Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Débriff Vient t'la mettre dans la landes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saigneur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 27
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Dim 11 Jan 2009 - 20:27

... un seul mot pour le moment : Wouaw !!

débrif ... plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2303
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Dim 11 Jan 2009 - 21:12

TRop trop trop trop bon, a remettre l'année prochaine.

Juste une chose a dire... J'ai été 2nd a presque tout les tournois que j'ai fait en 2008, 2009 commence pareil Razz

Debrief plussse tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Dim 11 Jan 2009 - 22:03

Pour rester dans le même registre ce fut un Tournoi avec un grand T.
Debrief demain parce que là je suis fatigué et un peu fainéant.
A+

Shulab heureux de son week end
Revenir en haut Aller en bas
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 42
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Lun 12 Jan 2009 - 10:44

Chapeau bas aux Seigneurs de la lande !
Ou comment faire un tournoi attractif, distrayant et original sans jamais déflorer la quintessence du jeu ni malmener les règles universelles.

Ce tournoi fut du grand art (même s'il fut aussi du grand tard...) : concept des 2 camps et des conseils de guerre, choix des tables laissé aux joueurs, appariements au hasard, parties en individuel puis en binôme/trinôme, les trophées, etc.
Bref, j'ai beaucoup aimé.

Mes parties :
- je débute contre Vxela et sa liste Démons du Chaos. Assez compliqué sur le papier, mais finalement plutôt gérable grâce aux capacités anti-démons et de tir de ma liste : psycanon, bolters lourds, mystique...
Sur la fin, les CàC me dépouillent mais j'empêche mon adversaire de prendre le moindre objo : égalité.

- la deuxième contre Tshubi et ses Orks pour du quart de table. Là plus compliqué : des grosses bandes derrière des Dreads et des Boit'kitu. Je n'arrive pas à l'affaiblir assez au tir, il prend 2 quarts de table et moi un. Défaite logique.

- troisième partie au côté des Dark Angels de Bab. On rencontre Romu et Kreik (Chaos/Chaos). Face à leur déploiement en ligne, on leur refuse un flanc. Du coup, nos tirs sont concentrés et nos unités de CàC avancent moins exposées et contactent fort. Malgré un Defiler qui aura été coriace, nous marquons 10 points d'annihilation contre 4 pertes. Victoire

- dernière partie avec les Eldars de Madmort contre Tshubi (Orks) et Morgull (Chaos de Nurgle). Là encore, nous refusons un flanc ce qui met pas mal d'Orks à perpèt'. La partie se concentre alors essentiellement sur le centre de la table : tirs puis CàC tournent à notre avantage. Nous arrivons à arracher la victoire au dernier tour : 10 gardiens mettent en fuite une bande de gretchins et leur reprennent de ce fait un objectif. A ce moment, il y a un objectif dans chaque camp. La possession de l'objo central déterminera le vainqueur. Après avoir pris la mort sous les tirs, la bande d'Orks qui tient le centre est chargée par la Callidus et 6 gardiens. Les Peaux-vertes perdent, fuient et sont rattrapés en percée. La consolidation des gardiens les amènent sur l'objo ; les 3 sont à nous. Victoire pour une partie très serrée (la téléportation d'un Vindic', de 7 Pesteux et de 2 Boit'kitu sur la table centrale nous ayant bien aidé quand même).

Au classement individuel, je finis 4ème et mes Terminators d'assaut se classent 3ème en peinture, catégorie escouades.
Un bilan plus que positif.

Pour finir, le gros point noir du week-end : le café dégueu !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Lun 12 Jan 2009 - 11:44

Salut,

Alors c'est parti pour mon debrief du tournoi. Par où commencer?
Comme j'en parlais avec DD et Elken au retour dans la voiture après une année 2008 où j'avais indirectement un peu tourner le dos à 40K c'est ce genre de manifestation qui te réconcilie avec le Hobby. Donc rien que pour ça merci aux Warrior'z.
Pour ce qui est des parties et sans rentrer dans le détail voilà mon week end:

-1ère partie contre Frère Henri et sa Ravenwing:
Scénar prise d'objo avec brouillard de guerre, Henri commence et me cloue la plupart de mes Rhinos et je lui retourne une escouade de motos avant de prendre la mort avec le LP lourd de Samael. S'ensuive un CàC de trois tours entre une Moto d'assaut et 6 SM. Mon seigneur de Khorne se fait mortinstantinisé pendant que mon Soricer n'est pas capable sur une charge de se débarrasser d'un sergent avec Gantelet qui le renverra dans le Warp. Petite victoire morale car j'arrive à me débarrasser de Samael mais il a 3 objos et moi rien.
Défaite mais super partie contre un adversaire très agréable.

-2ème partie contre l'effroyable Hiigara et sa Compagnie Blindée de chez blindée avec en renfort un Choka Bomba Ork???tenant sur une flute de Champagne (ridicule! )
Scénar quart de table où une nouvelle fois mon Seigneur de Khorne se fera tuer sans rien faire. Le reste n'est qu'un bombardement sur ma face où je me prends galette sur galette, j'essaie tant bien que mal de répondre et les quelques dégats lourds que je lui fais ne sont que des sonnés ou au mieux des armes détruites.
L'arrivée des Oblits sera le seul moment où Hiigy aura peur pour ses blindés , deux partiront au tas.
Il me déssoude au dernier tour mon dernier Sm qui tenait encore mon dernier quart de table et arrache l'égalité.
Résultat logique mais victoire morale je ne me suis pas fait tablerasé. Mes excuses à Poufpouf qui je le sais aurait un peu vécu par procuration ma victoire comme la sienne.Que dire si jouer contre la Miche vous fait en 2h30 vieillir de 5 ans lol!

-3ème partie en alliance avec DD contre les SM de Myzrael et les Taux de Coco:
Scénar points d'annihilation où l'on gagne le déploiement. Myzrael à l'impudence de tenter de reprendre l'initiative... et réussit. Notre plan avec DD en prend un coup mais on se reprend aussitôt et fonçons comme des dératés avec nos Rhinos sur le plus des 2 armées qui nous font face.
Nos 4 QG prennent à revers nos adversaires et mon Seigneur de Khorne se distinguera pour une fois en tailladant en pièces 10 Kroots en une charge (Whouaou!). Le reste n'est que serrage de fesses de notre part et finalement sur un jet de moral raté de la part de nos adversaires nous remportons la partie 7 points à 6.
Partie une nouvelle fois des plus agréable.

-4ème partie en alliance avec DD (binôme forever) et Romuald contre Bab, Coco et frère Henri.
Scénar prise d'objos où on décide de se charger chacun de sa table, ils ne mettent pas grand chose en face de mon armée et je fonce avec mes 3 Rhinos et mes 30 SMC en faisant une muraille d'adamantium devant l'un des objos et en débarquant sur ce dernier. Nous prenons plus de risques que nos adversaires pour prendre 2 des objos dès le tour 2. Ils nous font mal au tir mais ne plions pas et arrive enfin le tour 4 où ils se mettent en mouvement et tentent des choses pour reprendre l'initiative. Nous gardons l'objo de droite, contestons celui du milieu ainsi que celui de gauche.
Nous remportons cette partie où les tirs autant que les rires fusèrent de toute part.

En conclusion ce tournoi fut selon moi "The place to be" de ce début d'année. Un grand merci à l'assos "Rêves Celtiques" spécialement au quatuor Boublik/AK47/Alex/Jacques pour cette manif originale et menée aux petits oignons. Merci spécialement pour le prix du "Warrior'z" qui m'a spécialement touché.
Merci également au jury de peinture qui m'a reboosté niveau envie/motivation (je vois Hiigy que tu as reçu mon virement via Paypal:lol!Smile
Merci à adversaires du week end pour leurs coolitudes et les franches rigolades autour de la table. Merci à mes partenaires de fortune DD et Romu
pour les parties du dimanche, et pour ce dernier merci et félicitations pour la confection de ces magnifiques trophées qui claquent grave dans ma vitrine.
Merci à mes compaires de la Cité des Joueurs pour les discussions et délires en tout genre.
Bref vous reverrez ma trogne pour l'édition 2010 avec je l'espère encore plus de représentants de notre assos.

Les ++++++:
-Les médailles.
-Le week end version campagne.
-Les superbes trophées.
-Mes adversaires.
-Mes partenaires.
-L'idée du décompte des pertes civiles collatérales/ sacrifices aux puissances de la Ruine.
-La salle suffisamment spacieuse pour accueillir 30 gus sans que l'on se sente à l'étroit.
-Les tables en général dont certaines sont superbes.
-Les "Entrelacs" qui même si il y manquait de participation permettait tout de même d'entretenir l'émulation.
-Mettre un visage sur les pseudos du forum comme Titi, Saigneur, Morgul, Frère Henri, Jeronimo, Arobazt et revoir les autres comme Lolo, Hiigy, Drako, Tostaky.
-Ma copine qui a trouvé mes trophées jolis et m'a autorisé à mettre celui du Warrior'z dans notre bibliothèque( le reste devant aller dans ma vitrine car selon elle faut pas déconner :lol: ).

Les -------
-Le manque de support papier qui résumerait pour les joueurs le scénar des parties.
-Le Vortex de la 4ème partie qui était une bonne idée mais qui mettait les renforts beaucoup trop loin sur la table centrale pour avoir une réelle incidence sur le résultat (hein Henri?).
-Le retard du samedi soir.
-DD qui est nul en tant que copilote lol!

A l'année prochaine donc.
A+

Shulab qui a hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Lun 12 Jan 2009 - 13:04

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOS ENCOURAGEMENTS !!!
ça fait chaud au... Embarassed

C'est top cool si les gens sont partis en ayant passé un bon week-end car c'est notre But number 1 quand on organise un tournoi.

On fera un debrief dans la semaine quand on aura pris une douche, sorti le chien, fait les courses (boublik lol! ), etc etc...

En tous cas, on est plus que satisfait d'avoir osé ce style de tournoi... et d'ores et déjà on vous promet une version 2010 de CHOISIS TON CAMP ! mieux préparée ( Twisted Evil ) et pleines de surprises....
Et puis, on songe aussi à un tournoi de printemps ou d'été...a suivre

AK47 albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Lun 12 Jan 2009 - 13:11

Et puis je suis d'accord avec Elken, le café était dégueu... pale
Promis juré on prévoit les arabicas les plus rares pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Habitué du Coin
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 46
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Lun 12 Jan 2009 - 14:47

salut les warrior's...
excellent concept avec plein de bonnes idées... ce système de camps, avec conseil de guerre est vraiment à garder et à améliorer. le fait de choisir une table et de tomber sur un adversaire au hasard, c'est trot génial (j'ai pu ainsi rencontrer 2 fois lolo en un we, trop fort; alors qu'on se rate depuis plusieurs années sur les autres tournois)... et le plus, le côté petite bouffe entre gens de bonne compagnie, j'adore...
je reviendrais pas sur les résultats de mes parties, mais je me suis vraiment bien amusé avec des adversaires trop cool ( et meme si les grosses bebetes de lolo ont un point e vie indestructible) et des partenaires tout aussi sympathique (particulièrement Elken avec qui j'ai adoré la réflexion tactique dans une partie qui nous était pas tres favorable).

mais ce week end me laisse qu'un regret (il en faut bien). c'est la gestion du temps... le retard cumulé durant la journée de samedi à écourter la soirée pour beaucoup. si le repas avait fini un peu plus tot, je pense que nous aurions pu pousser l'esprit convivial du repas un peu plus durant la soirée... c'est le seul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Lun 12 Jan 2009 - 18:22

Une chose à dire: les gens qui n'étaient pas là on ratés un superbe Week End.
Comme ce fut mon premier tournois en externe et en plus sur deux jours, il me laisse un excellent souvenir, et me donne envi d'en faire plus. Je reviendrai l'année prochaine normalement. Very Happy

Bref un week End ludique comme on les aimes.
Revenir en haut Aller en bas
frere henri
Master Floodeur
avatar

Nombre de messages : 216
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Lun 12 Jan 2009 - 19:52

I, I!!!
Encore un week end fort sympathique, qu'attendre d'autre de nos amis warriors?

donc résumons nous :
première partie VS chaos de schulab :
pas grand chose à rajouter à son résumé, je gagne grace au déploiement en brouillard de guerre, en le clouant dans sa zone de déploiement. afro
super partie, avec super schulab! encore mieu quand on gagne hein?

second one :
on echappe pas à son destin, VS Vxela et ses démons.
il me suit partout!!! Sad
bref, j'espère echapper à ses tirs en turboboostant au premier tour le long des bords et ca marche plutot pas mal. serré jusqu'au T4, puis je finis par plier sous le nombre, je prive vxla d'un tablerasage par un 2 au tour 5. ouf, merci la malmoule au dé.
énième défaite....

troisième round :
moi et la garde VS glooping et un de ses collègues et leursssss orks (dez pour ton pseudo, ja pu en tête) :
vous connaissez la bête, horde verte en face. on gagne grace au déploiement, en les obligeant à traverser un terrain difficile et en leur balancant des galettes. prise de flanc massive de la ravenwing qui poutre moulte unités et les privant de points. gloire à la précision légendaire de la garde! 11 / 5.

assaut final :
moi bab et coco vs dd schulab et romu
ca sentait la revanche, ben ils l'ont eu. milles excuses à mes partenaires, je n'ai pû résister au penchant DA, j'ai plongé au coeur du vortex avec la moitié de ma liste en laissant le centre sans rien, tout ca pour arriver au tour 4 sur la table centrale à 400000 PS de l'objo. cool. défaite logique mais dur à avaler!
heuresement que les gentils l'emportent (enfin un bon scénar à l'américaine)

résumons nous,

les +++ :
- l'ambiance!
- les gentils méchant!!
- les scénars originaux
- les supers gravures de Romu affraid

les --- :
- le temp qui passe trop vite (des parties finit au tour 3, c'est frustrant)
- le café dégeu lol!
- mon misérable sens tactique.

voili voilou, à l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Mar 13 Jan 2009 - 20:52

bon ben que dire de plus par rapport à mes prédécesseurs

MEGASUPERTIPTOPGENIALVIVALAPUNKATITUDE

et pour reprendre madmort, ben on as une belle à faire hein lol! , on est à une victoire chacun et un match nul,trop génial cheers

sinon, ben encore désolé pour notre alliance méga fluff full tyty avec essam, mais bon, avec quoi d'autre qu'un tyty pourrait s'allié un tyty , je reconnait que 3 princes, 4 carnis et 6 zozos, c'est un peut beaucoup

merci à touts mes partenaires de jeux
essam, vxela, olivier

ainsi qu'a mes adversaires
madmort, saigneur, arobatz, myzrael

bon, arobatz on aurras peut etre l'occaze de se faire une revenche au magasin

t'inquiet mon p'tit seigneur, t'aurras ta revenche lors de notre prochaine partie d'heroquest Wink :lol:

en tout cas génial l'idée du pot au feu le samedi soir drunken drunken

un grand merci à romu pour touts les superbes trophés conffectionner par ses petites mains

POUR LES WARRIORS HIP HIP HIP HOURRRRRRRRRRRAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Mar 13 Jan 2009 - 22:32

histoire de flooder un peut

je vient de voir que le classement est en ligne sur t3, merci ozorgas pour leur méga rapiditée

c'est drako et tostaky qui vous remerci Wink Wink

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=3839
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Mer 14 Jan 2009 - 6:48

Je suis 21ème, la honte du maelström, l'asso de gros poutreurs. cheers

Et si tu veut me re-rouler dessus Lolo, c'est quand tu veut Cool

Merci à tout les membres de Rêve Celtique.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Tu ne sais pas qui je suis ?
avatar

Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : ça dépend du vent...
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Mer 14 Jan 2009 - 9:20

Citation :
c'est drako et tostaky qui vous remerci
oui d'ailleurs ils sont ou les gros poutreurs on attend leurs débriefs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8000
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Mer 14 Jan 2009 - 12:34

Pour ma part, j'ai quelques bonne photos à mettre en ligne. Je vais attendre et copier coller le debrief Officiel Zorga, pour le mettre sur LeMaesltrom avec les photos.

Pour ma part, je me suis bien amusé, et j'ai pris plaisir à voir l'ensemble des sales tête du forum. Ce qui à mon avis contribue grandement à la bonne ambiance caractéristique du WE. Tout le monde se connait, tout le monde sait qu'on est pas la pour poutrer (a part Vxela, mais on le connait arf, arf, arf :p )

Il y a eu de très bonnes idées (conseil de guerre, médailles, avantage stratégiques) qu'il faudra reprendre et perfectionner pour les prochaines manifs.

L'idée du portail avec transfert sur table central est bonne mais mal appliqué, car nous n'avons vue que 1 sorcier de slanesh, 2 boite kitu, un vindicator et le cirque sur roulette de Frere henri. Ce qui me semble assez peu compte tenu du nombre de participant. Alors je n'y ai pas trop réfléchit, mais peut etre faudrait il un plus gros objectif au centre, histoire de bien se rendre compte que c'est LA bataille à gagner. Ptet aussi favoriser la venue des troupes et donc pas seulement au tour 3.

En tout cas j'espère que nous réussiront à faire un déplacement encore plus massif de Maelstromik l'année prochaine, et qu'il y aura aussi plus de participants aux Entrelac, histoire d'éviter à certain de repartir avec une étagère en verre lol!

Encre merci aux Zorga et on attend vot' debrif off'iziel...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Saigneur
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 540
Age : 27
Localisation : Bois un coup à la taverne chez les warriors!
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Mer 14 Jan 2009 - 13:58

Avant de commencer je tient a remercier tout le monde pour ce super week-end!

Les parties en speed et après le vrais débrieff .... enfin si on peut appeler ça comme ça !!

Partie 1 contre DEDE et ces Spaces Marines de Chaos:
Les Eldar qui vole ben c'est super ... mais les SM du chaos c'est mieux pour les détruire !!
Faits marquants:
Les banshees qui se font du khorneux!
Les scorpions qui sont locké avec des tzench ... qu'elle horeur!
Les vengeurs qui se font le démon en skate!! (la ou avait échoué mon Autarque!)
Résultat ... une belle roustade (2 pour moi le reste pour lui je perd 1209 et lui 925)

Partie 2 contre LOLO contre ses Tyty:
Et moi qui me disait: "Boah une armée de close en face plus qu'à bouger mes antigrav pour me mettre le plus loin possible et tirer dans le tas" ... "et pui je charge pour rendre la partie plus interessante"
J'ai changé de stratégie Tours 2 lorsque je me suis aperçue que tout mes antigrav était par terre ... et dire que le canon venin ne fait rien sur les véhicule!! n'est-ce pas Lolo!
La partie s'est dérouler sna saccro a mon nouveau plan intitulé: "on sert les fesses et on meure en silence en éssayant de tenir le plus longtemp possible pour éviter de se faire tableraser!"
Merci a mon lolo d'avoir écourté ma souffrance en métant fin a cette partie tours 5!
Faits marquants:
Les tyty qui sont meilleur que moi au tir!
en 2 tours, et donc 4 tirs de tyty, j'ai plus un antigrac qui vol ...
Resultat ... re-une belle roustade (rien pour pour moi ... tout pour lui (je conteste quand même avec ce que je peut!) perte 1311 et lui 338!)

Partie 3 Avec Titi contre Oliv et Anaxarque (Eldar/Tau contre Spaces marines du chaos):
Déjà dés la veille on partait mal ... l'alliance des malchanceux se met en route pour plier du chaoteux!
Le lmendemain aprés a peine 2 minute de partie on dépite nos advesaire en réalisant une superbe chorégraphie sn chantant de nos voix suaves "positive attitude" de notre star a tous!
Heureusement que nous pouvions chanter sinon ça aurait été plus dur!
La partie tourne a notre avantage ... euh pas enfait!
Faits marquants:
Une broad et un rail gun qui échange des tirs sur un land raider pour ... rien!... un vraie cour de gamins qui se lance des cailloux!
Un truc machin du chaos d'Anaxarque qui frappe au mauvais endroit au mauvais moment (=+2 points pour nous sans rien faire!!)
Les araignées spéctrales qui frappe pour mettre la misére a des chaoteux ... tout se passe bien jusqu'à ce que le dés dedeviation s'arrete ... pour envoyer les araignées en plein milieu du décors!
L'autarque qui fait enfin un truc ... bon a lui et 6 banshees il se fait une escouade de termi ... woaw!
des scorpions qui débarque pour rien ... du monde trop loin ... trop dur ...
Bref défaite: 6 pour nous 12 pour eux ... 1246 pertes contre 992 ... sig

Partie 4 avec myzrael et arobatz contre Vxela, Oliv et Lolo (Ultra/Eldar/Soeur contre Tyty/Démon/Space marines du chaos!)
Bien ris ... des adversaires pas consciliant ... pourquoi vous êtes pas parti dans le grand trous pour nou laisser le point de la table ??
Résultat: Aïe ... mais on conteste un objo!!... et pis c'est tout (3062 pertes pour 1390 dégats)

Les "-":
Parait le café ... je sait pas j'en bois pas.
J'ai jouer contre Vxela.
J'ai pas gagner (mais la les orgas y sont pour rien c'est les méchants qui on pas voulu me laisser faire !!).
Les gens qui mettent des chaises pour reveiller les gens qui dorment.


Les "+":
Les trophées ... Romu t'est trop fort !!
Les parties (armée/adversaire/alliés/...).
Les scénars pas trop compliqué (sauf pour moi qui cherche la petite bête!!).
Des parties de qualité ... même si un peut longuette des fois.
Une bonne ambiance.
Le repas (C'était trop bon!!) ... j'ai mangé a coté d'Arobatz qui a essayé de nous faire une démonstration de sa culture en voulant tester un truc qu'il avait vue dans une vidéo ... topo enfait c'était un mec qui cassé un oeuf et qui arrivait a le faire sortir de sa coquille en souflant dedans ... echec cuisant pour arobatz qui n'a réussi qu'à devenir tout rouge et nous faire tous bien rire !
Les bananes ... surtout à 2h du mat par les warriors alors qu'on essai de dormir!!
Ma place ... même si je ne progresse pas je descent pas!

Bon allé stop je suis déjà loins du débrief rapide que je devait faire ... mais en même temps quand j'ai des choses a dire je les dit

Le bien a gagné ... vive nous et mort a eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saigneurdickinson.skyrock.com/
Titi
Le TITI-lleur de service
avatar

Nombre de messages : 2222
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Jeu 15 Jan 2009 - 17:29

EXCELLENT WEEK-END
Mon deuxième tournoi depuis que j’ai commencé le jeu
Je passerais donc sous silence mes parties catastrophiques No
Ou au moins trois événement, ou j’ai mange grave après mettre foire correctement Sad
1°) Tir au fuseur, je peux faire une double mort instantané, je réussi mes touche et après, je fais un double « 1 » Mad
2°) Mon railgun qui abime la peinture d’un land pendant 4tours Crying or Very sad
3°) une frappe en profondeur, que je réussi, 9 tirs qui passe, autant dire que l’unité va être detruit, sauvegarde 5+, il réussit presque tout et perd une figurine pale

LES +
BA, comme tout le monde
Les joueurs super
Tournoi original, de très bonnes et nombreuses idées qui ne font pas perdre l’esprit du jeu, je pense que ça va faire des émules

LES –
Par rapport au joueur, je pensais voir des fig FW, en plus grand nombre, mais il est vrai que fw, c’est quand même chère
Le problème de gestion des volants, ou je pense que la règle APO, aurait été plus simple, et plus fuite en matière de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2303
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Jeu 15 Jan 2009 - 19:11

Mon debrief de metapoutreur:

Arrivée glissante a land après un périple a travers moultes petites routes biscornues.

Arrivée avec serrages de pinces, des bisous puis tout puis tout, puis on en vient a la seule chose qui compte: savoir qui qu'a la plus grosse.

On nous explique vite fait le principe du tournoi, un truc original qui a l'air cool (tant qu'on poutre c'est cool).

Pour info ma liste était la suivante (chevalier gris parce que ca poutre dur):
1 grand maitre
3 totors
4 totors
5 GK
5 GK
2 LR crusader
Je suis donc partie sur une liste uber optimisée (ou pas) avec plein de troupes pour pouvoirs prendre plein d'objo (ou pas)

1ere partie contre morgull et ses nugles.
Le but de la partie est d'aller au centre de la table choper 3 objos. Je lui donne ma liste, il me tent la sienne, une grosse larme coule le long de ma joue alors q'un "désolé" sort de la bouche de mon adversaire. 45min plus tard nous avions le loisir de pouvoir assister au autres parties.
Pour résumer: le monsieur avait 2 vindics, un difiler et assez de plasma et fuseur pour m'eradiquer en 2 tours, un stratégie de ouf m'a permis de résister jusqu'au 6eme tour.
Resultat: 0 point de résultat et 0 point de poutre en ma faveur (du grand art Razz )


2eme partie contre Mahar et ses Thousand sons
Objectifs: Quart de table
Youpi! de la pa 3 partout avec seulement 2 troupe de 5 pour tenir 4 quart de table.
Après la défaite précédente je ne pouvait que faire mieu. Du coup je lui rentre dedans subtilement (ou pas), j'éradique, je tue,etc... Tour 5 il reste 1 dread qui m'empêche de prendre son quart de table et qui finira sans arme, immobilisé mais toujours present tour 7.... Raaaah saleté je me vengerais.
Résultat: je fini avec 4 points de victoire (mon quart) et une presque éradication (saleté de dreadnought!!!)

3eme partie contre Morgull et Mahar avec Tostaky.
Je vais pouvoir prendre ma revenche sur Morgull et sur le ù*£ù$ de dreadnought de Mahar.
Ma liste=> minable, celle de Tostaky=> tient la route mais sans plus.
Ca va etre chaud...
Nos adversaire nous rentre dedans, on résiste puis on tue.
Le dreadnought de Mahar a tenu jusqu'au 7eme tour (exorciste+escouade de GK avec psycanon dans la tete a chaque tour) avec de mourir du dernier tir de psycanon, vengeance accompli et honneur sauf.
Résultat: On extermine nos adversaires, on fait 21 points d'annihilation en en lâchant que 8.

4eme partie toujours avec Tostaky contre Essam et Kreik
La stratégie de l'équipe est d'essayer de gagner 3 petite table et de tenir l'égalité au centre.
Avec adrien on retente l'égalité (c'est marrant de voir comment deux liste sans potentiel peuvent faire des ravages combinées ensemble).
On doit donc prendre 3objos contre du Slaanesh et du Tyty. Alors que beaucoup aurait reflechit longtemps sur la stratégie a adopter, la notre était définie d'avance: "On fonce". C'est marrant de voir de la soeur et de GK repouser du Tyty et du slaanesh. Tour 2 nous avons éradiquer la moitié de l'armée adverse et nous pensions pouvoir envoyer des renforts par le portail, mais un petit retournement de situation a fait qu'on a du garder nos renforts pour nous.
Resulat: On a les 3 objos et on a fait un max de point de victoire.

Au final j'ai une 2eme place avec une défaite totale (genre la pire défaite du tournoi, voir meme la pire defaite prise en tournoi, parce que fallait le faire quand meme...) suivit de 3 massacres.

Ce tournoi a vraiment été excellent de mon point de vue: Original, bonne ambiance, café degueu, un Maelstrom motivé,...

Je ne ferais pas de section "+++" parce que y'en a trop.

les ---:
- Café.
- Regles FW, pour moi les règles de volants FW on toujours étaient nazes, l'utilisation des règles Apo aurait été plus judicieux.
- Les joueurs qui se croient chez mamies et qui se cassent en plein milieu de tournoi (l'orga n'y est pour rien).
- Le dread de Mahar (saloperie)
- Revoir le scénario avec les renforts sur la table centrale (genre fep, plutot que bord de table et peut etre ps seulement au tour 3).

Excellent we qui restera gravé dans les mémoires. On attend la seconde édition avec impatience.

Un grand bravo et un grand merci au Warrior pour ce tournoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8000
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Jeu 15 Jan 2009 - 20:02

Je rejoins titi sur le manque de FW. Ca aurait été sympa de voir des plus grosses piéces aussi, surtout que sur des batailles à 4500 pts elles auraient eu leur place.

Pour la prochaine saison peut etre autoriser toutes les piéces FW et partir sur les règles d'apocalypse pour le dimanche.

Franchement moi je regrette quant même le FullOption, ou il y avait une belle tablé de FW :


Heureusement que pour les friké Forgeworld il reste le Dimanche Martial tongue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Jeu 15 Jan 2009 - 20:42

Citation :
Franchement moi je regrette quant même le FullOption

MOI PAS Wink Wink lol! , de plus samedi soir si tu te rappel, kreik réfléchit à organiser une manif dans le style du DEFUNT fulloption, donc garde espoir

Citation :
Heureusement que pour les friké Forgeworld il reste le Dimanche Martial

tient ça me fait penser que j'ai pas été voir les photos de cette magnifique journée sur le merveilleux site du maelstromeuuuuuuuux :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiigara
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8000
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Jeu 15 Jan 2009 - 21:04

lolo a écrit:
tient ça me fait penser que j'ai pas été voir les photos de cette magnifique journée sur le merveilleux site du maelstromeuuuuuuuux :lol: Wink
Je l'attendais celle là! Et pour m'y préparer je bosse sur le debrief depuis déjà quelques heures...
Allez patience ce sera en ligne bientot cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemaelstrom.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Jeu 15 Jan 2009 - 21:22

Drako a écrit:


- Regles FW, pour moi les règles de volants FW on toujours étaient nazes, l'utilisation des règles Apo aurait été plus judicieux.


Je rejoins Drako sur ce point car le bombardier d'Hiigy et ben il était trop fumé!!! C'est d'ailleurs à cause de lui que je ne l'ai pas retourné :lol:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Ven 16 Jan 2009 - 0:17

Attention réunion spéciale du staff teknic des Warriors ( en plus de l'anoche au boublik bien sur drunken drunken drunken drunken

Mission: Faire le débrief de CHOISIS TON CAMP !!!
ambiance feutrée, les clash en fond sonor...allons y

Alors d'abord, l'épisode de la perte des scénarios 3 jours avant le tournoi ...AK47 déménage et paume le trésor dans un obscure carton...
Retrouvés le vendredi matin à 9h...Voilà pourquoi vous n'aviez pas les scénars photocopiés sur chaque table.... Rolling Eyes No ..... cheers

Vendredi soir: réunion de crise avec les sus-dits scénars...
On gère comme on peut entre tables, découpage, collage, scotch, scotch, patafix....
Dodo chez les parents du boublik et re découpage,collage......médailles...

Samedi matin: AK47 sort du warp dans un état de nerf pitoyable après une énième nuit de 3 heures.... Mad et rejoint tonton alex et saigneur pour violer le temple de la consommation... Quelques caddies de bouf plus tard, on rejoint Anduril et boud'bique qui collent, scotchent, patafixent....

Les 1ers joueurs arrivent, léchages divers et variés...début du tournoi...
D'où on apprend la difficulté de faire un tournoi en camps, s'il en manque un, t'es mal!!! et tu vas t'la met' dans la landes...
Frère Henry change de camp deux fois (Dark Angel ?) et finallement Anduril, vaillante flamme de l'ouest dégaine son épée à deux mains et part bouter le gueux...
AK47 et Tonton Alex partent préparer la ripaille et osent le pot au feu pour trente cinq.... albino albino
Boublik gère les relations diplomatiques de l'asso...

Débarquement sur Landabab 2 de millions de guerriers de toutes races... L'affrontement commence avec la classique prise des points névralgiques de la planète...Objectifs... Les combats sont violents...certains ost entièrement détruits dans les premières minutes ... Une armée de Chevaliers gris, la fine fleur de l'empereur, est totalement éradiquée dès son débarquement... No
Par contre, les Darks Angels de la 5ème Cie et de la ravenwing surclassent leurs adversaires et arrachent le maintien des positions par des actes héroiques étonnants de leur part... afro Le généralissime rêve de chasse au déchu...
Les pertes civiles sur Landabab 2 sont alors de 24000000... Khorne sourit...

Les armées convergent vers la capitale en entamant une guerre de position, ponctuées d'attaques éclaires...
A ce petit jeu, les puissances de la ruine sont très performantes, et la sainte alliance est à deux doigts de quitter la planète...
De leur côté, la 5ème Cie DA profite du clair de lune pour écraser une armée d'orks en maraude... et continue son ascenssion vers les sommets...
L'inquisition purge les villes corrompues et remet le citoyen impérial dans le droit chemin...
Certaines légions de nurgle propagent et répandent leurs miasmes à travers des régions entières qui ne s'en remettront jamais...
Une armée de Slaanesh jouit avec délice...

La nuit tombe sur une avancée stratègique des forces du chaos... la sainte alliance, un genou à terre, pleure sa race... Crying or Very sad
Bizzarement les deux camps cessent leurs assauts et renforcent leurs positions avant la curée...
Les cantinières s'affairent de chaque côté; Râgout de Grokx aux morilles pour les uns et veloutés divers et variés pour les autres.
Plus bas, les tambours de guerre orks se font entendre, c'est l'heure de la rave...
Les guerriers, éreintés, sombrent dans le sommeil...sauf un eldar qui passe la nuit à jouer avec son fruit défendu...une banane... et quelques warriors en maraude aussi...

le dimanche réveil aux aurores pour des guerriers mal remis des massacres de la veille.... heureusement, un délicieux breuvage, onctueux et fumant, remet tout le monde en joie.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad No

reprise des hostilités.... les combats se recentrent autour de la capitale pour donner un vrai sens au mot alliance... cette pose fut salutaire pour la sainte alliance qui réussit malgré le commandement éclairé d'un état major très vert afro afro et les directives de l'inquisition à recentrer les combats sur les points stratégiques......... revenu à égalité, les deux camps vont s'affronté pour un ultime combat...
tous.... non car une petite armée de la garde impériale (genre plutôt bleu) fuit les combats sans raison laissant ses alliés avec un flanc découvert........revient léon...... en fait non ne revient pas :|
à deux parsecs de la capitale, 4 affrontements majeurs pour le contrôle d'objectifs vitaux..... au centre de la capitale les forces de la ruine s'approchent dangereusement de l'administorium primus.......

les combats au corps à corps font ragent sous le hurlement des réacteurs des escadrilles de thunderbolts impériaux et autres barracudas Tau.... à ce moment là de la bataille, le vieux syndrome dark angel refait surface et tel Luther et le Lion, leurs forces se divisent..... bref on a perdu la 5ème Cie.....La ravenwing à court de carburant n'arrivera jamais au coeur de la ville.........
la garde impériale continue de faire pleuvoir les obus sans distinction entre les belligérants et la population civile....... le nombre de morts s'alourdit.......les forces de nurgle continue leur progression soutenu par une invocation majeure de démons et l'arrivée impromptue d'une ruche tyranide....

au plus fort de l'assaut, alors que la sainte alliance vacillait, une chamoinesse inspirée par des voix célestes, galvanisa les troupes et accompagnée de ses soeurs de bataille ainsi que des forces inquisitoriales renversa le cours du destin d'une courte tête. Landabab 2 reste dans le giron impérial mais la planète est infestée par les miasmes de Nurgle, des millions d'orks se cachent dans les jungles....
Landabab 2 reste impériale........ jusqu'à quand (des rumeurs font état d'un possible exterminatus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Ven 16 Jan 2009 - 0:30

nous remercions particulièrement:
toute notre famille sans qui nous ne serions pas là ce soir

tous les joueurs présents......... jusqu'au bout

le magasin sortilège et la mairie de Landes le gaulois

romu pour ces superbes trophées cheers cheers

D.J. Khips pour une rave tout en souplesse........ l'année prochaine on terminera à l'heure.

Madmort et le maëlstrom pour des tables fort bien venues

le magasin Cora pour son incomparable café

désolé pour le retard mais le style warrior à ses inconvénients..... en tout cas rendez vous l'année prochaine pour choisis ton camp( ou ta liquette faut voir...) 2 pour une version plus aboutie de ce nouveau concept.

encore merci pour vos encouragements.........et merci pour les huitres.




PUNK'S NOT DEAD

REVES CELTIQUES " ANARCHY IN 40 K "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   Ven 16 Jan 2009 - 6:29

Ça c'est ce qui s'appelle un debrif de qualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriff Vient t'la mettre dans la landes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriff Vient t'la mettre dans la landes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tabo, Weber, un poster pour mettre dans vos toilettes :
» Que mettre dans les bunkers ??
» quelle hp mettre dans le mhb-46 ?
» petit bataille dans les landes
» Objets à mettre dans l'entrepôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: