peut-être également que je devrais essayer une armée sans anti-grave en attendant le prochain codex eldar noir.
Longue vie au petit tournament Débrief' "Petit Tournament" 2009 542115 et que les futurs invités de 2010 prennent autant de plaisir en notre compagnie que les années passées.
BONJOUR CHEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty
MessageSujet: Re: Débrief' "Petit Tournament" 2009   Débrief' "Petit Tournament" 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief' "Petit Tournament" 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief' Petit Tournament 2011, 15 et 16 janvier.
» "L'Union fait la force IV", 4 et 5 avril 2009
» Debrief Ptit' Tournament 2012
» Debrief du Funky Winter Tournament 2008 !!
» Debrief "l'union fait la force II"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Maelstrom Tourangeau :: Manifestations et Evénements-
Sauter vers: