Jeux de Figurines en Région Centre, voir plus loin...

Regroupement des joueurs de Figurines en région Centre et à proximité

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Sam 30 Aoû 2008 - 19:35

Salut à tous,

pour mon premier tournoi en 40K je jouerais eldar avec un max de troupes, V5 oblige.

deux petites questions au orga:

- mon armée sera peinte mais je suis faché avec mon prisme de feu. La partie plomb ne tient pas le transport et j'ai due faire une conversion maison pour alléger la tourelle. Idem pour la fig d'autarque qui est une conversion pas wysiwyg à 100% (1 épée tronconneuse pas visible).
Je compte tenir a disposition des joueurs une liste d'armée pour eclaircir les doutes possibles. ça bloque?

- pour moi ce sera blanquete de veau samedi midi, salade le soir et choucroute dimanche. c'est possible ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Sam 30 Aoû 2008 - 19:45

OUAH je viens de voir la liste des inscrits.

ma petite lettre part lundi.
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 31 Aoû 2008 - 11:37

Citation :
- mon armée sera peinte mais je suis faché avec mon prisme de feu. La partie plomb ne tient pas le transport et j'ai due faire une conversion maison pour alléger la tourelle. Idem pour la fig d'autarque qui est une conversion pas wysiwyg à 100% (1 épée tronconneuse pas visible).
Je compte tenir a disposition des joueurs une liste d'armée pour eclaircir les doutes possibles. ça bloque?

Dans la mesure ou les modifications sont légères et que ça ne concerne qu'une ou 2 figs facilement identifiable, ça peut passer dans la mesure ou tu previens tes adversaires clairement en début de partie en leur disant cette fig là... etc.

Citation :
- pour moi ce sera blanquete de veau samedi midi, salade le soir et choucroute dimanche. c'est possible ?

Possible oui, si tu viens avec ... :p
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Lun 1 Sep 2008 - 12:09

Petite piqure de rappel :

Au vue du nombre d'inscriptions déjà faite, du nombre de pré-inscriptions et du nombre de personnes m'ayant dit avoir fait ou envoyant tres prochainement leurs inscriptions :

Je conseille à ceux qui veulent une place au tournoi de pas trop trainer pour l'envoyer, pour rappel la liste d'armée pourra être envoyé par courrier ultérieurement si nécessaire.

Je ne fait pas ça pour pousser les gens à s'inscrire plus vite, juste je pense aux joueurs qui souhaitent participer absolument à l'évenement mais qui risquerait de regretter de ne pas s'y être pris plus tot.

à bon entendeur,

bonne journée.
lolo
Avec 2 min par msg, ça commence à faire ...

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Mar 2 Sep 2008 - 22:07

bon, arkael vas pas etre content Embarassed , mais une opportunité de week end famillial vient de nous etres proposé ce soir à la méme date que le semper et comme les sorties familliales ont dorénavant ma prioritée sur tout le reste, je ne pourrais donc etre des votres pour ce tournoi (encore une fois)

j'annule donc ma réservation et laisse ma place à quelqu'un d'autre

désolé arkael, ma famille d'abord

l'année prochaine (peut etre scratch Question )
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Mar 2 Sep 2008 - 22:30

Citation :
désolé arkael, ma famille d'abord

Pas de souci c'est compréhensible.

Citation :

l'année prochaine (peut etre scratch Question )

on verra on verra, je t'attends au tournant !
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Ven 5 Sep 2008 - 18:46

Avis à la populatione !

Il ne reste plus que 12 petites places... et je ne suis pas sponsorisé par cleanex pour ceux qui arriveront trop tard..

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Sam 6 Sep 2008 - 17:44

C'est parti pour Steph et moi, tu aura ça lundi/mardi (fiches +chèque).

Les listes arriveront peu de temps après...

TKT
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 7 Sep 2008 - 15:51

ok,

il ne reste plus que 6 places, sans compter vos incriptions :p
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Lun 8 Sep 2008 - 18:34

La personne m'ayant envoyé "son inscription" en envoyant une liste d'armée avec uniquement comme coordonnée son pseudo : Aries, si je lis correctement ; est prié de faire son inscription correctement.

Ayant payé en liquide je n'ai à part le cachet de la poste de Chateaudun aucun moyen de le contacter.

A savoir pour valider l'inscription (qui en l'état ne le sera pas):

- envoyer une fiche d'inscription dument remplit avec ses coordonnées complètes.
- il est demandé expressément sur le règlement de fournir une liste d'armée non manuscrite, avec les coordonnées complètes du joueur, sous peine de se voir retiré des points : aucun de ses 2 points n'a été respectés....

En espérant pour lui qu'il réagisse vite.

PS : à noter que les personnes mineures doivent impérativement joindre une attestation des parents autorisant le joueur à venir au tournoi

Sam
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Mar 9 Sep 2008 - 19:21

Suite aux inscriptions reçue aujourd'hui :

TOURNOI COMPLET !!!

Vous pouvez voir la liste complète sur T3 directement. La compo a été fixé à 0 pour tout le monde pour que les personnes inscrites puissent etre identifié facilement.

Pour les personnes arrivant en retard, nous ferons une petite liste d'attente, mais je ne peux pas m'avancer si oui ou non ils pourront participer au tournoi.

Pour les réservations sur liste d'attente : m'envoyer un e-mail au préalable pour s'assurer qu'il reste de la place en liste d'attente, apres ma validation il vous faudra nécessairement envoyer :
- liste + chèque + fiche d'inscription dument complétée.

Pour les personnes en attente qui ne pourront pas participer au tournoi (faute de place) : leur chèque sera détruit ou renvoyé par courrier.

Nous sommes encore en train de fignoler les scénarios, merci pour votre patience.

Sam
Elken
J'aime que vous lisiez mon avis ^^

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Mer 10 Sep 2008 - 21:49

Ma proposition d'hébergement tient toujours :
Citation :
En v'la une proposition qu'elle est pas méchante...si ma p'tite femme (Drako) et notre gosse (Vxela) sont ok ça pourrait être kilou, sinon on s'arrangera de toute manière

Est-ce que les sieurs susnommés sont toujours intéressés ?
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Jeu 11 Sep 2008 - 0:55

Citation :
Est-ce que les sieurs susnommés sont toujours intéressés ?

Arf, désolé j'étais sur d'avoir répondu, mais c'est pas le cas Embarassed

L'idée c'est que vxela habite pas trop loin de la salle et se propose déjà de nous heberger. Nous te remercions de ton invitation et d'avoir pensé a nous, mais nous n'abuserons pas de ton hospitalité.

Poutou
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Lun 29 Sep 2008 - 22:51

Désolé pour le retard, quelques petites choses à dire, et surtout vous dévoiler les scénarios (en partie).

1/ une modification au niveau de la notation de peinture va être faite :
- une notation intermédiaire de +5 pts : pour les armées entièrement peinte mais à la limite de l'acceptable ...
Nous nous laissons une marge de manœuvre supplémentaire pour éviter de récompenser les personnes ayant fait un effort un peu trop risible, en espérant que nous n'ayons pas le besoin de l'utiliser.

2/ 2 scénarios sur 5 vous seront dévoilés à la suite de ce poste, le 3eme et dernier scénario dévoilé avant le tournoi le sera après la clôture des listes, pour de multiples raisons...

3/ Pensez à envoyer vos listes bientôt (sauf joueurs marines qui pourront prendre un peu plus de temps).

4/ tous les scénarios auront en plus de l'objectif principal vous permettant de gagner ou non la partie, un ou plusieurs objectifs secondaires optionnels, qui, dans le cas où vous le réalisé, vous rapportera un certains nombre de points de tournois supplémentaires, et en cas de non réalisation, un nombre de points de tournois vous seront retirés : il faut savoir prendre des risques à la guerre !

5/ pour les scénarios dévoilés : nous nous réservons le droit de supprimer/modifier/brûler/saccager/déchiqueter etc.. les scénarios à notre bon vouloir, et ce sans forcément devoir prévenir les joueurs : chose qui ne devrait pas arriver, mais mieux vaut prévenir que Bannir !

Voici sans tarder le premier scénario dévoilé, qui ne sera certainement pas le premier joué (genre on vous les dévoile pas dans l'ordre du tout..) :

Consolidation

Déploiement :
Bataille rangée (P92 du GBN) : les infiltrateurs et scouts ne peuvent pas utiliser leur règle de deploiement particulier, et ne peuvent pas faire d'attaque de flanc. Deployez les comme le reste de vos unités.

Règles spéciales :
Frappe en profondeur, Activation de balise, réserves.

Conditions de victoire :

Avoir le maximum de balises activées à son compte à la fin de la partie.
Le joueur ayant le plus de balises activées à son actif à la fin de la partie remporte la victoire (et son adversaire une défaite), attribuer les points de tournois suivants au 2 joueurs :
10 pts : défaite
15 pts : égalité (dans le cas ou les 2 joueurs ne possèdent aucune balise activée, ou en possèdent le même nombre)
20 pts : victoire

A cela penser à rajouter les points d'objectifs secondaires, si les conditions requises sont respectées.

Objectif principal : Activation des 3 balises.

Placement des balises : sur la ligne médiane, une au centre de la table, les autres de part et d’autre sur la ligne médiane à 18 ps du centre de la table.

Pour activer/désactiver une balise il faut remplir les conditions suivantes :
Avoir une unité à moins de 3 PS d’une balise.
Aucune unité ennemie ne doit se trouver dans le rayon de 3 PS autour de la balise à activer/désactiver.
Les unités mécanisées ne peuvent pas activer/désactiver la balise, seul l’infanterie le peut. Toute figurine comprenant une valeur de blindage ne peut pas activer/désactiver de balise, les unités embarquées devront débarquer à coté de la balise pour pouvoir l’activer/désactiver.
Les unités non opérationnelles ainsi que les personnages ou les créatures monstrueuses peuvent activer/désactiver les balises.

Une balise activée par votre adversaire devra d’abord être désactivée par une de vos unités avant d’être réactivée.

Un joueur peut sacrifier la phase de mouvement OU la phase de tir d’une de ses unités pour activer/désactiver une balise (dans le respect des règles précédentes). Une unité peut tout à fait désactiver une balise déjà activée par son adversaire, en sacrifiant sa phase de mouvement, puis activer la balise pour lui en sacrifiant sa phase de tir lors du même tour.

Il n’y a pas d’obligation d’activer/désactiver la balise, les joueurs devront l’annoncer à leur adversaire et vérifier que les conditions d’activation sont effectives.

Objectifs secondaires (0/1, au choix des joueurs):

Vous pouvez choisir de tenter de réaliser un (et un seul !!) des objectifs suivants, vous devez l'annoncer clairement à votre adversaire avant le début de la bataille et le noter sur la feuille de résultat. La réussite ou l'échec de cet objectif déterminera le gain ou la perte en points de tournois :
Détruire entièrement tous les QG ennemis ainsi que leurs éventuelles escouade de commandement :
+ 2 points de tournoi / - 2 points de tournoi
Avoir à son actif les 3 balises activées à la fin de la partie :
+ 1 point de tournoi / -1 point de tournoi
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Lun 29 Sep 2008 - 22:59

Exterminatus

Déploiement :
Bataille rangée (P92 du GBN).

Règles spéciales :
Frappe en profondeur, Infiltration, Réserve, Points de victoire.

Conditions de victoire :

L’ennemi est défait, mais le gros de ses troupes se trouvent encore en face de vous, il vous faudra les réduire à néant pour vaincre définitivement !

Suivant la différence : +/- 400 pts : victoire ou défaite.

Après avoir calculé le nombre de points de victoire de chaque joueur, celui qui obtient le plus grand résultat avec au minimum un total de 400 pts d'écart entre les 2 joueurs obtient la victoire, et son adversaire une défaite. Dans le cas où l'écart est inférieur à 400 pts, les 2 joueurs marquent un match nul :

10 pts : défaite
15 pts : égalité
20 pts : victoire

Objectif principal : détruire l’ennemi

Vous devez détruire un maximum d’unités ennemies : toute unité ennemie (qu’elle soit opérationnelle ou non) vous rapporte son nombre de point en point de victoire. Seules les unités entièrement détruites comptent dans le calcul.

Objectif(s) secondaire(s) :

Vous pouvez (mais n'êtes pas obligé) tenter d'effectuer l'objectif secondaire suivant, et devez l'annoncer à votre adversaire avant que la partie ne commence :
détruire l’unité « cible » ennemie la plus chère en point, ET ne pas perdre la votre :
+ 3 points de tournoi / -2 points de tournoi

Avant le début de la bataille : déterminer qu’elle est l’unité la plus chère de votre armée et communiquer là clairement à votre adversaire.
Elken

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Ven 17 Oct 2008 - 22:27

Fidèle à mon habitude, je ne résiste pas à l'envie de vous brosser ma liste pour le tournoi, objet de ce thread :
il s'agit d'une simple adaptation de ce que je pouvais jouer avant, sans réelle recherche V5/new Dex SM.

QG : Capitaine avec moto et paire de griffes éclair

Troupe 1 : escouade de 6 scouts snipers
Troupe 2 : escouade de 10 scouts dont sergent avec gantelet
Troupe 3 et 4 : escouade tactique de 10 SM dont sergent avec gantelet énergétique, 1 lance-missiles et 1 lance-plasma
Troupe 5 et 6 : escouade tactique de 10 SM dont sergent avec arme énergétique, 1 lance-missiles et 1 lance-plasma sur Rhino

Elite 1 : Dreadnought avec canon d’assaut
Elite 2 : escouade d’assaut Terminator

Attaque rapide 1 : Landspeeder avec lance-flammes lourd et multifuseur
Attaque rapide 2 : escadron de 4 motards scouts dont sergent avec arme énergétique et bombes à fusion

Soutien : Escouade Devastator avec 4 bolters lourds
Kubiak
Prez' d'asso

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Ven 17 Oct 2008 - 23:21

Bon ben idem liste de Grey Knights :

QG
Grand maitre + psy-gun
4 totors + psy-gun

Elite

Inquisiteur + 2 mystiques
1 Vindicare

troupes

5 gk + justicar + 2 psy-gun
5 gk + justicar + 2 incinerators
5 Stromtrooper + lp

Soutien

Dread LPL + incinerator
Dread LPL + LM
1 land Raider fum+projo

"dans le doute, tu Robute, vieux proverbe Ultramarine"
greengoffik
Vétéran du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Sam 18 Oct 2008 - 9:54

La mienne, sur le net depuis déjà fort longtemps sur le forum vert d'à côté :

QG :
Bizarboy Akkro Goff
Gros Mek Blood Axes avec CFK

Elite :
3 méganobz Blood Axes dont 1 combi karbo dans truk
7 kommandos Blood Axes dont nob avec pince et 2 lance-rokettes

Troupes :
30 flingboyz Goff dont nob avec pince et 3 gros fling’
30 pistolboyz Goffs dont nob avec pince et 3 lance-rokettes
12 blindboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 lance-rokettes dans truk avec lance-rokettes
12 pistolboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 lance-rokettes dans truk avec lance-rokettes
12 flingboyz Blood Axes dont nob avec pince et 1 gros fling’ dans truk

Attaque rapide :
2 kopters Blood Axes avec lance-rokettes jumelés
20 chokboyz Goffs comprenant un nob avec pince

Soutien :
Véhicule volé avec obuzier et habitak’ fermé
3 kanons avec 2 grots supplémentaires et 1 fouettard
Elken

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 19 Oct 2008 - 3:58

Alors là, bravo au Greengo : 92 figs en choix Troupes !!!
Super cool comme adversaire...

Bon, d'un côté, ce n'est qu'un pauv' 'tit joueur nork...
Arkael
Pilier du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 19 Oct 2008 - 10:48

Citation :
Super cool comme adversaire...

Bon, d'un côté, ce n'est qu'un pauv' 'tit joueur nork...

Bah pour 2000 pts en Ork c'est vraiment pas bcp... mais alors limite peu même, quand tu sais qu'on peut en mettre 180 rien qu'en troupe...

Sa liste n'est pas du tout violente en fait :p
Tostaky
[En sursis]

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 19 Oct 2008 - 12:07

Ma 1ère liste Sister à 2000 points non-testée jusque là:

QG:
Chanoinesse volante

T:
10 Sœurs suréquipées en Rhino

AR:
5 Séraphines
5 Séraphines

S:
Exorcist
Exorcist

A voir pour ce qui est de l'efficacité le jour J !!! Rolling Eyes
greengoffik
Vétéran du forum

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 19 Oct 2008 - 16:36

Citation :

C'est light pour de l'ork, pour ne pas dire très light en 2000pts quand tu vois ce que les autres armées alignent en général à ce format. Genre Tostaky il se marre avec 5 troupes de soeurettes spécialistes du barbecue, ou même toi avec tes 56 übermenschen tu encaisses sans problème.

En V5, la troupe est reine mais le nombre doit être vraiment maximisé selon les armées. Genre en 2000, à partir de 50 mecs ou filles à 3+, 120 orks et tout là tu as un réel impact qui ne fait pas rire.
J'ai affronté une liste assez similaire à la tienne au club je me suis fait lamentablement plier. Le SM par paquet de 10 est une plaie !
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 19 Oct 2008 - 17:12

Mon ulthwé a moi:

Eldrad et sa suite de 9 archontes
Prophete et 5 archonte en serpent
(deja presque 1000 points, oui oui monsieur)

6 mirages
10 gardiens +archonte + rayonneur
10 gardiens +archonte + rayonneur
10 gardiens de choc +archonte + serpent

1 prisme
1 prisme
1 falcon

Pour ceux qui etait a poitiers, cette liste et celle de poitiers a la quelle j'ai rajouté eldrad et 9 archontes.
Parce que l'archonte j'aime ca et c'est fluff.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 19 Oct 2008 - 19:34

je remet du Touz 'n Sons sur la tablée! un peu!

Athanagor, PD de Tzeentch

7 élus de Tzeentch
7 possédés de Tzeentch en Rhino

6 Thousand Sons en Rhino
6 Thousand Sons en conserve
5 Thousand Sons
5 Thousand Sons

Predator Annihilator
Land Raider

quelques pouvoirs psys mais c'est pas méchant...
TKT
Drako
Mettez moi en poule 1

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   Dim 19 Oct 2008 - 19:42

Moi je veux jouer contre Killer Tongue, J'veux lui prouver c'est qui les meilleurs psykers de l'univers bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts   

"SEMPER LUDENS 2008" : 1 et 2 Nov 08, 2000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant