Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 13:53

Après avoir beaucoup recu (surtout en bons souvenirs) des tournois par équipe du Mesnils et de Nantes, je me dis qu'il est temps de donner un peu aux autres et de vous faire découvrir les tournois en équipe dans la région.

Donc c'est un tournoi par équipe de 4 et les parties se feront en binome, les binômes pourront varier à chaque parties, donc s'il y a plusieurs joueurs avec qui vous vouliez vous mettre en binôme, c'est l'occasion de faire une équipe ensemble).

Les équipes sont libres, mais l'orga appréciera grandement les équipes a thème.

Je m'y prend tot pour annoncer le tournoi, mais ca laisse le temps de trouver une équipe, de se préparer (costume, codex,...), finir la peinture,... Ca devient à la mode ce genre de coutumes.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Voici le règlement (il est suceptible de subr quelques légères modifications, la (les) formule repas viendront plus tard, on va essayer de changer de la pizza):


Citation :
Tournoi W40K : Ultimate Tours
Tournoi en binôme par équipe de 4
Organisé par l’association Le Maelström Tourangeau
Le Samedi 28 Février et le Dimanche 1er Mars 2009

Inscription

Ce tournoi est un tournoi en équipe de 4, il vous faudra donc avoir composé une équipe de 4 pour vous y inscrire. Chaque équipe devra choisir un Capitaine qui sera le seul à correspondre avec les orgas pour tout ce qui touche a la logistique (règlement, envoie des listes d’armée,...).
Les parties se feront ensuite avec 2 binôme constitués à partir des membres de l'équipe, qui pourront changer à chaque partie.


Pour participer au tournoi il vous faudra réserver votre place soit par mail (drako@hotmail.fr) soit pas T3 (http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3577).

Il vous faudra ensuite envoyer votre liste d’armée avec le bulletin d’inscription (voir fiche exel: "Ici") ainsi que le règlement par chèque à l'ordre de "Le Maelström Tourangeau" à l’adresse suivante :
Le Maelström Tourangeau
Patrick Massé
La denillère
37250 Sorigny

La participation est fixée à 10 euros par participants (6 euros pour les membres de l’association le Maelström Tourangeau), plus les éventuels repas.
Le nombre de place est pour le moment indéterminé.

Votre inscription ne sera validée qu’à réception de votre règlement par chèque à l’ordre de : Le Maelström Tourangeau, ainsi que de votre liste d’armée papier et de la fiche d’inscription et ce, avant le Dimanche 14 Février. S’il nous manque un de ces éléments à cette date, votre place sera perdue au profit des personnes sur liste d’attente. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.
La liste d’armée se devra d’être en français, de comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu’un total pour chaque unité. Evitez les abréviations pour faciliter le travail de vérification des arbitres.

Logistique et Horaires

Le tournoi se déroulera le Samedi 28 Février et le Dimanche 1er Mars 2009, à l’adresse suivante (il est possible que la salle change suivant le nombre de participant):

Salle Marcadet
34 Avenue des platanes
37170 Chambray-lès-Tours
Vous trouverez un plan détaillé grâce à http://www.mappy.com

Les joueurs devront impérativement être présents à 9H00 le samedi et à 9H30 le dimanche (heure de début des parties).
Un repas (à réserver à l’avance, c’est mieux), vous sera proposé le midi, pensez à bien le noter dans le formulaire d’inscription et à ajouter son prix à votre règlement.

Votre armée
Vos armées devront faire 1000 pts au maximum (pas 1 point de plus !) et devra respecter le schéma d’armée standard.

Seules les figurines peintes et soclées peuvent êtres utilisées. Quant nous disons peintes il faut comprendre, avec plusieurs couleurs, cependant comme malgré tout il y a toujours quelques abus, tout contrevenant ce verra pénaliser et pénalisera ainsi son équipe. Ca peut paraître rude, mais il y a eu trop d’abus, nous espérerons ainsi que les participants seront plus respectueux du règlement.
Les participants devront être en possession de leur codex.

Voici les listes d’armés autorisées :
- Space Marines avec l’ajout des suppléments Space Wolves et Treizième Compagnie.
- Blood Angels
- Dark Angels
- Black Templars
- Eldars
- Orks
- Marines du Chaos
- Garde Impériale
- Tau
- Eldars Noirs.
- Chasseurs de Démons
- Chasseurs de Sorcières
- Nécrons
- Tyranides
- Démons du Chaos


Les autres listes ont été écartées pour des raisons d’équilibre.
Les personnages spéciaux sont autorisés.
Les alliances ne sont pas permises, à moins que cela ne soit stipulé dans le codex comme un choix de la liste d’armée (ex : chasseurs de démons comme indiqué p30-31 du codex).
Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont en terme de jeu (WYSIWYG), à savoir son équipement et son armement.
Le socle doit être identique ou plus grand que celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop.
Si certaines de vos figurines vous ont été prêtées ou peintes par une autre personne vous êtes tenu de nous en informer.


Les équipes

Les équipes seront composées de 4 joueurs (dont un Capitaine). Chaque joueur possèdera un capital de 1000pts pour faire sa liste d’armée.
Le capitaine servira de porte parole à sont équipe tout au long de la journée.
Les races peuvent être mélangées au sein d’une même équipe.
Une note de compo sera attribué à l’équipe, elle aidera à l’appariement et a départagé les égalités au classement, mais ne sera pas prise en compte sinon.
Une feuille Exel sera mise à votre disposition pour remplir vos listes d’armées et de facilité le travail des orgas.

Déroulement du tournoi

Le samedi vous sera proposé 3 batailles (que vous ne pouvez refuser) et 2 le dimanche. A chaque partie vous sera affectée une mission qui vous sera dévoilé le jour même.

Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse, c’est à dire qu’à chaque partie vous rencontrerez l’équipe ayant le nombre de points de tournoi le plus proche du votre.


Déroulement des parties

Pour chaque partie 2 tables seront mises à la disposition de 2 équipes qui devront obligatoirement s’affronter sur celles-ci.
Les tables seront de 1m20 par 1m80.
Le nombre de tours, ainsi que la durée des parties seront variables, mais retenez que chaque joueur doit effectuer un nombre égal de tours.
Les parties se feront en binôme, comprendre que de chaque équipe sera issu 2 binômes, les binômes ne seront pas fixes et pourront changer à chaque nouvelle partie.
Si deux armées issues d'un même codex se retrouvent ensemble pour former un binôme, elle comptera pour une seule armée pour ce qui est des règles spéciales (Dématérialisation, Synapse,...). Dans le cas contraire elles compteront comme deux armées distinctes et ne pourront pas bénéficier des règles spéciales ou des transports du joueur allié.

Pour former les binômes et choisir les adversaires nous vous proposons plusieurs solutions:
-1ere : Vous vous mettez d’accord avec votre adversaire pour choisir quels sont les 2 joueurs de votre équipe qui affronteront 2 des joueurs de l’équipe adverse. Les deux binômes restants s’affronteront alors sur la seconde table.
-2nd : Vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec votre adversaire. Les capitaines lancent un dé, en commençant par celui ayant eu le plus grand score les capitaines placent chacun leur tour l’un de leur joueur sur une des tables (maximum 2 joueur de l’équipe sur une table).

Classements

Un unique classement sera effectué regroupant les point de : tournoi, peinture, fun et fairplay.
Un lot sera remis aux 3 plus belles armées.
Un lot sera remis à l’équipe ayant totalisé le plus de point de fun.

Recommandations

Tout écart de comportement à l’égard d’un joueur ou d’un arbitre, sera sévèrement sanctionné par des mesures allant de la perte de points à l’exclusion de la manifestation. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une fois la décision d’un arbitre prise, vous devrez vous y conformer et que toute contestation sera sanctionnée de la façon qui convient.
Privilégiez un appel à l’arbitre dans des cas litigieux sur des points de règles, plutôt que sur la vérification des lignes de vues. N’hésitez pas à investir dans un pointeur laser, cela rend bien souvent beaucoup de services.
Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec votre adversaire et décidez d’en venir à l’utilisation des armes blanches, choisissez de préférence un endroit à l’extérieur ou, à défaut, facilement nettoyable.
Pensez à prendre votre appareil photo, vos figurines, dés, porte feuille, déodorants, T-shirt de club, emblème, fétiches, gri-gri, etc… et SURTOUT pensez à les reprendre en partant.


Voici les différents moyens de ne pas perdre de points de fairplay ou de FUN:

- être présent à l’heure.
- être paré d’un signe distinctif de votre club/communauté Internet/Asso (t-shirt, casquette, épée, bracelet de pouvoir, familier, bandana de Ninja, pom-pom girl, etc…).
- avoir votre pseudo et votre prénom sur un badge.
- avoir une liste d’armée juste dès le début.

Un bonus sera donné aux équipes dont les listes et le règlement, nous sont parvenus avant le 1 Février.


Conventions réglementaires

Des clarifications bien plus complètes sont présentent sur le site : http://www.lemaelstrom.com , dans la partie consacrée au tournois.

Mesure des portées : les mesures se font socle à socle pour les figurines qui ne sont pas des véhicules. Le cas échéant, le bénéfice du doute ira au joueur défenseur.

Ligne de vue et mesure de la portée vers un véhicule : avec un tir direct, il faut voir une partie de la caisse ou tourelle d’au moins 1 pouce de large et de haut. De même la portée devra couvrir au moins 1 pouce de profondeur de caisse ou de tourelle (toujours pas de pointe ou d’aileron…). Dans tous les cas il sera fait référence à la figurine officielle, de la façon dont la notice suggère son montage.

Carcasse : un véhicule détruit doit être laissé dans sa position initiale sur la table de jeu, sauf en cas de mention contraire sur le tableau de dommage. La carcasse est considérée comme un élément de décor à tout point de vue et continue à bloquer les lignes de vue, de la façon habituelle.

Ordre de tir : vous devez effectuer tous vos tirs avant de lancer les dés pour blesser, il est par exemple impossible de voir les résultats de ses tirs de fusils avant de décider si le lance plasma va tirer ou non.



Petite update pour les repas.

Les repas du samedi midi et du dimanche midi seront au prix de 3€ chacun.

Pour les deux repas il y aura:
- Assiette complète (genre pimentaise+jambon+chips)
- une boisson
- une barre chocolaté ou un fruit


Dernière édition par Drako le Dim 8 Fév 2009 - 9:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 14:32

Bon j'adore et j'adhère totalement aux tournois en équipe, j'aime le pays tourangeau, et ma moitié apprécie de jouer à 2.

Donc je pense que nous seront présents à cette manif qu'elle m'interesse bcp.

Vais voir comment formé notre Team, et voir quel délire nous allons pouvoir en tire !

Tu prevois combien d'equipes de 4 joueurs max ? je ne crois pas l'avoir vu stipulé qq part. Bon en soit ça n'a pas d'importance mais quand meme.

Et question con, sur T3 : on inscrit l'équipe ou faut faire l'inscription par Team des 4 joueurs (je suppose la 2eme solution) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 14:40

Citation :
Tu prevois combien d'equipes de 4 joueurs max ? je ne crois pas l'avoir vu stipulé qq part. Bon en soit ça n'a pas d'importance mais quand meme.

On peut accueillir jusqu'a 16 équipes normalement (64 joueurs).

Citation :
Et question con, sur T3
Alors quand le premier joueur de l'équipe s'inscrit, il créer l'équipe. Les autres devront sélectionner l'équipe en s'inscrivant plutot que d'en créer une (enfin si j'ai bien réglé le truc).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gismork
Master Hobbyiste
avatar

Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation : Orléans/Paris
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 14:48

Y'a bonnnn, j'adhère aussi fortement au principe, à la région etc ...
Bon nous manque juste un 4ème, ça devrait pas être très compliqué à trouver Very Happy
Ah si faut aussi marquer ça sur le calendrier pour pas oublier ou prévoir autre chose le même week end !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 17:06

ok, bon, j'avait dit que je testerais le mesnil en 2009, mais si vous en faites un dans le méme style à tours, je suis intéresser, reste à me trouver 3 autres volontaires, mais sur le principe je suis ok, c'est encore loin, mais c'est bien de plannifier ce genre d'évennement à l'avance, bravo pour l'initiative

à voir si 3 autres warriors seraient intéresser

donc n'étant plus orga de tournoi maintenant, à moi de poser des questions débiles

les persos spé sont autorisé, je suppose que ce ne sont uniquement que les persos présent dans les divers codex, donc, les terreurs, vieux borgne et mort bondissante, dont les régles sont dispo sur le site de gw ne sont pas autorisées ??

autre demande

exemple

joueur 1 - tyranides
joueur 2 - chaos
joueur 3 - ultra (avec marnus calgar dans la liste)
joueur 4 - ultra (avec aussi marnus dans la liste)

comme se sont les capitaines qui décide de formé les équipes au fur et à mesure des parties, comment gére tu le fait que d'aprés ton réglement les listes sont ok, mais au sein d'une alliance, tu peut te retrouver avec 2 listes alliées avec marnus dedans??

je sais questions débile, mais bon


lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vxela
Genre, je flood
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 18:06

Citation :
à voir si 3 autres warriors seraient intéresser

Oui, j'en suis, si tu veut bien de moi :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 18:17

Citation :
comme se sont les capitaines qui décide de formé les équipes au fur et à mesure des parties
Je pense rajouter une précision la dessus, genre pas 2 fois le même personnage spécial dans une équipe.
Ou alors je laisse, puisque le personnage peut etre jouer en count as.
Bref je vais y réfléchir, merci pour cette excellente remarque.

Edit: j'oublie le plus important :lol:, pas de terreur rouge ou autre joyeusetés du site de GW

Citation :
Oui, j'en suis, si tu veut bien de moi
Bien sur pourquoi je refuserais des gens, d'autant plus que pour une fois je ne serais pas la pour te rouler dessus, t'aura ta chance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 18:48

Drako a écrit:
Bien sur pourquoi je refuserais des gens

Tu as du rater un épisode de la trilogie.

Sinon moi aussi mon Lolo.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:26

lol! lol!

Citation :
merci pour cette excellente remarque.

no prob drakounet, c'est avec plaisirs, sinon pour les joyeusetés tyty je m'en doutais donc ça roule

Citation :
Oui, j'en suis, si tu veut bien de moi

Citation :
Sinon moi aussi mon Lolo.

merci bien les p'tits gars,ce seras avec un immense plaisirs, ben ça roule mon p'tit drako tu as déja presque une équipe de constituer

vxela, killer tongue, lolo, reste un quatrieme joyeux luron pour se joindre à la fine équipe

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 19:30

Citation :
Tu as du rater un épisode de la trilogie.
J'ai loupé le premier, c'est pour ca que je comprenais pas l'histoire :lol:

Citation :
vxela, killer tongue, lolo
Cherchez l'intru tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 21:00

Citation :
Cherchez l'intru

non mais ça veut dire quoi ça... dés fois que...non mais ho hein...et puis quoi encore...m'enfin??... oh hé l'ot hé .... houaaaaa les insinuations à 2 balles geek geek

t'inquiet vxela je laisserais personne te prendre pour ce que tu n'est pas

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^
avatar

Nombre de messages : 1980
Age : 43
Localisation : Old-Orleans
Date d'inscription : 19/01/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Jeu 7 Aoû 2008 - 22:59

Je prends également note de la date et du format et en parle derechef aux autres joyeux drilles de La Cité des Joueurs.

3 parties le samedi, tu prévois la fin des combats vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 0:28

Citation :
3 parties le samedi, tu prévois la fin des combats vers quelle heure ?
En équipe on perd du temps en bavardage au debut des partie, en binome c'est pareil mais pendant les parties :lol:, donc je te dirais qu'en comptant large j'avais prevu 20h, mais c'est possible que ca déborde un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 0:50

Hello,
je repensais à ça :

Drako a écrit:
Je pense rajouter une précision la dessus, genre pas 2 fois le même personnage spécial dans une équipe.
Ou alors je laisse, puisque le personnage peut etre jouer en count as.

Et comme je finissais de lire le règlement et j'y ai trouvé ça :

Citation :
Si deux armées issues d'un même codex se retrouvent ensemble pour former un binôme, elle comptera pour une seule armée pour ce qui est des règles spéciales (Dématérialisation, Synapse,...).
Dans le cas contraire elles compteront comme deux armées distinctes et ne pourront pas bénéficier des règles spéciales ou des transports du joueur allié.

Dans ce cas, les limitations de types '0/1' ou 'unique' s'appliquent à l'armée formée des deux détachements.
Et si les gens veulent jouer 2 Calgar dans une même équipe, ils ne jouent pas ensemble en binôme.
Comme il y a en général suffisament de perso dans les dex (tiens au pif, 1 team DA peut en aligner 4 différents.), que c'est du 1K5, qu'il n'y a pas 2 maîtres d'un chapitre même s'ils ne sont pas homonymes, ce genre de choses quoi. Ce sont des personnages uniques, quoi. Razz

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 9:40

Citation :
Et comme je finissais de lire le règlement et j'y ai trouvé ça :
Je ne pensais pas au limitation dans la partie que tu cites.
Si tu veux un exemple, l'ordo malleus n'a que 2 QG et ils sont tout les 2 en 0-1, donc avec ce que tu dis il ne pourrait pas jouer 4 GK ensemble.

Mais dans l'idée il y a les gens qui vont prendre les regles d'un perso en count as (genre mon sammael, c'est le chef des white scars, pas celui de la ravenwing) et si 2 personnes veulent se mettre ensemble, l'un white scar et l'autre ravenwing, je peux pas refuser ca.

Bon il est clair qu'une equipe composé de 4 DA qui me sort 2 sammael, elle aura aucun point de fun, mais je pense que je laisserais passer.

Les perso spé de maintenant permette souvent l'accès a un schéma alternatif et ce serait dommage d'empêcher ca.

Donc voila les gens sont libre de faire ce qu'il veulent, je ne veux pas limiter les gens dans leur choix (surtout que ca posera quelques soucis comme l'exemple des GK)mais ca se répercutera dans les point de "FUN" (ils sont la pour ca).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 10:28

Je note la date.

Vu que c'est en binôme les parties et que tu parles de liste à 1500pts, on va se retrouver avec des affrontements à 3000pts, ou alors on fait des listes à 750pts ?
Parce que si c'est du 3000 de chaque côté, les tables me paraissent petites et 3 parties dans la journée un poil tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 10:47

Citation :
Parce que si c'est du 3000 de chaque côté, les tables me paraissent petites et 3 parties dans la journée un poil tendu.

Les 3 partie en une journée ca tiens, mais je dois dire, que je commence a réfléchir au format (qui est bien 3000), ayant souvent fait des partie en 3000 vs 3000 sur des tables classiques, de mon point de vue ca tient, mais j'ai eu pas mal de monde qui m'a fait la remarque (et c'est vrai que je n'ai jamais joué avec de l'ork full piéton)

Edit: Apres discutage avec d'autre personne je passe le format a 1000pts par personne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Vétéran du forum
avatar

Nombre de messages : 395
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/01/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 11:23

1000 pts ce sera mieux oui, parce que le 3000 en V5 cela est plus long et lent qu'en V4 je pense.
La table serait en outre plus remplie de par l'importance des troupes et de la taille de ces dernières. Et effectivement on ne parle pas des armées tendance piétons comme orks ou tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkael
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 14:15

Ah dommage moi j'aimais bien le 2*1500, ça donne plus de largesse dans les tactiques et permet de sortit qq trucs sympas qu'on ne peut pas faire à 2*1000.

Pour ce qui est du temps les parties amha ne seront pas bcp plus longue en V4 qu'en V5, ça depends surtout du nommbre de figs que l'on joue.

Quoi qu'il arrive et qq soit le format, les armées nombreuses sont la plupart du temps un handicape pour finir une partie à temps, et donc pour les Orks de pouvoir gagner (la plupart des parties pour les Orks se joue les 3 derniers tours).

Bon par contre si on passe en 2*1000 pts : ne serait il pas judicieux de placer des limitations sur le schéma d'armée : genre restriction de l'union fait la force ? Car sinon ça peut ouvrir pas mal de porte à bcp de chose (ou comment foutre 12 choix de troupe en 2000 pts..)

Edit : par contre vu que l'equipe n'est pas fixe, ça rends un peu bancal la chose.

Resterais une autre solution : garder le format et ne faire que 4 parties, ce qui me semble suffisant pour bien s'amuser durant le WE.

En esperant avoir pu apporter qq idées interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 15:42

En fait, ça fait très léger 1K pour jouer du TS.

Drako a écrit:
Je ne pensais pas au limitation

En fait, je disais '0/1' ou 'unique' pour les personnages nommés.
Maintenant, pour l'exemple du QG GK, j'aurais plutôt tendance à dire que la limitation unique se ferait au niveau du seigneur-inquiteur et du grand maître (leur titre seul leur donne l'équivalence d'un maître de chapitre.
Comme les frères-capitaines se retrouvent aussi au sein des terminators en escouades non limitées,

Citation :
et si 2 personnes veulent se mettre ensemble, l'un white scar et l'autre ravenwing, je peux pas refuser ca.

Euh, je dirais mauvais exemple, puisque le schéma des WS sera dispo en V5 avec le dex SM et khan. Ce serait la même de faire du DA avec le dex BA. Celà ne veut plus rien dire.

Ah oui, dernière remarque :
il faudrait finir de lire tes bouquins de cuisine, parce que coteaz et stern ne sont pas de la raclette!

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Mettez moi en poule 1
avatar

Nombre de messages : 2313
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 15:47

Citation :
par contre vu que l'equipe n'est pas fixe, ça rends un peu bancal la chose.
C'est ca en fait le truc pas évident a gérer.

Citation :
garder le format et ne faire que 4 parties, ce qui me semble suffisant pour bien s'amuser durant le WE
Le soucis n'est pas vraiment le temps, mais la taille des tables. 3000 pts ca tiens tres bien sur une table pour des armées "classiques" on va dire, mais, avec la V5 on risque de voir un retour en force des troupe et donc des armées avec plus d'infanterie et le soucis c'est que les tables risque d'être surchargée.

Tournoi en binome c'est galère a gérer
Binome variable, encore plus galère
Pour une édition que je ne maitrise pas encore
Avec une précipitation dans l'annonce du tounoi pour eviterde se faire piquer la date par d'autre, bref je vous laisse imaginer.

M'enfin bon, mon but c'est que vous repartiez avec de bons souvenirs en tete le 1 mars au soir, et on va tout faire pour Very Happy

Edit pour TKT:
Citation :
En fait, ça fait très léger 1K pour jouer du TS.
Mais pour de l'ork 1500 c'est de trop, bref j'ai le cul entre deux chaises, tant qu'a choisir je préfère que tout rentre sur la table Razz

Citation :
il faudrait finir de lire tes bouquins de cuisine, parce que coteaz et stern ne sont pas de la raclette!
Ster est un Hero et Coteaz un seigneur inquisiteur, ils comptent donc tout les deux dans la limitation 0-1.

Citation :
Euh, je dirais mauvais exemple, puisque le schéma des WS sera dispo en V5 avec le dex SM et khan
Donc si j'interdit de prendre 4 khan (count as d'autre chef white scars), on pourra pas avoir une équipe de 4 white scars?
Puis bon, on pourrait aussi se retrouver avec 2 Calgar l'un contre l'autre.
Il ne faut pas oublié que les persos nommés peuvent être utilisé en count as.

Et personnellement je suis pour le no-limit, c'est aux joueurs de se restreindrent eux même suivant ce qu'ils aiment.
Apres a moi de m'arranger pour qu'un joueur qui aime jouer fluff tombe contre un autre joueur pareil, et que les gros bill tombent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 18:43

Drako a écrit:
Mais pour de l'ork 1500 c'est de trop
Steph aime la piétaille, et il réussit à caser 3K dans un quart de table en 180.

Citation :
ils comptent donc tout les deux dans la limitation 0-1
Relis encore une fois alors. Parce que c'est écrit noir sur blanc, mais faut être à jour.
http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer40000/jeu/ordo_malleus_codex.pdf

Citation :
Donc si j'interdit de prendre 4 khan (count as d'autre chef white scars), on pourra pas avoir une équipe de 4 white scars?
Si, mais celà interdira à 2 joueurs de l'équipe de jouer ensemble.
2 prennent khan et 2 ne le prennent pas, puisque l'alliance de 2 détachements issus d'un même codex compte comme une armée, le second détachement bénéficie des avantages du perso de l'autre.
Le tout est que les deux jerries ne soient pas sur la même table.

Citation :
je suis pour le no-limit
Mézigue itou, mais dans le respect des règles.
J'accepte quasiment tout à la maison, mais là ce n'est pas la même.

Pour avoir tester toutes les combos jusqu'à 4 teams d'un laron, tout s'équilibre à peu près.
Et à partir 3 sur une table, c'est terrible, surtout avec des BT. Et en plus, tu tires dans les càc ennemis!

TKT
Comment ça fluff c'est jamais bill?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...
avatar

Nombre de messages : 2189
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 20:23

ben moi je dit, faut laisser au drakounet le soin de gerer son truc, faut pas oublier que c'est des parties en binomes, à nous de nous mettre d'accord sur la composition de nos listes, puisqu'on joue en 2 vs 2, je pense que c'est justement la possibilité de ne pas constituer sa propre liste de façon obligatoirement équilibrée, mais tablé plutot sur les points forts de chaques codexs pour que justement 2 listes enssemble soit elle équilibrées

et puis comme c'est sa premiere manif, il faut bien qu'on se dise qu'on seras la pour faire en sorte de lui donner nos opinions after the manif et que justement cette manif se bonnifie au fil des années

perso, je suis pas inquiet

bon au fait notre tem cherche toujours un 4eme joyeux luron

steph ne serais pas tenter par hasard???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madmort
Habitué du Coin
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 46
Localisation : prayssas 47
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 21:22

quelque soit la formule, j'en serais... pour l'équipe je vais voir au sein de la WWF ou a l'extérieur à voir... en tout cas, ce sera mon joli week end anniversaire avec plein de gens sympathique et des figs partouts... cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   Ven 8 Aoû 2008 - 22:10

Lolo a écrit:
ben moi je dit, faut laisser au drakounet le soin de gerer son truc

Euh, je pinaille, mais c'est un peu une règle de base du GBRN. Il se posait la question, je réponds.
Mais je peux faire plus court avec un RTFGBRN! C'est moins subtil. J'essaye de faire des efforts en communication.

Citation :
steph ne serais pas tenter par hasard???

Aucune idée, pas vu, peut-être parti profiter de ses vacances.

TKT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimate Tours -- 28 fevrier 1 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa tournoi 'Ultimate Tours'
» Crom-A-Gnon 3 - 6 et 7 Mars 2010 - post officiel
» Crom-A-Gnons IV - 26 & 27 Février 2011 (Tours, 37)
» Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)
» Crom-A-Gnons V - 25 & 26 Février 2012 (Tours, 37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin... :: Les manifestations-
Sauter vers: